| Un petit coup de main? ^^ | |
|
+6Qalif45 Marion gabinou77 poluxfr Sooo' Call-him-S-P 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Call-him-S-P novice
Messages : 17 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 29 Localisation : Seine & marne
| Sujet: Un petit coup de main? ^^ Jeu 23 Déc 2010 - 11:48 | |
| Bonjour! Voila,j'aurai besoin d'un petit conseil. Mon cheval,Sans Pitié, est un ancien cheval de course qui a été castré plutôt tard,et qui est encore dans sa tête un étalon,il a donc beaucoup de sang. Quand je suis dessus,il est très bien,mais en main,il me traîne,ne me respecte pas vraiment et va parfois jusqu’à se lever. Je suis obligé de le lâcher au pré avec son licol,car je n'ai pas le temps de lui enlever. C'est un amour,mais un peu brute et assez souvent irrespectueux. Auriez vous quelques astuces que je pourrais essayer pour lui faire comprendre qu'il n'est pas tout seul quand je le tiens en longe? Merci | |
|
| |
Sooo' or x3
Messages : 529 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 28 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Jeu 23 Déc 2010 - 12:40 | |
| Fais lui comprendre que le chef se n'est pas lui mais toi ! Donnes lui un petit cou sec quand il commence à le faire. Enfin c'est ce que je ferais | |
|
| |
Call-him-S-P novice
Messages : 17 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 29 Localisation : Seine & marne
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Jeu 23 Déc 2010 - 12:56 | |
| - Sooo' a écrit:
- Fais lui comprendre que le chef se n'est pas lui mais toi ! Donnes lui un petit cou sec quand il commence à le faire. Enfin c'est ce que je ferais
J'ai déjà essayé,mais visiblement ça ne le dérange pas plus que ça... ^^ | |
|
| |
Sooo' or x3
Messages : 529 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 28 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Jeu 23 Déc 2010 - 13:48 | |
| Haaa baah sinon ne lui mets pas un licol mais un filet ? | |
|
| |
poluxfr vip or
Messages : 362 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 113 Localisation : 78
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Jeu 23 Déc 2010 - 14:48 | |
| c'est un pur sang cherche pas plus loin ... moi ma jument elle était comme ça ,elle m'ecrasait et respeté personne mais c'est passé en se fachant un peu ^^ | |
|
| |
Call-him-S-P novice
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Jeu 23 Déc 2010 - 15:03 | |
| - poluxfr a écrit:
- c'est un pur sang cherche pas plus loin ...
C'est fou comme ça me rassure! xD Il s'était calmé,mais ça repart de plus belle depuis le début de l'hiver. Bien sur,le froid et le manque de travail joue un rôle,mais je ne pense pas qu'il soit normal que son cheval se lève devant vous alors qu'il devrait manger. ^^ J'vais essayer d'arranger ça. Je ne peux pas me permettre de le lâcher au pré avec,c'est beaucoup trop dangereux. | |
|
| |
gabinou77 expert
Messages : 126 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 33 Localisation : pontault combault
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Jeu 23 Déc 2010 - 15:42 | |
| Tu pourrais essaier les licols d' étalon ou sinon quand tu le prend en licol prend un stick avec toi et s'il commence à être irrespectieux ou te marche dessus met lui un petit coup sur le nez histoire de lui dire qu'il n'a pas le droit de passer devant toi | |
|
| |
Call-him-S-P novice
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Jeu 23 Déc 2010 - 16:05 | |
| Merci beaucoup,je pense essayer avec le stick | |
|
| |
Marion or x3
Messages : 443 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 33 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Jeu 23 Déc 2010 - 16:31 | |
| Perso, j'avais le même problème que toi : l'irrespect en longe. Du coup j'ai opté pour un caveçon (espagnol, pas les trucs français à deux balles), et ca a tout changé ! Après, avec le mien je n'arrive pas à m'en passer. Mais je pense qu'après quelques sorties en caveçon, un (très très) léger coup sur le nez ca devrait aller mieux ! | |
|
| |
Call-him-S-P novice
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Jeu 23 Déc 2010 - 17:41 | |
| Le problème,c'est que j'ai peur de mal l'utilisé,vu que je n'y connais rien à ce sujet,et donc de lui faire mal. | |
|
| |
gabinou77 expert
Messages : 126 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 33 Localisation : pontault combault
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Jeu 23 Déc 2010 - 17:46 | |
| Je penses qu'il a un peu gardé son coté dominant de l'étalon ton dadou mais essai le stick dans les elevage il en on toujours un au cas ou l'étalon veux passer devant ou quoi et passe ta longe devant son bout du nez cas sa tu met un petit coup de pression s'il veut se lever gentillement mais fermement qu'il comprenne que c'est toi qui domine et non plus lui | |
|
| |
Call-him-S-P novice
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Jeu 23 Déc 2010 - 18:38 | |
| Pour le côté dominant,c'est sur. Faire le beau devant les juments,se battre avec les autres "mecs" ,c'est son truc. | |
|
| |
gabinou77 expert
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Jeu 23 Déc 2010 - 18:40 | |
| oui donc essai de faire ce que je propose sa dvrai le calmer un peu | |
|
| |
Qalif45 adepte
Messages : 65 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 32 Localisation : 45- Loiret- Orléans
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Jeu 23 Déc 2010 - 20:47 | |
| Tu fais un moulin avec ta longe devant toi et lui, s'il te passe devant il se prend un coup de longe, toi tu ne fais rien tu lui dis juste ta place et ça marche très bien ! De plus il ne te dépassera plus, il aura sa place ! | |
|
| |
Loupiote
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Sam 1 Jan 2011 - 19:40 | |
| la mienne est une pur sang aussi et elle était irrespectueuse quand j'ai commencé a m'en occuper. le travail a pied a tout changé. j'ai fait plusieurs séances a pied, l'obligeant a rester a sa place, a s'arrêter quand je m'arrêtais, a respecter ce que je fais quoi. et aujourd'hui je n'ai plus de soucis. c'est un travail long mais qui donne des résultats. | |
|
| |
kadouna expert
Messages : 106 Date d'inscription : 01/01/2011 Age : 32 Localisation : Nimes/ Gap
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Sam 1 Jan 2011 - 19:47 | |
| J'ai eu quelques problemes de respect avec ma ponette aussi. J'ai essayé des méthodes ''simples" d'éthologie, tel que le "bouge de là" Au début c'était assez catastrophique, je la travaillait en rond de longe, et elle allait jusqu'à me charger ! Mais après plusieurs séances, tout est allé beaucoup beaucoup mieux ! | |
|
| |
Marion or x3
Messages : 443 Date d'inscription : 15/12/2010 Age : 33 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Sam 1 Jan 2011 - 20:14 | |
| - Call-him-S-P a écrit:
- Le problème,c'est que j'ai peur de mal l'utilisé,vu que je n'y connais rien à ce sujet,et donc de lui faire mal.
Dans ce cas tu peux opter pour un caveçon synthétique du PADD. Ils sont tellement doux que tu risques rien Avec un caveçon, si le cheval se cabre il se fait mal tout seul. Il comprendrait donc que ce n'est pas dans son intêret ! | |
|
| |
Call-him-S-P novice
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Lun 14 Fév 2011 - 19:53 | |
| Merci pour vos conseils. Sans Pitié s'est un peu calmé,et je prends le temps,environ toutes les semaines ou toutes les 2 semaines,pour le marcher en main et lui apprendre a me respecter. J'ai des carottes dans la poche et à chaque fois qu'il s'arrête correctement,ou qu'il fait attention à ma présence,je le récompense. ça à l'air de marcher. Mais pour le lâcher au pré,j'avoue qu'il part toujours comme une bombe. Mais ça,je ne peut rien y faire. Après tout,c'est quand même un pur sang. Encore merci a tous. Et si j'ai un problème,je reviendrai demandé quelques conseils. | |
|
| |
Mlle Flow* vip argent
Messages : 223 Date d'inscription : 14/01/2011 Age : 31 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Mer 16 Fév 2011 - 8:32 | |
| - poluxfr a écrit:
- c'est un pur sang cherche pas plus loin ... moi ma jument elle était comme ça ,elle m'ecrasait et respeté personne mais c'est passé en se fachant un peu ^^
Je trouve que c'est absolument pas une excuse !! Ton cheval ne te bouscule pas parce que c'est un pur sang mais parce qu'il a le dessus sur toi c'est tout ! Dans mon club on a un trotteur, il fait pareil, & grâce à sa cavalière qui le prend en éthologie elle lui a apprit à respecter sa place. Beaucoup de chevaux font ça ! Notamment les jeunes ! Pour lui apprendre entraîne toi dans une carrière mais pas au parc. A pied tu prend un licol étho ou normal si tu en as pas, mais le licol étho est mieux, enfin bref. Donc tu te places à sa gauche, tu avances quelques pas puis tu t'arrêtes. S'il te dépasses ou te bouscule tu te met face à la lui tu fais quelque coup de longe sec mais pas trop violent non plus & tu dis " non à ta place " avec une voix assez ferme pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien & tu lui pousse le poitrail avec tes mains en même temps pour le faire reculer de quelques pas. Et tu réitère cette exercice jusqu'à ce que quand tu t'arrêtes il ne te bouscule plus & ne passe pas non plus devant toi. On dit que le mieux c'est ça tête à ton épaule, mais s'il la dépasse un peu sans tirer la longe ou sans te bousculer c'est bon. N'oublie pas les friandises, tu dois le récompenser dès qu'il commence à comprendre & accentuer de " c'est très bien " avec une voix douce et calme, pour qu'il comprenne selon l'intonation de ta voix ce qui est bien de ce qui ne l'est pas! Fais cette exercice à chaque fois que tu l'a en main jusqu'à ce qui le fasse parfaitement de lui même, et fais le bien à l'entrée de son parc, car maintenant il a comprit qu'il peu rentrer dans son aprc comme il veut, donc tu dois lui montrer que c'est toi qui décide le moment où il peut partir de son parc. & quand tu rentre dans le parc, ferme les fils et retourne le face aux fils donc dos au parc et tu le détache à ce moment là ! Voilà, désolé pour le roman ^^ Voilà tu peux essayer ça, j'ai déjà fait ça marche. | |
|
| |
Call-him-S-P novice
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Mer 16 Fév 2011 - 12:25 | |
| Je le travaille en carrière. Mais au moment de le lâcher au pré,il part comme une bombe,et il est très difficile de le retenir. Il commence a comprendre le respect quand on marche côte a côte mais le lâcher,ça ne rentre pas dans sa tête. ^^" | |
|
| |
poluxfr vip or
Messages : 362 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 113 Localisation : 78
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Mer 16 Fév 2011 - 15:19 | |
| Oui mais les pur sang sont loin d'etre des chevaux calme , ils sont tres vifs et souvent irrespectueux ( souvent les reformers c'est surement du a leur envirronement : les courses ) | |
|
| |
Call-him-S-P novice
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Mer 16 Fév 2011 - 18:29 | |
| Oui,on m'avait prévenu. Et le fait qu'il à été castré assez tard ne doit pas arranger les choses ^^ | |
|
| |
nouka14 Nouvelle
Messages : 34 Date d'inscription : 28/12/2010 Age : 27 Localisation : 11
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ Mer 16 Fév 2011 - 19:48 | |
| Je suis d'accord avec Melle Flow . Dans la pension de proprio ou j'ai Ostral, il y a un poney entier que je debourre avec deux ami , ainsi qu'un petit poney qui a ete battu et un grand espagnol qui a ete débourrai a 10 Ans, et on a utilisé meme Methode qu'a dit Melle Flow et sa a très bien marché pour le double entier et pour l'espagnol, un peu moins pour le poon's mais bon . Je fait aussi ces exercices avec Ostral quand son comportement de dégrade un peu et sa marche vraiment bien . Je te la recommande . Pour le pré , Je te conseille de l'amener au milieu du pré avec un morceau de pain pour l'occuper puis tu lui en donne une autre pendant que tu enleve le licol et puis tu t'envas avant qu'il releve le nez . Au deebut tu lui laisse le licol et tu prend un sac plastique avec du pain et tu le secous quand tu rentre dans le pré et tu lui donne un bout , a force il va associer le pain avec ta venu et il viendra de lui meme au son du pain dans le sachet . Et Donc tu pourra le laisser au pré sans licol . En espérant t'avoir aidé et DSl pour le roman ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit coup de main? ^^ | |
| |
|
| |
| Un petit coup de main? ^^ | |
|