Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ?

Aller en bas 
+5
Mlle Flow*
Marion
xJuw
Reole<3
poluxfr
9 participants
AuteurMessage
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? Empty
MessageSujet: Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ?   Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:57

Bon voilà un petit débas car c'est interressant de savoir l'avis des autres :
Avez vous choisi votre cheval pour sa race ?
Avez vous souhaitez exercer une discipline spécifique (à l'achat) ?
Avec vous déjà vu un frison sur de l'endurance ?
Voilà merci !
Revenir en haut Aller en bas
Reole<3
Nouvelle
Reole<3


Messages : 35
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 31
Localisation : Haute Loire

Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? Empty
MessageSujet: Re: Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ?   Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:00

Moi j'ai vu un frison en endurance ! ça m'a mis sur le c** Wink
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? Empty
MessageSujet: Re: Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ?   Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:28

poluxfr a écrit:
Bon voilà un petit débat car c'est intéressant de savoir l'avis des autres :
Avez vous choisi votre cheval pour sa race ?
Avez vous souhaitez exercer une discipline spécifique (à l'achat) ?
Avec vous déjà vu un frison sur de l'endurance ?
Voilà merci !

Alors dans l'ordre

Je n'ai pas choisis mes chevaux pour leur races , certes je n'aurais pas pris un trait ou une shet alors que je cherche des chevaux de loisirs , mais la race importe peu tant que le cheval entre dans mes critères

ça depend la je répond au cas par cas pour ma part
Quand j'ai acheté Spirit , j'ai clairement choisis une shet car je savais que pour ce que je voulais faire ( enfants et attelage ) la race correspondais parfaitement
Après les autres , c'est au coup de cœur

Tout cheval peut faire de l'endu a petit niveau , 20 40 voir 60 kilometres avec un cheval bien entrainé est possible , mais bon prendre un frison, ce n'est pas une race adapté pour ça quand même
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? Empty
MessageSujet: Re: Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ?   Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:32

Non, je n'ai absolument pas choisi mon cheval pour sa race. Pour tout vous avouer, les espagnols, je les trouvais même pas beaux : j'étais accro aux chevaux allemands. Mais ca, c'était avant de faire la connaissance d'Esclavo ! Embarassed
Maintenant, j'ai changé d'avis.

Oui, lors de l'achat je souhaitais exercer une discipline spécifique : le dressage (et la balade).
Au final, mon cheval n'a aucune volonté de partir en balade et s'est découvert une passion pour le CSO. Ce qui ne m'a tout de même pas empechée de faire du dressage avec !

Comme je ne vais jamais assister à des compet' d'endurance, je n'ai jamais vu de frison.
Mais je ne trouverais pas cela étonnant d'en voir un ! Après tout, chaque cheval est capable de tout faire, n'est ce pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? Empty
MessageSujet: Re: Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ?   Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:37

Marion a écrit:

Oui, lors de l'achat je souhaitais exercer une discipline spécifique : le dressage (et la balade).
Au final, mon cheval n'a aucune volonté de partir en balade et s'est découvert une passion pour le CSO. Ce qui ne m'a tout de même pas empechée de faire du dressage avec !

Comme je ne vais jamais assister à des compet' d'endurance, je n'ai jamais vu de frison.
Mais je ne trouverais pas cela étonnant d'en voir un ! Après tout, chaque cheval est capable de tout faire, n'est ce pas ? Very Happy


¨Juste pour dire que l'on peut tout faire contrairement aux grands principes , comme me l'a rappellé Réole<3 "(un frison en endurance xD)" et j'ai trouvé ça http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.friesianspirit.com/articles/endurance/files/page79_1.jpg&imgrefurl=http://www.friesianspirit.com/articles/endurance/index.html&usg=__YJ3XBnldD3xLM17rp9hMAslhUZ8=&h=340&w=450&sz=80&hl=fr&start=2&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=HS_hntlcvd2ZMM:&tbnh=96&tbnw=127&prev=/images%3Fq%3Dfrison%2Bendurance%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26rlz%3D1T4SUNC_frFR376FR376%26tbs%3Disch:1&ei=LXQ4Tce6Fc238gO6w5SrCA
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? Empty
MessageSujet: Re: Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ?   Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 18:23

poluxfr a écrit:
Bon voilà un petit débas car c'est interressant de savoir l'avis des autres :
Avez vous choisi votre cheval pour sa race ?
Avez vous souhaitez exercer une discipline spécifique (à l'achat) ?
Avec vous déjà vu un frison sur de l'endurance ?
Voilà merci !


Alors moi je n'ai pas de cheval, mais oui j'en choisirais un selon sa race, où du moins ses aptitudes.
Car je suis plutôt CCE, CSO donc je ne prendrais pas un trait par exemple.
Car je pense aussi au confort du cheval, un cheval qui n'est pas fait pour sauter car ce n'est pas quelque chose d'agréable pour lui, on ne va pas l'y forçait.
J'ai déjà sauter avec un demi trait, même s'il y aller on voyait bien que c'est pas ce qu'il préférait !

Donc moi je tournerais plutôt autour du PRE ou du SF Smile

Pour la deuxième question, pour mon futur achat la réponse est oui
& non je n'ai jamais vu de frison, comme je ne m'intéresse pas trop à l'endurance.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Aline
novice
Aline


Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 31

Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? Empty
MessageSujet: Re: Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ?   Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:04

Bonjour,

Alors moi je n'ai pas choisi mon cheval pour sa race, vu que c'est une ONC
Au départ j'étais typée vraiment CSO et dressage, après la vente du cheval (pur selle francais) que je montais tous les jours de mon club,
j'ai décidée que sans lui c'était pas la peine que je continue en concours. Car oui c'était mon cheval coups de coeur et j'ai du passer à autre choses..

Suite à sa vente, j'ai été voir une pouliche de deux ans rien à voir avec le cheval que je montai, plus petite, sauvage (connaissant pas l'homme), pie alezan, poney de selle croiée paint horse,
coups de coeur et pourtant c'est une jument qui ne va pas être consacrée au CSO mais voila, vu que je ne continue pas en CSO à cause de la vente, je me suis mise à la balade, au randonnée et quand meme un peu de dressage ! Smile

Et puis non je n'ai jamais vu de frison sur de l'endurance ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilily
vip argent
vip argent
Pilily


Messages : 209
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans leur pré ♥

Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? Empty
MessageSujet: Re: Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ?   Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 18:35

Moi franchement je marche au coup de coeur, la race m'est complêtement égale !
Qu'il sois Pur Race ou ONC, ca ne pose aucun soucis. J'ai beaucoup plus tendance à marcher au Feeling,
Je pars du principe que même si y'a du boulot suivant ce qu'on veux faire, & qu'on veux vraiment y arriver. On y arrive !
Certe avec plus ou moins de temps, mais si l'envie y est, un grand pas est franchi ! & si on y ajoute la complicitée particulière qui nous lie avec le cheval c'est presque gagné !
Ok, certains ont plus de facilités à faire certaines choses que d'autres, certains ne feront peu être pas de "haut niveau" mais je pense que c'est pas essentiel quand on aime le cheval pour ce qu'il est.
Je pense qu'avec de la volonté, de l'amour & beaucoup de patience, peu importe la race on peu faire de grandes choses Smile Après j'avoue aussi qu'on a des préférence en races, comme tout le monde & c'est normal Very Happy
Pourquoi se forcer à prendre un cheval de race qu'on n'apprécie pas tant que ca ? Smile
Voilà, j'ai fait mon spitch x) .. Je suis contente maintenant .. Beh maintenant .. JE SORS Laughing Arrow Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-criiniiere-au-vent.skyrock.com
Isilindil
Nouvelle
Isilindil


Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33

Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? Empty
MessageSujet: Re: Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ?   Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 1:11

Alors, j'ai pas de cheval, donc, je monte les chevaux que on me donne en cours et en concours.
Pour l'achat, ben, je prendrais clairement un cheval qui sais sauté puisque mon coup de coeur dans l'équitation est le CSO. Very Happy
Donc, surement une allemande que j'aime bien pour leur finesse Wink Et de préférence une jument, allez savoir pourquoi, même si je m'entend bien avec quasi tout les chevaux, je préfère les juments
Quant-a l'endurance, beuh, pas trop mon fort, et je vois pas le rapport avec les questions.... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? Empty
MessageSujet: Re: Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ?   Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:59

Isilindil a écrit:
Alors, j'ai pas de cheval, donc, je monte les chevaux que on me donne en cours et en concours.
Pour l'achat, ben, je prendrais clairement un cheval qui sais sauté puisque mon coup de coeur dans l'équitation est le CSO. Very Happy
Donc, surement une allemande que j'aime bien pour leur finesse Wink Et de préférence une jument, allez savoir pourquoi, même si je m'entend bien avec quasi tout les chevaux, je préfère les juments
Quant-a l'endurance, beuh, pas trop mon fort, et je vois pas le rapport avec les questions.... lol

Je dis OUI! Very Happy
Allez savoir pourquoi... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Eden-H
expert
expert
Eden-H


Messages : 165
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Aisne (St Quentin) 02

Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? Empty
MessageSujet: Re: Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ?   Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 7:36

Moi c'est déjà choisie Smile
Je voudrais un Welsh Section D ou Cob, parce que plus jeune j'ai monter un welsh pendant un an du nom de Eden ( je penses que vous connaisez ou allez voir dans les présentation ) et donc c'était réélement un coup de coeur Smile.
Du coup je sais que plus tard j'aurais cette race, car elle est polyvalente, et bien charpenté je trouve.
Mais si j'ai un coup de coeur sur un autre cheval d'une autre race, c'est clair que je prends aussi. J'aurais quand même une préférence pour les Welshs Wink

Si vous avez des sites d'élevage pour Welsh : Je suis preneuse

Revenir en haut Aller en bas
http://x-chewaal-passion.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? Empty
MessageSujet: Re: Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ?   Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les races , une importance capitale sur le choix de votre discipline ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis et de votre aide :D
» Vous pratiquez quoi comme discipline avec vos loulou ? :)
» Un dur choix à faire...
» Drole de choix :/
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: les races de chevaux-
Sauter vers: