Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quel mors ?

Aller en bas 
+2
xJuw
poney sauvage
6 participants
AuteurMessage
poney sauvage
adepte
poney sauvage


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Quel mors ? Empty
MessageSujet: Quel mors ?   Quel mors ? I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:54

Bon alors voila je monte en club depuis 11 ans et donc cette année j'ai decidé d'avoir mon propre materiel j'avais tout sauf l'amortisseur la sangle et le filet j'ai tout acheter et la j'ai un probleme ... pour des chevaux de club mors plein ou creux ?? simple, a olive ou a aiguille ?? sachant que dans mon club beaucoup on recuperer des mors a aiguille qu'on avait pour les jeunes chevaux mais il ont aucun probleme avec les autres mors ! Donc voila aider moi je le commande demain et je sais pas quoi prendre ... et si vous avez des marques de bonnes qualité et pas trop chere en se qui concerne les mors vous gener pas ^^ voila desolé pour le pavé et merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Quel mors ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:47

Personnellement , je prendrais le mors que le cheval utilise d'habitude ...
ça prend 5 min de changer de mors , alors qu'un mors ou le cheval n'a pas l'habitude et peut blesser , ça peut prendre beaucoup plus de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
poney sauvage
adepte
poney sauvage


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Quel mors ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:04

Ben c'est se que je voulait faire mais mais les filets sont ... pas super bien entretenu et tu mets trois heure pour ouvrir un truc --' et j'ai une copine qui monte pas dans mon cour avec qui je partage mes affaires qui a un mors a olive donc je pensais prendre a aiguille comme ça on fait selon le poney/cheval qu'on monte ... et pour les pelham verdun ou autre on essaye de demonter ou on prend son filet ... apres pour la taille c'est pas genant il ont tous la meme casiment sinon j'aurais pas acheter mon propre materiel ^^ mais bon je sais pas ... j'arrive pas a me decider
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Quel mors ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:31

J'ai 3 filets, donc 3 mors, qui sont tous des mors à aiguilles Wink & tous les poneys de mon club s'y adaptent parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Rooomane
Nouvelle
Rooomane


Messages : 49
Date d'inscription : 27/12/2010

Quel mors ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:53

O un tout basique, un double brisure, ça s addape à tout ! OU un Pinchless.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Quel mors ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:05

Perso, je suis pour le fait de garder le mors propre au cheval que tu montes.
Le mors peut également être différent au niveau de la taille des branches et tout ... Pourquoi ne pas leur laisser leurs petites habitudes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel mors ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:23

Marion a écrit:
Perso, je suis pour le fait de garder le mors propre au cheval que tu montes.
Le mors peut également être différent au niveau de la taille des branches et tout ... Pourquoi ne pas leur laisser leurs petites habitudes ?

+100 !


Attention, la râleuse arrive Razz ..

Un cheval d'1m50 n'aura pas le même mors qu'un cheval d'1m80, il y a différente taille, et en mettant un mors mal adapté, tu risque de leurs blesser la bouche..
Puis tu imagines le bazar à chaque reprise? Enlever le mors, le mettre sur ton filet, le nettoyer, l'enlever, le remettre sur le filet (et à l'endroit surtout ! ^^)..

Tu dis que tu as acheté un amortisseur, mais si la selle est adapté au cheval, l'amortisseur ne sert à rien, à part lui faire mal au dos. Beaucoup penses que les amortisseur soulage le dos du cheval, si la selle est adapté, non, mais au contraire, si la selle ne l'ai pas, il peu aider. Bien que le mieux soit d'avoir une selle adapté...
Tu as une selle également? Si c'est le cas.. regarde bien si elle va au cheval avant de monter..

Moi je trouve (et ça reste mon avis personnelle !!), que tant qu'on a pas son cheval (ou une dp), acheter le matériel, sa sert à rien. Enfin, la selle, filet (+mors) et amortisseur.. après le licol, le tapis ou les protections, par exemple, ça va..
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Quel mors ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 8:18

Bou a écrit:
Marion a écrit:
Perso, je suis pour le fait de garder le mors propre au cheval que tu montes.
Le mors peut également être différent au niveau de la taille des branches et tout ... Pourquoi ne pas leur laisser leurs petites habitudes ?

+100 !


Attention, la râleuse arrive Razz ..

Un cheval d'1m50 n'aura pas le même mors qu'un cheval d'1m80, il y a différente taille, et en mettant un mors mal adapté, tu risque de leurs blesser la bouche..
Puis tu imagines le bazar à chaque reprise? Enlever le mors, le mettre sur ton filet, le nettoyer, l'enlever, le remettre sur le filet (et à l'endroit surtout ! ^^)..

