Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une bonne idée ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Une bonne idée ?   Une bonne idée ? I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:29

Salut tout le monde
J'ai envie de faire des cours particuliers..
Progresser, avoir un plaisir sans gêne,.. Je trouve que cela serais top
Mais pour une galop 2 ce n'est pas un peu tôt pour faire du particulier ? Et ce que sa peut servir a quelque chose ? Cela va t-il vraiment me faire progresser ?
Je ne sais pas donc je vous demande si cela peut servir ?
Et en même temps dites moi les prix des cours particulier de vos club (si vous êtes en club bien sûr) pour comparer avec celui de mon club .
Merci de vos réponses.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée ?   Une bonne idée ? I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:42

Même pour une galop 2 c'est bien moi je trouve! Wink
Ça te feras progresser normalement plus vite car la prof fera des exercices spécialement adapter a ton niveau a toi et pas au niveau du groupe, elle sera concentrée sur toi et pas sur tout un groupe donc elle verra peut être d'autre défauts qu'elle n'avais pas remarquée avant et pourra faire un exercice adapté pour le corriger, Ce qu'on ne peut pas faire pendant un cours collectif car elle a d'autres élèves a s'occuper. Et puis si tu as des envies particulière, par exemple travailler sur quelque chose de spécial vous pourrez le faire plus facilement que faire dans un groupe qui ne voudra pas forcement bosser ça.
Moi je dit les cours particuliers c'est bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée ?   Une bonne idée ? I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:05

Smile Merci Blanche et puis sa fera un vrai moment de complicité entre moi et le cheval même si se n'est pas Julius.
Déjà a la détente en cours normal j'essaye de corrigé moi même mes défauts.. Par exemple .. Au trot en détente tout le monde est au trot enlever et moi:
Trot assis en essayant de baisser le plus possible mes talon sans avoir le pied a fond dans l'étriller et rester assise et droite lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée ?   Une bonne idée ? I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:29

Juliusmonponey a écrit:
Smile Merci Blanche et puis sa fera un vrai moment de complicité entre moi et le cheval même si se n'est pas Julius.
Déja a la détente en cours normal jesseye de corrigé moi même mes defauts.. Par exemple .. Au trot en détente tout le monde est au trot enlever et moi:
Trot assis en esseyant de baisser le plus possible mes talon sans avoir le pied a fond dans l'étriller et rester assise et droite lol

En detente il faut faire du trot enlever pour liberer le dos du cheval et l'echauffer. C'est une fois le dos du cheval detendu que tu peut faire du trot assis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée ?   Une bonne idée ? I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:41

Il n'est jamais trop tôt pour commencer les cours particuliers !
J'ai commencé à en prendre il y a deux mois, et pour tout te dire, je regrette de ne pas avoir commencé à en prendre avant !
Tu as un moniteur qui est là uniquement pour toi. S'il fait bien son boulot, ca sera une heure de travail non-stop. Tu l'auras sur le dos pendant toute la séance, pas comme pendant les reprises où il doit s'occuper de plusieurs cavaliers à la fois.
C'est très instructif et cela permet une progression impressionnante en quelques séances.
Je sais que tant que je ne parviens pas à exécuter un exercice à la perfection, ma coatch ne me lachera pas !

Je ne suis pas en club, mais j'ai un cours particulier à 40 euros.

Comme Blanche te l'a dit, un trot de détente se fait en enlevé. Parfois même en équilibre pour certains cavaliers de saut.
Il ne faut pas oublier que lorsque tu es assise, cela charge le dos du cheval. S'il n'est pas assez échauffé, cela peut provoqué une gêne, voir des douleurs dorsales.
La détente est faite pour que détendre le cavalier ET le cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée ?   Une bonne idée ? I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 19:57

Ok merci des informations maintenant je ne le ferais plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Une bonne idée ?   Une bonne idée ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pelham, une bonne ou mauvaise solution?!
» A tous les gens qui ont osé dire que j'avais une bonne position

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: