Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Pelham, une bonne ou mauvaise solution?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Améle
adepte
Améle


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 29
Localisation : haute-marne

Le Pelham, une bonne ou mauvaise solution?! Empty
MessageSujet: Le Pelham, une bonne ou mauvaise solution?!   Le Pelham, une bonne ou mauvaise solution?! I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:22

Salut tout le monde!
J'ai ma tres chere Fjord qui a une bouche relativement dure. Pour regler se probleme je la monte donc depuis 1an en Side-Pull (j'ai abandonné mors olive et releveur) et tout va pour le mieux SAUF quand je part plusieurs jours en rando avec plus d'une 30aine de cavaliers/chevaux! Mademoiselle prend la main et j'ai beau "me coucher" pour la ralentire c'est même pas dans mes rêve, et si j'arrive a la canaliser, elle trottine ou piaf --' Elle veux toujours etre en cheval de tête alors qu'a la maison où l'on ne depasse pas les 5 cavaliers cela lui est égal.
Comme je l'ai dit au début, elle a la bouche tres dure et donc quand on est 30 que je la monte en mors a olive, en releveur ou side-pull je ne la tient pas!
Un cavalier m'ayant vu monter ma ponette la veille en saut et en ballade avec 3 cavaliers (elle ne bougeait pas j'en fesait ce que je voulais) et le lendemain en rando (je ne maitrisait pas ma jument) m'a conseiller de lui mettre un pelham quand je sort avec beaucoup de monde (ou en dressage car mon side-pull n'est pas tres precis pour certain exercices), mais est-ce une bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-mis-naf--oo.skyrock.com/
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Le Pelham, une bonne ou mauvaise solution?! Empty
MessageSujet: Re: Le Pelham, une bonne ou mauvaise solution?!   Le Pelham, une bonne ou mauvaise solution?! I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 7:17

Je pars du principe qu'un Fjord c'est super costaud et sa traine les cavaliers en général mdr
Bah essayes avec au pire tu le rends au magasin ou tu l'as acheter si ça te convient pas.
Mais essayes le comme ça pas directement en balade avec pleis de monde , certes c'est un gros frein le pellam mais ça n’empêchera pas de trottiner ou de n'en faire qu'a sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Améle
adepte
Améle


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 29
Localisation : haute-marne

Le Pelham, une bonne ou mauvaise solution?! Empty
MessageSujet: Re: Le Pelham, une bonne ou mauvaise solution?!   Le Pelham, une bonne ou mauvaise solution?! I_icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:47

Je ne cherche pas a la "stopper net" a chaque action de main, ou avoir une ponette au ordre grace a un mors je ne suis pas de ceux qui pense que le mors fait le resultat --' Je voudrais juste qu'elle me "traine" un peu moin quand elle chauffe et qu'elle met sa tête en bas pour echapper a mes mains (et si madame est d'humeur "pet'ocasque" quelques coup en l'air) et pouvoir faire du dressage avec un peu de precision...
Je suis ton conseil, j'achete ou j'empreinte un pelham et j'essaye Wink
Je vous raconte tout ca, des que je fais l'essaie!
Bonne soirée ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-mis-naf--oo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le Pelham, une bonne ou mauvaise solution?! Empty
MessageSujet: Re: Le Pelham, une bonne ou mauvaise solution?!   Le Pelham, une bonne ou mauvaise solution?! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pelham, une bonne ou mauvaise solution?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvaise chute
» Une bonne idée ?
» A tous les gens qui ont osé dire que j'avais une bonne position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: