Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Coup de geule

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melissa.Deneb
adepte
Melissa.Deneb


Messages : 67
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse :)

Coup de geule Empty
MessageSujet: Coup de geule   Coup de geule I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 11:35

Je trouve que certain(e)s cavalier(e)s devraient redescendre sur terre.
Sérieusement, vous vous prenez pour qui ? Vous avez un cheval, vous sortez en compèt' , c'est très bien, on est très content pour vous, mais est-ce que c'est suffisant pour rire des moins expérimentés que vous ? De pointer du doigt un cheval qui n'est pas sur la main lors d'un cours de dressage ? Vous n'avez jamais débuter, vous avez toujours tout su ? Je suis sûre que non, alors arrèter de tout prendre de haut, oublier votre ir suffisant lorsque vous monter a cheval, vous donner une mauvaise image des cavaliers qui ne sont pas des "péteux" !
Combien de gens extérieurs au monde du cheval n'apprécie pas le milieu juste a cause de l'ambiance pourri qui règne en concours ? La jalousie, l'envie, l'argent, vous ne pouvez pas vous contenter de vivre votre passion ? A moins que vous ne faites de l'équitation parce que vous avez de l'argent ? Je monte depuis un peu plus d'une dizaine d'année (j'ai 15 ans) et je commence à en avoir marre de me faire regarder de haut, par tout ces abrutis qui ce prennent pour les rois (reines) du monde, parce q'ils ont un cheval qui vaut je ne sais pas combien (et je ne veux pas savoir!) et que j'ai "juste" une demi-pension sur un cheval espagnol extra? Merci e donner une image de trou du c*l de TOUT les cavaliers et cavalières ren que par votre suffisance ! Ce n'est pas parce que vous avez un matos a un prix exorbitant que vous aller être plus classe ! Est-ce nécessaire d'avoir 20 chabraque, 3 selles, 6 brides, et tout autant de protections etc.. alors que, au final vous allez toujours mettre vos préférés ?

Désolé, mais je suis en pleine révolte, là (xD) lorsqu'on me demande ce que je fais, que je réponds de l'équitation, la première chose qu'on me dit c'est :" Avec les riches ? C'est nul, l'ambiance est a chier . Y'en a beaucoup qui se la pète non ? "

Ouai y'en a beaucoup qui se la pète parce que faire de l'équitation, ça co'ute cher, pas tout le monde en a les moyens, mais pitié, arrèter de donner des conseils inutiles et de prendre tout le monde de haut.
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 14:38

L'équitation sans l'argent ce n 'est rien ...
Tu as déjà vu un cavalier de haut niveau dont les moyens sont faibles ? non ...
Je trouve que c'est un univers trop fermé , si l'on est pas fils ou fille de ...
Après en concours il y a certaine personne qui ont Les chevaux pour et moi je me bat avec mon petit poney et je les écrase tous.
A une détente , non je ne me laisserais pas rabaisser par un cavalier qui me regarde de haut : je lui rirais sous le nez en pesant très fort qu a voir trop haut il va se cogner la tête ...
Mais rester imperturbable est la solution
Après si tu commences a juger matériel je pense que je ne peux rien dire la dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Melissa.Deneb
adepte
Melissa.Deneb


Messages : 67
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse :)

Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 15:30

Il n'y a pas que l'équitation qui n'est rien sans argent !
Je ne parlais pas des cavaliers qui n'ont pas les moyens de se payer un cheval ou une demi-pension, je parlais des cavaliers qui ont TOUT et qui prennent tout le monde de haut juste pour ça ! Il y a trop de gens qui ramènent tout a eux
"Moi je, moi je, moi je."[i]
Je ne jugeais également pas le matériel, mais a quoi sa sert d'avoir 5 casiers ?
Par contre c'est vrai que c'est un univers fermé, sa n'empêche rien, mais c'est très dur...
Je pars du principe c'est que si tu pratiques un sport quelconque (équitation, ou n'importe quoi d'autre) c'est que tu le fait parce que tu aimes ça, quand tu aimes quelque chose, tu aides les moins "avancés" que toi, tu ne te contente pas de les rabaisser en te moquant d'eux !
Les cavaliers de haut niveau ne sont certainement pas pauvres, mais ils ont aussi des sponsors, et sa aide !
Voilà... :S
Revenir en haut Aller en bas
Claire
adepte
Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 27
Localisation : Champagnole

Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 16:48

Tu as raison en partie mais tous les cavaliers(ères) "fils à papa" ne sont pas comme tu le dis, j'ai connus une cavalière de haut niveau qui avait des parents qui lui offrait tout ce qu'elle voulait et pourtant elle n'est pas du tout arrogante, au contraire dans les concours elle va souvent voir les autres Smile
Mais c'est vrai que certains te regarde de haut juste parce qu'ils ont des chevaux géniaux qui peuvent les emmenés au plus haut niveau alors que toi tu galère avec tes chevaux de club.
Revenir en haut Aller en bas
Melissa.Deneb
adepte
Melissa.Deneb


Messages : 67
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse :)

Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:35

Dans ma petite crise, j'ai oublié de parler de ceux qui ont les "tunes" mais qui restent simple.
Tu as raison, j'en connais quelques-uns...Mais il n'y a pas que des personnes "bien"...
Sa fait quelques mois maintenant que j'ai un cheval en demi-pension, j'ai vite vu la différence du regard des gens ...
La différence de "je monte les poneys et chevaux de cours" ou bien de "j'ai un cheval (ou une demi-pension) " est plutôt inquiétante je trouve... C'est tellement nul de creuser des écart alors qu'on a tous a apprendre les uns des autres...a mon avis ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Claire
adepte
Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 27
Localisation : Champagnole

Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:37

Ouai mais on peut pas refaire le monde :/
Revenir en haut Aller en bas
rocky
novice
rocky


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse

Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:57

Exact

Pour ma part je pense que si on à la motivation on peut tout avoir. Si on veut vraiment une chose , si on se donne la peine on peut réussir. Je ne dis pas que c'est facile au contraire car peu vous soutiendrons. Ceux qui ont tout, c'est facile ils ne se donnent de la peine pour rien ils ont tous facilement, beaucoup on la grosse tête , certain sont vraiment sympa. Je ne vois pas à quoi sa sert de regarder de haut ... du plaisir ? le plaisir de rabaisser ceux qui ont rien ??

J'ai commencer l'équitation il y a bientôt 3 ans parce que c'est un sport qui coute cher et mes parents ne voulais pas . J'ai encore énormément à apprendre je me considère encore comme débutante même si je me débrouille (sans vouloir me vanter). Mais quand je vois ces regards qui veulent tous dirent quand je monte du genre "elle fait pas ça bien " " je monte mieux". Franchement je suis dégoutée j'ai juste envie de leur dit ; Oui et alors, vous avez tous réussi tout de suite ? Au moins si un jour j'arrive a quelque chose j'aurai la fierté de dire que j'y suis arrivée par moi même, même si souvent j'ai douter , que je doute encore. Ceux qui ne sont pas dans se cas ne vont pas comprendre

Désolé j'ai fait un petit spitch sur moi (mais ça fait du bien haha)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
adepte
Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 27
Localisation : Champagnole

Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 19:15

Alors la, t'as entièrement raison, j'ai rien a rajouté ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
rocky
novice
rocky


Messages : 26
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 28
Localisation : Suisse

Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 11:19

Claire a écrit:
Alors la, t'as entièrement raison, j'ai rien a rajouté ! ;D

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de geule Empty
MessageSujet: Re: Coup de geule   Coup de geule I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de geule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main? ^^
» Petit coup de gueule
» Parents + jument + coup de coeur = impossible??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: