Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin de votre avis et de votre aide :D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

besoin de votre avis et de votre aide  :D  Empty
MessageSujet: besoin de votre avis et de votre aide :D    besoin de votre avis et de votre aide  :D  I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:03

coucou tout le monde alors voila je sais c'est dans longtemps mais en septembre avec Alisée ma meilleure amie avec qui je monte a cheval on va sortir sur un concours (assez exceptionnel pour moi depuis que j'ai arrêté le club il y a 3 ans) un genre de hunter avec de la mania (labyrinthe, parcours entre des cones, passage dans des pneus, sous des barres sur des baches...) + C.S.O ou le cheval et le cavalier sont notés sur leur performance mais aussi sur le style, le toilettage, "l'élégance" du couple, pour ce jour la proprio nous a permis de sortir Sioux, Alisée le montera et je serai son "groom", je devrai donc preparer le loulou pour qu'il soit le plus beau Very Happy

Je voulais donc que vous me donniez votre avis sur ce que vous préférez, je pensait lui faire une natte de queue avec des rubans mais je ne sait pas quoi choisir comme couleur car le rouge lui serait allé comme un gant mais le "problème" il ne tape pas et les rubans rouges dans la queue signalent les chevaux qui tapent, et je pense que le blanc ne se verra pas dans ses crins et les autres couleurs n'iront pas avec son équipement (il a une selle noire, un filet noir avec un liseré blanc, un tapis blanc si j'arrive a le ravoir ^^ et un collier de chasse noir également) je voulais une couleur plutôt gaie et vive mais je n'arrive pas a me décider
Et pour sa crinière j'hésitait entre plusieurs possibilités un damier (ou filet comme vous préférez) une tresse d'etalon comme ça!!

http://photos-h.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs147.snc3/17470_1248312659843_1590252839_627321_4085354_n.jpg

Mais je n'arrive pas vraiment a les faire hautes comme celle de la photo scratch et je ne sait pas si elle tiendrait bien pour le C.S.O ou des tresses simple mais ce n'est pas très original =S

je vous met quelques photos des essais déja réalisés et donnez moi votre avis!! et dites moi au passage les couleurs qui iraient bien avec ses crins

Pour la queue Very Happy
je crois qu'il faudrait la commencer un peu plus haut et peut etre mettre un peu de gel ^^

besoin de votre avis et de votre aide  :D  Img_5510

Pour la criniere Very Happy
la refaire mieux mais d'ici septembre j'aurais le temps de m'entrainer! =) perso je prefere le damier mais je n'ai pas encore essayé sur lui

besoin de votre avis et de votre aide  :D  Img_5512

si vous avez d'autres idées ou des conseils n'hésitez pas ça m'aiderait beaucoups!! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

besoin de votre avis et de votre aide  :D  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis et de votre aide :D    besoin de votre avis et de votre aide  :D  I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:34

Alors pour les rubans de queue :
le bleu c'est pour les étalons
le rouge pour les chevaux qui tape et sont méchant envers les autres
après prend les autres couleurs.

Tu n'es pas obliger de nater , sur une criniere courte fait des pions , sur une criniere longue damié
sinon fait la criniere au peigne a la longeur de ta main :/
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

besoin de votre avis et de votre aide  :D  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis et de votre aide :D    besoin de votre avis et de votre aide  :D  I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:58

Sinon , pourquoi ne pas faire une natte de queue tout simple ? surtout si c'est un genre de hunter , la fantaisie n'est pas tellement bien acceptée géneralement
Un Damier , c'est tellement classe besoin de votre avis et de votre aide  :D  180993
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

besoin de votre avis et de votre aide  :D  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis et de votre aide :D    besoin de votre avis et de votre aide  :D  I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:02

sinon , pour la tresse d'étalon , le secret , c'est de serrer , serrer et encore serrer ,et la ça reste en haut , quand je fait les mienne , j'en ai mal aux mains à la fin , mais ça reste en haut
besoin de votre avis et de votre aide  :D  P1040210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

besoin de votre avis et de votre aide  :D  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis et de votre aide :D    besoin de votre avis et de votre aide  :D  I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 20:57

merci pour vos conseils et pour les couleurs j'ai appris qu'il y avait aussi le vert pour les jeunes chevaux dont c'est l'un des premiers concours si Sioux a 5 ans et qu'il est jamais trop sorti en concours sa peut le faire? parce que le vert lui irait bien je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
july-horse-love
expert
expert
july-horse-love


Messages : 125
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 29
Localisation : 25 (doubs)

besoin de votre avis et de votre aide  :D  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis et de votre aide :D    besoin de votre avis et de votre aide  :D  I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:07

poluxfr a écrit:
Tu n'es pas obliger de nater , sur une criniere courte fait des pions , sur une criniere longue damié
sinon fait la criniere au peigne a la longeur de ta main :/

sa criniere est longue et ce n'est pas prévu que l'on y touche car la proprio veut qu'elle pousse donc en septembre elle sera tres longue! Razz

pour l'instant elle est comme ca (en septembre elle touchera par terre ^^)

besoin de votre avis et de votre aide  :D  Coupe_10
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

besoin de votre avis et de votre aide  :D  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis et de votre aide :D    besoin de votre avis et de votre aide  :D  I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 22:12

Oui mais c'est tres rare le vert sur un jeune cheval , laisse nature en couleur.
Hum damier tu vas passer du temps, si ca se defait au dernier moment ca va etre galere.
En plus pour du hunter :S'alors moi je te conseil de pas la laisser trop pousse raccourci la de jour en jour.
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

besoin de votre avis et de votre aide  :D  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis et de votre aide :D    besoin de votre avis et de votre aide  :D  I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:07

Le damier , si bien fait , ça bouge pas ( ne pas hésiter à mettre 2 élastiques , comme ça si ça casse )

ça serais vraiment dommage de couper ... la tresse d'étalon reste le mieux pour du hunter , avec un peut d'entrainement , ça revient au même que les pions ( voir sur ma ponette , vu de l'autre coté , c'est le même effet ) ... avec les crins long ( j'adore les crins longs , j'étais dégouter de devoir faire celle de mon cheval en brosse ) Razz

sinon , pour la queue , je mettrais rien dedans moi , juste la tresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
nouka14
Nouvelle
nouka14


Messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 26
Localisation : 11

besoin de votre avis et de votre aide  :D  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis et de votre aide :D    besoin de votre avis et de votre aide  :D  I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:56

pour la queue je te conseille un tresse simple et pour la crinieres une tresse d'étalon parce que le damier sa tien pas toujours et puis avec la queue " simple" et la criniere "complexe " sa le fait pas trop . Si tu tiens vraiment a mettre des ruban je te conseille jaune parce que sa ira bien avec sa robe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

besoin de votre avis et de votre aide  :D  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis et de votre aide :D    besoin de votre avis et de votre aide  :D  I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:50

nouka14 a écrit:
pour la queue je te conseille un tresse simple et pour la crinieres une tresse d'étalon parce que le damier sa tien pas toujours et puis avec la queue " simple" et la criniere "complexe " sa le fait pas trop . Si tu tiens vraiment a mettre des ruban je te conseille jaune parce que sa ira bien avec sa robe Very Happy


+1

par contre pour le jaune je ne suis pas convaincue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis et de votre aide  :D  Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis et de votre aide :D    besoin de votre avis et de votre aide  :D  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis et de votre aide :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de votre aide ^^
» Besoin D'aide
» Votre avis !
» Besoin d'aide :/.
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Soins et santé des chevaux-
Sauter vers: