Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils :)

Aller en bas 
+2
Marion
Prisca59490
6 participants
AuteurMessage
Prisca59490
Nouvelle
Prisca59490


Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29
Localisation : Douai

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:38

Alors voila vous me connaissez déjà ^^ Je suis actuellement en deuxième année de Secrétariat dans un Lycée professionnel ou je suis en Bac, j'aurais voulu partir dans un métier ou il y'a des chevaux ( je ne sais pas exactement lequel ). D'après vous que faire ? Continuez jusqu'au bout mon Bac ( c'est ce que je pense faire vu qu'il me reste l'année prochaine seulement ) et savez vous quoi faire fin quel démarche doit je faire pour partir dans le métier de l'équitation ? ou peut être que sa devrais rester qu'une passion ? Fin je sais plus du tout quoi faire .. Merci de votre aide Smile


Besoin de vos conseils :) 13_03_10
Photo : Mes deux amours <3
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:48

Perso, je te conseille de bien y réfléchir.
Si tu fais de ta passion un métier, il y a des chances que cela se transforme en obligation..
Revenir en haut Aller en bas
Prisca59490
Nouvelle
Prisca59490


Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29
Localisation : Douai

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:50

Marion a écrit:
Perso, je te conseille de bien y réfléchir.
Si tu fais de ta passion un métier, il y a des chances que cela se transforme en obligation..

~ Merci beaucoup de m'avoir répondu Smile Oui je sais j'y pense souvent et d'ailleurs c'est pour cela que j'aimerais qu'on me conseille, je sais vraiment pas du tout quoi faire, c'est vraiment embêtant ..
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:59

Prisca59490 a écrit:

~ Merci beaucoup de m'avoir répondu Smile Oui je sais j'y pense souvent et d'ailleurs c'est pour cela que j'aimerais qu'on me conseille, je sais vraiment pas du tout quoi faire, c'est vraiment embêtant ..

Je te comprends ! De toute façon, c'est très difficile de trouver sa voie aussi jeune.
On ne connait rien de la vie et on nous demande de choisir une formation / un métier qu'on ne connait pas vraiment et qu'on devrai exercer (généralement) très longtemps.

De toute façon, il est nécessaire que tu finisses ton année, que tu obtiennes ton diplôme : si tu comptes travailler dans le domaine du cheval et qu'un jour le métier ne te convient plus, tu peux toujours en changer.
Le bac, c'est la base de nos jours. Même à 50 ans, si tu veux te réorienter ca sera plus facile si tu as un niveau bac. Enfin, c'est mon avis !

J'espère que tu feras le meilleur choix possible et que tu trouveras le métier qui te convient au max :-)
Revenir en haut Aller en bas
Prisca59490
Nouvelle
Prisca59490


Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29
Localisation : Douai

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 20:11

Marion a écrit:
Prisca59490 a écrit:

~ Merci beaucoup de m'avoir répondu Smile Oui je sais j'y pense souvent et d'ailleurs c'est pour cela que j'aimerais qu'on me conseille, je sais vraiment pas du tout quoi faire, c'est vraiment embêtant ..

Je te comprends ! De toute façon, c'est très difficile de trouver sa voie aussi jeune.
On ne connait rien de la vie et on nous demande de choisir une formation / un métier qu'on ne connait pas vraiment et qu'on devrai exercer (généralement) très longtemps.

De toute façon, il est nécessaire que tu finisses ton année, que tu obtiennes ton diplôme : si tu comptes travailler dans le domaine du cheval et qu'un jour le métier ne te convient plus, tu peux toujours en changer.
Le bac, c'est la base de nos jours. Même à 50 ans, si tu veux te réorienter ca sera plus facile si tu as un niveau bac. Enfin, c'est mon avis !

J'espère que tu feras le meilleur choix possible et que tu trouveras le métier qui te convient au max :-)



~ Oui c'est clair que c'est vraiment difficile, mais oui je vais quand même terminer mon bac, je suis en secrétariat mais en faite sa me plait pas vraiment beaucoup enfin après peut ètre que l'équitation devrais rester juste une passion, merci de m'avoir répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isilindil
Nouvelle
Isilindil


Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 23:00

Nan, Ça doit pas forcement rester un passion. Perso, mon but c'est d'en faire mon métier, j'aime ça, et je sais que ça ne changera pas.
Je préfère la compagnie des chevaux a celle des Hommes, c'est pour dire :p
Revenir en haut Aller en bas
Prisca59490
Nouvelle
Prisca59490


Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29
Localisation : Douai

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 9:18

Isilindil a écrit:
Nan, Ça doit pas forcement rester un passion. Perso, mon but c'est d'en faire mon métier, j'aime ça, et je sais que ça ne changera pas.
Je préfère la compagnie des chevaux a celle des Hommes, c'est pour dire :p

Oui c'est clair, moi aussi je préfére la compagnie des chevaux haha c'est comme toute les filles pratiquement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 12:52

Isilindil a écrit:
Nan, Ça doit pas forcement rester un passion. Perso, mon but c'est d'en faire mon métier, j'aime ça, et je sais que ça ne changera pas.
Je préfère la compagnie des chevaux a celle des Hommes, c'est pour dire :p

Moi aussi je préfère leur compagnie à celles des Hommes.
Mais quand on travail dans ce domaine, la passion devient souvent une obligation au bout de quelques années : on se lève démotivé, on perd l'envie de travailler et l'envie de monter à cheval. Je le vois bien autour de moi, toutes mes amies le ressentent.
Après, chaque personne est différente et vivra ses experiences d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca59490
Nouvelle
Prisca59490


Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29
Localisation : Douai

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:55

Moi aussi je préfère leur compagnie à celles des Hommes.
Mais quand on travail dans ce domaine, la passion devient souvent une obligation au bout de quelques années : on se lève démotivé, on perd l'envie de travailler et l'envie de monter à cheval. Je le vois bien autour de moi, toutes mes amies le ressentent.
Après, chaque personne est différente et vivra ses experiences d'une certaine façon.[/quote]

~ Oui c'est ce qu'on me dit souvent aussi, c'est pour cela que je vais bien y réfléchir, fini mon bac et je vais essayer d'avoir un avis de tous le monde pour pouvoir bien faire le point dans ma tête, merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isilindil
Nouvelle
Isilindil


Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:46

Marion a écrit:
Moi aussi je préfère leur compagnie à celles des Hommes.
Mais quand on travail dans ce domaine, la passion devient souvent une obligation au bout de quelques années : on se lève démotivé, on perd l'envie de travailler et l'envie de monter à cheval. Je le vois bien autour de moi, toutes mes amies le ressentent.
Après, chaque personne est différente et vivra ses experiences d'une certaine façon.

Ouais, enfin, j'espère que ça t'arrivera pas, ni a moi Smile

Prisca59490 a écrit:
Oui c'est clair, moi aussi je préfére la compagnie des chevaux haha c'est comme toute les filles pratiquement Smile

Ahah, lol, Je suis un mec XD
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:16

Marion a écrit:
Perso, je te conseille de bien y réfléchir.
Si tu fais de ta passion un métier, il y a des chances que cela se transforme en obligation..


Je pensais ça aussi comme toi Marion. Et puis à force, j'ai découvert que si je ne faisais pas ma passion en métier, je ne me lèverai jamais le matin ^^
Si tout va bien Mai/Juin 2012 je passe mon bac pro photo puis ma session d'entrée pour le BPJEPS & Septembre 2012 je rentre en formation BPJEPS pendant deux ans, pour ensuite enchaîner avec un CS education et travail des jeunes équidés.

Si tout va bien Smile & si j'arrive à passer mon galop 7 & a améliorer mon niveau que je trouve horrible d'ici là bien entendu ^^^


Dernière édition par Mlle Flow* le Dim 27 Mar 2011 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
chris
Nouvelle
chris


Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 40

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 17:14

moi je te conseille de finir ton bac. ca te laisse de le temps reflechir.
les metiers dans le monde du cheval sont difficile, et les deboucher pas toulours existant.
je parle en connaissance de cause. cela fait 3 ans que je cherche a retravailler dans le metier mais dur dur.
je suis allée a l'ecole de st flour. j'ai mon BEPA AH et niveau bac pro CGEA et de nombreuse experience mais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Primousse
novice
Primousse


Messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 30
Localisation : 47

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:23

C'est une sacré décision, mais aussi au milieu des 2 il y a certain métiers, comme la brigade equestre dans la police ... Sa permet de concilier ta passion & un métier utile, sachant que l'on ne serait peut être pas a cheval tous les jours ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prisca59490
Nouvelle
Prisca59490


Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29
Localisation : Douai

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:37

chris a écrit:
moi je te conseille de finir ton bac. ca te laisse de le temps reflechir.
les metiers dans le monde du cheval sont difficile, et les deboucher pas toulours existant.
je parle en connaissance de cause. cela fait 3 ans que je cherche a retravailler dans le metier mais dur dur.
je suis allée a l'ecole de st flour. j'ai mon BEPA AH et niveau bac pro CGEA et de nombreuse experience mais rien.

Oui je vais le finir, vu qu'il me reste qu'un ans sa passe super vite, je sais vraiment pas quoi faire j'hésite vraiment mais sa me laisse le temps d'y réfléchir un peu.. C'est vrai que c'est pas facile et très dur. Merci beaucoup pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prisca59490
Nouvelle
Prisca59490


Messages : 41
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 29
Localisation : Douai

Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 17:38

Primousse a écrit:
C'est une sacré décision, mais aussi au milieu des 2 il y a certain métiers, comme la brigade equestre dans la police ... Sa permet de concilier ta passion & un métier utile, sachant que l'on ne serait peut être pas a cheval tous les jours ... Smile

Oui c'est une décision très compliquer a prendre, il me reste 1 ans pour réfléchir, puis il faut que je trouve une école que je me renseigne un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils :)   Besoin de vos conseils :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils, d'aide .. :)
» des conseils ?!
» Des conseils
» Demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Formations equestre-
Sauter vers: