Bonjour tout le monde.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je souaite débourrer deux chevaux en particulier:
-une jument de sept ans qui n'a presque jamais été approché par un êtres humains sauf pour la soigner et a changer de pâture (ce qui n'est pas arrivé depuis ses trois ans!!!). Personne n'a réussi à l'approcher depuis et je suis la seule à pouvoir être à deux mètres d'elle et à qui elle mange dans la main: et encore, c'est un bien grand mot! Elle ne fait que faire tomber la nourriture pour pouvoir manger tranquillement ensuite. Enfin, ce n'est que le premier problème... Le deuxième, c'est qu'elle est dans une très grande pâture (environs un hectare et demi)avec d'autres chevaux non débourrés et des juments poulinières (dont une dominante ce qui n'est pas très pratique ^^'). Et ces chevaux se sont donnés le mot car ils m'empechent de l'approcher pour avoir toute la nourriture!
-un étalon qui est destiné à la reproduction et pas à la monte =S. Pour le moment, il n'a qu'un an mais se montre déjà assez dur à approcher.Et quand il le fait c'est pour mordre... En revanche il est très joueur et je pensais profiter de ça pour me rapprocher de lui mais je ne sais pas trop quel jeux faire ni comment lui faire comprendre.
Je pense que j'ai tout dit. Est-ce que vous pourriez m'aider s'il-vous-plaît?
Merci d'avance, je compte sur vous