Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 RENDRE SON CHEVAL PLUS CONFIANT EN L'HOMME

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
goudelle
Nouvelle
goudelle


Messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Loir-et-Cher

RENDRE SON CHEVAL PLUS CONFIANT EN L'HOMME Empty
MessageSujet: RENDRE SON CHEVAL PLUS CONFIANT EN L'HOMME   RENDRE SON CHEVAL PLUS CONFIANT EN L'HOMME I_icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 21:33

Bien le bonjour. Je vais faire vite. Je vais avoir une louloute en demi-pension et elle ne fait pas totalement confiance a l'homme. Je voulais savoir si vous n'aviez pas des idées pour qu'elle soit moins stressée et qu'elle se sente bien avec nous. Je vais d'abord beaucoup travailler avec elle a pied, passer beaucoup de temps (panser, ballades en longe, trotter et marcher en main ...) et si possible, pourriez-vous me donner d'autres idées pour renforcer notre confiance, et en meme temps, notre complicité ?? Mercii d'avance ;-D
Revenir en haut Aller en bas
Améle
adepte
Améle


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 29
Localisation : haute-marne

RENDRE SON CHEVAL PLUS CONFIANT EN L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: RENDRE SON CHEVAL PLUS CONFIANT EN L'HOMME   RENDRE SON CHEVAL PLUS CONFIANT EN L'HOMME I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 7:33

Je pense qu'il faut que la jument se rende compte que tu est la pour son bien et qu'elle puisse te faire confiance.
Alors je pense que le temps qu'elle prenne confiance en toi il faut rester sur des choses simple e aquise par la jument mais aussi lui faire plaisir (les chevaux on toujours une préférence dans les exercices ou au niveaux gourmandises Razz)et surtout la travailler dans le calme et sans contrainte( enfin sans qu'elle prenne le dessus!)
Voila, c'est mon avis mais je ne suis pas experte là dessus, mais l'année derniere j'ai reprit un cheval que la propietaire par manque de delicatesse avait rendu craintif son cheval et il a vite reprit confiance en l'homme,mais malheireusement, ce travail n'a servit a rien :'( enfin ce n'est pas le sujet ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-mis-naf--oo.skyrock.com/
goudelle
Nouvelle
goudelle


Messages : 31
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 28
Localisation : Loir-et-Cher

RENDRE SON CHEVAL PLUS CONFIANT EN L'HOMME Empty
MessageSujet: Mercii   RENDRE SON CHEVAL PLUS CONFIANT EN L'HOMME I_icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 18:07

Mercii bien, si tu veux m'aider et continuer a me donner des conseils, j'ai une discussion qui s'appelle "Ma" Future Louloute sur laquelle je mets les séances que je fais avec elle, les problèmes que j'ai eut et les progrès. Voila !! Merci encore et a bientôt j'espère ;-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RENDRE SON CHEVAL PLUS CONFIANT EN L'HOMME Empty
MessageSujet: Re: RENDRE SON CHEVAL PLUS CONFIANT EN L'HOMME   RENDRE SON CHEVAL PLUS CONFIANT EN L'HOMME I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RENDRE SON CHEVAL PLUS CONFIANT EN L'HOMME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune cheval ou Vieux cheval ?
» Saison préféré a cheval
» Les oreilles de mon cheval..
» cheval cannibale !
» ACHAT CHEVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: