Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mors caoutchou ?

Aller en bas 
+4
kadouna
xJuw
Juiice
lolo
8 participants
AuteurMessage
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:00

Voila je cherche un mors pour mon poney, il est normale niveau bouche, je l'utilise jamais car il n'avance pas ^^ Il est actuellement en verdum a roulettes, seulement il s'en lasse, j'ai vu un mors 2 anneaux caoutchou flexible ? Je cherche vraiment a ce qu'il n'ai rien du tout dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
Juiice
Nouvelle
Juiice


Messages : 35
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 31
Localisation : Ile de France

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:13

lolo a écrit:
Voila je cherche un mors pour mon poney, il est normale niveau bouche, je l'utilise jamais car il n'avance pas ^^ Il est actuellement en verdum a roulettes, seulement il s'en lasse, j'ai vu un mors 2 anneaux caoutchou flexible ? Je cherche vraiment a ce qu'il n'ai rien du tout dans la bouche

As tu pensé a l'idée d'utiliser un hackamore? Cela peut être un bon compromis, il ne sentira pas gêné par un mors et bien placé et bien utilisé un hackamore est vraiment pas mal
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:39

Pour moi le hackamore est hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 16:52

Pour moi le hackamore est hors de question.
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
Juiice
Nouvelle
Juiice


Messages : 35
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 31
Localisation : Ile de France

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:21

Lol tu as un point de vue très tranché dessus xD

Moi je l'ai déjà utiliser sur étincelle j'ai aimé, mais bon chacun ses goûts.
Mais sinon l'idée d'Alex qu'elle t'avais dit l'autre jour est pas mal, celle d'un mors droit en caoutchouc comme ceux utilisés pour les jeunes chevaux
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 17:26

Pourquoi pas de hack ?


Sinon , qu'entend tu par il s'en lasse ? il avance moins , des reactions quand tu l'utilise ou il à la bouche moins sensible ?

Sinon , pour en avoir le moins possible , un mors olive simple double brisure ou simple brisure ( des chevaux comme ma dsa ne supporte pas le double du fait de la conformation de leur bouche )
Sinon evite le caoutchouc , préfère la résine si tu ne veut pas du métal tout simple , le caoutchouc provoquerais des échauffements sur les chevaux a la commissure des lèvres sensibles ...
Un mors à olive en cuivre peut être pas mal aussi si il a un peut plus de mal à se decontracter ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
kadouna
expert
expert
kadouna


Messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 32
Localisation : Nimes/ Gap

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:56

Si tu dois changer de mors, je te conseille double brisure, ne serait ce que pour son action sur la langue et le palais :

Mors caoutchou ? Mors-sprenger-expl

Ensuite pour la matière, la résine me semble un bon compromis =)

Revenir en haut Aller en bas
ptiteangel66




Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2011

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:45

moi j'ai eu un peu le meme souci que toi d'autant plus que mon cheval a une bouche sensible du coup je lui est mis un mors simple en caoutchou et deouis niquel moi non plus je ne suis pas pour le hack !!
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 20:51

ptiteangel66 a écrit:
moi j'ai eu un peu le meme souci que toi d'autant plus que mon cheval a une bouche sensible du coup je lui est mis un mors simple en caoutchou et deouis niquel moi non plus je ne suis pas pour le hack !!

Mais d'où vous viens cette répulsion pour le hack ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:26

Marion a écrit:


Mais d'où vous viens cette répulsion pour le hack ? scratch

Je me pose la même question Rolling Eyes
Perso je l'utilise et j'ai aucun problème !

Sinon autre solution alternative du hack : Sidepull , Bitless ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:28

xJuw a écrit:
Marion a écrit:


Mais d'où vous viens cette répulsion pour le hack ? scratch

Je me pose la même question Rolling Eyes
Perso je l'utilise et j'ai aucun problème !

Sinon autre solution alternative du hack : Sidepull , Bitless ....

Je l'utilisais aussi et je trouvais ca plutôt pas mal !

Il y a aussi le filet combiné caveçon qui est SUPER (mais vraiment, c'est GENIAL) à la monte.
Ou le caveçon tout court, ca remplace aussi le hack et le sidepull.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:54

Marion a écrit:
Je l'utilisais aussi et je trouvais ca plutôt pas mal !

Il y a aussi le filet combiné caveçon qui est SUPER (mais vraiment, c'est GENIAL) à la monte.
Ou le caveçon tout court, ca remplace aussi le hack et le sidepull.

Seul point négatif du Hackamore : ne pas le laisser entre des mains dures ou inexpérimentées, ça reste un "mors" relativement sévère et "douloureux" sur le chanfrein si mal utilisé.
Perso j'ai déjà monté la mienne bon nombre de fois en Hackamore et j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:54

Jamais utilisé le filet cavecon , un des seuls trucs que j'ai jamais testé Laughing

Sinon , mais la on part dans du sur mesure ... il y a le "likorne" qui est au sidepull ce que le pelham est au mors simple
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:10

Juiice a écrit:
lolo a écrit:
Voila je cherche un mors pour mon poney, il est normale niveau bouche, je l'utilise jamais car il n'avance pas ^^ Il est actuellement en verdum a roulettes, seulement il s'en lasse, j'ai vu un mors 2 anneaux caoutchou flexible ? Je cherche vraiment a ce qu'il n'ai rien du tout dans la bouche

As tu pensé a l'idée d'utiliser un hackamore? Cela peut être un bon compromis, il ne sentira pas gêné par un mors et bien placé et bien utilisé un hackamore est vraiment pas mal

0uais mais l'hackamore est finalement un mors assez dur car il joue avec la respiration du cheval / Poney c'est un mors très vitieux & a utilisé avec precotion
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:14

Méfit toi du mors en caotchou quand meme parce qu'avec a vraiment peut de contact avec la bouche , beaucoup moin qu'avec un mors simple mais essaye peut etre un mors olive double ou triple brisure ça peut etre bien ou mors a jouet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:51

Salomé a écrit:

0uais mais l'hackamore est finalement un mors assez dur car il joue avec la respiration du cheval / Poney c'est un mors très vitieux & a utilisé avec precotion

Aucun mors n'est dur si le cavalier a une bonne main ...
Vu son niveau, Laura devrait avoir des mains legeres !
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:09

Marion a écrit:
Salomé a écrit:

0uais mais l'hackamore est finalement un mors assez dur car il joue avec la respiration du cheval / Poney c'est un mors très vitieux & a utilisé avec precotion

Aucun mors n'est dur si le cavalier a une bonne main ...
Vu son niveau, Laura devrait avoir des mains legeres !

Ce n'es pas une question de niveau mais de monte & d'habitude quand j'ai commencé avec Ma ponette qui avait toujours était en pelam ou releveur j'ai commencé en mors simple j'ai donc pris l'habitude d'avoir enormement de main , puis au bout de 6 mois après aavoir fait une fois Lamotte a la rentré semptembre 2009 une fille beaucoup plus petite avec beaucoup moin de force a pris avec moi la ponette en pension & on l'a alors passé un reveleur pendant 1 an j'ai eu du mal a avoir moin de main & la depuios septembre 2010 je suis a cheval sur une jument qui a la bouche très sensible mais qui est folle donc je doit apprendre a la reprendre sans main & j'ai tellement eu l'habitude d'avoir braucoup de main que j'ai du mal donc ce n'est pas qu'une question de niveau .
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 18:16

En théorie, l'équitation necessite une main légère pour ne pas agresser la bouche du cheval. N'importe quel cheval est capable de travailler en mors simple. Ca c'est aux moniteurs de l'apprendre normalement. Mais vu la qualité de l'enseignement de nos jours Rolling Eyes Enfin, ca c'est un autre débat.

L'équitation de légèreté, tout le monde devrait la connaître et l'appliquer ...
Maintenant, tout est une question de point de vue.

Tu as raison, ce n'est pas une question de niveau, mais d'apprentissage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 9:04

Marion a écrit:
En théorie, l'équitation necessite une main légère pour ne pas agresser la bouche du cheval. N'importe quel cheval est capable de travailler en mors simple. Ca c'est aux moniteurs de l'apprendre normalement. Mais vu la qualité de l'enseignement de nos jours Rolling Eyes Enfin, ca c'est un autre débat.

L'équitation de légèreté, tout le monde devrait la connaître et l'appliquer ...
Maintenant, tout est une question de point de vue.

Tu as raison, ce n'est pas une question de niveau, mais d'apprentissage ! Wink
Je n'ai pas ce problème... On m'engueule tout le temps parce que je ne tiens pas mes rênes quasiment XD
"Raccourci tes rênes, sert tes doigts"
--" noooooon le poney fait très bien sans XD
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:19

Marion a écrit:
En théorie, l'équitation necessite une main légère pour ne pas agresser la bouche du cheval. N'importe quel cheval est capable de travailler en mors simple. Ca c'est aux moniteurs de l'apprendre normalement. Mais vu la qualité de l'enseignement de nos jours Rolling Eyes Enfin, ca c'est un autre débat.

L'équitation de légèreté, tout le monde devrait la connaître et l'appliquer ...
Maintenant, tout est une question de point de vue.

Tu as raison, ce n'est pas une question de niveau, mais d'apprentissage ! Wink

0uaais je suis d'accord avec toi Moi personellement je prefere monté en mors simple .

Aujourd'hui l'équitation n'est pas toujours bien enseigné la je suis d'accord depuis que je sors en concours je vois de plus en plus de cavaliers monté a la rache monté n'importe comment mais ils gagnés parce que aujourd'hui ce n'est plus le combat mais la victoire qui compte ...
En tous cas moije sais que j'ai changé de club il y a 2 , 3 ans & j'ai plus appris en ces 2 , 3 ans que en 8 ans dans mon ancien club donc je pense vraiment que defois ils faut savoir laché les poney qu'on aimes pour pouvoir progresé Moi je n'est aucun regret d'avoir changé de club Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:34

Salomé a écrit:

0uaais je suis d'accord avec toi Moi personellement je prefere monté en mors simple .

Aujourd'hui l'équitation n'est pas toujours bien enseigné la je suis d'accord depuis que je sors en concours je vois de plus en plus de cavaliers monté a la rache monté n'importe comment mais ils gagnés parce que aujourd'hui ce n'est plus le combat mais la victoire qui compte ...
En tous cas moije sais que j'ai changé de club il y a 2 , 3 ans & j'ai plus appris en ces 2 , 3 ans que en 8 ans dans mon ancien club donc je pense vraiment que defois ils faut savoir laché les poney qu'on aimes pour pouvoir progresé Moi je n'est aucun regret d'avoir changé de club Wink

C'est pareil pour moi : j'ai plus appris en trois lecon avec ma nouvelle prof qu'en plus de dix ans d'équitation en club. L'enseignement devient du grand n'importe quoi.
Aujourd'hui, on voit des galops 7 qui devraient avoir le 2, des cavaliers en pessoa et éperons dès le galop 1, des chevaux complètement cassés par le club. Heureusement que certaines écuries sont encore excellentes !
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:51

Marion a écrit:
Salomé a écrit:

0uaais je suis d'accord avec toi Moi personellement je prefere monté en mors simple .

Aujourd'hui l'équitation n'est pas toujours bien enseigné la je suis d'accord depuis que je sors en concours je vois de plus en plus de cavaliers monté a la rache monté n'importe comment mais ils gagnés parce que aujourd'hui ce n'est plus le combat mais la victoire qui compte ...
En tous cas moije sais que j'ai changé de club il y a 2 , 3 ans & j'ai plus appris en ces 2 , 3 ans que en 8 ans dans mon ancien club donc je pense vraiment que defois ils faut savoir laché les poney qu'on aimes pour pouvoir progresé Moi je n'est aucun regret d'avoir changé de club Wink

C'est pareil pour moi : j'ai plus appris en trois lecon avec ma nouvelle prof qu'en plus de dix ans d'équitation en club. L'enseignement devient du grand n'importe quoi.
Aujourd'hui, on voit des galops 7 qui devraient avoir le 2, des cavaliers en pessoa et éperons dès le galop 1, des chevaux complètement cassés par le club. Heureusement que certaines écuries sont encore excellentes !

0uaais j'suis completement d'accoord , j'ai vu de championts de France monté n'importe comment , j'ai vu des cavalier qui devait passé leurs galops 7 alors qu'il n'aurrait jamais du avoir le 1 c'est vraiment enervement j'ai jamais voullu sauté les étapes ma mono veut que je passe mon galop 7 je ne veux pas je ne pense pas avoir le niveau .. C'est vraiment deguellasse de donnée de galops a la legere ça ne sert a rien --'

Moi j'suis passé dans mon ancien club je fesait de la club poney 2 j'ai changé de club & 2 ans après je tournée en C3P C2P & j'ai fait une C1P dans mon ancien club j'aurai jamais fait de C1P meme de C2P . & Maintenant je suis 15eme de France en C3P alors que dans mon ancien club j'aurai était dans les 2 derniers quarts d'une petite club 1 malgres un poney super facile ...-_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:14

J'ai passé mon galop 7 mais je pense qu'un galop ça se mérite et ça se travail ensuite... A l'heure actuelle j'ai beaucoup perdu parce que je n'ai pas remonté vraiment en 2 ans et demi... Et pourtant je peux dire que certains montent moins bien que moi et l'on quand même...
Le problème des galops ?
Le plus souvent ils dépendent du cheval Wink
Puisque le but c'est de faire un dressage propre, un tour propre et un cross propre... Si le cheval sait le faire tout seul..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mors caoutchou ? Empty
MessageSujet: Re: Mors caoutchou ?   Mors caoutchou ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mors caoutchou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel mors ?
» Mors baucher ?
» Mors Pessoa
» Taille du mors
» Mors olive taille 115

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: