Salut tout le monde!
J'ai ma tres chere Fjord qui a une bouche relativement dure. Pour regler se probleme je la monte donc depuis 1an en Side-Pull (j'ai abandonné mors olive et releveur) et tout va pour le mieux SAUF quand je part plusieurs jours en rando avec plus d'une 30aine de cavaliers/chevaux! Mademoiselle prend la main et j'ai beau "me coucher" pour la ralentire c'est même pas dans mes rêve, et si j'arrive a la canaliser, elle trottine ou piaf --' Elle veux toujours etre en cheval de tête alors qu'a la maison où l'on ne depasse pas les 5 cavaliers cela lui est égal.
Comme je l'ai dit au début, elle a la bouche tres dure et donc quand on est 30 que je la monte en mors a olive, en releveur ou side-pull je ne la tient pas!
Un cavalier m'ayant vu monter ma ponette la veille en saut et en ballade avec 3 cavaliers (elle ne bougeait pas j'en fesait ce que je voulais) et le lendemain en rando (je ne maitrisait pas ma jument) m'a conseiller de lui mettre un pelham quand je sort avec beaucoup de monde (ou en dressage car mon side-pull n'est pas tres precis pour certain exercices), mais est-ce une bonne solution?