Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Améle
adepte
Améle


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 29
Localisation : haute-marne

Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$ Empty
MessageSujet: Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$   Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$ I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 7:33

Alors voila j'ai un petit soucis, genant avec certains chevaux. J'ai tendance a passer devant le cheval sur les obstacles, et cela est la cause de refus (parfois de chute) avec certain chevaux que j'empeche de sauter par ma position.
Quelqu'un aurait-il un ou des conseils a me donner? Ou alors des exercices a me faire faire?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-mis-naf--oo.skyrock.com/
Engel

Engel


Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 32

Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$ Empty
MessageSujet: Re: Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$   Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$ I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 6:06


    Morning darling!
    As tu ton propre cheval? Si ou tu pourras realiser des exercices plus facilement.
    D'abbord connaitre son cheval, ses foullees, comment agir pour les modifier. Travailler par exemple entre 2 barres par terre de 20 metres, fixe toi un rythme qu'il faudra tenir du point A au point B. Compte le nombre de foullees. Essaye avec un peu plus d'ampliture puis un peu plus rassembler. Compte tes foullees. Essaye de resentir ton cheval, ses besoins, ses capacitees. Soit a son ecoute.
    Apres ca je te recommende au moins 3 mois de travaille sur des lignes et seulement des lignes, prepare la distance entre les obstacles selon ton cheval. Compte tes foullees, toujours, tu serras ainsi quand ton cheval prendra sa battue.
    Apres la position. J'ai mit plus de 4 mois a me sentir suffisament bien avec ma jument pour me mettre en equilibre sur mes parcous. fait comme tu le sens mais sache que une position en equilibre l'aidera a faire passer son dos. Il faut se tenir droite avec des talons vers le bas, tu serras moins destabiliser. Mais le plus important c'est le regard... Tout a changer pour moi une fois que j'ai pris concience de l'importance du regard. Il ne faut pas se concentrer sur l'obstacle en lui meme mais d'aller d'un point A a un point B. Le but ne serra donc pas de sauter mais d'aller a un point en prenant une direction choisis a l'allure voulu.
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$ Empty
MessageSujet: Re: Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$   Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$ I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 9:00

Ceci marche en toutes circonstances : répètes toi tenir , tenir , tenir dans ta tête ça marche il faut juste y penser. Tu es surement trop "pressé" de passer l'obs donc tu n'attends plus ton cheval et n'attends pas la derniere frappe.
Sinon comme t'a dit précédement Engel travailles sur une ligne ou répete le meme saut en gardant le meme rythme et la même courbe , histoire de ressentir la sensation de frappe du cheval que tu devras mémoriser pour suivre légerement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Améle
adepte
Améle


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 29
Localisation : haute-marne

Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$ Empty
MessageSujet: Re: Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$   Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$ I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 11:09

Merci pour vos conseils Very Happy
J'ai ma propre jument, je vais donc pouvoir travailler ca le plus regulierement possible, et j'avoue que quand poluxfr dit que je suis "presser" ou que Engel evoque le faite "de se concentrer sur l'obstacle en lui même" et bien je me reconnais tout a fait :$
En attendant au boulot! Very Happy
Je vous tient au courant de ma progression enfin dans quelques mois...

Encore merci Engel et poluxfr, j'en ai assé de gener certains chevaux quand je leur passe devant No j'espere y remedier! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-mis-naf--oo.skyrock.com/
Engel

Engel


Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 32

Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$ Empty
MessageSujet: Re: Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$   Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$ I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:26


    Si tu veux je te scan quelques exercices. de toute facon va favoir que je le fasse pour donner mon stage a jumping dimanche. =]
Revenir en haut Aller en bas
Améle
adepte
Améle


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 29
Localisation : haute-marne

Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$ Empty
MessageSujet: Re: Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$   Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$ I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 15:56

Engel, je veux bien que tu me scanne quelques exos Rolling Eyes ca varira un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-mis-naf--oo.skyrock.com/
Améle
adepte
Améle


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 29
Localisation : haute-marne

Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$ Empty
MessageSujet: Re: Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$   Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$ I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:30

Et bien, vos conseils mon aidés. Je tenais a vous remercier!
Apres avoir fait des petits exercices avec ma jument, et appliquer les conseils en club, tout va beaucoup mieux! Les soucis que j'avais rencontré avec ma ponette de club se sont arrangés, on est même sortit en concours, et ses oxer qui me posait probleme car je me precipitait ne nous posent plus aucuns soucis!
Hier on c'est entrainer sur les options et le chrono(j'avais un autre cheval) et je me tenais derriere et dans ma tête c'etait "1, 2, 3, HOP!" et tout c'est bien passé.
Je suis vraiment contente, encore merci a tous!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-mis-naf--oo.skyrock.com/
Maihime
novice
Maihime


Messages : 24
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 33
Localisation : Yonne

Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$ Empty
MessageSujet: Re: Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$   Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$ I_icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 12:36

bonne nouvelle =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesetryonnes.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$ Empty
MessageSujet: Re: Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$   Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obstacles: tendance a passer devant le cheval :$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune cheval ou Vieux cheval ?
» Les oreilles de mon cheval..
» cheval cannibale !
» ACHAT CHEVAL
» Les robes du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: