Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Aidez-moi, vraiment ! :/

Aller en bas 
+3
gabinou77
lolo
Nuitduclos54
7 participants
AuteurMessage
Nuitduclos54

Nuitduclos54


Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 26
Localisation : Fontaine-Heudebourg

Aidez-moi, vraiment ! :/ Empty
MessageSujet: Aidez-moi, vraiment ! :/   Aidez-moi, vraiment ! :/ I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:19

Bonjour,
Je voudrais vous demander des conseils, car à, je n'ai pas d'iddée !
Et bien en faite, pour noel, j'aimerais un cheval, mais le problème c'est que ma mère ne veut pas trop, car je ne serais pas là la semaine, mais juste le week end, comment lui faire comprendre, que sa me rapporteras du bonheur tout de même ? :$
Merci de me répondre ! Bisous à tous <3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi, vraiment ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, vraiment ! :/   Aidez-moi, vraiment ! :/ I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 15:30

Nuitduclos54 a écrit:
Bonjour,
Je voudrais vous demander des conseils, car à, je n'ai pas d'iddée !
Et bien en faite, pour noel, j'aimerais un cheval, mais le problème c'est que ma mère ne veut pas trop, car je ne serais pas là la semaine, mais juste le week end, comment lui faire comprendre, que sa me rapporteras du bonheur tout de même ? :$
Merci de me répondre ! Bisous à tous <3 Very Happy

Salut moi aussi c'est pareil mais le probleme tu vois c'est que un cheval ca a besoin quon s'en occup souvent et juste le week end ca ne suffit pas meme si ca t'apportera beaucoup de bonheur, ca ne changeras pas grand chose vu que tu ny y iras que le week end, et un cheval a besoin quon sen occupe tous les jours enfin moi ej ne vois pas trop l'interet d'avoir un cheval si on ne va pas le vori au moins tous les deux jours donc essaye deja de convaincre tes parent d'aller plsu souvent a ton centre. Wink Apres moi ej suis dans le meme cas donc je ne peut pas trop t'aider desoler :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi, vraiment ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, vraiment ! :/   Aidez-moi, vraiment ! :/ I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:00

Tu n'as que 13 ans. Attends d'avoir un meilleur niveau, d'être sûr d'avoir l'argent nécessaire pour subvenir à ses besoins et de pouvoir venir tout les jours (ou presque). Si tu le mets en pension, tes parents vont payer pour que tu viennes le monter 2 fois par semaine, ça reviendra aussi cher que des cours classique. Pourquoi ne pas proposer ton aide au centre équestre en échange de quelques heures supplémentaire? Ou trouver une demi ou tiers de pension pour commencer? Te rends-tu comptes de tout l'argent, le temps, le travail, les soins qu'un cheval à besoin? Je te conseille d'attendre encore quelques années, de bien t'améliorer à cheval, de connaître les bases des soins etc à faire à un cheval. Demande à ton moniteur si tu peux être présente lors de la venu du dentiste, du maréchal-ferrant, de l'ostéopathe aussi, pour voir comment ca ce passe, et leur poser des questions! Pourquoi ne pas demander à donner un vermifuge à poney ou un gentil cheval quand c'est le moment de leur donner en la présence de quelqu'un, évidement! Pour qu'il t'explique pourquoi et comment on le donne? Participe aussi à l'entretien des écuries (curer, repailler, mettre un coup de balai..). Tu apprendras ainsi les bases de l'entretient que doit recevoir un cheval. & surtout, poses des questions à ton moniteur et lis beaucoup sur la santé du cheval, sa morphologie, les maladies, ... Sois patiente, tu seras 15000 fois plus heureuses d'avoir ton cheval dans plusieurs années, quand tu auras appris pleins de choses, plutôt que là tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi, vraiment ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, vraiment ! :/   Aidez-moi, vraiment ! :/ I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:02

Bou a écrit:
Tu n'as que 13 ans. Attends d'avoir un meilleur niveau, d'être sûr d'avoir l'argent nécessaire pour subvenir à ses besoins et de pouvoir venir tout les jours (ou presque). Si tu le mets en pension, tes parents vont payer pour que tu viennes le monter 2 fois par semaine, ça reviendra aussi cher que des cours classique. Pourquoi ne pas proposer ton aide au centre équestre en échange de quelques heures supplémentaire? Ou trouver une demi ou tiers de pension pour commencer? Te rends-tu comptes de tout l'argent, le temps, le travail, les soins qu'un cheval à besoin? Je te conseille d'attendre encore quelques années, de bien t'améliorer à cheval, de connaître les bases des soins etc à faire à un cheval. Demande à ton moniteur si tu peux être présente lors de la venu du dentiste, du maréchal-ferrant, de l'ostéopathe aussi, pour voir comment ca ce passe, et leur poser des questions! Pourquoi ne pas demander à donner un vermifuge à poney ou un gentil cheval quand c'est le moment de leur donner en la présence de quelqu'un, évidement! Pour qu'il t'explique pourquoi et comment on le donne? Participe aussi à l'entretien des écuries (curer, repailler, mettre un coup de balai..). Tu apprendras ainsi les bases de l'entretient que doit recevoir un cheval. & surtout, poses des questions à ton moniteur et lis beaucoup sur la santé du cheval, sa morphologie, les maladies, ... Sois patiente, tu seras 15000 fois plus heureuses d'avoir ton cheval dans plusieurs années, quand tu auras appris pleins de choses, plutôt que là tout de suite Wink

Voila c'est ce que je voulais dire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

Aidez-moi, vraiment ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, vraiment ! :/   Aidez-moi, vraiment ! :/ I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:17

Déjà demande pourquoi ils ne veulent pas?
On t-il assez de sous ? Car si tu as un problème qui payera le vétérinaire?
Auras tu le temps?
Pose toi plusieurs questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
Nuitduclos54

Nuitduclos54


Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 26
Localisation : Fontaine-Heudebourg

Aidez-moi, vraiment ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, vraiment ! :/   Aidez-moi, vraiment ! :/ I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:28

Rebonjour Smile
Merci pour toutes vos réponses, mais j'ai déjà eu un cheval en demi pension pendant à peu près 3 ans, mais malgrès sa, je n'aimerais pas le refaire, parce que le quitter après pour un autre cheval ou quoi que ce soit, c'est très dure, et je n'ai pas envie de ressouffir. Mes parents ont prévus l'agrent qu'il allait dépensser, mais leur gros souci, c'est mon manque par rapport au cheval. Je suis en sport études, donc pas là la semaine, mais vu qu'il existe certaines écuries qui font les soins et puis qui montent les chevaux (sous autorisation), hé bien, sa réglerais mon problème, et puis quand mes parents reprendront leur travail (dans pas longtemps), je pourrais le mettre où je suis . Et vu que ma mère s'y connait un peu, hé bien les jours, elle pourras s'en occuper . J'ai essayé de lui dire tout ça, mais elle est négative, quoi .. :/ Avis positifs ? :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi, vraiment ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, vraiment ! :/   Aidez-moi, vraiment ! :/ I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:35

Le probleme c'est que ca en change pas au probleme que ca reviens a un cours normal tu y av que le week end pour monter quoi alors que si tu as ton propre cheval c'est pour quand meme que se soit toi qui t'en occupe ,majoritairement !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi, vraiment ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, vraiment ! :/   Aidez-moi, vraiment ! :/ I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:45

Moi aussi j'ai souffert. J'ai perdu 3 chevaux en 6 ans, + 4 autres chevaux confiés (1 en débourrage et les 3 autres en re-débourrage). Je comprend parfaitement. Mais à quoi bon avoir un cheval à soit, si on le voit que le weekend? Le mieux c'est d'attendre que tu puisses le voir tout les jours.
Après, je te donne mon avis, si tu veux faire payer tes parents dans le vent.. A toi de voir. (:
Revenir en haut Aller en bas
gabinou77
expert
expert
gabinou77


Messages : 126
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : pontault combault

Aidez-moi, vraiment ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, vraiment ! :/   Aidez-moi, vraiment ! :/ I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:56

T u es encore jeune et si tu peux le monter que le week end qui s'en occupera la semaine petite miss?
Essaies de voir avec ta maman si elle ne serait pas d'accord pour que tu prennes un cheval en demi pension tous le week end se serais plus résonable pour le moment.
Mais je suis d'accord avec lolo pose lui déjà toutes ces questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Aidez-moi, vraiment ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, vraiment ! :/   Aidez-moi, vraiment ! :/ I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 23:06

c'est vrai que c'est un peu nul , pour ton cheval surtout , et puis ta mère à pas forcément envie de se coltiner ton cheval pendant 1 semaine , elle va péter un cable au bout d'un moment ...
tu devrais attendre c'est sur , de pouvoir y allé tous les jours car il faut au moins y aller tous les 2 jours ( si il est en pré , sinon en box faut y allé tous les jours ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
Eden-H
expert
expert
Eden-H


Messages : 165
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Aisne (St Quentin) 02

Aidez-moi, vraiment ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, vraiment ! :/   Aidez-moi, vraiment ! :/ I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:00

Moi non plus mes parents ne veulent pas, pourtant on est trois a faire du cheval donc on pourrait s'en occuper tout les jours toute les trois, mais moi je veux avoir mon cheval a moi !!
Du coup j'attendrais d'avoir ma belle et grande maison ^^ et comme ca j'aurai mon propre cheval !
Un Welsh Cob isabelle avec une raie de mulet naseau blanc et balzane noir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-chewaal-passion.skyblog.com
Invité
Invité




Aidez-moi, vraiment ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, vraiment ! :/   Aidez-moi, vraiment ! :/ I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:54

jte conseil d'attendre je suis d'accord avec vous les filles ... en avoir un a tout prix mais dans quelles conditions ...
Revenir en haut Aller en bas
Nuitduclos54

Nuitduclos54


Messages : 5
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 26
Localisation : Fontaine-Heudebourg

Aidez-moi, vraiment ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, vraiment ! :/   Aidez-moi, vraiment ! :/ I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:12

Hé bien merci pour vos réponses ! Very Happy Je tacherais d'essayer de faire comme vous m'avez dis ! La tentation est très forte ..!
Revenir en haut Aller en bas
gabinou77
expert
expert
gabinou77


Messages : 126
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : pontault combault

Aidez-moi, vraiment ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, vraiment ! :/   Aidez-moi, vraiment ! :/ I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:53

Sa prouve que tu es mûre pour ton age Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Aidez-moi, vraiment ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, vraiment ! :/   Aidez-moi, vraiment ! :/ I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:35

Je pense que déjà aller en sport étude c'est une chance et avoir un cheval n'est pas donné a tout le monde sur un coup de tête comme ça pour noêl !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi, vraiment ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, vraiment ! :/   Aidez-moi, vraiment ! :/ I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:39

Tu es jeune, tu as le temps. Profites dans un premier temps des cours que tu peux suivre dans ton club, essaie d'en apprendre un maximum durant ces cours, avant et après ta séance, dans les livres ...
Plus tu en sauras, mieux ton compagnon sera heureux!
Si tes parents sont prêts à t'offrir ce bonheur, peut être leur demander si tu peux monter plus souvent, le samedi et le dimanche en balade ou autre ? Ca leur coutera moins cher qu'un cheval, mais tu vivras plus ta passion. Des stages pendant les vacances scolaires également.
13 ans je trouve cela jeune pour être propriétaire, bien qu'ayant eu une DP pendant 3 ans tu dois en savoir déjà des choses.
Mais le mieux c'est d'en savoir un maximum et de pouvoir assumer seule ce cheval: Pension, maréchal, vétérinaire, ect ect ...
Il ne faut pas que cela soit un "caprice" d'adolescence mais une question murement réfléchie!
Profites donc de tous les chevaux & Poneys de ton Club, si tu as fais le tour de ton club, peut être essayer un autre club pour apprendre encore et encore ... Un Homme de cheval m'a dit qu'une fois que tu as tout appris d'un moniteur, il ne fallait pas hésiter à aller prendre des conseils ailleurs, car on a apprendre de tous le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Aidez-moi, vraiment ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, vraiment ! :/   Aidez-moi, vraiment ! :/ I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:05

Si l'idée d'avoir un cheval te tente tant que ça et qu'une demi pension sur un autre cheval ne te plait pas... Essaye de trouver une autre personne pour faire 50/50 sur l'état de propriété du cheval, ou une demi pension directement dessus pour qu'il sorte en semaine...
L'achat d'un cheval, c'est beaucoup de responsabilité et d'argent. Que vas tu faire pendant tes études ? Seras tu réellement disponible pour profiter de ton cheval ? Auras tu les moyen de l'entretenir ?

Personnellement j'ai attendu mes 18 ans et mon salaire pour m'acheter ma jument. Cela permet à mon père (qui est loin d'être riche) de ne pas se coltiner ma passion Wink
C'est pas évident de gérer son argent, il est dur à gagner et part très vite dans les factures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi, vraiment ! :/ Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, vraiment ! :/   Aidez-moi, vraiment ! :/ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi, vraiment ! :/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al!zée, je t'aimais vraiment !
» Aidez moi svp :/
» Aidez moi ... :/
» Des Dessins équestres, vraiment pas comme les autres!
» Aidez moi s'il vous plait.... T_T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: