Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/

Aller en bas 
+6
Call-him-S-P
Loupiote
kadouna
Marion
xJuw
didigigi
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
didigigi
novice
didigigi


Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Nord

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 11:41

Bonjour, j'ai un petit problème ^^

En fait, mon cheval est assez mou, froid à la jambe et se défend quand j'essaye de le mettre en place
Est-ce que vous auriez des conseils à me donner ? ( c'est un pur sang anglais )
Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 12:02

Si il se défend quand tu essaye de le mettre en place , il n'y aurais pas une douleur quelque part ?

Sinon qu'entend tu par "en place" : bas et rond , plutôt haut ... ?
Parce que pour moi , être en place , ça vient a force de travail dans le bon sens , des assouplissement bien choisit , et ça vient tout seul au bout d'un moment ...
Si il ne veut pas venir sur la main , c'est que physiquement , il n'y est pas près ... Il a quel age ? Parceque PS , il a fait des courses , des entraînements ... ? si c'est un réformé , ça n'est pas étonnant , il faut beaucoup de boulot pour les mettre dans un travail de dressage ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 14:28

Il est vrai que si un cheval se défend lors de la mise en main, il faut se poser quelques questions :
- quel âge a-t-il ?
- de quelle façon a-t-il été travaillé ?
- est-il déjà bien musclé ?
- ne peut-il pas avoir de douleur (ostéo et dentiste) ?


Généralement, la mise en place résulte d'une décontraction de la part du cheval.

De quelle façon tentes-tu de le mettre sur la main ?
Revenir en haut Aller en bas
didigigi
novice
didigigi


Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Nord

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:38

Il a 6 ans, il a été réformé des courses
Non il n'a mal nul part, on fait régulièrement passer le dentiste, l'ostéo
On l'a déjà bien musclé mais il peut l'être plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:19

Depuis quand l'as-tu ?
Quel est ton niveau ?

Pour avoir des réponses, il nous faut un minimum d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
kadouna
expert
expert
kadouna


Messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 32
Localisation : Nimes/ Gap

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:41

De quelle manière lui demande tu de se placer ? Est ce que tu joue avec tes doigts ou tu as plutôt les rênes courtes ? Pour qu'un cheval se place, il faut une certaine longueur dans tes rênes, et dès que tu sens un petit progrès, tu relaches, tu laisses glisser tes rênes dans tes mains.
Mais j'espère que je ne t'apprends rien !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:46

kadouna a écrit:
De quelle manière lui demande tu de se placer ? Est ce que tu joue avec tes doigts ou tu as plutôt les rênes courtes ? Pour qu'un cheval se place, il faut une certaine longueur dans tes rênes, et dès que tu sens un petit progrès, tu relaches, tu laisses glisser tes rênes dans tes mains.
Mais j'espère que je ne t'apprends rien !

Il faut également une certaine impulsion, un peu de jambes (ou un stick pour le faire engager un peu au début), un bon mouvement de bassin et un cheval décontracté et équilibré.

Moi aussi j'espère que je ne t'apprends rien !
Revenir en haut Aller en bas
kadouna
expert
expert
kadouna


Messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 32
Localisation : Nimes/ Gap

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:54

Marion a écrit:
kadouna a écrit:
De quelle manière lui demande tu de se placer ? Est ce que tu joue avec tes doigts ou tu as plutôt les rênes courtes ? Pour qu'un cheval se place, il faut une certaine longueur dans tes rênes, et dès que tu sens un petit progrès, tu relaches, tu laisses glisser tes rênes dans tes mains.
Mais j'espère que je ne t'apprends rien !

Il faut également une certaine impulsion, un peu de jambes (ou un stick pour le faire engager un peu au début), un bon mouvement de bassin et un cheval décontracté et équilibré.

Moi aussi j'espère que je ne t'apprends rien !

Exact Marion, mais je pense que si elle en est la du niveau de travail de son cheval, elle sait déjà le mettre dans l'impulsion du travail !

Sinon didigigi, avec quel mors et quel type de filet travailles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Loupiote

Loupiote


Messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 34

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:35

de quelle manière lui demandes tu de se placer? et que fais-tu avant de commencer a le lui demander? que fais tu pendant ta détente?
Revenir en haut Aller en bas
http://ooeterniteoo.skyrock.com
didigigi
novice
didigigi


Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Nord

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:53

Pendant la détente déjà je commence rênes longues, ensuite je fais beaucoup de transitions, changements de main, j'assouplis l'encolure ...
Pour le placer je le mets en impulsion, je durcis ma rêne extérieure, j'ouvre légèrement ma rêne intérieure mais en le gardant quand même droit, je mets des jambes
Il est froid à la jambe ...
Et non kadouna tu ne m'apprends rien ^^
Je monte depuis 9 ans et je l'ai depuis 2 ans
Je le monte avec un mors à aiguille et un filet muserolle croisée
Revenir en haut Aller en bas
kadouna
expert
expert
kadouna


Messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 32
Localisation : Nimes/ Gap

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:59

Essaye en enlevant ta muserolle. Elle va avoir tendance a fermer la bouche, et lui empecher de saliver et de se détendre ...
De plus en bloquant l'ouverture de la bouche, elle peut accentuer le moindre petit défaut =)

Je ne voulais en aucun cas remettre en cause des qualités de cavalières ne t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
didigigi
novice
didigigi


Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Nord

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:01

C'est mon moniteur qui m'a conseillé de mettre la muserolle croisée, avant je le montais en muserolle simple
Et il salive ^^
Ne t'inquiètes pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
kadouna
expert
expert
kadouna


Messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 32
Localisation : Nimes/ Gap

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:05

Ah ok autant pour moi !
Tu travailles dans une écurie ? Tu peux alors bénéficier des conseils d'un coach ou d'un mono !
Revenir en haut Aller en bas
didigigi
novice
didigigi


Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Nord

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:09

Oui je suis dans un centre équestre mais je ne monte qu'une fois par semaine en cours puisque je ne peux pas aller à l'autre reprise (il y en a 2 de mon niveau) parce que j'ai cours ... Le reste du temps je monte toute seule
Revenir en haut Aller en bas
kadouna
expert
expert
kadouna


Messages : 106
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 32
Localisation : Nimes/ Gap

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:14

C'est déjà bien ! Je pense que ça peut pas mal t'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
didigigi
novice
didigigi


Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Nord

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:44

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loupiote

Loupiote


Messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 34

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:50

je faisais la même chose pendant mes détentes avec la mienne, ca l'aidait mais elle ne se plaçait toujours pas. je ne sais pas ce que tu fais comme figure de manège pendant ta détente, pour moi ce qui a tout changé a été des huit de chiffres (bien grands) et des cercles larges. en faisant ca, elle a fini par comprendre qu'elle était plus a l'aise en cessant de se défendre et ca lui a permis de vraiment se concentrer. mais tous les chevaux sont différents, je ne sais pas si ca aurait un effet sur le tien et vu qu'il est un peu "mou" il faudrait garder un maximum d'impulsion dans les changements de directions si tu décides de faire ces exercices. mais tu peux toujours essayer si tu ne le fais pas déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ooeterniteoo.skyrock.com
didigigi
novice
didigigi


Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Nord

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:52

C'est vrai que les huit de chiffre je les avais oubliés ... Les grands cercles je les fais déjà Wink merci pour le conseil, j'essayerai dès demain, et j'espère que dans une semaine ou deux ça ira un peu mieux ...!
Revenir en haut Aller en bas
Loupiote

Loupiote


Messages : 11
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 34

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 20:56

j'espère pour toi aussi ^^ de toute facon avec de la patience et de l'attention on fini par obtenir des choses bien même si ca peut prendre du temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ooeterniteoo.skyrock.com
didigigi
novice
didigigi


Messages : 17
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 27
Localisation : Nord

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 21:04

Je mettrai le temps qu'il faudra, je veux pas le forcer et le dégouter du travail =p
Revenir en haut Aller en bas
Call-him-S-P
novice
Call-him-S-P


Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Seine & marne

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 19:59

J'ai eu le même genre de problème avec mon PS au début.
J'ai trouvé la technique en faisant des cercles,avec un cheval bien incurvé,en pianotant sur la rêne intérieur.
Au début ça à mis un peu de temps,mais avec persévérance et patience,ça viens. Enfin,en tout cas,pour le mien ça a payé.
Mais ton cheval a t'il déjà été mis en place avant que tu l'es?
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 20:11

Les pur sang sont souvent en defense contre la main ! Moi j'ai travailler la mienne avec un petit elastique puis je l'ai detendu au fur et a mesure il faut qu'l'prenne contact sur la main donc plutot une main poser en ligne droite ou tu pousses qu'un travail sur les courbes car c'est des chevaux qui sont un peu desordonner dans leurs mouvements . Ps je n'es pas prit la peine de lire les precedents commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Qalif45
adepte
Qalif45


Messages : 65
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32
Localisation : 45- Loiret- Orléans

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:14

Ma jument, ne supportant pas la main, et commence tout juste a l'accepter au bout de presque 3 ans. Monté, je ne lui ai jamais demander de miracle, par contre pour lui "apprendre" a travailler dans le bon sens, je l'ai longer avec des élastiques, car eux ne cèdes pas et sont fixes, ce qui est une bonne chose pour son équilibre.
Au début certes elle se défendait pas comme les élastiques eux ne bougeaient pas, elle a vite compris, quelle position était la plus confortable pour elle.
Maintenant monté beaucoup moins de problèmes, même si la mienne est très particulière et compliquée je pense que ça peut aider dans tout les cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qalifon-x3.skyblog.com
Ayumi-chan

Ayumi-chan


Messages : 6
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 27

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:14

Nous on nous apprend à demandé un placer ou mise sur la main sur un cercle, en incurvant et en ayant de l'impulsion et surtout a CEDER quand le cheval se place .
Et tu sur qu'il engage bien ? qu'il est dans l'impulsion ? Parce que je vois souvent dans mon centre une propriétaire cherchant absolument à placer sa jument quand elle monte dans mon cour mais elle en n'oublie l'impulsion alors forcément elle n'arrive pas a l'avoir , mon mono la reprend " au lieu de chercher par tout les moyens a la placer , travail déjà l'impulsion ensuite la tu pourra demander qu'elle se place " ... Ton problème ne vient peut être pas de la mais ne sait on jamais !

Et pourquoi ton mono t'avais t'il demander de lui mettre une muserolle croisée ? je trouve sa assez curieux ...
En espérant t'avoir aider avec mon peu de connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:26

Hum oui mais sur un cercle tu peux pas te permettre d'etre en sous rythme , une ligne droite c'est plus facile pour avoir de l'impulsion .
Ton cheval est p-e tout simplement raide du dos comme beaucoup de pur sang reformer qui sont pas forcement souple.
Sinon Qualif a bien raison sur l'elastique c'est pas mal pour un cheval comme ca c'est déjà mieux qu'un gogue fixe ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ Empty
MessageSujet: Re: J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/   J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai un problème ... Pour placer mon cheval :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme pour trouver son cheval dans la FFE
» Bonsoir :D J'ai un problème pour gérer ma jument ..
» Jeune cheval ou Vieux cheval ?
» ACHAT CHEVAL
» Sarcoïde du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: