Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Parents + jument + coup de coeur = impossible??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? Empty
MessageSujet: Parents + jument + coup de coeur = impossible??   Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:03

A coté de chez moi, il y a un grand pré ou il y a des chevaux d'un relais équestre (ils les mettent la en attendant de les débourrer) je vais souvent les voir pour les brosser, leur donner du pain,... et l'autre jour en remontant du lycée, j'ai remarqué qu'ils avaient mis de nouveaux chevaux dans le pré, et en passant devant la clôture, je remarque tout de suite une petite jument baie avec une liste très large qui se tient un peu a l'écart des que je m'approche de la barrière, elle se met a trotter pour venir me voir (d'habitude les chevaux de ce pré sont plutôt craintifs car ils ne sont pas débourrés ni habitués a l'homme). Je me dépêche donc de rentrer chez moi, enfile un vieux survêtement reporte les devoirs a plus tard ^^ fait une réserve de pain sec et retourne a la vitesse de l'éclair dans le pré voir les chevaux, quand j'arrive avec le pain comme a chaque fois c'est la débandade ils courent dans tout les sens se mordent de vraies furies!! ^^ La petite jument reste toujours a l'écart et attends que tout les autres chevaux soient partis pour approcher, je la caresse lui donne du pain, essaye un peu de la brosser, elle se laisse faire tranquillement malgé qu'elle essaye de manger les brosses Razz à ma grande surprise elle donne facilement les pieds et se laisse toucher les dents et les oreilles sans broncher, marche a coté de moi tranquillement en liberté...!! C'est le gros COUP DE COEUR !!! Quand je rentre chez moi j'en parle a mes parents qui paraissent totalement désintéressés de mon histoire ce qui me rends triste... Les chevaux sont partis du champ pour l'hiver j'ai donc demandé a mes parents d'aller la voire au relais equestre mais ils ont refusé de m'enmener... Comment leur expliquer que je tiens beaucoup a cette jument?? en plus j'ai appris que le relais équestre vendait des chevaux j’espère qu'ils ne vont pas vendre ma petite puce!! No

dites moi si vous voulez des photos j'en ai au moins 50 000 elle me manke tellement!! Sad

désolé pour le pavé!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? Empty
MessageSujet: Re: Parents + jument + coup de coeur = impossible??   Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 10:35

Aaaah, les parents ! Razz

A ce niveau là, je suis une catastrophe pour les conseils alors.. --'

Prends les à part tout les deux, dit leur que tu dois leur parler de quelque chose. Tu expliques ton histoire avec la jument, que tu te tiens beaucoup à elle, que tu aimerais beaucoup la revoir, et tu leurs demandes si ils peuvent t'emmener. Mais ne parle pas de l'acheter de suite.
Après, pourquoi ils refusent? Tu leurs a demandé? Le relais est peut-être loin pour eux?
& selon comment ça ce passe, si c'est possible, que ce n'est pas trop loin, peut-être que le propriétaire pourrais accepter que tu t'en occupes de temps en temps? Ca peu être un bon compromis si tu ne peux pas l'acheter (:


Mets nous quelques photos, qu'on la voi cette jolie demoiselle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? Empty
MessageSujet: Re: Parents + jument + coup de coeur = impossible??   Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 12:04

Merci pour tes conseils et je ne sait pas vraiment pourquoi ils ne veulent pas y aller car ce n'est pas tres loin de chez moi (environ 10 ou 15minutes par la grand route) et c'est sur pour l'acheter je connais deja la reponse ce sera non mais en meme temps je comprends car on pars en vacances et il faudrait trouver quelqu'un pour s'en occuper mais par exemple la prendre en demi pension et la laisser au Relais quand il n'y aura plus de neige je pourrai y aller en vélo donc sa ne derangera pas mes parents. Il faudra que je me renseigne si les proprios du Relais seraient d'accord... et pourquoi pas participer a son débourrage Smile ca me plairait beaucoups!!

voila quelques Photos! =)


Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? Cheval13

Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? Cheval14

Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? Cheval15

j'adore celle la, Bouille d'ange! <3
Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? Cheval16

Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? Cheval17

Désolé pour la qualité il ne faisait pas tres beau et les chevaux sont tout sales parce que personne ne s'en occupe quand ils sont dans le champs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? Empty
MessageSujet: Re: Parents + jument + coup de coeur = impossible??   Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 15:04

Elle est magnifique! :O Very Happy
Mais ils vendent les poulains, meme si ils ne sont pas debourrer ?

Comme l'a dit Bou, tu peut faire un compromis avec t'es parents si tu ne l'achete pas, tu pourrais y aller t'en occuper quelques fois dans la semaine, et puis proposer au proprio d'aider lors de son debourrage. Smile
Mais si tu vas deja t'en occuper des chevaux je ne pense pas que ca changerais grand chose de la prendre en DP, vu que tu payerait pour faire la meme chose que tu fais deja. ( ou alors c'est que j'ai pas bien compris Razz )
J'espere que t'es parent voudront bien, mais attend peut etre qu'elle soit debourrer avant de l'acheter non ?

Elle a quel age ? Et elle est de quel race ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? Empty
MessageSujet: Re: Parents + jument + coup de coeur = impossible??   Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 16:32

J'aurai donné les mêmes conseils que Bou & Blanche, attend un peu avant d'envisager de l'acheter, car bon, elle n'est pas débourrée & ils ont sûrement de bonnes raisons pour ne pas vouloir peut être l'acheter ( Problèmes financiers, peur qu'il t'arrive quelque chose, ..)
En tout cas, elle est vraiment belle ! Smile & ne perds jamais espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? Empty
MessageSujet: Re: Parents + jument + coup de coeur = impossible??   Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:55

Blanche a écrit:
Elle est magnifique! :O Very Happy
Mais ils vendent les poulains, meme si ils ne sont pas debourrer ?

Comme l'a dit Bou, tu peut faire un compromis avec t'es parents si tu ne l'achete pas, tu pourrais y aller t'en occuper quelques fois dans la semaine, et puis proposer au proprio d'aider lors de son debourrage. Smile
Mais si tu vas deja t'en occuper des chevaux je ne pense pas que ca changerais grand chose de la prendre en DP, vu que tu payerait pour faire la meme chose que tu fais deja. ( ou alors c'est que j'ai pas bien compris Razz )
J'espere que t'es parent voudront bien, mais attend peut etre qu'elle soit debourrer avant de l'acheter non ?

Elle a quel age ? Et elle est de quel race ? What a Face

Oui ils vendent des poulains non débourrés je l'ai vu sur leur sites internet, ils disent "A vendre Poulains a débourrer et chevaux deja montés en ballade et carrière"
Et non je ne paye pas pour aller m'occuper des chevaux je vais juste leur rendre visite car ils sont pas loin de chez moi =)
et son age a vue d'oeil je dirais 3 ans car elle a deja bien grandi elle n'a plus sa morphologie de poulain mais elle n'a pas encore atteint sa taille adulte et pour la race je sais pas du tout... ^^
Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? Empty
MessageSujet: Re: Parents + jument + coup de coeur = impossible??   Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 20:03

Sooo' a écrit:
, attend un peu avant d'envisager de l'acheter, car bon, elle n'est pas débourrée & ils ont sûrement de bonnes raisons pour ne pas vouloir peut être l'acheter ( Problèmes financiers, peur qu'il t'arrive quelque chose, ..)

Je n'avais pas prévu de l'acheter car je sais que mes parents disent que l'entretient coûte cher et que je ne pourrais pas m'en occuper toute l'année car un cheval a la maison c'est un boulot a temps plein et je le sais mais pourquoi pas la prendre en DP a la fin de son débourrage... il faut que j'en reparle avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou-soka
adepte
roudoudou-soka


Messages : 95
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 27
Localisation : Oulins, eure et loir

Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? Empty
MessageSujet: Re: Parents + jument + coup de coeur = impossible??   Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:40

pour moi c'est mission impossible de convaincre mes parents pour en avoir un......
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou-soka
adepte
roudoudou-soka


Messages : 95
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 27
Localisation : Oulins, eure et loir

Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? Empty
MessageSujet: Re: Parents + jument + coup de coeur = impossible??   Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 16:41

elle est magnifique sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? Empty
MessageSujet: Re: Parents + jument + coup de coeur = impossible??   Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:33

Merci Very Happy et si seulement on pouvait tout avoir en claquant des doigts! ^^ le rêve!
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou-soka
adepte
roudoudou-soka


Messages : 95
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 27
Localisation : Oulins, eure et loir

Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? Empty
MessageSujet: Re: Parents + jument + coup de coeur = impossible??   Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 6:28

me revoilà !!! J'ai éventuellement trouver quelques choses d'interressant......on va faire par étape. ...
Etape 1 : je suppose que vous connaissez tous un cheval , demander a son propriétaire si il est possible que vous veniez tous les soirs lui donner a manger et a boire, s'il il est dans un box nettoyer le box au moins deux fois par semaine .... S'il est lâcher dans l'écurie, nettoyer l'écuries au moins 1fois par semaine ....
Etape 2 : s'il dit oui vous faites un grand sourire et vous faites ce qui est dit au dessus... et vous le penser tout les jours aussi Very Happy
Etape 3 : au bout d'un certain moment vous y aller aussi le matin ( levez vous environs une heure avant l'heure a laquelle vous avez l'habitude de vous levez) pour penser le cheval et lui enlever la couverture, lui mettre son miam-miam etc ....
Etape 3 : au bout de quelques mois , faites voir le résultat a vos parents Very Happy

Moi je commence des lundi Very Happy Mardi j'y vais le matin aussi Very Happy J'en ai parler a mes parents :
leurs réponse : on verra le résultats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Princess*

Princess*


Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 30

Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? Empty
MessageSujet: Re: Parents + jument + coup de coeur = impossible??   Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:29


    Je voulais juste dire que, tu sais, par moment ça peut mettre du temps. Princesse je l'ai connu il y a ... 2 ans et demi. Mes parents la trouvaient '' moche et bizarre '', on m'a même dit que je ne pourrais jamais l'avoir ( par mon mono du moment ) ... Un an après pour Noël ça a été une merveilleux cadeau et aujourd'hui mes parents sont gaga de la jument qu'ils trouvaient ''moche et bizarre '' il y a 2 ans et demi. Tout ça pour te dire de ne pas perdre espoir.

    Ensuite pour t'aider... je suis d'accord avec tous les conseils donnés. Il faudrait déjà que tu te renseignes sur son prix et que t'emmène tes parents la voir ( par exemple qu'ils t'emmènent là-bas et tu leur fait : '' Attendez vous avez 30 seconde ? Il y une pouliche que je voudrais vous montrer.'' ). Ensuite tu peux toujours participer toi aussi à l'achat ( si tu veux l'acheter ), en économisant ( c'est ce que j'ai fait, j'ai économisé dans le but d'avoir un cheval et ça a payé ).
    Après tu peux voir avec les proprios du Relais s'il est possible d'avoir un arrangement ( que tu travailles là-bas pendant les vacances ou autre pour pouvoir payer sa DP si tu l'achètes ). Ah et aussi il y a la pension au pair ( c'est ce que Princesse fait ) c'est une pension dans laquelle le cheval travaille pou le club donc il fait les cours, si tu tombes sur quelqu'un de sympa elle ne fera que les cours des galops 4 et supérieur.

    Déjà si t'arrive à faire en sorte que tu puisses être présente à son débourrage et à continuer de temps occuper ça serait déjà super !
    Bon courage =D !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? Empty
MessageSujet: Re: Parents + jument + coup de coeur = impossible??   Parents + jument + coup de coeur =  impossible?? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parents + jument + coup de coeur = impossible??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)
» Jument de 21 ans
» Coup de geule
» petite jument =(
» Verdict pour ma jument...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: