Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Position Obstacle

Aller en bas 
+8
Juliusmonponey
Cot
Blizzard
Assilina
lolo
Orlando
poluxfr
R-aa-ph
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
R-aa-ph
Nouvelle
R-aa-ph


Messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Liege

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:26

Donc voila c'était parce que je trouvais que j'avais une position assez bizard, donc si vous avez des conceils Razz
Aussi en plein saut, mes étriers s'avance au fond du pied Razz Conseils ? Smile

[img]Position Obstacle  Cours_11[/img]

[img]Position Obstacle  Cours_12[/img]

[img]Position Obstacle  Cours_13[/img]

[img]Position Obstacle  Dsc01010[/img]

[img]Position Obstacle  Dsc00910[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:37

Défauts : les rênes trop lâche sur la dernière photo! Les etrier qui ne sont pas chausser au 3/4 ton pied, par la même occasion les talons qui ne sont pas baissés. Les epaules unpeu plus en arrière peut être aussi, ca ferait pas de mal. Smile
Qualités : Tu regarde loin devant, tu accompagne bien le mouvement, et tu ne gêne pas ton cheval.

Voila mon points de vue. Razz Après je dis ça, je dis rien, pcq je pense pas que ma position soit meilleure. x)
Revenir en haut Aller en bas
R-aa-ph
Nouvelle
R-aa-ph


Messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Liege

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:39

Ha oui j'essaie pour mes pieds, mais pas moyen ! Je saute, ils reculent ! --' Je pousse surement pas assez dessus Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:42

Comme Blanche te l'a dit tu ne tend pas tes rênes.
Tu devrais peu etre penser a chausser plus cours ? ou alors tu n'as pas un bas de jambe fixe ?
Sinon sur la premiere photo attention a ne pas alourdir les épaules de ton cheval en te jettant , tu irais a la faute /!\
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:43

Moi sois je les perds (les etriers) soit ils sont comme toi pas bien chausser. ^^
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:44

En raccoursisant vos étriers et en fixant vos mollets ça va passer ... faut juste y penser quand on travail
Revenir en haut Aller en bas
R-aa-ph
Nouvelle
R-aa-ph


Messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Liege

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:44

Jméttais pris un taxi (a) Very Happy Parce qu'elle a fait une longue Very Happy Mais bon c'est vrai Very Happy !
Et pour les renes je penses qu'elle ne sont pas tendues vu que j'avances fort mes mains pour ne pas qu'elle aie de coup dans la bouche, maintenant c'est pas tres esthétique j'avoue Very Happy
Et les étriers, j'essaierais plus court Very Happy

Ps, c'est une trotteuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 18:47

tend tes rênes avnt l'obs parce que si tu as une option a prendre en cso avec les rênes pas tendu tu va pas reussir a tourné !
Revenir en haut Aller en bas
R-aa-ph
Nouvelle
R-aa-ph


Messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Liege

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:20

Oui oui, avant et apres elle sont tendues Very Happy ! Mais c'est pendant Very Happy !

https://www.youtube.com/watch?v=NpgR-pLCXY8

https://www.youtube.com/watch?v=ugF0s4v-IvA&feature=related

Voila des vidéos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Orlando
Nouvelle
Orlando


Messages : 34
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Avec mes lous

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:26

C'est aussi peut-être dû aux longues qu'elle te fait ?
Mais pareil je pense que raccourcir les étriers règlerait déjà le problème
Revenir en haut Aller en bas
R-aa-ph
Nouvelle
R-aa-ph


Messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Liege

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:31

J'essaierais de reccourcir mais étriers alors, mais pour les renes je préfere pas ^^ Je déteste quand je vois sur les photo, souvent ceux qui ont leurs renes tendues tire dans la bouche pendant le saut :/ Je prefere la laisser sauter comme elle le sens moi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Orlando
Nouvelle
Orlando


Messages : 34
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Avec mes lous

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 19:33

Tendu ne veut pas forcément dire tirer dans la bouche ^^ Mais je suis d'accord que certains s'accrochent de trop. Mais faut pas non plus les laisser trop pendantes !
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 20:57

Pour tes renes fait comme en cross ou en course un pont de rene comme ca la longueur bouge pas !
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 21:20

