Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des conseils Empty
MessageSujet: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:07

En se moment je monte une juju de 8ans, elle est assez nerveuse , surtout quand il y a des chevaux dans le manege avec elle.
Donc je vous decris mon echauffement : 2tours du manege au pas pour commencer, puis un cercle, volte, etc. On passe au trot elle est calme et sereine, on fais des cercle on change de de main etc. Puis je commence a la mettre sur la main ( moi je joue des doigts pour la mettre sur la main, c'est ma prof qui me dit de faire comme ca ) Donc au bout de quelques foulees elle se met bien sur la main etc. Puis elle commence a accelere elle deviens nerveuse ( alor que rien na changer ) elle leve la tete, et accelere, et la j'ai beaucoup de mal a la ralentir et a la remettre en place, car on m'as toujours dit d'avoir un main douce et pas dur, mais avec elle il faut resister tous le temps, et des qu'on relache la pression elle reaccelere si je passe au pas elle seras encore nerveuse et sa recommenceras, pour la calmer je pense faire des petit 8, mais avec 6 obstacle dans le manege ( qui n'est pas tres grand ) c'est unpeu mission impossible ausis non je fonce dans ceux qui sautent ^^ Sur les cercles elle part limite au galop, bref vous avez des conseils ?
Ps : elle est super sensible au niveau de mes jambes alors c'est peut etre mes jambes qui bougent trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Reole<3
Nouvelle
Reole<3


Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : Haute Loire

Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:48

Il faudrait qu'avant de commencer de le mettre sur la main tu la galopes sur un cercle en ne bougeant ni mains ni jambes , un conseil regarde le centre du cercle !
Ensuite s'il chauffe trop joue sur les transitions (trot, pas...) et félicite la surtout quand elle "a les oreilles correctement " si il a les oreilles en arrières par exemple continue l'exercice jusqu'à qu'elle soit les oreilles en avant .
Sinon tu peux aussi la longer avant de monter . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:04

Ok merci pour le conseil j'essaye ca samedi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:59

Plus tu tires, plus elle tire.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:00

Reole<3 a écrit:
Il faudrait qu'avant de commencer de le mettre sur la main tu la galopes sur un cercle en ne bougeant ni mains ni jambes , un conseil regarde le centre du cercle !
Ensuite s'il chauffe trop joue sur les transitions (trot, pas...) et félicite la surtout quand elle "a les oreilles correctement " si il a les oreilles en arrières par exemple continue l'exercice jusqu'à qu'elle soit les oreilles en avant .
Sinon tu peux aussi la longer avant de monter . Smile
Un cheval à l'écoute n'aura jamais les oreilles en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:11

Blizzard a écrit:
Plus tu tires, plus elle tire.
Blizzard a écrit:
Un cheval à l'écoute n'aura jamais les oreilles en avant.
+1000



Les chevaux énergique, très nerveux, il faut être trèèès calme, très doux des mains, mais en gardant quand même du contact! Ne tir pas et ne joue pas tout le temps avec tes doigts, ça risque de l'énerver. Si elle est "calme", tu fais juste un ou deux petit "coup" avec tes doigts, histoire de lui dire que tu es là, et si elle commence à partir, parle lui, très important de lui parler, et là joue dans tes doigts, et arrête dès qu'elle ce calme. Pareil, très léger des jambes, et dans ton corps. Ne fait pas "cheval à bascule" là haut Razz. Quand elle part, met tout ton poids aussi, et quand elle ce calme, fait toi poids plume. Essaye de tout le temps l'occuper, cercle, demis volte, volte, demi volte renversé, diagonal, serpentine, changements de pieds, arrêt, .. beaucoup de transitions. Si tu lui demande tout le temps quelques choses, elle ne pensera plus à accélérer, péter en l'air etc.


"elle est super sensible au niveau de mes jambes alors c'est peut être mes jambes qui bougent trop ?"
Sans vidéo, je peux pas te dire.. demande à ton moniteur. Mais en effet, tu peux la chatouiller sans vraiment t'en rendre compte, et ça l'énerve..

Désolé, j'explique mal.. Embarassed


J'ai monté une jument de 3 ans, sorti de débourrage, comme la tienne.. Madame Prout-prout --' & forcement, comme c'était moi la stagiaire, c'est moi qui testé les chevaux... J'ai réussi à la monter quelques jours, puis une semaine après mon arrivé, un mercredi matin, je la prend en première (pour être tranquille après) Je suis résté.... 3 minutes à cheval, coup de cul asse violent (et pourtant, je suis dure à virer).. ma mère est venu en urgence me prendre direction les urgences.. j'ai eu très peur pour mon dos ce jour là (j'ai volait, et mon dos, craque, "retourné" sur la bute qui sépare la carrière). J'ai du prendre 1 semaine de repos (grrrr), quand je suis revenu, la jument était déjà reparti xD
& en plus, le marchand l'avait filé au club.. pour des débutants --'
Revenir en haut Aller en bas
Rooomane
Nouvelle
Rooomane


Messages : 49
Date d'inscription : 27/12/2010

Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 20:44

Peut être des douleurs de dos ? Tu sais quand tu fais l'échauffemnt, donc tu lui echauffe son dos, et donc quand tu l'a mets sur la main, ben sa lui tire sur le dos et ça explose.
Enfin, la plupart des chevaux de mon club, quand on commence à les mettre sur la main, à demander d etirer leur bout du nez pour que leur dos se muscle, ben la plupart des 4,5 voir 6 ans explosent parce que ça leur demandent un effort et ils n'ont pas l'habitude. J'ai vu ceux que les stagiaires ont débourré des jeunes, après quelque mois, quand on leur demande de les placer, ben parte en coups de cul, se cabre, part du fond jusqu'à devant ( c'est génial ! --' ) et après quand ils ont pris l-habitude au bout d'un petit mois, on a plus aucun problème !
Après je dis ça, je dis rien, jpeux me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:58

Rooomane a écrit:
Peut être des douleurs de dos ? Tu sais quand tu fais l'échauffemnt, donc tu lui echauffe son dos, et donc quand tu l'a mets sur la main, ben sa lui tire sur le dos et ça explose.
Enfin, la plupart des chevaux de mon club, quand on commence à les mettre sur la main, à demander d etirer leur bout du nez pour que leur dos se muscle, ben la plupart des 4,5 voir 6 ans explosent parce que ça leur demandent un effort et ils n'ont pas l'habitude. J'ai vu ceux que les stagiaires ont débourré des jeunes, après quelque mois, quand on leur demande de les placer, ben parte en coups de cul, se cabre, part du fond jusqu'à devant ( c'est génial ! --' ) et après quand ils ont pris l-habitude au bout d'un petit mois, on a plus aucun problème !
Après je dis ça, je dis rien, jpeux me tromper !

Non, non, elle a 8 ans et elle a l'habitude d'etre sur la main. Razz
Ok donc en gros il faut que j'ai la main legere, si elle accelere je fais une pression avec mes mains et je me fais lourde et des quelle ralentit j'arrete la pression et je me fais poid plume , si j'ai bien compris. ( le probleme c'est que a coter d'elle je suis minuscule mdr donc je suis tjr poid plume pour elle xDD )
Video j'en ai pas j'en ramene une cette apres midi mais pas sure. ^^
Et si je travaille les allongement enfin grand trot sur la longueur, petit trot sur la largeur ca la calmeras unpeu ou ca la feras stresser ? :p
Bref en fait faudrais carrement faire un post avec " la seance parfaite pour ... " xD Et ca dirait on fais quoi pour bien echauffer le cheval avant une seance de saut ou bien de dressage mdr. Razz
Merci pour les conseils et si Bou tu explique bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:43

Voilà, c'est ça.
Mdr, et bien tes quelques kilos, tu les transformes en tonnes ! ^^
J'ai galéré moi aussi à mettre mes 40 kg dans la selle, alors j'ai bossé ça avec les 3 chevaux qu'on me confié, j'ai fais des séances "rênes longues", je devais seulement travailler avec mon poids du corps. Me faire lourde et bloquer mon dos pour ralentir, l'arrêter ou faire un transition descendante (je dosé selon le cheval et ce que je voulais obtenir); me faire légère et suivre le cheval avec mon bassin, le poussé avec mon bassin en fait, pour le faire accélérer ou prendre une transition montante. Et pour les faire tourner, j'orientais le haut de mon corps dans la direction que je voulais, en basculant mon poids vers l'extérieur.. et tout ça sans les jambes, évidement ^^ Donc si tu peux monter un cheval tranquille, essaye ça, ca m'a beaucoup aidé (:

En gros, tu rentres dans la manège, tu montes dessus, tu l'a fais marcher 5 bonnes minutes, voir 10, direct, tu enchaines, voltes, diagonales, cercle, huit de chiffres... Ensuite, tu trottes, pareil, voltes, huit de chiffres, diagonales.. fais beaucoup de transitions, tu trotte sur la moitié du grand coté, au pas 3/4 foulés, hop, tu trotte, arrivé sur l'autre grand coté, au pas, tu fais une demis volte, tu trottes, hop, tu t'arrêtes, pas plus de 3 secondes, tu trotte, cercle, au pas, diagonale, si elle est calme, tu la pousses légèrement, arrivé au bout, tu remets en ordre, tu trottes, cercle, tu fais quelques foulés, demis volte renversé, tu fais ça 10 bonnes minutes, tu la repasse au pas, tu caresse très fort, même si elle a un peu bougé, et tu enchaines au galop, si elle est calme, tu part tout de suite, sinon, tu recommence quelques minutes les transitions etc, et pareil, tu la fais galoper, sur la moitié d'un tour de manège, au trot, quelques foulés, dans le calme, volte si nécessaire, tu galope, volte, tu repasses au pas, tu trottes, galop, diagonale, changement de pieds (si vous savez faire, sinon, repasse au trot au milieu, et redemande le galop), .. beaucoup de voltes, cercles, transitions, changement de mains... Tout ça pendant 20 minutes, ça devrait lui faire une bonne détente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 15:29

Bou a écrit:
mes 40 kg
Crevette XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 16:31

Bou a écrit:
mes 40 kg
Nieeh, 40kg ? :O Waw je pari que tu es mega plus grande qu emoi et je pese 45kg moi, mdr je me sens grosse. xP
Bon resumer de la seance :

Cheval super nerveux pcq y a plein de gens qui sautent dans le manege et donc on se rentre facilement dedans, je fais un trour de pas on arrive au fond du manege le ocin le plus sombre, et y un bruit de goutiere qui "effraye" mon cheval donc part au galop en s'eloignant en faisant un bond, ca va a peine 3foulee et je l'ai remis au pas, on repasse par la plus tranquille, donc quelque tour voltes, diagonales, etc. Puis onpasse au trot il me refai sle meme coup et par en coup de cul *Youpi* --' Je le repasse au pas elle est super stresser deja qu'avec tous les autres chevaux qui sautent autour d'elle ca arrange rien, et moi aussi je commencais a stresser pcq la derniere fois qu'un cheval a pris peur et et partie comme un fous au galop j'ai faillit me prendre une barriere dans la gueule x)
Bref elle se mettait au galop des qu'on partait au trot, elel faisait n'importe quoi. ( et la je sais que c'est pas par peur mais c'est moi qui controler plus rien et dans ces moment la je panique *grande stresseuse*). Donc ma mono decide de me prendre en longe pour que le cheval se calme et que je reprenne unpeu confiance ( le truc qui fais pas du tout progresser au contraire. J'aurais preferer me demerder et arriver a la fin a gerer mon cheval sans longe et meme si je dois me casser la gueule plutot que faire du trot en longe --') Apres je repare au trot toutes seul ca recommence elle accelere fais sa andouille. Puis je descend ma mono la prend en monte, en attendant qu eles autres chevaux partent. Puis je remonte elel me reprend en longe pour galoper * rraaahhh :@ J'aime pas la longe ^^ * puis on finis la seance. Bref grosse seance de * je prefere progresser en me cassant la geule plutot qu'etre longer et ne pas progresser et etre terrifier apres pour repartir sans longe et que tous les problemes reviennent.
Je sais que j'ai pas gerer du tout et que faut vraiment que j'impose mon autorite ( mais c'est duree x) Razz )
Voila tout. ^^ J'espere que j'ai ete comprise pcq c'est pas mon fort de bien m'expliquer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:35

Moi jte donne un truc que me fais faire ma prof avec Cortina.
Déjà en début de scéance je marche rênes longues ou mi longue.
Ensuite je m'arrête et je fais des flexions d'encolure, 2 de chaque côté à peu près. Dès qu'elle cède même un peu à une flexion tu caresses.
Ensuite flexions au pas aux deux mains. Ca permet à la jument de se détendre et de l'échauffer l'encolure pour la détendre.

Ensuite je fais du trot etc et si au galop elle m'embarque, je la met sur un cercle et je fais des flexions au galop, ça l'oblige à se concentrer et a penser à autre chose donc elle se calme.

Après sur un cheval nerveux c'est sur que si tu as les jambes qui bougent ça pose un gros problème.

& quand tu dis une main douce, tu peux avoir une main "ferme" et "présente" sans pour autant tirer dessus.
Utilise tes jambes et ton poids du corps pour la ralentir. tu fermes tes jambes, tu t'assois dans ta selle, et tu penche ton haut du corps en arrière, de ce fait tu vas mettre du poids vers l'arrière main, tes mains vont légèrement monter vers le haut et tu fermes tes doigts et elle doit ralentir normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
loren

loren


Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2011

Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:53

Moi aussi j'aimerais avoir des conseils car j'ai peur de sauter des obstacle????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 17:59

Commence sur des barres au sol puis sur des cavaltis, etc. Smile Enfin fais petit a petit, demande conseil a ta prof pour t'aider a pas avoir peur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:03

loren a écrit:
Moi aussi j'aimerais avoir des conseils car j'ai peur de sauter des obstacle????

Comme à dit Blanche fais petit à petit & demande un cheval qui a l'habitude de l'obstacle, qui y va tranquille & qui passe partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Invité
Invité




Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:30

En gros commence doucement sur un petit obstacle avec un bon cheval passe partout comme la dit Flow, et puis quand tu te sens a l'aise tu peut te monter un petit parcours de 4-5 petit obstacle, le truc pour te mettre en confiance c'est de pas te faire peur des le debut. Et puis tu va voir ca va tous seul le saut pas besoin de t'inquieter. Wink
Et au fur a mesure quand tu prendras l'habitude etc, tu pourras monter les obstacle enchainer des petit parcours de 70 cm, avec des poneys unpeu plus dure, mais tu verras c'est pas bien compliquer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 21:45

Blanche a écrit:
Nieeh, 40kg ? :O Waw je pari que tu es mega plus grande qu emoi et je pese 45kg moi, mdr je me sens grosse. xP
Mais vous êtes minuscules Oo !
Si je faisais ce poids là je serai plus qu'anorexique...
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:01

Blizzard a écrit:
Blanche a écrit:
Nieeh, 40kg ? :O Waw je pari que tu es mega plus grande qu emoi et je pese 45kg moi, mdr je me sens grosse. xP
Mais vous êtes minuscules Oo !
Si je faisais ce poids là je serai plus qu'anorexique...


Ouais grave moi aussi Oo
J'fais 1m73 xD
& j'vous direz pas mon poids, trop grosse xD

45kg et elles se sentent grosses, déprimant xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Invité
Invité




Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:37

Blizzard a écrit:
Crevette XD
Blanche a écrit:
Nieeh, 40kg ? :O Waw je pari que tu es mega plus grande qu emoi et je pese 45kg moi, mdr je me sens grosse. xP
Blizzard a écrit:
Mais vous êtes minuscules Oo !
Si je faisais ce poids là je serai plus qu'anorexique...
Mlle Flow* a écrit:
Ouais grave moi aussi Oo
J'fais 1m73 xD
& j'vous direz pas mon poids, trop grosse xD

45kg et elles se sentent grosses, déprimant xD


Je me sens pas du tout grosse, au contraire... J'ai eu des soucis il y a quelques années, et encore aujourd'hui, et j'avoue que, j'ai, de moi même, aggravé les choses.. Je fais 1m60, et donc 40 kg, j'en rigole, mais derrière mes blagues et mes rires ce cache de la honte et un grand mal être. Le seul avantage? Je peux monter des poneys ! Razz
Brefons brefons.. j'aime pas raconter ma vie, surtout cette partie là.



Pour en revenir au sujet..

Comment ça ce fait que tu montes en même temps que d'autres cavaliers, qui en plus, sautent? Tu ne peux pas faire quelques séances seule, ou avec un petit groupe qui bossent au plat plutôt? Pacque en effet, de voir les copains sauter, ça doit l'énerver un chouilla ^^
Ton moniteur l'a monté, tu l'as regarder faire? Pour essayer de voir comment il réagis avec?
& ce n'est rien de monter avec quelqu'un en longe, si tu n'ai vraiment pas à l'aise ainsi, parles en avec ton moniteur (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:04

Bou a écrit:


Pour en revenir au sujet..

Comment ça ce fait que tu montes en même temps que d'autres cavaliers, qui en plus, sautent? Tu ne peux pas faire quelques séances seule, ou avec un petit groupe qui bossent au plat plutôt? Pacque en effet, de voir les copains sauter, ça doit l'énerver un chouilla ^^
Ton moniteur l'a monté, tu l'as regarder faire? Pour essayer de voir comment il réagis avec?
& ce n'est rien de monter avec quelqu'un en longe, si tu n'ai vraiment pas à l'aise ainsi, parles en avec ton moniteur (:

Bah enfait il neige et c'est une ecurie de proprio donc c'est les proprietaire qui entraine leur chevaux pour la reprise des saisons grosse compet qui reprennent debut fevrier et y a qu'un suel manege donc on est tous serrer^^. Quand elle l'a monter elle l'a fais sauter --'. Elle etais aussi nerveuse la juju' mais juste ma prof lui permetter d'avancer donc elle se deconctracter alors qu'avec moi ma prof veux tous le temps que je la tienne et donc je dois etre en permanence entrain d'essayer de la ralentir et a la fin j;ai mal au bras moi. x)
La longe je vais lui en parler, franchement je prefere me casser la gueule et progresser plutot que regresser et rester en longe.

D'habitude je me sens pas grosse mais de voir que y en a qui on la meme taille que moi et qui sont plus maigres ca me le fais limite sentir que j ele suis x)). mdr. Smile
Voila ma petite vie^^
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:35

Bou a écrit:
Le seul avantage? Je peux monter des poneys ! Razz
Euh, je fais pas mal de kilos en plus et mes 2 ponettes me portent sans difficultés ^^ La mienne a même porté (et ejecté a plusieurs reprise) mon ancien moniteur qui faisait plus d'1m80 pour 80 bon kilos ^^ résultat ? Bah pas un seul bobo au dos, pas de fatigue, rien Smile ça dépend du pouny Smile


Bou a écrit:
Pour en revenir au sujet..
Comment ça ce fait que tu montes en même temps que d'autres cavaliers, qui en plus, sautent? Tu ne peux pas faire quelques séances seule, ou avec un petit groupe qui bossent au plat plutôt? Pacque en effet, de voir les copains sauter, ça doit l'énerver un chouilla ^^
Ton moniteur l'a monté, tu l'as regarder faire? Pour essayer de voir comment il réagis avec?
& ce n'est rien de monter avec quelqu'un en longe, si tu n'ai vraiment pas à l'aise ainsi, parles en avec ton moniteur (:
Je plussoi ! De toute façon un bon travail ne peut se faire que dans le calme... C'est donc indispensable, je pense, de trouver un arrangement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:38

Blizzard a écrit:
Bou a écrit:
Le seul avantage? Je peux monter des poneys ! Razz
Euh, je fais pas mal de kilos en plus et mes 2 ponettes me portent sans difficultés ^^ La mienne a même porté (et ejecté a plusieurs reprise) mon ancien moniteur qui faisait plus d'1m80 pour 80 bon kilos ^^ résultat ? Bah pas un seul bobo au dos, pas de fatigue, rien Smile ça dépend du pouny Smile


Bou a écrit:
Pour en revenir au sujet..
Comment ça ce fait que tu montes en même temps que d'autres cavaliers, qui en plus, sautent? Tu ne peux pas faire quelques séances seule, ou avec un petit groupe qui bossent au plat plutôt? Pacque en effet, de voir les copains sauter, ça doit l'énerver un chouilla ^^
Ton moniteur l'a monté, tu l'as regarder faire? Pour essayer de voir comment il réagis avec?
& ce n'est rien de monter avec quelqu'un en longe, si tu n'ai vraiment pas à l'aise ainsi, parles en avec ton moniteur (:
Je plussoi ! De toute façon un bon travail ne peut se faire que dans le calme... C'est donc indispensable, je pense, de trouver un arrangement Smile

Ok je vais en parler a ma prof pour essayer de trouver un bon horraire ou je serais seul dans le manege, mais normalement a la fin de l'hiver ca devrait s'arranger car tous le mond emonte en exterieur, donc y auras plsu de place! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils Empty
MessageSujet: Re: Des conseils   Des conseils I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des conseils ?!
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils :)
» Demande de conseils
» Besoin de conseils, d'aide .. :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: