Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))

Aller en bas 
+7
Cot
R-aa-ph
Mlle Flow*
poluxfr
Blizzard
Marion
Salomé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:56

Depuis septembre je monte une jument qui ne se met pas sur la main sauf exeption si le jument est seule au calme et qu'on prenne son temps , même en rênes allemand elle viens diffilement cedai sauf que cette année je sors en Cso et dressage et je veux allais a Lamotte pour le Cso aucun problème mais pour le dressage je doit faire 2 épreuve preliminaire pour être qualifier plus avoir des premier quarts et des tours terminer . Mais le problème c'est ces épreuve prelimaire ou tous enrainement est interdit (gogue , bride , bocher ...) sachant que pour le moment je met un gogue en concours et que les juges me mettent Cheval pas sur la main je sais vraiment comment faire sans ... Comment arriver a avoir une jument sur la main ...
Tous vos idée ou vos conseils sont les bien venu merci ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:22

Un cheval qui se met sur la main est un cheval détendu ...
Ca ne sert à rien de mettre des rênes allemandes, des gogues ou autres caches-misères de ce genre.

La mise sur la main ne doit pas être forcée avec des enrênements : ces derniers occasionnenent des crispations chez le cheval, c'est le contraire de la décontration recherchée !
Encore heureux que lors des concours ces choses soient interdites !!! Et encore, j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi le gogue est utilisé sur les carrés. Si on sort en dressage, c'est qu'on sait dérouler une reprise convenablement !

Des cercles, des serpentines, des épaules en dedans, des mobilisations de hanches, des huits de chiffres ... Ca se sont des choses qui vont te permettre d'assouplir le cheval et qui vont favoriser la décontraction musculaire.
Je sais que ma coatch me fait beaucoup travailler les épaules en avant et les plis (extérieurs/interieurs) ainsi que les demi-pirouettes par exemple.
Il faut de la patience, du travail et il faut surtout être à l'écoute de son cheval.

En ce qui concerne les notions de "jouer dans les doigts", je ne le fais pas ! Cela revient souvent à cisailler la bouche du cheval.
Une main légère qui accompagne la bouche en gardant le contact, ca fait le même effet !

La mise sur la main ne vient pas en claquant des doigts, c'est un processus long et souvent difficile : les mises sur la main comme on en voit souvent dans les clubs, c'est une catastrophe.

Quel est ton niveau ?
Tu as quoi comme mors ?
La jument a quel âge ?
Elle est bossé souvent ?
Par des cavaliers de quel niveau ?

Puis si la jument ne veut pas se mettre sur la main, c'est qu'il y a peut être un problème:
- musculature pas assez développé = incapacité de rester sur la main plus de quelques minutes car cela "chauffe" au niveau des muscles
- problèmes de dos = téléphoner à l'ostéo.


Fais tu bien la distinction entre la mise EN main et la mise SUR la main ?

Après, moi je ne travaille qu'avec des ibériques. C'est pas le même boulot qu'avec un selle français ou un trotteur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:42

Marion a écrit:
Un cheval qui se met sur la main est un cheval détendu ...
Ca ne sert à rien de mettre des rênes allemandes, des gogues ou autres caches-misères de ce genre.

La mise sur la main ne doit pas être forcée avec des enrênements : ces derniers occasionnenent des crispations chez le cheval, c'est le contraire de la décontration recherchée !
Encore heureux que lors des concours ces choses soient interdites !!! Et encore, j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi le gogue est utilisé sur les carrés. Si on sort en dressage, c'est qu'on sait dérouler une reprise convenablement !

Des cercles, des serpentines, des épaules en dedans, des mobilisations de hanches, des huits de chiffres ... Ca se sont des choses qui vont te permettre d'assouplir le cheval et qui vont favoriser la décontraction musculaire.
Je sais que ma coatch me fait beaucoup travailler les épaules en avant et les plis (extérieurs/interieurs) ainsi que les demi-pirouettes par exemple.
Il faut de la patience, du travail et il faut surtout être à l'écoute de son cheval.

En ce qui concerne les notions de "jouer dans les doigts", je ne le fais pas ! Cela revient souvent à cisailler la bouche du cheval.
Une main légère qui accompagne la bouche en gardant le contact, ca fait le même effet !

La mise sur la main ne vienspas en claquant des doigts, c'est un processus long et souvent difficile : les mises sur la main comme on en voit souvent dans les clubs, c'est une catastrophe.


Alors j'ai galop 6 je sors en competion depuis plusieur années , je fais les championats c'est ma première année a Cheval , après j'ai une jument particuliere , elle apartien a ma monitrice qui l'a acheté il y a 3 ans la jument avait 4 ans , elle a fait les 4 ans avec puis la jument c'est blesse elle a subit une operation a l'anterieur elle a était arrête un ans et demie 2 ans , elle a repris le travail l'année dernière , elle a garder un caractère de jeune , a chaque cours elle est obligier de Pete en l'air , de se faire remarquer de m'envoyais en l'air , Dans ce cas les rênes allemands la calme , la décontracte la concentre, je la monte 4h par semaine (mercredi , vendredi et 2h le samedi ) et a part moi elle est monter une ou 2 heures . Son opération la fragilise , a tous moment tous peut peter ... En dressage on fait tous le temps des épaules en dedant et tous en lors des concours de dressage elle Se concentre plus elle finit par venir cedai , avec mon ancienne Ponette je n'ai plus aucun problème pour la faire cede mais ma jument actuelle j'ai vraiment du mal .. Elle est tellement caractérielle que si on lui demande quelque chose qu'elle n'aime pas ou qu'elle n'a pas envie de faire de faire elle ne le fera pas , elle pétra un câble si on la force , un petit exemple elle a 7 ans et depuis qu'elle a 4 ans impossible de lui faire passée des barres au sol pour elle une barre ça saute , elle refuse toute barre au sol. Je pourrai la longer pour lui muscler son dos mais nan je ne peut pas a cause de sa pâte donc c'est vraiment très compliquer , au niveau de la main j'ai la main la plus légère possible vu qu'elle a la bouche très sensible ... Donc voilà j'ai un peut tous essayée mais comme tu le dit ça ne vien pas en claquant des doigts ..


Quel est ton niveau ?
Tu as quoi comme mors ?
La jument a quel âge ?
Elle est bossé souvent ?
Par des cavaliers de quel niveau ?

Puis si la jument ne veut pas se mettre sur la main, c'est qu'il y a peut être un problème:
- musculature pas assez développé = incapacité de rester sur la main plus de quelques minutes car cela "chauffe" au niveau des muscles
- problèmes de dos = téléphoner à l'ostéo.


Fais tu bien la distinction entre la mise EN main et la mise SUR la main ?

Après, moi je ne travaille qu'avec des ibériques. C'est pas le même boulot qu'avec un selle français ou un trotteur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:41

Marion a écrit:
Ca ne sert à rien de mettre des rênes allemandes, des gogues ou autres caches-misères de ce genre.
Laisse moi te dire, que je t'aimeuuuuh cheers

J'ai commencé à bosser Flamme lorsqu'elle est arrivé dans mon club... Elle est de 1993 et c'était en 2006 donc 13 ans.
Elle revenait d'un an de pré pour cause de blessure.
Jument très chaude qui a tendance à foutre son nez dans les nuages.

La première année, ma monitrice était... Inutile. J'ai appris sur le tas, en "testant" des choses... J'ai tester les enrênements... Oui moi aussi... Pour au final en revenir au même : quand on les enlève, tout est à refaire.

Finalement la deuxième année j'ai eu une monitrice qui a tourné en GP Dressage. Une VRAIE monitrice (et pourtant je ne suis pas fan fan du dress mais j'aime travailler dans le bon sens...)

De là j'ai fait beaucoup d'exercice. Notamment ceux que préconise Marion, donc je me permet de citer

Marion a écrit:
Des cercles, des serpentines, des épaules en dedans, des mobilisations de hanches, des huits de chiffres ... Ca se sont des choses qui vont te permettre d'assouplir le cheval et qui vont favoriser la décontraction musculaire.
Je sais que ma coatch me fait beaucoup travailler les épaules en avant et les plis (extérieurs/interieurs) ainsi que les demi-pirouettes par exemple.
Il faut de la patience, du travail et il faut surtout être à l'écoute de son cheval.

Avec ça il faut penser aux mains, aux jambes et au poids du corps. Dans les courbes, tourne bien ton buste et garde bien ta jambe intérieur à la sangle pour "arrondir" déjà ton cheval dans son dos!
Pour une courbe à gauche, ta rênes droite est tendue et basse, quitte à exagérer la descente de ta main, pour éviter une remontée du nez de ton loulou Smile
La rêne intérieur à la courbe est ouverte et presque flottante, on ne l'utilise que si le cheval ne reste pas sur la courbe...
La jambes extérieur légèrement reculée pour aider l'arrondi dorsal également.

D'autre part : le regard. Plus tu regarderas les oreilles de dadou moins tu arriveras à quelque chose. Il faut être redressé, les épaules bien écartées et le regard dans la direction que tu prends.

Pour finir, la mise sur la main ne se fait pas en un coup. Le cheval ne passe pas de l'étape tête en l'air à l'étape joli cheval placé. Et il ne le fera pas s'il en ressent une gène.
Tout ça pour dire, dès que ton cheval cède, cède immédiatement dans tes doigts.
Les premières fois il se remettra dans sa position "habituelle" donc tu continues les exercices, et tu cèdes chaque fois qu'il vient s'arrondir dans son encolure.

Voilà pour mon expérience personnelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:32

Euh juste les gogues ne sont pas interdit en dressage club ?! enfin je pense pas car chaque année on peut mettre des gogues sur les dressage coupe en tout cas l'année derniere ...
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:34

poluxfr a écrit:
Euh juste les gogues ne sont pas interdit en dressage club ?! enfin je pense pas car chaque année on peut mettre des gogues sur les dressage coupe en tout cas l'année derniere ...
Ca dépend de la catégorie en fait, Club 3 c'est ok, Club 2 et 1 sans enrênements (enfin la dernière fois que j'ai accompagné une de mes amies c'était ça Smile)
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:48

Oui mais si j'ai bien compris c'est de la coupe club qu'elle fait donc et en club 1 les brides sont autorisés ...

Enfin tu sais il faut du temps c'est tout , trouver les boutons , ajuster , trouver un juste milieu ...
On ne peut pas te dire grand chose , personne ici ne connais ton cheval et comment tu montes exactement .
ça s'apprend dans certains club "la mise en main" mais demande conseil a tes moniteurs plus qu'ici ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:58

poluxfr a écrit:
ça s'apprend dans certains club "la mise en main" mais demande conseil a tes moniteurs plus qu'ici ! confused

Surtout que d'après ce que j'ai compris la jument appartient à la monitrice ...
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:13

Bon après j'ai pas tout lut ! Mais si c'est un cheval d'obstacle si il est pas en main bah c'est pas grave en cso tu reflechit pas a ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:25

La mise sur la main n'est pas compliqué en fait.
Il faut avoir beaucoup de jambes.
Il faut que tu prennes ton cheval cad que tu l'enferme complètement dans tes jambes et qu'il avance, s'il ne pousse pas de derrière il ne se mettra jamais sur la main, enfin si, mais s'il ne pousse pas il ne fais pas travailler son dos.
Voila pour les jambes.
Ensuite pour les mains, il faut que tu ais tu contact avec la bouche mais sans tirer, il faut qu'il se pose sur son mors (attention pas qu'il s'appuie!)
tu gardes ta rêne extérieure tendu, c'est elle qui va gérer la vitesse de ton cheval, et la main intérieur en légère rêne d'ouverture pour que tu l'aide à se poser sur ton mors.
Dans tous les cas tu dois avoir des jambes active et une main présente mais douce, ton buste bien droit légèrement penché en arrière, les jambes sous ton corps et pas en avant.

Voilà moi c'est comme ça qu'on m'a appris et ça marche très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:03

Blizzard a écrit:
Marion a écrit:
Ca ne sert à rien de mettre des rênes allemandes, des gogues ou autres caches-misères de ce genre.
Laisse moi te dire, que je t'aimeuuuuh cheers

J'ai commencé à bosser Flamme lorsqu'elle est arrivé dans mon club... Elle est de 1993 et c'était en 2006 donc 13 ans.
Elle revenait d'un an de pré pour cause de blessure.
Jument très chaude qui a tendance à foutre son nez dans les nuages.

La première année, ma monitrice était... Inutile. J'ai appris sur le tas, en "testant" des choses... J'ai tester les enrênements... Oui moi aussi... Pour au final en revenir au même : quand on les enlève, tout est à refaire.

Finalement la deuxième année j'ai eu une monitrice qui a tourné en GP Dressage. Une VRAIE monitrice (et pourtant je ne suis pas fan fan du dress mais j'aime travailler dans le bon sens...)

De là j'ai fait beaucoup d'exercice. Notamment ceux que préconise Marion, donc je me permet de citer

Marion a écrit:
Des cercles, des serpentines, des épaules en dedans, des mobilisations de hanches, des huits de chiffres ... Ca se sont des choses qui vont te permettre d'assouplir le cheval et qui vont favoriser la décontraction musculaire.
Je sais que ma coatch me fait beaucoup travailler les épaules en avant et les plis (extérieurs/interieurs) ainsi que les demi-pirouettes par exemple.
Il faut de la patience, du travail et il faut surtout être à l'écoute de son cheval.

Avec ça il faut penser aux mains, aux jambes et au poids du corps. Dans les courbes, tourne bien ton buste et garde bien ta jambe intérieur à la sangle pour "arrondir" déjà ton cheval dans son dos!
Pour une courbe à gauche, ta rênes droite est tendue et basse, quitte à exagérer la descente de ta main, pour éviter une remontée du nez de ton loulou Smile
La rêne intérieur à la courbe est ouverte et presque flottante, on ne l'utilise que si le cheval ne reste pas sur la courbe...
La jambes extérieur légèrement reculée pour aider l'arrondi dorsal également.

D'autre part : le regard. Plus tu regarderas les oreilles de dadou moins tu arriveras à quelque chose. Il faut être redressé, les épaules bien écartées et le regard dans la direction que tu prends.

Pour finir, la mise sur la main ne se fait pas en un coup. Le cheval ne passe pas de l'étape tête en l'air à l'étape joli cheval placé. Et il ne le fera pas s'il en ressent une gène.
Tout ça pour dire, dès que ton cheval cède, cède immédiatement dans tes doigts.
Les premières fois il se remettra dans sa position "habituelle" donc tu continues les exercices, et tu cèdes chaque fois qu'il vient s'arrondir dans son encolure.

Voilà pour mon expérience personnelle Smile


0uaais mais comme je l'est dit au dessus , en carriere je suis un peut obliger de mettre des renes allemans , après aux niveau des jambes la jument aime pas le dressage , Elle avance plus du tous y a rien a faire j'ai beau mettre le plus de jambes que je peux elle s'en fiche ... Les eperons sont inevisageable j'en met qu'une Saut , en dressage ça la fait chauffé j'ai deja esayé .. & après moi je dit aussi qu'un cheval doit avoir un dos musclé pour se mettre sur la main , ce qui n'est pas le cas de la mienne donc les renes allemandes lui muscle sont dos aussi , pour les exercices citer j'en fait a chaque de dressage enfin j'essaye .. Après comme vous le dite c'est pas en 1 moi que sa va arriver comme par magie , mais mon temps tous mon temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:06

poluxfr a écrit:
Euh juste les gogues ne sont pas interdit en dressage club ?! enfin je pense pas car chaque année on peut mettre des gogues sur les dressage coupe en tout cas l'année derniere ...


Je fais de la Club 2 grand prix donc oui les gogue sont autorisé , mais pas en préliminaire epreuve obligatoire pour pouvoir participer au Championats de France ( je tiens a dire que m'on but n'ai pas d'aller au championat mais juste de faire une saison complete de dressage , pour apprendre , apprendre avec Elle & si je suis qualifié a Lamotte j'irai voila )
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:08

Marion a écrit:
poluxfr a écrit:
ça s'apprend dans certains club "la mise en main" mais demande conseil a tes moniteurs plus qu'ici ! confused

Surtout que d'après ce que j'ai compris la jument appartient à la monitrice ...


0uaais mais Elle sait pas quoi me dire , enfin a part ce que vous me dite , Elle sait que sa jument est chiante pour sa et que Elle meme a du mal sans rien donc voila ..
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:09

poluxfr a écrit:
Bon après j'ai pas tout lut ! Mais si c'est un cheval d'obstacle si il est pas en main bah c'est pas grave en cso tu reflechit pas a ça !

Sur mes tours de Cso j'm'en fiche mais en concour de dressage ça fait pas très bonne impression .. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:12

Mlle Flow* a écrit:
La mise sur la main n'est pas compliqué en fait.
Il faut avoir beaucoup de jambes.
Il faut que tu prennes ton cheval cad que tu l'enferme complètement dans tes jambes et qu'il avance, s'il ne pousse pas de derrière il ne se mettra jamais sur la main, enfin si, mais s'il ne pousse pas il ne fais pas travailler son dos.
Voila pour les jambes.
Ensuite pour les mains, il faut que tu ais tu contact avec la bouche mais sans tirer, il faut qu'il se pose sur son mors (attention pas qu'il s'appuie!)
tu gardes ta rêne extérieure tendu, c'est elle qui va gérer la vitesse de ton cheval, et la main intérieur en légère rêne d'ouverture pour que tu l'aide à se poser sur ton mors.
Dans tous les cas tu dois avoir des jambes active et une main présente mais douce, ton buste bien droit légèrement penché en arrière, les jambes sous ton corps et pas en avant.

Voilà moi c'est comme ça qu'on m'a appris et ça marche très bien ^^


0uaais mais La Jument deteste le dressage elle n'avance plus , j'ai beau mettre remettre des jambes , j'ai un peut tous essayé pour la faire avancer Elle veux pas & quand Elle veux Elle veux pas y a rien a faire c'est je pense d'ailleur surtout a cause e sa que je n'arrive pas a la mettre sur la main .. -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:17

As tu déjà essayé de monter avec de petits éperons ronds ?
Ou un stick de dressage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:54

Oulala les éperons parlont pas de malheur ici un post a déjà été pourri a cause des éperons alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 17:56

Pourquoi ? c'est une aide artificielle que si elle est bien utilisé est sans douleurs.
J'ai monter un très bon cheval mais qui manqué d'impulsion en dressage pour pouvoir se mettre sur la main.
Avec des éperons à bout rond (ce sont les moins efficaces car le cheval les sent pas énormément) & donc je pouvais le travailler correctement tout en ayant pas a donner de coups de talons pour qu'il avance, une légère pression et voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:00

Regarde le post : équitation et cavaliers : comment travaillé le manque d'impulsion .
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:01

ok =)
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:33

poluxfr a écrit:
Oulala les éperons parlont pas de malheur ici un post a déjà été pourri a cause des éperons alors ^^

Rooh, on l'a pas pourri ce post !
On a juste voulu faire comprendre qu'il y a une certaine façon de les utiliser ...
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:17

Mlle Flow* a écrit:
As tu déjà essayé de monter avec de petits éperons ronds ?
Ou un stick de dressage ?

Eperons bout rond nan enfin j'ai déjà essayer bout rond plastifier & Elle suporte pas le stick pas elle chaude comme une malade .

Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:40

Lol oui mais ce n'etaot pas le but du sujet ...c'etait juste pour que pour pas que l'on se repete !
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:06

poluxfr a écrit:
Lol oui mais ce n'etaot pas le but du sujet ...c'etait juste pour que pour pas que l'on se repete !


J'ai pas trop compris ce que tu as voulu dire par là , mais juste y a des chevaux qui suporte les eperons & d'autre non ..

Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:54

Salomé a écrit:
0uaais mais comme je l'est dit au dessus , en carriere je suis un peut obliger de mettre des renes allemans , après aux niveau des jambes la jument aime pas le dressage , Elle avance plus du tous y a rien a faire j'ai beau mettre le plus de jambes que je peux elle s'en fiche ... Les eperons sont inevisageable j'en met qu'une Saut , en dressage ça la fait chauffé j'ai deja esayé .. & après moi je dit aussi qu'un cheval doit avoir un dos musclé pour se mettre sur la main , ce qui n'est pas le cas de la mienne donc les renes allemandes lui muscle sont dos aussi , pour les exercices citer j'en fait a chaque de dressage enfin j'essaye .. Après comme vous le dite c'est pas en 1 moi que sa va arriver comme par magie , mais mon temps tous mon temps Wink

Attention les rênes allemandes ne musclent pas ta jument...
Un cheval n'a pas forcément une bonne position avec des rênes allemandes, c'est une position a moitié bloqué et il est crispé...
(fatalement, puisqu'un cheval détendu n'a pas besoin d'enrênements pour venir se poser =))

Si le problème vient de derrière il faut trouver un moyen de la réveiller. Quitte à la faire sauter 2/3 sauts si elle "y va"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) Empty
MessageSujet: Re: Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))   Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x))) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise sur la main en mors simple sans enrainements ... Help me please !!!! x)))
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mors caoutchou ?
» Quel mors ?
» Mors baucher ?
» Mors Pessoa
» Taille du mors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: