| Critique & conseil de position | |
|
+13Marionphotographie Lady21 Anoop Mlle Flow* Sooo' xJuw Qalif45 poluxfr Blizzard Alice des Merveilles megleo Marion luciole96 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xJuw expert
Messages : 199 Date d'inscription : 20/12/2010 Age : 30 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Sam 15 Jan 2011 - 17:50 | |
| Euh bon je vais poster mes photos , je sais que j'ai une position POURRIE , mais bon , je suis une randonneuse qui n'a pas monter en club depuis ... 5 ans , pas une dresseuse donc bon les rare fois ou je bosse , c'est pas top Donc celle la , ou j'ai tout les défauts possibles : Talons qui remontent (mon gros gros défaut ) , mains pas assez avancée , jambes pas au contact Celle ci est mieux , je trouve , à part mes jambes encore | |
|
| |
Blizzard vip or
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Sam 15 Jan 2011 - 18:43 | |
| - xJuw a écrit:
Sur celle ci : Tu suis quand même le mouvement donc ça déjà pour une randonneuse c'est quand même pas mal ! Pour ce qui est des jambes au contact pour moi elles y sont. Sinon descendre tes talons, rentrer tes pointes de pieds, avancer tes mains C'est tout ce que je vois à première vue. Ne pas hésiter à chausser un peu plus court peut être ? - xJuw a écrit:
Serrer un peu plus les mollets pour que la jambe ne s'évade pas =) Ne pas laisser les mains bloquées sur le garrot =) Talons descendus, pointe de pied dans le sens de la marche ^^ Sinon pour moi tu tiens bien ton dos et tu soulèves bien tes fesses. - xJuw a écrit:
Ici pareil ^^ Avancer un peu les mains Mais dans l'ensemble je trouve ça très correct ! | |
|
| |
xJuw expert
Messages : 199 Date d'inscription : 20/12/2010 Age : 30 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Sam 15 Jan 2011 - 18:47 | |
| - Blizzard a écrit:
Sur celle ci : Tu suis quand même le mouvement donc ça déjà pour une randonneuse c'est quand même pas mal ! Pour ce qui est des jambes au contact pour moi elles y sont.
Sinon descendre tes talons, rentrer tes pointes de pieds, avancer tes mains C'est tout ce que je vois à première vue. Ne pas hésiter à chausser un peu plus court peut être ?
Serrer un peu plus les mollets pour que la jambe ne s'évade pas =) Ne pas laisser les mains bloquées sur le garrot =) Talons descendus, pointe de pied dans le sens de la marche ^^
Sinon pour moi tu tiens bien ton dos et tu soulèves bien tes fesses.
Ici pareil ^^ Avancer un peu les mains Mais dans l'ensemble je trouve ça très correct ! Merci Je peut pas raccourcir mes étriers sinon j'ai mal au dos :S Sinon oui j'ai toujours eu ce gros problème de talons pas dans le sens de la marche ^^ Pour la photo ou ma jambe part , la ju' est partie un peut de loin j'suis partie en arrière d'ou la jambe pas serrée ^^ | |
|
| |
poluxfr vip or
Messages : 362 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 113 Localisation : 78
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Sam 15 Jan 2011 - 19:01 | |
| C'est pas trop mal écoute : Bon je vais pas faire le point sur les points forts mais plutot sur les points faibles : Sur la première photo tu as les poignés cassés , tu as les mains prêt de toi (en soi c'est pas un défaut c'est juste désavantageux...) et tes pointes de pieds sont vers l'extérieur (les miennes aussi je te rassure) . Plus facile a dire qu'a faire décolle les genoux de ta selle ça t'aidera pour ta pointe de pied et tu trouvera un meilleur équilibre ! Voilà le tout reste bien | |
|
| |
Sooo' or x3
Messages : 529 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 28 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Sam 15 Jan 2011 - 22:21 | |
| - Spoiler:
Voilà quelques photos qui me sont venus sous la main, pas beaucoup sur le plat, ce qui est dommage d'ailleurs ! A vos critiques ! | |
|
| |
Sooo' or x3
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Sam 15 Jan 2011 - 22:22 | |
| - Spoiler:
Voilà quelques photos qui me sont venus sous la main, pas beaucoup sur le plat, ce qui est dommage d'ailleurs ! A vos critiques ! | |
|
| |
Blizzard vip or
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Dim 16 Jan 2011 - 9:21 | |
| Bon déjà pour moi t'as position est bien Après sur la première photo je dirai se redresser un chouilla encore Attention aux poignets cassés et aux petites pointes de pieds Et un truc hors sujet sur la photo avec le petit pie, la photo est superbe, pour moi c'est la photo où ta position est la mieux. Mais attention à ce que la nuque reste le point le plus haut de son encolure | |
|
| |
Sooo' or x3
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Dim 16 Jan 2011 - 9:34 | |
| | |
|
| |
Blizzard vip or
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Dim 16 Jan 2011 - 10:34 | |
| - Sooo' a écrit:
- & merci pour la photo avec la pie
Le problème de cette jument c'est de s'enrouler , s'encapuchonner dès que quelque chose ne lui plait pas & là en l'occurrence elle ne voulait pas faire du croise papattes donc je préférai lui faire du croise papattes & ensuite régler le problème de sa nuque Lol oui effectivement la les petits pieds c'est du lourd lol Dans ce cas autant pour moi c'est tout la difficulté de parler sur photo lol | |
|
| |
Sooo' or x3
| |
| |
Qalif45 adepte
Messages : 65 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 32 Localisation : 45- Loiret- Orléans
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Dim 16 Jan 2011 - 13:41 | |
| - Sooo' a écrit:
- Spoiler:
Voilà quelques photos qui me sont venus sous la main, pas beaucoup sur le plat, ce qui est dommage d'ailleurs ! A vos critiques ! CHOUPINOU D'AMOUR <3 ! | |
|
| |
Sooo' or x3
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Dim 16 Jan 2011 - 13:53 | |
| Ouiiii ! Sur quasiment toutes les photos ! <3 | |
|
| |
Mlle Flow* vip argent
Messages : 223 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 31 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Jeu 20 Jan 2011 - 16:49 | |
| | |
|
| |
Blizzard vip or
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Ven 21 Jan 2011 - 18:16 | |
| - Mlle Flow* a écrit:
- Moi je pense que tu es chaussée trop long donc tes talons remontent et tes jambes ne sont pas au contact et elles avancent un peu.
J'ai aussi un gros problème de jambes XD sinon à part ça je vois pas de défauts particulier La monte ibérique est une monte très "longue". Sur la première photo, pour moi, la longueur est bonne... Sur la deuxième elle est presque trop courte Et d'ailleurs pour quand j'ai monté des Lusitanien, on ne me demandait pas de descendre mes talons mais d'avoir les pieds "plats", de bien descendre ma jambe. | |
|
| |
Marion or x3
Messages : 443 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 33 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Ven 21 Jan 2011 - 18:32 | |
| - Mlle Flow* a écrit:
Moi je pense que tu es chaussée trop long donc tes talons remontent et tes jambes ne sont pas au contact et elles avancent un peu. J'ai aussi un gros problème de jambes XD sinon à part ça je vois pas de défauts particulier - Blizzard a écrit:
- Mlle Flow* a écrit:
- Moi je pense que tu es chaussée trop long donc tes talons remontent et tes jambes ne sont pas au contact et elles avancent un peu.
J'ai aussi un gros problème de jambes XD sinon à part ça je vois pas de défauts particulier La monte ibérique est une monte très "longue". Sur la première photo, pour moi, la longueur est bonne... Sur la deuxième elle est presque trop courte Et d'ailleurs pour quand j'ai monté des Lusitanien, on ne me demandait pas de descendre mes talons mais d'avoir les pieds "plats", de bien descendre ma jambe. Effectivement, je montais mon gros à l'espagnole pour ne pas trop le destabiliser : or mes étriers sont même trop courts (saufs sur la première photo) ! Mais comme le souligne Blizzard, en ibérique on a les talons de préférence à plat. Cela dépend aussi des selles ! Sur la deuxième photo, j'ai une selle portuguaise et il est presque impossible de garder un talon plat, c'est pareil pour ma bonne vieille selle de Doma Vaquera.
Mais comme j'ai appris à monter en club, je suis moi-même très perturbée par mes talons qui remontent. Parfois, je suis à la limite de m'attacher un poids de 10kg sous mes chaussures
Sinon, sur les jambes qui ne sont pas au contact et qui avance, ca fait des années que j'essaye de corriger ca. Mais ca marche pas ! Un jour, j'y arriverais ! | |
|
| |
poluxfr vip or
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mer 23 Fév 2011 - 18:13 | |
| | |
|
| |
Anoop adepte
Messages : 76 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 28 Localisation : 33
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mer 23 Fév 2011 - 21:43 | |
| Sur cette photo on ne voit pas très bien mais moi je trouve que mes jambes avancent. Je n'accompagne pas assé avec mes main ( j'essaye j'essaye mais très dur à corriger ) | |
|
| |
Lady21 adepte
Messages : 63 Date d'inscription : 16/12/2010 Age : 29 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mer 23 Fév 2011 - 21:47 | |
| C'est bon suprimer pasque sa chok les gens --'
Dernière édition par Lady21 le Mer 23 Fév 2011 - 23:25, édité 1 fois | |
|
| |
poluxfr vip or
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mer 23 Fév 2011 - 23:08 | |
| Anoop : pour te mains prend une poignet de crins , tu es crisper , raide , le stress des concours ? Sinon 1ere photo tu devrais peu etre monter plus court ou travailler pour reculer ta jambe et 3 eme photo trop court pour galoper assise tu ne peut pas t asseoir donc ca te donne une drole de position c'est peu ette l'habitude qui montre ton defaut sur la photo 1. Le reste est bien.m
Lady : j'ai même pas cherche a regarder de plus pres quand j'ai vu que tu n'avais pas de bombes , je sais que ca fait rabat joie mais c'est plus qu'une securite c'est presque se qui protege ta vie en cas de chute , combien de cavaliers sont morts sans bombes ? A cru nous ne pouvons pas juger car on s'accroche comme on peux on s'applique pas sur ca position avec une seule ca peu etre different ? | |
|
| |
Anoop adepte
Messages : 76 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 28 Localisation : 33
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Mer 23 Fév 2011 - 23:13 | |
| Oui c'est le stresse ^^' je suis une grosse stréssé de la vie :/ et en plus mon lou' est très difficil en concour donc ça n'aide pas x'). Pour la dernière photo on faisait saut et la photo est prise lors de ma courbe | |
|
| |
Mlle Flow* vip argent
Messages : 223 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 31 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Lun 28 Fév 2011 - 9:17 | |
| - poluxfr a écrit:
Lady : j'ai même pas cherche a regarder de plus pres quand j'ai vu que tu n'avais pas de bombes , je sais que ca fait rabat joie mais c'est plus qu'une securite c'est presque se qui protege ta vie en cas de chute , combien de cavaliers sont morts sans bombes ?
Tout à fait d'accord avec toi !!! Si je n'avais pas eu ma bombe vendredi je serai surement plus de ce monde ! J'ai eu un 3ans au travail toute la semaine et vendredi y avait du vent et en montant il a rentrer le cul, s'est presque assis & s'est relever en coup de cul saut de moutons, et comme j'avais qu'un pied et que je j'étais en train de monter j'ai pas pu me tenir jsuis passer de l'autre côté & il m'a piétiner !! Il m'a marcher sur le bras sur le dos & ma envoyer un coup de pied dans la tête & m'a entailler derrère l'oreille ! Résultats des bleus partout et je dois aller passer un scanner au cas où car vendredi j'étais vraiment pas bien, avec envie de vomir, absences & tout ... Donc la bombe est vraiment importante, j'aurai pu y passer sans ! | |
|
| |
Marion or x3
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Lun 28 Fév 2011 - 12:37 | |
| - Mlle Flow* a écrit:
- poluxfr a écrit:
Lady : j'ai même pas cherche a regarder de plus pres quand j'ai vu que tu n'avais pas de bombes , je sais que ca fait rabat joie mais c'est plus qu'une securite c'est presque se qui protege ta vie en cas de chute , combien de cavaliers sont morts sans bombes ?
Tout à fait d'accord avec toi !!! Si je n'avais pas eu ma bombe vendredi je serai surement plus de ce monde ! J'ai eu un 3ans au travail toute la semaine et vendredi y avait du vent et en montant il a rentrer le cul, s'est presque assis & s'est relever en coup de cul saut de moutons, et comme j'avais qu'un pied et que je j'étais en train de monter j'ai pas pu me tenir jsuis passer de l'autre côté & il m'a piétiner !! Il m'a marcher sur le bras sur le dos & ma envoyer un coup de pied dans la tête & m'a entailler derrère l'oreille ! Résultats des bleus partout et je dois aller passer un scanner au cas où car vendredi j'étais vraiment pas bien, avec envie de vomir, absences & tout ...
Donc la bombe est vraiment importante, j'aurai pu y passer sans ! A chacun ses choix et ses opinions.Vous n'êtes pas d'accord parce que nous sommes nombreux à ne pas (toujours) mettre la bombe. Ok, c'est cool. On sait ce qu'on risque. Ca serait cool de respecter un minimum : ce n'est pas parce qu'elle n'avait pas sa bombe sur la photo, qu'il ne faut pas lui répondre ... Si je ne me trompe pas, c'était la cavalière qui sautait à cru ? Je m'y connais pas vraiment en position de cso, mais je trouvais que la position était plutôt correcte :-) | |
|
| |
Mlle Flow* vip argent
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Lun 28 Fév 2011 - 12:41 | |
| Après je suis d'accord avec marion ! Bien que je trouve la bombe hyper importante ça n'a aucun rapport avec la position ou quoi, & de quelle photo vous parlez je l'ai pas vu ? Ensuite moi même je ne l'ai pas toujours mise, et je respecte ceux qui monte sans, c'est sur que c'est plus agréable sans mais il y a des risques | |
|
| |
Marion or x3
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Lun 28 Fév 2011 - 12:44 | |
| - Mlle Flow* a écrit:
- Après je suis d'accord avec marion !
Bien que je trouve la bombe hyper importante ça n'a aucun rapport avec la position ou quoi, & de quelle photo vous parlez je l'ai pas vu ? Ensuite moi même je ne l'ai pas toujours mise, et je respecte ceux qui monte sans, c'est sur que c'est plus agréable sans mais il y a des risques Les photos ont été supprimées. C'est vrai, c'est plus agréable : les bombes, ca me donne mal à la tête ! :p | |
|
| |
Mlle Flow* vip argent
| Sujet: Re: Critique & conseil de position Lun 28 Fév 2011 - 12:48 | |
| - Marion a écrit:
- Mlle Flow* a écrit:
- Après je suis d'accord avec marion !
Bien que je trouve la bombe hyper importante ça n'a aucun rapport avec la position ou quoi, & de quelle photo vous parlez je l'ai pas vu ? Ensuite moi même je ne l'ai pas toujours mise, et je respecte ceux qui monte sans, c'est sur que c'est plus agréable sans mais il y a des risques Les photos ont été supprimées. C'est vrai, c'est plus agréable : les bombes, ca me donne mal à la tête ! :p Ah Okay, moi la bombe parfois elle me gène aussi parce que j'ai toujours envie de me gratter quand je peux pas xD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critique & conseil de position | |
| |
|
| |
| Critique & conseil de position | |
|