| Petit coup de gueule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poney sauvage adepte
Messages : 63 Date d'inscription : 20/12/2010 Age : 29 Localisation : Alsace
| Sujet: Petit coup de gueule Sam 22 Jan 2011 - 21:25 | |
| Que pensez vous des affaires personnelle dans les clubs comme par exemple les selles filets tapis et tout ça ? parce que j'ai mes affaires et je rencontre souvent des gens qui disent que c'est n'importe quoi ... si le materiel est adapté au cheval je ne vois pas le probleme mais bon !!! Donnez votre avis =) | |
|
| |
xJuw expert
Messages : 199 Date d'inscription : 20/12/2010 Age : 30 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Petit coup de gueule Sam 22 Jan 2011 - 21:36 | |
| Tapis , filet , je trouve que c'est plutôt bien , tant que les affaires restes propres et ne sont pas utiliser en cas de risque de maladies genre teignes ... pour éviter les contagions
Mors et selles , c'est plus problématiques , les chevaux de clubs ayant souvent leur affaires adaptées ,il me semble difficile d'avoir une selle adaptée à chaque cheval de club ... | |
|
| |
Blizzard vip or
| Sujet: Re: Petit coup de gueule Sam 22 Jan 2011 - 21:42 | |
| - xJuw a écrit:
- Tapis , filet , je trouve que c'est plutôt bien , tant que les affaires restes propres et ne sont pas utiliser en cas de risque de maladies genre teignes ... pour éviter les contagions
Mors et selles , c'est plus problématiques , les chevaux de clubs ayant souvent leur affaires adaptées ,il me semble difficile d'avoir une selle adaptée à chaque cheval de club ... Les poneys de club ont généralement tous les mêmes selles, et de basse qualité. Une selle personnel sera de meilleure qualité... Je ne vois donc pas où est le problème, je met ma selle a mes deux ponette sans problème... Et ma meilleure amie a la même selle et la met sur les 2 jeunes chevaux qu'elle monte et ça passe très bien aussi... La selle s'adapte parfaitement à la morfo et une fois qu'elle est faite, elle est suffisamment souple pour s'adapter à tout ou presque... | |
|
| |
Loutree Nouvelle
| Sujet: Re: Petit coup de gueule Dim 23 Jan 2011 - 10:54 | |
| Moi je trouve ça pas mal, mais comme dit plus haut, le mors... Ça semble un peu difficile, étant donné que chaque cheval à une bouche différente ( autant du coté dureté que du coté taille ) donc voilà mon avis | |
|
| |
Mlle Flow* vip argent
Messages : 223 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 31 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Petit coup de gueule Dim 23 Jan 2011 - 11:43 | |
| Si tu montes toujours le même cheval tu peux avoir ton matériels complet. Après si tu changes tu peux avoir ta selle & ton tapis, mais pour le filet ça ne sert à rien car comme on la dit plus haut, tous les chevaux ont un mors différent & aussi attention aux problèmes de peaux avec le tapis, comme ça été dit plus haut aussi | |
|
| |
poney sauvage adepte
| Sujet: Re: Petit coup de gueule Dim 23 Jan 2011 - 14:40 | |
| J'ai un mors qui convient plus ou moins a tout les chevaux que je monte, j'ai demander a mon moniteur lequel prendre et qu'elle taille et sinon je prend le mors du cheval ... meme si c'est chiant de changer je préfère ça que lui défoncé la bouche avec un truc qui vas pas autant niveau taille que dureté =) et mon tapis est lavé souvent Pour le moment je monte des chevaux assez nombreux mais quand Laurie reviendra je monterai de nouveau que elle !! Et pour la selle j'ai une 16 pouces et ma copine qui a ses affaires avec moi et avec qui je partage tout a une 18 pouces =) je fait en fonction de la taille du cheval Moi je pense que si le matériel est adapté au cheval il n'y a pas de problème maintenant c'est sur qu'il faut faire attention a se qu'on fait | |
|
| |
poney sauvage adepte
| Sujet: Re: Petit coup de gueule Dim 23 Jan 2011 - 14:47 | |
| Et puis je me dit que si déjà je peut pas avoir mon cheval j'ai au moins le plaisir d'avoir mes affaires =) de toutes façon j'ai pris tout mon matos a la taille de Laurie comme ça ... si j'arrive a l'acheter j'ai déjà tout x) | |
|
| |
Blizzard vip or
| Sujet: Re: Petit coup de gueule Dim 23 Jan 2011 - 15:24 | |
| - Loutree a écrit:
- Moi je trouve ça pas mal, mais comme dit plus haut, le mors... Ça semble un peu difficile, étant donné que chaque cheval à une bouche différente ( autant du coté dureté que du coté taille ) donc voilà mon avis
Flamme était monté en Pelham, avec mon filet, je la montais en mors simple... Je pense que l'embouchure, avant de dépendre du cheval, dépend surtout du cavalier | |
|
| |
poney sauvage adepte
| Sujet: Re: Petit coup de gueule Dim 23 Jan 2011 - 18:17 | |
| ben c'est aussi ce que je pense ... j'ai monté en mors simple des juments que les cavaliers arrivaient pas a tenir en pehlam et ça s'est très bien passer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit coup de gueule Lun 24 Jan 2011 - 10:46 | |
| J'avais déjà répondu sur ton autre post, où tu demandais quel mors choisir.
Si le matériel est adapté, je ne vois pas le problème. De plus, d'avoir du matériel en bon état, pour les chevaux, ça doit les ravir.. Vu l'état des affaires des fois.. c'est rare les clubs avec du bon matos. Sur 4 clubs où j'ai bossé, seul 1 avait du très bon matos, tout neuf, bon, il venait d'ouvrir, mais un autre club où j'ai bossé, qui venait aussi d'ouvrir, ahuuuum.. Je repasserais.. J'ai déjà monté avec des selles horrible, mais là, pire que du béton ! Une heure de mise en selle, donc sans étriers, je savais plus marcher après ! & j'imagine pas le dos des chevaux.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit coup de gueule | |
| |
|
| |
| Petit coup de gueule | |
|