Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Critique & conseil de position

Aller en bas 
+13
Marionphotographie
Lady21
Anoop
Mlle Flow*
Sooo'
xJuw
Qalif45
poluxfr
Blizzard
Alice des Merveilles
megleo
Marion
luciole96
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 17:47

la preuve j'ai repondu juste quelques lignes après mais il y a tellement de mort a cause de ça ='(
je lui est dit qu'a cru on ne peut pas bien voir .
Revenir en haut Aller en bas
Marionphotographie

Marionphotographie


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 26
Localisation : Avignon

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:57

Voila je poste une photo de moi en saut :
Critique & conseil de position - Page 3 Dsc_0111

Et une photo de moi en dressage :
Critique & conseil de position - Page 3 39307_10

Donc voilà, après en dressage, sur cette photo, je sais que je suis un peu en avant, et il faut que je replie un peu plus mes coudes, et que j'avance un peu mes mains. Enfin, après, j'attends vos critiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 22:48

Pour le saut moi je trouve que ça va Smile

& pour le dressage, il faut que tu te redresse & donc pas forcément avancer tes mains mais plutôt monter tes mains Smile
Donc si tu t'assois vraiment & que tu te redresse, les coudes au corps, tes mains remonteront au dessus du garrot Smile
& au niveau jambes, faudrait que tu rentres tes pointes de pieds & voilà peut être les reculer un chouilla mais sinon moi je trouve bien Smile
Tu n'a pas de gros trucs à modifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Marionphotographie

Marionphotographie


Messages : 4
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 26
Localisation : Avignon

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 12:27

Mlle Flow* a écrit:
Pour le saut moi je trouve que ça va Smile

& pour le dressage, il faut que tu te redresse & donc pas forcément avancer tes mains mais plutôt monter tes mains Smile
Donc si tu t'assois vraiment & que tu te redresse, les coudes au corps, tes mains remonteront au dessus du garrot Smile
& au niveau jambes, faudrait que tu rentres tes pointes de pieds & voilà peut être les reculer un chouilla mais sinon moi je trouve bien Smile
Tu n'a pas de gros trucs à modifier Smile

D'accord, merci. Very Happy
J'y penserais la prochaine fois que je fais dressage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady21
adepte
Lady21


Messages : 63
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 28
Localisation : Dijon

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:27

Mlle Flow* a écrit:
poluxfr a écrit:

Lady : j'ai même pas cherche a regarder de plus pres quand j'ai vu que tu n'avais pas de bombes , je sais que ca fait rabat joie mais c'est plus qu'une securite c'est presque se qui protege ta vie en cas de chute , combien de cavaliers sont morts sans bombes ?

Tout à fait d'accord avec toi !!!
Si je n'avais pas eu ma bombe vendredi je serai surement plus de ce monde !
J'ai eu un 3ans au travail toute la semaine et vendredi y avait du vent et en montant il a rentrer le cul, s'est presque assis & s'est relever en coup de cul saut de moutons, et comme j'avais qu'un pied et que je j'étais en train de monter j'ai pas pu me tenir jsuis passer de l'autre côté & il m'a piétiner !!
Il m'a marcher sur le bras sur le dos & ma envoyer un coup de pied dans la tête & m'a entailler derrère l'oreille !
Résultats des bleus partout et je dois aller passer un scanner au cas où car vendredi j'étais vraiment pas bien, avec envie de vomir, absences & tout ...

Donc la bombe est vraiment importante, j'aurai pu y passer sans !


J'ai confience en ma ponette, et je suis consiente des risques ! Mais j'suis pas débile non plus je ne monterais un poulian de 3ans sans bombe ! A part ma ponete j'ai toujours mis une bombe! Dacoord sa m'est arriver de tomber, meme des dizaine de fois ! Et dans aucun cas la bombe ne m'aurais servit Smile
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 7:07

(Moi aussi j'ai confiance en ma ponette , mais ça n'empeche pas que nous ayons eu un accident et ma bombe m'a éviter des dégats. )
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 18:12

poluxfr a écrit:



J'ai confience en ma ponette, et je suis consiente des risques ! Mais j'suis pas débile non plus je ne monterais un poulian de 3ans sans bombe ! A part ma ponete j'ai toujours mis une bombe! Dacoord sa m'est arriver de tomber, meme des dizaine de fois ! Et dans aucun cas la bombe ne m'aurais servit Smile


1 : j'ai jamais dis que tu étais débile Smile
2 : ce n'est pas une question de confiance en fait, parce que tout peux arriver : ta ponette peut tomber et toi avec et faire une mauvaise chute.

C'est tout ce que je disais en fait Smile j'ai déjà monter sans la bombe et c'est plus agréable & il ne m'est jamais rien arriver, mais moi je préfère jouer la sureté c'est tout Smile Car ça me ferait qu'à cause d'une mauvaise chute je ne puisse plus jamais remonter à cheval c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Invité
Invité




Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 15:48

Je sais j'ai une position ABOMINABLE (--') mais je veux juste savoir si vous voyez d'autre defauts que moi je ne voit pas.
Alors Defauts ? Qualités (je pense pas que y en ai xD) ? Conseils ? ^^

Critique & conseil de position - Page 3 19012710

Critique & conseil de position - Page 3 19069010
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 16:49

Ca pourrait etre tres bien si tu n'etais pas tant crispée tu te cambres ?
Tu dois avoir des problèmes de dos, non ? Mais bon sinon cherche a aller avec le cheval et pas contre, a la limite exagere jette toi et redresse toi progressivement et cherche le juste milieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 18:10

Nan je me cambre pas (enfin normalement xD )
C'est ma prof qui me gueule tout le temps "redresse toi !!!!!" alors moi j'essaye le plus d'etre pas pencher et resultat j'accompagne pas. x) Bon ya encore des progres a faire.
Merci des conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 17:24

Il faut que tu te détendes & que tu accompagnes plus & que tu desseres tes genoux Smile


Sinon qualité : tu regardes loin devant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
l0vemiss0u




Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 18:30

Salut tout le monde ! je suis nouvelle sur le forum en me suis inscrite principalement parce que ce topic m'intéresse ! j'ai besoin de beaucoup de conseils pour ma position je vous laisse voir par vous même :
ça peut être pas trop mal : Critique & conseil de position - Page 3 19053410

comme TRES TRES MAL : Critique & conseil de position - Page 3 Caca10
J'ai juste envie de dire pour ma défense que ma ptite ponette saute bizarrement et qu'en plus il fait juste 1.10 ^^' fly away Smile

Passons au dressage : photo de septembre, je me suis améliorée depuis maisj'ai pas de photo :'(

Critique & conseil de position - Page 3 Poney_10

Euh voilou, j'ai pas de photos de CSO simple ... que celles du cross sinon le cso sont trop vieilles ! merci de votre aide c'est vraiment une super idée ce sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
l0vemiss0u




Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 10:33

Marionphotographie a écrit:
Voila je poste une photo de moi en saut :
Critique & conseil de position - Page 3 Dsc_0111

Et une photo de moi en dressage :
Critique & conseil de position - Page 3 39307_10

Donc voilà, après en dressage, sur cette photo, je sais que je suis un peu en avant, et il faut que je replie un peu plus mes coudes, et que j'avance un peu mes mains. Enfin, après, j'attends vos critiques Smile
je dirais juste que tu as les poignets "moto" , sinon ben tes mains, c'est bien qu'elles oient un peu avancées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 12:54

l0vemiss0u a écrit:
Passons au dressage : photo de septembre, je me suis améliorée depuis maisj'ai pas de photo :'(

Critique & conseil de position - Page 3 Poney_10


Pas mal du tout !
On ne voit pas très bien sur la photo, mais il me semble que tu pourrais plier un tout petit peu plus tes bras. Sinon, tu as une très jolie position !

l0vemiss0u a écrit:

Et une photo de moi en dressage :
Critique & conseil de position - Page 3 39307_10

Donc voilà, après en dressage, sur cette photo, je sais que je suis un peu en avant, et il faut que je replie un peu plus mes coudes, et que j'avance un peu mes mains. Enfin, après, j'attends vos critiques Smile

Avancer tes mains ? Non non, on est pas en saut ! Enfin, en voyant cette photo, je trouve que ta mains est bien placée. Il faudrait cependant que tu la lève un peu : dans la position de saut, la main reste basse mais en dressage, on a tendance à la lever un peu.
Effectivement, tu devrais replier plus tes coudes. Mais ca, c'est automatique quand tu lèves ta main.
Comme tu le dis toi-même tu es un peu en avant : il faut que tu passes ton bassin vers l'avant pour qu'il puisse fonctionner correctement. En dressage, on préfère un cavalier un peu trop en arrière qu'un cavalier trop en avant. Il faudrait également que tu ouvres un petit peu plus tes épaules.
Revenir en haut Aller en bas
l0vemiss0u




Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:20

[quote="Marion"]
l0vemiss0u a écrit:
Passons au dressage : photo de septembre, je me suis améliorée depuis maisj'ai pas de photo :'(

Critique & conseil de position - Page 3 Poney_10


Pas mal du tout !
On ne voit pas très bien sur la photo, mais il me semble que tu pourrais plier un tout petit peu plus tes bras. Sinon, tu as une très jolie position !

et pour le cross ?? t'as des idées stp ??
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:30

j'ai quelques photos recentes vous en pensez quoi ? ( sachant que je monte seule depuis ... 4 ans , et que je dresse sérieusement une fois tout les 20 ans , pareil pour l'obstacle , si ça dépasse le 1m , je panique , merci mon ancienne mono Rolling Eyes )
D'ailleur ça se voit , je suis completement bloquée la

Critique & conseil de position - Page 3 184678_1908415312403_1302435238_32288958_4287331_n
Critique & conseil de position - Page 3 P1020011
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 19:47

l0vemiss0u a écrit:
[
et pour le cross ?? t'as des idées stp ??

Je ne suis qu'une pauvre cavalière de dressage complètement nulle en CSO donc je suis incapable de te conseiller .. Désolée !
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 7:08

Alors pour le cross y a pas vraiment de position , c'est franchement trouvé une position confortable histoire de pas géner le cheval.
Donc pas se jeter , rester plutôt poser .
La première photo est bien, la deuxième personnellement j'imagine mal la réception :X
Revenir en haut Aller en bas
l0vemiss0u




Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 29

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 17:36

Ben écoute, la récception s'est passée crème car vu que j'étais en descente avec les pieds TRES TRES TRES TRES TRES en avant --' et ben je me suis remise a ma position comme une grande, ce qui tombe bien car derrière y a un directionnel a 2 foulées de la réception ^^ mais c'est vraiment moche quoi --'
Revenir en haut Aller en bas
Laura7o

Laura7o


Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31
Localisation : Champagney, 7o

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:41

Allez, je veux des critiques aussi Smile
Bon mes photos ne sont pas super pour bien voir ma position mais je n'en ai pas beaucoup malheureusement Sad et ces photos datent d'une voir deux années Neutral

Critique & conseil de position - Page 3 Cheval10
Club 2 avec Corhyse du Roy, la jument de ma monitrice donc très bonne jument Smile
Critique & conseil de position - Page 3 Kacosi10
Club 2 avec Kakosi de Josimont, de mon ancien club .. Des critiques ? Smile
Critique & conseil de position - Page 3 Dscn0111
Club 2 avec Hugo de la Combeauté, mon chouchou I love you Mon défaut, je regarde par terre ! Ou je ne sais pas quoi, mais je ne regarde pas devant moi en tout cas Surprised
Critique & conseil de position - Page 3 Hugo_910
Une dernière toujours avec Hugo en Club 2, mais alors ma position est nulle .. bounce

A vous .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:57

Tu l'a compris toi même : ton regard fausse la position de ton haut du corps.
Après peu etre raccourcir ses renes et le modifie le regard et ca sera super Very Happy

Juwx ta postion de dressage est bien peu etre descendre encore plus la jambe ?
Et par la même occasion releve ton regard et tes mains a la vertical le pouce au ciel ?

(Personne pour critiquer mes photos ? (Page precedente ))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:01

poluxfr a écrit:
Bon voilà j'ai des nouvelles photos Wink
Critique & conseil de position - Page 3 66576_10
Critique & conseil de position - Page 3 18153310
Critique & conseil de position - Page 3 Untitl10
(la derniere en mode décollage !)

Tu as une position tout a dait correcte!
Peut etre fermer ton petit doigt avec les renes car tu peut te le casser en le passant comme tu fait (selon ma mono, je les positionnes pareil. ^^)
Aussi non je ne voit aucun gros defauts apparent.
Revenir en haut Aller en bas
Laura7o

Laura7o


Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 31
Localisation : Champagney, 7o

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:05

poluxfr a écrit:
Tu l'a compris toi même : ton regard fausse la position de ton haut du corps.
Après peu etre raccourcir ses renes et le modifie le regard et ca sera super Very Happy

Oui c'est mon principal defaut je crois.. Smile
D'autres critiques ?

Et pour toi Polux, je trouve aussi que ta position est plutot correct pas grand chose à dire.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:06

Trop tard mes petits doigts sont deboites mais pas a cause du cheval alors ca me derange pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:06

poluxfr a écrit:
Trop tard mes petits doigts sont deboites mais pas a cause du cheval alors ca me derange pas

Ah, ok. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique & conseil de position - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Critique & conseil de position   Critique & conseil de position - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique & conseil de position
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Position Obstacle
» Position à l'obstacle ... Help Me Please ...
» Position dressage
» A tous les gens qui ont osé dire que j'avais une bonne position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: Vos photos, videos et montages-
Sauter vers: