Re-bonjour...Oui, j'aime ce forum. AHAH. Bref.
Alors ....Je dois vous annoncer que....J'AI UN CHEVAAL. Enfin, une demi-pension.
Et oui, alors je vais tout vous dire (écrire) , même que le 3/4 d'entre vous risque de ne rien lire.
Alors...
Tout à commencer à la fin du mois de janvier.
Mon père, m'avait promis une demi-pension si il trouvait que j'assurais à l'école.
Patience, patience, je devais attendre jusqu'au semestre.
Lorsqu'enfin (OH OUI) mon bulletin arriva, il a été très satisfait.
J'ai donc eût la permission de rechercher un cheval à prendre en demi-pension, situé pas trop loins de chez nous car je n'ai pas le permis (ni de vélomoteur, ni de scooter, et encors moins de voiture). Mes moyens de transports seront donc le train, et le bus.
J'ai été sur un site suisse qui est une véritable mine d'or. (equinet.ch)
J'ai chercher donc un cheval à prendre en pension en Valais (le canton où j'habite, qui est comparable à vos départements.
)
Et là. Je tombe sur l'annonce de mes rêves.
"Deneb-Espagnol-cherche ballade et éventuellement dressage."
Je dois quand même préciser que je suis amoureuse des chevaux espagnols ? Depuis toute petite, c'est eux, rien qu'eux. Ils sont tellement beaux...Bon, tous les chevaux sont beau, mais je trouve qu'il y a un petit plus aux chevaux espagnol. Bref.
Alors, excitée comme une puce, je montre l'annonce à mon père, qui me dit de prendre contact.
Chose dite, chose faite. Je lui envoye un mail comme quoi j'étais interessée blablabla...
Et la le choc....Elle avait déjà trouver quelqu'un
Aaaah j'étais trop dégoutéee :O
Alors bon, j'ai continué à chercher. J'ai mis une annonce, et plusieurs personnes m'ont contacté.
Deux jours plus tards, je me connecte à ma boite mail pour voir si j'ai de nouvelles propositons. Je vois que la propriétaire de Deneb m'a envoyé un mail le matin même.
Sa demi-pensionnaire l'avait lâché, alors elle avait pensé à moi.
J'étais ravie, la chance tournait, et j'étais trop excité à l'idée de monter sur cette beautée...
Nous (mon père et moi) aurions dût aller la voir au manège de Granges (Valais) pour un cours de dressage, histoire que je voie la bête, car il est , défois, un peu ch*ant .
Pas de problème, moi qui aime les chevaux qui ont du caractère, je m'empresse de lui répondre que je serai là.
Malheureusement (OUI ENCORS) , la prof qui devait lui donner le cours était malade. Le cours fût donc annulé.
Heureusement (AHHA) qu'elle m'a proposé de venir le monter un jour de la semaine suivante...Ce fût donc samedi. (Hier,20 février 2011)
Que je me suis rendue au manège de Sion (toujours avec mon papa, qui commence à connaître les chevaux à force de me suivre dans toutes les manif' et concours possibles et imaginables
)
Ils sont là. Je le repère tous de suite. Mon père regarde à l'intérieur et me dit qu'il n'est pas là.
Choquée qu'il ne l'ait pas vu, je lui fais remarquer que si, il est là.
Je vois que sa proprio l'arrète au milieu du manège et me fait signe de rentrer. Un peu stressée (j'ai toujours peur de décevoir les gens --')
je me dirige vers ce tas de beauté. "Il a décidé de faire ch*ier ,aujourd'hui" dit sa proprio en rigolant.
Tout de suite à l'aise, ce petit trait d'humour a réussi a me faire oublier mon stress. Elle s'éloigne, me laissant l'essayer.
Elle commence à blablater avec mon papa.
Quant à moi, je suis sur un petit nuage. Monsieur n'est effectivement pas de bonne humeur, mais à force de lui parler, de le rassurer, bref de le calmer, il se détend, se met en main (sans s'encapuchoner ! C'est triste de voir qu'un tas de cavaliers encapuchonnent leur chevaux, alors qu'ils croient qu'ils sont simplement en main)
Il a des allures superbes, il est sensible, il réagit au moindre de mes mouvements, j'ai l'impression de rêver...
Cercle, volte, demi-volte, demi-volte renversé, serpentine, appuyé, piaffé....Tout au trot, avec une douceur incroyable, j'avais l'impression d'être sur une balançoire.
Puis, je décide de tester son galop. Petit galop sur le cercle, tout tranquille le Crapaud, et là, une cavalière rentre dans le manège, et Monsieur décide de donner un petit coup de fesse, il n'appréciait pas vraiment la jument qui venait de rentrer. Je continue notre petite séance, en allongent son galop,puis de reprendre un galop de travail tout en douceurs... Sa proprio me fait signe de le faire sortir, je lui rends les rênes, de manière à ce qu'il puisse étirer son encolure. Nous avons fait le tour du stade de Tourbillon (stade de football du FC Sion, capital du Valais, en Suisse.) ,Monsieur n'a peur de rien en ballade...sauf d'une grille qui évacue l'eau. A force de douceur, il passe, un peu stressé. Dès qu'elle fût hors de son champs de vision, il se calma à nouveau, me laissant le temps de partager mes impressions avec sa propriétaire et mon père. (Il passe à côté de l'autoroute rêne longues, sans réagir, mais un grillage, sa fait beaucoup plus peur voyons
)
Après avoir mis au points deux ou trois détails, et après avoir fait cette balade (de 15 minutes, environs)
Je finis la ballade seule, les deux adultes décidèrent de passer par un chemin raccourci. je prends mon temps alors pour apprécier mon coup de coeur...Oui, je sais qu'il ne faut pas prendre un cheval sur un coup de coeur...J'en ai essayé plusieurs, mais aucun ne m'a fait autant plaisir que lui. De retour à l'écurie, nous nous occupons des soins à donner au Bibou, mon père supervisant (euuh) les activités. Elle m'explique tout, me montre tout, ou est quoi, ce qu'il aime, ce qu'il n'aime pas...Et elle me dit qu'elle va réfléchir (c'est la première fois qu'une ado montait son cheval, alors que d'habitude, il est monté par des adultes.)
Ce matin, je me réveille et PAF. Un nouveau message. "Salut, alors, tu es toujours d'accord pour prendre Deneb ?"
Bonjour, je suis aux anges.
Ohh quelle moulin à parole ! AHAHAH. Si vous avez pas tout lu, je vous comprend