Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jeune cheval ou Vieux cheval ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Inees
adepte
Inees


Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Ile de France

Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:31

Coucou , j'espère que ce sujet va dans la bonne rubrique ^^ .
Alors voila , j'ai mon galop 4 , et bosse le galop 5 pour la fin de l'année . Je déménage en Juillet , et je commence a regarder quelques annonces et tout ( D'ailleur si vous avez des adresses , elles sont les bienvenues ) mais le problème se pose , mais parents sont ok mais disent qu'il vaudrait mieux un jeune cheval , pour pouvoir , comment dire , le garder le plus longtemps possible . Seulement je me dis qu'avec le niveau que j'ai il vaudrait peut-etre mieux un cheval plus agé car un jeune cheval , il faut lui apprendre ce que nous devons nous apprendre non ?
Alors j'aimerais beaucoup votre avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equui-maat.skyrock.com/
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:43

Un cheval qui aurait entre 7 et 9 ans serait l'idéal selon moi. C'est en quelques sorte les années où le cheval est en pleine "fleur de l'âge" !

Tu dis que tes parents préfèrent un jeune cheval : qu'entends-tu par jeune ? Un 3 ans, un 5 ans ?

Un 3 ans, c'est beaucoup trop jeune pour ton niveau, ca c'est clair !
Un cheval de 4-5 ans, pourquoi pas ? Mais il faudrait que tu sois encadrée à fond !

Après, ca dépend aussi de ce que tu veux faire !
De la balade ? Du CSO ? Du dressage ? De tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Inees
adepte
Inees


Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Ile de France

Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 20:50

Je pense aussi touner dans ses ages là , mais je préfaire avoir différents point de vues ( d'ailleur merci pour ta réponse ) .
Mes parents entendent jeune cheval par 4,5,6ans mais je ne me sens pas capable de gérer pour le moment un aussi jeune cheval et comme j'aimerais pourvoir monter seule et tout ce n'est peut-être pas la meilleure solution . Après , ce sera pour de la polyvalence , Dressage , Cso , pouvoir partir en balade , faire un peu d'éthologie . Plusieur race me tente comme le PRE seulement ce n'est pas vraiment dans mes moyens ( au niveau des élevages ) , mais après je marche aussi sur le coup de coeur et à savoi si il me conviendrais ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equui-maat.skyrock.com/
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:44

Je suis du même avis que Marion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 8:35

Pour les PRE, je connais une écurie géniale !
Le mien, je l'ai acheté là-bas. Ils n'ont que des chevaux extraordinaires! Je prends actuellement des cours la bas et ces chevaux sont d'excellents Maitre d'école. Au niveau des prix: une amie y a acheté une pouliche a 2500 euros; le mien je l'ai eu a 5000. Après, un entier de 6 ans, déjà bien mis vient d'être acheté a 7500. Ce sont les prix du marché actuel pour les chevaux ibériques.

Sérieux, j'approuve ton choix pour les PRE : dociles, un peu de caractère mais surtout très polyvalents! Ils ont un coup de saut assez particulier mais pas mauvais du tout: il faut tout de même être raisonnable sur la hauteur des barres car morphologiquement, ils sont limités. En dressage, on ne peut rien trouver de mieux: port de tête naturel, excellente impulsion et arrière main solide. En ballade, je dois dire que cela dépend du cheval : l'espagnol d'une amie sort facilement en extérieur alors que le mien refuse net. Ils sont aussi géniaux en spectacle! Après, il y a d'autres disciplines dans lesquelles ils sont doués, comme la doma vaquera.
Si tu pars sur cette race, un 5 ans ca peut déjà bien travailler sans encadrement ! Ils apprennent très vite. Si tu veux plus d'infos sur les Pré, tu sais ou me trouver Very Happy'
Revenir en haut Aller en bas
Inees
adepte
Inees


Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Ile de France

Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 10:23

Merci beaucoup , je t'ai envoyé un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equui-maat.skyrock.com/
sandrine8551
adepte
sandrine8551


Messages : 59
Date d'inscription : 28/12/2010

Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 9:50

alors je rejoins Marion pour ce qui de l'age par contre...pour la race..moins....le PRE est un super cheval généreux mais le dressage reste sa discipline de "prédilection"...donc ne t'attends pas a avoir un super cheval de saut ou de cross....pour moi le plus polyvalent et le plus cool reste le SF...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 9:57

sandrine8551 a écrit:
donc ne t'attends pas a avoir un super cheval de saut ou de cross....pour moi le plus polyvalent et le plus cool reste le SF...Wink

Ce ne sont que des préjugés de cavaliers qui n'ont jamais pratiqué toutes les disciplines avec les PRE.

C'est comme si je disais qu'un selle français n'est pas génial en dressage et ne peut pas nous emmener dans de grosses épreuves parce que sa discipline de prédilection est le CSO.

C'est totalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine8551
adepte
sandrine8551


Messages : 59
Date d'inscription : 28/12/2010

Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:03

Marion a écrit:
sandrine8551 a écrit:
donc ne t'attends pas a avoir un super cheval de saut ou de cross....pour moi le plus polyvalent et le plus cool reste le SF...Wink

Ce ne sont que des préjugés de cavaliers qui n'ont jamais pratiqué toutes les disciplines avec les PRE.

C'est comme si je disais qu'un selle français n'est pas génial en dressage et ne peut pas nous emmener dans de grosses épreuves parce que sa discipline de prédilection est le CSO.

C'est totalement faux.

j'en ai deja monté..deja vu travaillé ..bien sur qu'ils peuvent sauter mais on ne peut pas leur en demandé bcp..tous les chevaux peuvent tou faire mais avec leur limite,alors que le SF est capable d'exceller dans bcp de discipline et ce a haut niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Inees
adepte
Inees


Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Ile de France

Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 16:25

Mais sachant que moi je ne compte pas faire des concours de Cso type club 1 mais club 3 et surtout de temps en temps je pense que le PRE peut passer après à voir , mais je ne cherche pas a faire de la compétition en Cso avec de très grande hauteur . Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equui-maat.skyrock.com/
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:16

sandrine8551 a écrit:
j'en ai deja monté..deja vu travaillé ..bien sur qu'ils peuvent sauter mais on ne peut pas leur en demandé bcp..

J'ai mes avis qui résultent de mes propres expériences et tu as les tiens.

sandrine8551 a écrit:
tous les chevaux peuvent tou faire mais avec leur limite, alors que le SF est capable d'exceller dans bcp de discipline et ce a haut niveau!

Mais si j'en crois ce que tu dis, les SF n'ont pas de limites ?! Surprenant.

Oui, sur de la club 3, ils sont à l'aise Ines Smile
Comme je te l'ai dit en MP, ils enchainent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Inees
adepte
Inees


Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Ile de France

Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:23

Oui , de toute facon ce n'est pas pour maintenant donc j'ai encore le temps . Après je marche aussi ou coups de coeur ( et au cheval qui me conviendrais le mieux pour mon niveau Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equui-maat.skyrock.com/
sandrine8551
adepte
sandrine8551


Messages : 59
Date d'inscription : 28/12/2010

Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:12

Marion a écrit:
sandrine8551 a écrit:
j'en ai deja monté..deja vu travaillé ..bien sur qu'ils peuvent sauter mais on ne peut pas leur en demandé bcp..

J'ai mes avis qui résultent de mes propres expériences et tu as les tiens.

sandrine8551 a écrit:
tous les chevaux peuvent tou faire mais avec leur limite, alors que le SF est capable d'exceller dans bcp de discipline et ce a haut niveau!

Mais si j'en crois ce que tu dis, les SF n'ont pas de limites ?! Surprenant.

Oui, sur de la club 3, ils sont à l'aise Ines Smile
Comme je te l'ai dit en MP, ils enchainent bien.

je n'ai pas dit qu'ils avaient des limites,ils sont plus polyvalent en tout et pour tous les niveaux

Ines,pour le moment tu penses faire de la club 3...mais pense plus loin,car on change vite d'avis....perso j'ai commencé en classique y a bientot 11 ans...j'ai ensuite fait du western en compet' en parallèle je faisais du rallye (tout ca avec le mm cheval)puis finalement je l'ai confié en cso....
a l'heure d'aujourd'hui je fais de l'élevage amateur chevaux de sport et poneys...et que ca soit en club,en amateur ou en pro(cce,dress,cso)on y retrouve tjs en grande majorité le SF.d'ailleurs ce n'est pas un hasard si ils composent en parti la cavalerie d'un club (pour les chevaux) apres ya les poon's...
maintenant tu as demandé des avis..tu as le mien Wink a toi de faire ton propre choix et surtout de faire aider par des pros pour ton acquisition...car l'achat d'un cheval c'est un engagement pour 25 ans minimum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:32

Moi pour te dire mon amour de cheval peut-être Mon futur je croise les Doight , il a 15 ou 16 ans je croit ^^ . Mais suis ton coeur (:
Revenir en haut Aller en bas
Inees
adepte
Inees


Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Ile de France

Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:34

Ouui il est vrais qu'il faut que je pense plus loin et il est sur que je me ferrais encadrer pour l'acquisiton de mon futur cheval car je ne veux pas acheter si le cheval ne me convient pas .
Et il est sur que je marcherais au coups de coeur aussi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equui-maat.skyrock.com/
Invité
Invité




Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:42

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine8551
adepte
sandrine8551


Messages : 59
Date d'inscription : 28/12/2010

Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 20:57

Inees a écrit:
Ouui il est vrais qu'il faut que je pense plus loin et il est sur que je me ferrais encadrer pour l'acquisiton de mon futur cheval car je ne veux pas acheter si le cheval ne me convient pas .
Et il est sur que je marcherais au coups de coeur aussi ! Smile

c'est le mieux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Inees
adepte
Inees


Messages : 60
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 28
Localisation : Ile de France

Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 21:15

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equui-maat.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Jeune cheval ou Vieux cheval ?  Empty
MessageSujet: Re: Jeune cheval ou Vieux cheval ?    Jeune cheval ou Vieux cheval ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune cheval ou Vieux cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjouuuur le jeune's !
» Les oreilles de mon cheval..
» cheval cannibale !
» ACHAT CHEVAL
» Les meilleures vacances a cheval :) !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: