| bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
johanna
| Sujet: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Lun 28 Mar 2011 - 19:32 | |
| après avoir essayé plusieurs mors, je n'ai toujours pas trouvé celui qui conviendra a ma jument pour le dressage...c'est une jument qui a tendance a chauffer rapidement, qui a une bouche assez sensible et qui charge facilement les épaules. J'ai essayé mors simple, double brisure, pelham, baucher, mais rien ne lui convient vraiment, soit je n'ai pas assez de frein, soit elle s'appuie dessus. La bride lui convient bien mais je me refuse a lui mettre tout le temps...Actuellement je la monte en pessoa 4 anneaux mais sans grande conviction ! Sachant que pour sauter j'utilise un releveur ( pour alléger les épaules ). Côté enrenement je lui met un gogue de temps en temps ou un enrenement a poulie mais pareil elle se met sur les épaules...si kkn a une solution pour m'aider je suis preneuse !! | |
|
| |
princesseduL expert
Messages : 136 Date d'inscription : 16/12/2010 Age : 33 Localisation : Haute-Normandie
| Sujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Mar 29 Mar 2011 - 16:54 | |
| Pour le mors, j'utilise un baucher car quand madame est pas contente elle treuille. As tu essayer de la travailler avec des renes allemandes ou des elastiques?
Cela a bien marché pour ma juju' aprs tout dépend du cheval biensur =)
J'espère que tu trouvera le mors qui lui correspond =) | |
|
| |
xJuw expert
Messages : 199 Date d'inscription : 20/12/2010 Age : 30 Localisation : Nord
| Sujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Mar 29 Mar 2011 - 18:13 | |
| Waterford peut être ? Elle ne pourra pas s'appuyer dessus , mais à n'utiliser qu'avec des mains extremement légère sinon elle va passer derrière .... | |
|
| |
johanna
| Sujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Mar 29 Mar 2011 - 18:27 | |
| - princesseduL a écrit:
- Pour le mors, j'utilise un baucher car quand madame est pas contente elle treuille.
As tu essayer de la travailler avec des renes allemandes ou des elastiques?
Cela a bien marché pour ma juju' aprs tout dépend du cheval biensur =)
J'espère que tu trouvera le mors qui lui correspond =) j'ai essayé le baucher mais elle s'appuie dessus...les rènes allemandes pas top non plus ! pas encore testé les elastiques, pkoi pas j'essayerai. Mais j'aimerai éviter de l'enrêner systématiquement, mais si c'est la solution je le ferai. merci bcp pour les conseils ! | |
|
| |
johanna
| Sujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Mar 29 Mar 2011 - 18:30 | |
| - xJuw a écrit:
- Waterford peut être ?
Elle ne pourra pas s'appuyer dessus , mais à n'utiliser qu'avec des mains extremement légère sinon elle va passer derrière .... Waterford ? je ne connais pas ? ca ressemble a quoi ? je vais de ce pas me plonger dans les catalogues de matériel d'équit' !! merci bcp du conseil !! | |
|
| |
poluxfr vip or
Messages : 362 Date d'inscription : 18/12/2010 Age : 113 Localisation : 78
| Sujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Mar 29 Mar 2011 - 18:40 | |
| Je pense que tu peux oublier tout enrenement fixe si elle s'appuie dessus . Quel niveau a tue ? Ta jument a t'elle du dos ? elle tire vers le bas ou en défense ? Quand tu te fais embarquer tu fais quoi ? ? | |
|
| |
xJuw expert
Messages : 199 Date d'inscription : 20/12/2010 Age : 30 Localisation : Nord
| Sujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Mar 29 Mar 2011 - 18:41 | |
| un waterford c'est ça : Mais à utiliser vraiment avec une main très douce , sinon il peut devenir méchant dans de mauvaise mains | |
|
| |
johanna
| Sujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Mar 29 Mar 2011 - 18:59 | |
| - poluxfr a écrit:
- Je pense que tu peux oublier tout enrenement fixe si elle s'appuie dessus .
Quel niveau a tue ? Ta jument a t'elle du dos ? elle tire vers le bas ou en défense ? Quand tu te fais embarquer tu fais quoi ? ? en fait j'ai plusieurs soucis...ma jument a du mal a engager les postérieurs et venir céder dans la nuque et fuit le boulot en accélerant, et se met du coup en défense... Elle met aussi trop de poids sur son avant main, d'ou la recherche d'un mors qui l'allège un peu. C'est vrai que les enrenement ne m'aident pas trop, je les utilise juste a la longe en général...je ne cherche pas la facilité mais un mors qui me permette de l'avoir au moins sur la main avec un minimum de frein sans trop me battre m'aiderai a la travailler dans le bon sens... Si elle me prend la main j'arrive a la ravoir plus calme en travaillant sur des cerles ou en passant a un autre exercice. dentiste et osthéo ok | |
|
| |
johanna
| |
| |
Lully. expert
| Sujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Mer 30 Mar 2011 - 12:02 | |
| Je ne suis pas vraiment calée en mors, mais bon. Dans mon club on à une ponette qui à un peux les mêmes défaults que la tienne je crois, on la monte en releveur 4 rêne, sur le releveur, et sur le simple. Peut être que ça pourrais le faire? | |
|
| |
johanna
| Sujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? Mer 30 Mar 2011 - 16:19 | |
| - Lully. a écrit:
- Je ne suis pas vraiment calée en mors, mais bon. Dans mon club on à une ponette qui à un peux les mêmes défaults que la tienne je crois, on la monte en releveur 4 rêne, sur le releveur, et sur le simple. Peut être que ça pourrais le faire?
oui, je la monte aussi en releveur 4 rênes a l'obstacle, et grace a ça elle vient plus " s'asseoir " a l'abord des obstacles, ça l'aide bien, mais je préfère garder ce système uniquement pour sauter. Mon gros soucis c'est pour le plat !! pfff pas évident de trouver !! merci en tout cas !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? | |
| |
|
| |
| bonjour, j'ai du mal atrouver le mors idéal, kkn peux m'aider ? | |
|