Tu dis que tu as acheté un amortisseur, mais si la selle est adapté au cheval, l'amortisseur ne sert à rien, à part lui faire mal au dos. Beaucoup penses que les amortisseur soulage le dos du cheval, si la selle est adapté, non, mais au contraire, si la selle ne l'ai pas, il peu aider. Bien que le mieux soit d'avoir une selle adapté...
Tu as une selle également? Si c'est le cas.. regarde bien si elle va au cheval avant de monter..

Moi je trouve (et ça reste mon avis personnelle !!), que tant qu'on a pas son cheval (ou une dp), acheter le matériel, sa sert à rien. Enfin, la selle, filet (+mors) et amortisseur.. après le licol, le tapis ou les protections, par exemple, ça va..

Bou, tu es plein de bon sens et de conseils extraordinaires Wink

Perso, pour la selle, je ne vois pas de problème pour qu'elle ait la sienne. Mais SEULEMENT si, comme dans mon ancien club, tous les chevaux portent la même (même taille, même modele) et si la selle est du même type que celle qui est utilisée normalement. Là, ca ne fait malheureusement aucune différence et l'amortisseur est donc conseillé.
Il est vrai que l'amortisseur combiné à une selle adapté crée des points de pression sur le dos au lieu de le soulager.

Avoir du matériel, c'est bien. Mais uniquement s'il est adapté aux chevaux que l'on monte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel mors ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 23:12

Marion a écrit:
Bou, tu es plein de bon sens et de conseils extraordinaires Wink

Perso, pour la selle, je ne vois pas de problème pour qu'elle ait la sienne. Mais SEULEMENT si, comme dans mon ancien club, tous les chevaux portent la même (même taille, même modele) et si la selle est du même type que celle qui est utilisée normalement. Là, ca ne fait malheureusement aucune différence et l'amortisseur est donc conseillé.
Il est vrai que l'amortisseur combiné à une selle adapté crée des points de pression sur le dos au lieu de le soulager.

Avoir du matériel, c'est bien. Mais uniquement s'il est adapté aux chevaux que l'on monte Wink

Oh, quand même pas à ce point Embarassed


Je ne rajouterais rien, tu as tout dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poney sauvage
adepte
poney sauvage


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Quel mors ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:11

Ne vous inquiété pas j'ai demander conseil a mes moniteurs avant d'acheter mes affaire =) et je verifie toujours que le materiel est adapté
Le materiel que j'ai acheter c'est surtout pour laurie apres les autre si ça vas pas je prend leur materiel ... mais pour Laurie elle a un mors special donc voila
Et les poney et chevaux on casiment tous la meme taille (ouais c'est bizarre) a quelque rare exeption il tourne tous autour de 1m40/1m50 sauf les islandais que je ne monte plus et 3 "grand" que je monte pas souvent !!! Je ne prend mon materiel que si il est adapté au cheval jamais je ne prendrai le risuqe de leut faire mal, quand a l'amortisseur certain chevaux en on de toute facon besoin, et des personnes asser competente en se qui concerne les chevaux mon conseiller de le prendre, de toute facon je ne le mets que s'il est indispensable !! Et j'ai bien reflechit avant d'acheter mon materiel j'ai demander l'avis de beaucoup de personne et on m'a souvent reproché d'avoir mon materiel alors que je ne suis qu'une cavaliere de club je ne vois pas ou est le probleme si le materiel en question convient au cheval, de plus je trouve plus facile d'avoir ça propre selle. parce que je suis tres ... fine on vas dire et dans certaine selle j'ai beaucoup de mal a trouver ma position meme le 17.5 defois c'est chaud alors voila et les selle ne sont pas toute pareil ... on a pas la meme position dans chaque selle enfin bref j'ai eu beaucoup de conseil et mes moniteur et le proprio du club ne voit aucun inconvenient a se que j'ai mes propres affaires

Enfin bref j'ai surement dis beaucoup de betises la dedans mais j'ai eu l'avis de pro donc voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Quel mors ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 6:27

Pourquoi ne pas demander a ta monitrice elle est quand même le mieu placer pour te répondre sinon mors simple ou a aiguille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
poney sauvage
adepte
poney sauvage


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Quel mors ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:08

C'est se que j'ai fait il a dit mors a aiguille caoutchouc ou verdun caoutchouc =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel mors ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mors ?   Quel mors ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mors baucher ?
» Mors Pessoa
» Taille du mors
» Mors caoutchou ?
» Mors olive taille 115

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: