| Critique & conseil de position | |
|
+13Marionphotographie Lady21 Anoop Mlle Flow* Sooo' xJuw Qalif45 poluxfr Blizzard Alice des Merveilles megleo Marion luciole96 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poluxfr vip or
Messages : 362 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 113 Localisation : 78
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Lun 28 Fév 2011 - 17:47 | |
| la preuve j'ai repondu juste quelques lignes après mais il y a tellement de mort a cause de ça ='( je lui est dit qu'a cru on ne peut pas bien voir . | |
|
| |
Marionphotographie
Messages : 4 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 27 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mar 1 Mar 2011 - 19:57 | |
| Voila je poste une photo de moi en saut : Et une photo de moi en dressage : Donc voilà, après en dressage, sur cette photo, je sais que je suis un peu en avant, et il faut que je replie un peu plus mes coudes, et que j'avance un peu mes mains. Enfin, après, j'attends vos critiques | |
|
| |
Mlle Flow* vip argent
Messages : 223 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 31 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mar 1 Mar 2011 - 22:48 | |
| Pour le saut moi je trouve que ça va & pour le dressage, il faut que tu te redresse & donc pas forcément avancer tes mains mais plutôt monter tes mains Donc si tu t'assois vraiment & que tu te redresse, les coudes au corps, tes mains remonteront au dessus du garrot & au niveau jambes, faudrait que tu rentres tes pointes de pieds & voilà peut être les reculer un chouilla mais sinon moi je trouve bien Tu n'a pas de gros trucs à modifier | |
|
| |
Marionphotographie
Messages : 4 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 27 Localisation : Avignon
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mer 2 Mar 2011 - 12:27 | |
| | |
|
| |
Lady21 adepte
Messages : 63 Date d'inscription : 16/12/2010 Age : 29 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Jeu 3 Mar 2011 - 23:27 | |
| - Mlle Flow* a écrit:
- poluxfr a écrit:
Lady : j'ai même pas cherche a regarder de plus pres quand j'ai vu que tu n'avais pas de bombes , je sais que ca fait rabat joie mais c'est plus qu'une securite c'est presque se qui protege ta vie en cas de chute , combien de cavaliers sont morts sans bombes ?
Tout à fait d'accord avec toi !!! Si je n'avais pas eu ma bombe vendredi je serai surement plus de ce monde ! J'ai eu un 3ans au travail toute la semaine et vendredi y avait du vent et en montant il a rentrer le cul, s'est presque assis & s'est relever en coup de cul saut de moutons, et comme j'avais qu'un pied et que je j'étais en train de monter j'ai pas pu me tenir jsuis passer de l'autre côté & il m'a piétiner !! Il m'a marcher sur le bras sur le dos & ma envoyer un coup de pied dans la tête & m'a entailler derrère l'oreille ! Résultats des bleus partout et je dois aller passer un scanner au cas où car vendredi j'étais vraiment pas bien, avec envie de vomir, absences & tout ...
Donc la bombe est vraiment importante, j'aurai pu y passer sans ! J'ai confience en ma ponette, et je suis consiente des risques ! Mais j'suis pas débile non plus je ne monterais un poulian de 3ans sans bombe ! A part ma ponete j'ai toujours mis une bombe! Dacoord sa m'est arriver de tomber, meme des dizaine de fois ! Et dans aucun cas la bombe ne m'aurais servit | |
|
| |
poluxfr vip or
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Ven 4 Mar 2011 - 7:07 | |
| (Moi aussi j'ai confiance en ma ponette , mais ça n'empeche pas que nous ayons eu un accident et ma bombe m'a éviter des dégats. ) | |
|
| |
Mlle Flow* vip argent
Messages : 223 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 31 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Ven 4 Mar 2011 - 18:12 | |
| - poluxfr a écrit:
J'ai confience en ma ponette, et je suis consiente des risques ! Mais j'suis pas débile non plus je ne monterais un poulian de 3ans sans bombe ! A part ma ponete j'ai toujours mis une bombe! Dacoord sa m'est arriver de tomber, meme des dizaine de fois ! Et dans aucun cas la bombe ne m'aurais servit 1 : j'ai jamais dis que tu étais débile 2 : ce n'est pas une question de confiance en fait, parce que tout peux arriver : ta ponette peut tomber et toi avec et faire une mauvaise chute. C'est tout ce que je disais en fait j'ai déjà monter sans la bombe et c'est plus agréable & il ne m'est jamais rien arriver, mais moi je préfère jouer la sureté c'est tout Car ça me ferait qu'à cause d'une mauvaise chute je ne puisse plus jamais remonter à cheval c'est tout | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mer 9 Mar 2011 - 15:48 | |
| Je sais j'ai une position ABOMINABLE (--') mais je veux juste savoir si vous voyez d'autre defauts que moi je ne voit pas. Alors Defauts ? Qualités (je pense pas que y en ai xD) ? Conseils ? ^^ |
|
| |
poluxfr vip or
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mer 9 Mar 2011 - 16:49 | |
| Ca pourrait etre tres bien si tu n'etais pas tant crispée tu te cambres ? Tu dois avoir des problèmes de dos, non ? Mais bon sinon cherche a aller avec le cheval et pas contre, a la limite exagere jette toi et redresse toi progressivement et cherche le juste milieu . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mer 9 Mar 2011 - 18:10 | |
| Nan je me cambre pas (enfin normalement xD ) C'est ma prof qui me gueule tout le temps "redresse toi !!!!!" alors moi j'essaye le plus d'etre pas pencher et resultat j'accompagne pas. x) Bon ya encore des progres a faire. Merci des conseils! |
|
| |
Mlle Flow* vip argent
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Ven 11 Mar 2011 - 17:24 | |
| Il faut que tu te détendes & que tu accompagnes plus & que tu desseres tes genoux Sinon qualité : tu regardes loin devant | |
|
| |
l0vemiss0u
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Dim 20 Mar 2011 - 18:30 | |
| Salut tout le monde ! je suis nouvelle sur le forum en me suis inscrite principalement parce que ce topic m'intéresse ! j'ai besoin de beaucoup de conseils pour ma position je vous laisse voir par vous même : ça peut être pas trop mal : comme TRES TRES MAL : J'ai juste envie de dire pour ma défense que ma ptite ponette saute bizarrement et qu'en plus il fait juste 1.10 ^^' fly away Passons au dressage : photo de septembre, je me suis améliorée depuis maisj'ai pas de photo :'( Euh voilou, j'ai pas de photos de CSO simple ... que celles du cross sinon le cso sont trop vieilles ! merci de votre aide c'est vraiment une super idée ce sujet !! | |
|
| |
l0vemiss0u
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Lun 21 Mar 2011 - 10:33 | |
| | |
|
| |
Marion or x3
Messages : 443 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 33 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Lun 21 Mar 2011 - 12:54 | |
| - l0vemiss0u a écrit:
- Passons au dressage : photo de septembre, je me suis améliorée depuis maisj'ai pas de photo :'(
Pas mal du tout ! On ne voit pas très bien sur la photo, mais il me semble que tu pourrais plier un tout petit peu plus tes bras. Sinon, tu as une très jolie position ! - l0vemiss0u a écrit:
Et une photo de moi en dressage :
Donc voilà, après en dressage, sur cette photo, je sais que je suis un peu en avant, et il faut que je replie un peu plus mes coudes, et que j'avance un peu mes mains. Enfin, après, j'attends vos critiques Avancer tes mains ? Non non, on est pas en saut ! Enfin, en voyant cette photo, je trouve que ta mains est bien placée. Il faudrait cependant que tu la lève un peu : dans la position de saut, la main reste basse mais en dressage, on a tendance à la lever un peu. Effectivement, tu devrais replier plus tes coudes. Mais ca, c'est automatique quand tu lèves ta main. Comme tu le dis toi-même tu es un peu en avant : il faut que tu passes ton bassin vers l'avant pour qu'il puisse fonctionner correctement. En dressage, on préfère un cavalier un peu trop en arrière qu'un cavalier trop en avant. Il faudrait également que tu ouvres un petit peu plus tes épaules. | |
|
| |
l0vemiss0u
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Lun 21 Mar 2011 - 19:20 | |
| [quote="Marion"] - l0vemiss0u a écrit:
- Passons au dressage : photo de septembre, je me suis améliorée depuis maisj'ai pas de photo :'(
Pas mal du tout ! On ne voit pas très bien sur la photo, mais il me semble que tu pourrais plier un tout petit peu plus tes bras. Sinon, tu as une très jolie position ! et pour le cross ?? t'as des idées stp ?? | |
|
| |
xJuw expert
Messages : 199 Date d'inscription : 20/12/2010 Age : 30 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Lun 21 Mar 2011 - 19:30 | |
| j'ai quelques photos recentes vous en pensez quoi ? ( sachant que je monte seule depuis ... 4 ans , et que je dresse sérieusement une fois tout les 20 ans , pareil pour l'obstacle , si ça dépasse le 1m , je panique , merci mon ancienne mono ) D'ailleur ça se voit , je suis completement bloquée la | |
|
| |
Marion or x3
Messages : 443 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 33 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Lun 21 Mar 2011 - 19:47 | |
| - l0vemiss0u a écrit:
- [
et pour le cross ?? t'as des idées stp ?? Je ne suis qu'une pauvre cavalière de dressage complètement nulle en CSO donc je suis incapable de te conseiller .. Désolée ! | |
|
| |
poluxfr vip or
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mar 22 Mar 2011 - 7:08 | |
| Alors pour le cross y a pas vraiment de position , c'est franchement trouvé une position confortable histoire de pas géner le cheval. Donc pas se jeter , rester plutôt poser . La première photo est bien, la deuxième personnellement j'imagine mal la réception :X
| |
|
| |
l0vemiss0u
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mar 22 Mar 2011 - 17:36 | |
| Ben écoute, la récception s'est passée crème car vu que j'étais en descente avec les pieds TRES TRES TRES TRES TRES en avant --' et ben je me suis remise a ma position comme une grande, ce qui tombe bien car derrière y a un directionnel a 2 foulées de la réception ^^ mais c'est vraiment moche quoi --' | |
|
| |
Laura7o
Messages : 7 Date d'inscription : 22/03/2011 Age : 32 Localisation : Champagney, 7o
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mer 23 Mar 2011 - 18:41 | |
| | |
|
| |
poluxfr vip or
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mer 23 Mar 2011 - 18:57 | |
| Tu l'a compris toi même : ton regard fausse la position de ton haut du corps. Après peu etre raccourcir ses renes et le modifie le regard et ca sera super Juwx ta postion de dressage est bien peu etre descendre encore plus la jambe ? Et par la même occasion releve ton regard et tes mains a la vertical le pouce au ciel ? (Personne pour critiquer mes photos ? (Page precedente )) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mer 23 Mar 2011 - 19:01 | |
| - poluxfr a écrit:
- Bon voilà j'ai des nouvelles photos
(la derniere en mode décollage !) Tu as une position tout a dait correcte! Peut etre fermer ton petit doigt avec les renes car tu peut te le casser en le passant comme tu fait (selon ma mono, je les positionnes pareil. ^^) Aussi non je ne voit aucun gros defauts apparent. |
|
| |
Laura7o
Messages : 7 Date d'inscription : 22/03/2011 Age : 32 Localisation : Champagney, 7o
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mer 23 Mar 2011 - 19:05 | |
| - poluxfr a écrit:
- Tu l'a compris toi même : ton regard fausse la position de ton haut du corps.
Après peu etre raccourcir ses renes et le modifie le regard et ca sera super Oui c'est mon principal defaut je crois.. D'autres critiques ? Et pour toi Polux, je trouve aussi que ta position est plutot correct pas grand chose à dire.. | |
|
| |
poluxfr vip or
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mer 23 Mar 2011 - 19:06 | |
| Trop tard mes petits doigts sont deboites mais pas a cause du cheval alors ca me derange pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mer 23 Mar 2011 - 19:06 | |
| - poluxfr a écrit:
- Trop tard mes petits doigts sont deboites mais pas a cause du cheval alors ca me derange pas
Ah, ok. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critique & conseil de position | |
| |
|
| |
| Critique & conseil de position | |
|