Moi aussi j'ai les jambes qui partent vers l'arrière, car je n'appuie pas sur mes etriers donc mes pieds s'enfoncent dans les etriers et partent vers l'arrière une amie aussi avait ca elle a changer de selle, une avec des taquets derrière et c'est ce que je vais faire sinon il y a les etriers a coques qui sont bien aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
Assilina
Nouvelle
Assilina


Messages : 48
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 27
Localisation : Chevreuse

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:34

Ma position est pire xD
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:43

Raccourci tes étriers, appuie sur tes talons, et force toi a avoir une bonne descente de jambe avant l'obstacle Wink
Le problème ici, pour moi, c'est que tu n'as pas les jambes fixes, et fatalement quand ça bouge, les étriers aussi Smile
Après, pas la peine de se jeter en avant Wink plus tu vas te jeter, plus tes jambes vont reculer.
Sinon c'est pas moche non plus,
pour les rênes, rien à dire... Si le cheval y va jvois pas pourquoi on devrait avoir les rênes tendues...
Revenir en haut Aller en bas
R-aa-ph
Nouvelle
R-aa-ph


Messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Liege

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:42

Merci pour les conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cot
novice
Cot


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Cholonge

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:01

R-aa-ph a écrit:
J'essaierais de reccourcir mais étriers alors, mais pour les renes je préfere pas ^^ Je déteste quand je vois sur les photo, souvent ceux qui ont leurs renes tendues tire dans la bouche pendant le saut :/ Je prefere la laisser sauter comme elle le sens moi Smile.

Garder les renes tendu ne veut pas dire tirer dessus ...
Position Obstacle  Img01610
Mes renes sont tendu mais ce n'est pas pour autant que je lui tire dessus
Position Obstacle  Img02310
Sa leur permet d'avoir un contact regulier et de ne pas sauter dans le vide et en général il sautent ! bien moins a plat mais montent leur épaules !
Revenir en haut Aller en bas
http://Cot-Toucour.skyrock.com/
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 23:48

hs: vous compter les foulées avant lobstacle sur la video ? ou cest moi qui entend pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
R-aa-ph
Nouvelle
R-aa-ph


Messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Liege

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 16:10

C'est pour ça que j'ai mis "souvent". Et comme si je les tiens courte je le fais surement, je préfere pas le faire Smile.
ET oui on compte les foulée Smile Ca aide le cheval et ça nous aide par la meme occasion Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:29

Sa aide a quoi ? Smile
Apprend moi un truc :p
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 12:39

Ca aide a trouver le rythme de ton cheval si tu prend 3,50 m pour une foulee si tu as un vertical et sorti oxer. , ou vertical,vertical ou encore oxer vertical et oxer oxer.
Ca permet de bien entre dans ta ligne tout est déjà reflechit rien ne se fait par hazard , quelqu un a fait un post sur les foulees je sais plus trop ou et c'est bien expliquer si tu fait pas de cso tu peux pas trop comprendre ce que je dit ;P
Revenir en haut Aller en bas
R-aa-ph
Nouvelle
R-aa-ph


Messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Liege

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 15:20

Ca aide le cheval aussi en l'encouragant, enfin elle aimait mieux elle, et ça te permet aussi de te lettre en suspention au bon moment Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Call-him-S-P
novice
Call-him-S-P


Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Seine & marne

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 18:36

Bon les étriers,tout le monde en à parlé. ^^
Redresse toi peut être un peu,et ne te jette pas.
Pour y arriver,test en mise en selle. Bon ok,j'avoue que c'est vraiment pas confortable,mais ça aide bien pour la position Smile

Courage! Tu y arrivera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 10:42

Pour les pieds : penses à bien descendre tes talons & peut être tes étrier plus courts aussi, et pense à rentrer tes pointes de pieds et serre fort tes mollets !
Pour les mains : tu accompagne c'est bien mais tu le fais peut être trop, penses à te redresser !

Voila & pour le regard très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Position Obstacle  Empty
MessageSujet: Re: Position Obstacle    Position Obstacle  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Position Obstacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Position à l'obstacle ... Help Me Please ...
» A tous les gens qui ont osé dire que j'avais une bonne position
» Lilou qui fait de l'obstacle ! :)
» Vos poneys et chevaux en saut d'obstacle
» Position dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: