Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))

Aller en bas 
+7
Cot
R-aa-ph
Mlle Flow*
poluxfr
Blizzard
Marion
Salomé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 22:43

Des rênes allemandes bien utilise peuvent aide a muscle le dis d'un Cheval puis j'ai ma solution ;D aujourd'hui j'ai monter sans enrainements avec une paire d'eprons bout rond recouvert de caotchou j'ai travailler enfin j'ai essayer de la faire travailler en extension d'envolure puis après la detente elle venait se mettre sur la main =D pas longtemps mais c'est le debut merci de vos conseils qui m'ont quand même bien aide ;D<3
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
R-aa-ph
Nouvelle
R-aa-ph


Messages : 52
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 28
Localisation : Liege

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:34

Juste pour Blizzard, ok les enrennements peuvent casser un cheval mais que s'ils sont mal utiliser, parfois il est bien mieux d'utiliser un enrennement que de s'acharné dans la bouche du cheval en la cisaillant, de plus un cheval n'est pas nécesserement "crispé" et bloqué" en enrennement, encore une fois, ça dépends de l'utilisation, j'utilise parfois un gogue ou des renes allemandes avec mon étalon, car il releve sans cesse la tete, je l'utilise de moins en moins car au fur et a mesure il comprends, bien sur j'utilise des enrenement, détendu qui laisse au cheval la possibilité de bouger la tete ect, juste qu'il comprends grace a ça, aussi, par exemple, pour la fille qui a poser le post, tu peux la longer avec un enrenement qui est relaché, qui ne lui permet pas de lever la tete trop haut ce qui évidament fait travailler les muscles inverse de celui du dos, et alors il se creuse le dos, voila pourquoi je préfere un enrennement ( bien utilisé ) a un cheval completement sans muscles au dos, et la tete en l'air. Voila, c'étais juste un petit commentaire pour dire qu'il ne faut pas dire que les enrenements sont mauvais, il ne sont mauvais que mal utilisé, donc renseigne toi comment l'utiliser quand meme avant de l'utilisé Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:14

R-aa-ph a écrit:
Juste pour Blizzard, ok les enrennements peuvent casser un cheval mais que s'ils sont mal utiliser, parfois il est bien mieux d'utiliser un enrennement que de s'acharné dans la bouche du cheval en la cisaillant, de plus un cheval n'est pas nécesserement "crispé" et bloqué" en enrennement, encore une fois, ça dépends de l'utilisation, j'utilise parfois un gogue ou des renes allemandes avec mon étalon, car il releve sans cesse la tete, je l'utilise de moins en moins car au fur et a mesure il comprends, bien sur j'utilise des enrenement, détendu qui laisse au cheval la possibilité de bouger la tete ect, juste qu'il comprends grace a ça, aussi, par exemple, pour la fille qui a poser le post, tu peux la longer avec un enrenement qui est relaché, qui ne lui permet pas de lever la tete trop haut ce qui évidament fait travailler les muscles inverse de celui du dos, et alors il se creuse le dos, voila pourquoi je préfere un enrennement ( bien utilisé ) a un cheval completement sans muscles au dos, et la tete en l'air. Voila, c'étais juste un petit commentaire pour dire qu'il ne faut pas dire que les enrenements sont mauvais, il ne sont mauvais que mal utilisé, donc renseigne toi comment l'utiliser quand meme avant de l'utilisé Smile !

+ 1!

Je monte ma jument avec des enrenements et elle n'est ni bloquée, ni encapuchonner et tous ça. Si ils sont adaptés les enrenements permettent avant tout de bien placer un cheval, et de le muscler. Aussi non pourquoi ont ils étés inventés ?
De plus c'est une aide pour ceux qui on des chevaux qui ne se placent pas facilement, ou bien des cavalier pas encore très a l'aise et qui n'arrivent pas non plus a placer leur chevaux. Après a toi de choisir le bon réglage si c'est fixe ou alors de ne pas les utiliser trop sévèrement si ils ne sont pas fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Cot
novice
Cot


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Cholonge

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 10:25

ben honnêtement, je n'ai jamais monté avec des enrênement et tout mes chevaux finissent par venir ce pauser sur la main dans le bon sens (sans s'encapuchonner et sans travailler leur dos). Apres il suffi de travailler comme sur un poulain d'abord a pied leur apprendre à faire une extension d'encolure, des flexion haute, et les faire céder vers le bas. Tant que tout ces exercice ne sont pas acquis a pied je ne trouve pas nécessaire de les travailler monter ou en tout cas pas dans l'objectif d'avoir absolument un cheval rond.
Extension d'encolure :
Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Img_6810
Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Img_6910
Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 P1040710
Cheval sur la main :
Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 P1040711



ensuite, monter le travail commence d'abord sur des incurvations et toute type d'exercice qui va decontracter ton cheval, sa ne sert a rien de lui imposer cette posiion car elle va surement être toute raide et donc ne pas travailler dans le bon sens ... il faut d'abord rechercher a lui remonter sa ligne de dos et ensuite elle viendra se pauser tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Cot-Toucour.skyrock.com/
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 9:12

Dans tous les cas un enrênnement doit être quelque chose de PROVISOIRE !!!
Pendant une semaine j'ai eu un 3ans à bosser et comme son cavalier fait n'importe quoi, on lui a mis un gogue pour qu'il bosse son dos car il commencer à creuser !
Mais c'est provisoire, c'est jusqu'à ce qu'il est la musculature suffisante pour être travailler sans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Vivavert
novice
Vivavert


Messages : 27
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 35
Localisation : normandie

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:53

Moi je ne suis pas enreinement, j'ai fait mes chevaux très simplement et ils viennent se poser sur la main,
mais si tu as besoins d'un coup de pouce je te conseil de mettre un élastique, pas trop serré bien sur,
tu lui fait une "cure" a l'élastique simplement pour qu'elle comprenne et après tu lui enlève!
Revenir en haut Aller en bas
Cot
novice
Cot


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Cholonge

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:03

Cot a écrit:
ben honnêtement, je n'ai jamais monté avec des enrênement et tout mes chevaux finissent par venir ce pauser sur la main dans le bon sens (sans s'encapuchonner et en travaillant leur dos). Apres il suffi de travailler comme sur un poulain d'abord a pied leur apprendre à faire une extension d'encolure, des flexion haute, et les faire céder vers le bas. Tant que tout ces exercice ne sont pas acquis a pied je ne trouve pas nécessaire de les travailler monter ou en tout cas pas dans l'objectif d'avoir absolument un cheval rond.
Extension d'encolure :
Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Img_6810
Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Img_6910
Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 P1040710
Cheval sur la main :
Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 P1040711



ensuite, monter le travail commence d'abord sur des incurvations et toute type d'exercice qui va decontracter ton cheval, sa ne sert a rien de lui imposer cette posiion car elle va surement être toute raide et donc ne pas travailler dans le bon sens ... il faut d'abord rechercher a lui remonter sa ligne de dos et ensuite elle viendra se pauser tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://Cot-Toucour.skyrock.com/
Cot
novice
Cot


Messages : 29
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 30
Localisation : Cholonge

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:05

comment on fait pour suprimer le commentaire que je vient de remetre en faisant une fausse manoeuvre ??
Revenir en haut Aller en bas
http://Cot-Toucour.skyrock.com/
Invité
Invité




Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:22

Cot a écrit:
comment on fait pour suprimer le commentaire que je vient de remetre en faisant une fausse manoeuvre ??

On peu plus supprimer nous même --' Il faut demander à une admin.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:27

Cot a écrit:
Cot a écrit:
ben honnêtement, je n'ai jamais monté avec des enrênement et tout mes chevaux finissent par venir ce pauser sur la main dans le bon sens (sans s'encapuchonner et en travaillant leur dos). Apres il suffi de travailler comme sur un poulain d'abord a pied leur apprendre à faire une extension d'encolure, des flexion haute, et les faire céder vers le bas. Tant que tout ces exercice ne sont pas acquis a pied je ne trouve pas nécessaire de les travailler monter ou en tout cas pas dans l'objectif d'avoir absolument un cheval rond.
ensuite, monter le travail commence d'abord sur des incurvations et toute type d'exercice qui va decontracter ton cheval, sa ne sert a rien de lui imposer cette posiion car elle va surement être toute raide et donc ne pas travailler dans le bon sens ... il faut d'abord rechercher a lui remonter sa ligne de dos et ensuite elle viendra se pauser tranquillement.

je rejoins ce qui est dit ci dessus: la mise sur la main c'est délicat mais théoriquement tu n'as besoin de rien de plus qu'un mors simple et un filet... c'est quelque chose qu'on ne demande pas comme ça, pouf vas-y mets toi sur la main, non ça se cherche déjà à pied... c'est une position naturelle , les loulou l'adoptent au pré, mais au travail c'est différent... travail à pied travail à pied et encore travail à pied! mais si tu peux prend carrément quelqu'un pour quelques cours, histoire d'avoir des repères, moi ça m'a bcp servi, ça rassure et ça évit les mauvaises habitudes... Seul ce n'est pas toujours évident...
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:32

(ne pas oublier aussi de ne pas se soucier que de la position de tête, il faut obtenir un certain abaissement des hanches et un engagement des postérieurs pour que le dos travail dans le bon sens et il vrai que si tout cela n'est pas obtenu à pied ce n'est pas la peine d'essayer monté)
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:41

Mlle Flow* a écrit:
Pourquoi ? c'est une aide artificielle que si elle est bien utilisé est sans douleurs.
J'ai monter un très bon cheval mais qui manqué d'impulsion en dressage pour pouvoir se mettre sur la main.
Avec des éperons à bout rond (ce sont les moins efficaces car le cheval les sent pas énormément) & donc je pouvais le travailler correctement tout en ayant pas a donner de coups de talons pour qu'il avance, une légère pression et voila Smile

+1 les éperons ne sont pas une torture, je ne supportais pas ça, jusqu'à ce que je rencontre mon loulou avec qui ils me servent bien mes mouvements sont plus souples et plus fins et il devient chaud à la jambe ^^ et l'impulsion est mieux gardée si je puis m'exprimer ainsi... bref c'est comme tout, bien utilisés ce n'est rien de plus qu'un petit plus pour affiner le travail, comme le stick de dressage ou la bride...
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:49

poluxfr a écrit:
Bon après j'ai pas tout lut ! Mais si c'est un cheval d'obstacle si il est pas en main bah c'est pas grave en cso tu reflechit pas a ça !

faux faux archi faux! tout travail en CSO commence par du dressage, on ne saute pas sans dresser! une mise sur la main permet un travail du dos bcp plus correct et évite pas mal de soucis au travail quel qu'il soit! notre pauvre Feu du Lys récupéré dans un CE a le dos meurtris par ces années où on lui demandait tjs plus et jamais en se souciant de sa santé mais plutôt de ses performances en saut... résultat la mise sur la main on la cherche encore, il ne se détend pas au travail, a le nez tjs en l'air, creuse le dos et a nombre de complications! c'est une question de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:50

post sur le placé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:57

jumbo+freyja88 a écrit:
poluxfr a écrit:
Bon après j'ai pas tout lut ! Mais si c'est un cheval d'obstacle si il est pas en main bah c'est pas grave en cso tu reflechit pas a ça !

faux faux archi faux! tout travail en CSO commence par du dressage, on ne saute pas sans dresser! une mise sur la main permet un travail du dos bcp plus correct et évite pas mal de soucis au travail quel qu'il soit! notre pauvre Feu du Lys récupéré dans un CE a le dos meurtris par ces années où on lui demandait tjs plus et jamais en se souciant de sa santé mais plutôt de ses performances en saut... résultat la mise sur la main on la cherche encore, il ne se détend pas au travail, a le nez tjs en l'air, creuse le dos et a nombre de complications! c'est une question de bon sens...

+ 1! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:59

merci blanche! j'espère que ça fera réfléchir certains... sans animosité aucune, ça m'attriste seulement, je ne comprends pas que l'on raisonne ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:06

Sans mise sur la main en obstacle votre cheval va sauter creu. Il auras la tete en l'air et rien de mieux que pour bousiller son dos. Et quand on as un cheval sur la main l'impulsion et nettement meilleur, votre cheval peut donc etre sur les posterieur et non pas sur les anterieur! Il s'equilibreras mieux, etc.
Apres moi je dis ca, je dis rien. Ca m'arrive de me tromper. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 16:10

Mlle Flow* a écrit:
Dans tous les cas un enrênnement doit être quelque chose de PROVISOIRE !!!
Pendant une semaine j'ai eu un 3ans à bosser et comme son cavalier fait n'importe quoi, on lui a mis un gogue pour qu'il bosse son dos car il commencer à creuser !
Mais c'est provisoire, c'est jusqu'à ce qu'il est la musculature suffisante pour être travailler sans Smile

Oui c'est provisoire.
D'ailleur maintenant je peut m'en passer! Elle ne se place pas extremement bien mais ca commence a venir, et dans quelque temps je pense qu'elle se palceras comme avec des enrenements. (Enfin j'espere)
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:12

Blanche a écrit:
Sans mise sur la main en obstacle votre cheval va sauter creux. Il auras la tête en l'air et rien de mieux que pour bousiller son dos. Et quand on as un cheval sur la main l'impulsion et nettement meilleur, votre cheval peut donc être sur les postérieurs et non pas sur les antérieurs! Il s'équilibrera mieux, etc.
Apres moi je dis ca, je dis rien. Ça m'arrive de me tromper. Razz

+1+1 c'est ça! après j'ai déjà vu des chevaux mis sur la main (dos correct et abaissement des hanches, engagements des postérieurs) avec le nez en l'air quand même mais ça reste assez inédit
là est l'erreur il ne faut pas se focaliser que sur la tête... (je dis pas ça spécialement pour toi blanche n'y vois rien de personnel, c'est juste une précision...)

moi c'est le contraire mon loulou a la tête au raz du sol si je le laisse faire et poff les 900k sur les antérieurs... je n'ai jamais osé utiliser d'enreinements ça me fait un peu peur, surtout que je ne sais pas les utiliser... une seule solution travailler travailler et encore travailler à pied...
Revenir en haut Aller en bas
IngalaJ
novice
IngalaJ


Messages : 22
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 30

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 8:09

Chacun à se vision des enrênements ..
Moi, personnellement j'en utilise pour m'aider car quasi aucun résultat sans. Les choses commencent à venir progressivement & dès qu'il ne seront plus nécessaire , bye bye . La plupart des gens de mon écurie en ont utilisé dans les débuts pour les aider & les ont enlevé au fur et à mesure ( certain l'ont mis 3 séances , d'autre 2 mois .. ) , ils ont réussi et monte leur cheval à chaque séance sans enrênement et sur la main.
Il faut juste que ça reste provisoire et que ça ne soit pas la "solution de secours" qui dure toute la vie du cheval !

& comme disait les filles plus haut , avant de sauter il est fortement conseillé d'avoir un cheval sur la main avec un minimum de base de dressage ! sinon il risque de se dégommer le dos .
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 10:46

Non mais franchement ton cheval si tu le travail pas en main sans enrenement et que tu fais que du cso c'est pas important , c'est a la mode la mise en main la plupard n'engagent même pas leurs posterieurs ...
Je regarde les precedentes photos mais c'est vraiment que le cheval se monte comme ca car avec la plupard des chevaux ca passe pas .
Certe le saut ca se travail en dressage , pour entretenir le cheval mais se braquer contre n'est pas un solution , ca se travail jeune le mise en main a moins d'avoir un super niveau ...un cheval qui n'a jamais travaille dans cette direction la c'est dure , j'ai pris 3 ans a mettre ma jument reforme de course en main . La solution c'est le travail . C'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Isilindil
Nouvelle
Isilindil


Messages : 48
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 33

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 0:36

poluxfr a écrit:
Non mais franchement ton cheval si tu le travail pas en main sans enrenement et que tu fais que du cso c'est pas important , c'est a la mode la mise en main la plupard n'engagent même pas leurs posterieurs ...
Je regarde les precedentes photos mais c'est vraiment que le cheval se monte comme ca car avec la plupard des chevaux ca passe pas .
Certe le saut ca se travail en dressage , pour entretenir le cheval mais se braquer contre n'est pas un solution , ca se travail jeune le mise en main a moins d'avoir un super niveau ...un cheval qui n'a jamais travaille dans cette direction la c'est dure , j'ai pris 3 ans a mettre ma jument reforme de course en main . La solution c'est le travail . C'est tout

J'aime beaucoup ton commentaire :p
La mise en main n'est pas une mode, ça a toujours été nécessaire pour avoir un cheval au ordre. Après, c'est vrai que sur des chevaux qui font que du CSO, ça peut être moins poussé, puisque il ne doit pas avoir la tête entre les jambes, sinon, on arrive dans l’excès inverse où le cheval est trop sur les antérieurs et ne se soulève plus.
Quand aux enreinements, ben, provisoire, of course, mais tout de même utile avec certain chevaux. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 15:12

Isilindil a écrit:
La mise en main n'est pas une mode, ça a toujours été nécessaire pour avoir un cheval au ordre.
Après, c'est vrai que sur des chevaux qui font que du CSO, ça peut être moins poussé, puisque il ne doit pas avoir la tête entre les jambes, sinon, on arrive dans l’excès inverse où le cheval est trop sur les antérieurs et ne se soulève plus.

+1!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mors caoutchou ?
» Quel mors ?
» Mors baucher ?
» Mors Pessoa
» Taille du mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: