Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laura.C
novice
Laura.C


Messages : 24
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : Nantes

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 19:26

    Nous envisageons d'acheter un jeune welsh de dix mois, avec l'actuelle propriétaire d'Hercule,
    le contact avec la propriétaire s'est fait, mais il est vite apparus un problème, selon ses dires
    le petit bout qu'elle a acheté à un éleveur n'a pas de papiers (elle l'affirme welsh, il a le type,
    mais nous on ne souhaite pas forcement un PP), le seul problème? Il n'a apparemment AUCUN pa
    pier, même pas de numéro SIRE.

    ""La mère de ce poney était en angleterre chez un éleveur de welsh, elle a été saillie par son étalon reconnu. La mère a ensuite été vendu a un éleveur qui se trouve a la limite de l'ile et vilaine et de la manche. C'est donc là qu'est né ce poney. Aujourd'hui le naisseur a aussi l'étalon car le monsieur anglais est en retraite. L'autre jour on m'a dit par téléphone qu'il était possible d'avoir les papiers en faisant faire une attestation sur l'honneur du naisseur, mais de mon coté j'ai trouvé une paire de welsh attelé voilà pourquoi je le vends malgré tout un peu a contre coeur mais je ne peux pas tout garder je dois me faire une raison."

    Un extrait de ce qu'elle nous a dit. Nous ne souhaitons pas avoir de problème, quelqu'un pourrait nous informer sur les démarches, sachant que l'actuelle proprio ne veux rien payer, que ce soit puceage, démarche administrative etc ...
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 21:27

La vente d'un animal non pucé est interdit par la loi Wink
sinon pour le reste je ne sais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 6:59

Un cheval que tu ne connais pas , dois voir le veterinaire , pour verifie son etat , faire de papier et pucer ! Attention si tu l'achete sans papier c'est peu etre un cheval vole donc /!\ tu peux devenir "voleur" car sans papier tu n'as pas d'acte de vente ...après entre ce qu'on dit et ce qui est vrai chez le marchand ...
Malheureusement les arnaques sont nombreuses de nos jours , alors il fait vraiment se mefier
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:40

poluxfr a écrit:
Un cheval que tu ne connais pas , dois voir le veterinaire , pour verifie son etat , faire de papier et pucer ! Attention si tu l'achete sans papier c'est peu etre un cheval vole donc /!\ tu peux devenir "voleur" car sans papier tu n'as pas d'acte de vente ...après entre ce qu'on dit et ce qui est vrai chez le marchand ...
Malheureusement les arnaques sont nombreuses de nos jours , alors il fait vraiment se mefier

+1 pour le véto , pour le reste , le vendeur ne peut pas vendre un cheval non pucé ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Laura.C
novice
Laura.C


Messages : 24
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : Nantes

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:04

    Le problème, la "vendeuse" ne veux rien payer et faire des papiers grace à une
    attestation sur l'honneur, ce qui nous semble bancal et je ne sais même pas si
    ça a une chance d'aboutir sur une identification du poulain.
    En fait elle veux qu'on l'achète et c'est "débrouiller vous avec", quand elle a
    compris qu'elle était dans la m*rde pour le vendre elle s'est d'ailleurs un peu
    braquée. Je pense qu'elle n'est pas "arnaqueuse" juste ignorante et inconscien
    te de la législation ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura.C
novice
Laura.C


Messages : 24
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : Nantes

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:07

Laura.C a écrit:
    Le problème, la "vendeuse" ne veux rien payer et faire des papiers grace à une
    attestation sur l'honneur, ce qui nous semble bancal et je ne sais même pas si
    ça a une chance d'aboutir sur une identification du poulain.
    En fait elle veux qu'on l'achète et c'est "débrouiller vous avec", quand elle a
    compris qu'elle était dans la m*rde pour le vendre elle s'est d'ailleurs un peu
    braquée. Je pense qu'elle n'est pas "arnaqueuse" juste ignorante et inconscien
    te de la législation ...

    EDIT : Il et bien sur entendu qu'un véto feras une visite avec nous et nous
    aidera pour le contrat de vente si les "problèmes" se résolvent.

    Et la vendeuse nous poussent en nous disant que d'autres sont intéressés et
    qu'ils sont moins enquiquinants que nous.
Revenir en haut Aller en bas
kadouna
expert
expert
kadouna


Messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 32
Localisation : Nimes/ Gap

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 7:48

Regarde les démarches possibles sur le site des Haras Nationaux =) ça t'aidera a savoir ce qui est possible pour l'identification de ce cheval.
Je pense qu'elle ne peut pas s'en sortir sans rien payer. C'est comme quand on vend une voiture, le contrôle technique est la charge du vendeur, et bien la, elle doit mettre son cheval en conformité.. Surtout si vous faites venir un véto...
M'enfin moi je dirais (sauf si coup de coeur pour le Welsh) t'emboucane pas dans une histoire qui crains trop, sinon tu auras des problèmes derrière....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils :)
» Besoin de conseils, d'aide .. :)
» des conseils ?!
» Des conseils
» Demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Elevage-
Sauter vers: