Bonjour,
Je me lance à mon tour dans une explication de mauvais souvenir.
Cette chute s'est passée courant septembre, lors d'une balade avec mon nouveau cheval, un PSA de 16 ans.
Donc, nous étions en balade avec ma soeur : elle, elle avait Quanni, notre trotteur, & moi Haladin, le petit nouveau.
La balade c'était très bien passée : des chevaux au top, qui répondaient bien, pas trop sur l'oeil.
Au bout de 45min de balade, on est arrivé sur un espèce de grand terrain carré, qui était séparé de la route par un fossé.
Ma soeur commençait à accélérer le trot avec Quanni, mais puisque ça faisait 4 ans qu'Haladin n'avait pas été monté, je suis restée un peu en retrait.
Sauf que ma soeur était devant, mais après un tournant.
& là, Haladin a pris le grand galop, & je le voyait se diriger vers le fossé ... J'ai pas eu le temps de réagire, j'ai juste crié "Marie !" (le nom de ma soeur) & 5 minutes après j'étais par terre ... Je me suis relevée, malgré la douleur au poignet, & je ne voyais pas Haladin ... Il était dans le fossé !
J'étais prise de panique, j'ai éclaté en sanglots & je criais "Haladin, haladin". Le pauvre Loulou était coincé dans le fossé !
J'ai surmonté mes larmes, & j'ai aidé Haladin à se relever.
Finalement plus de peur que de mal, mais cette chute restera à jamais gravée dans ma mémoire ...