Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dressage. ( <3_______<3)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:08

Alors voila, souvent les gens disent : J'aimerais faire du VRAI dressage. (Je ne vise, ni ne cite personne. Wink )
Mais tout d'abord qu'est ce que c'est que le "Vrai dressage" ?
Pour eux c'est : La haute ecole.
Mais pour pouvoir faire de la Haute Ecole, il faut d'abord avoir les BASES bien acquises, et pas qu'a moitier. Il faut avoir un certian niveau car rappelons que la Haute ecole c'est : Piaffer (je sais les espagnole le font souvent d'eux meme ect.), le Passage, la levade, le changement de pied AU TEMPS, la cabriole (je crois que ca s'apelle comme ca, :S), etc.
Or tous cela est tres dure a BIEN executer, il faut un cheval dresser pour faire cela, on ne fait pas un passage avec n'importe quel cheval ( du moins a mon avis ).

Alors je pense que avant de vous lancer dans la haute ecoles, reprenner vos bases (car elles sont tres importantes), et en attendant vous pouvez bosser des choses sympa a faire comme : Epaule en dedans (tres bons pour l'echauffement), cession a la jambe, appuyer, changement de pied au galop, etc.
Et puis si vous avez le niveau, rine ne vous empeche de vous lancer, il faut juste trouver un centre equestre qui vous permet de l'apprendre.

Voila, voila. J'espere que les FANS de dressage pourront completer unpeu ce post qui est pas tres complet (et oui j'adore le dressage, mais je m'y connais pas trop. Razz)
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:26

A mon souvenir il y a la basse et haute école ? après la différence je ne la connais pas .
Mais si tu veux te lancer dans le dressage , il faut que tu reprenne vraiment les bases et avoir du matériel convenable (ex : pas comme moi qui a des taquet derriere ma jambe pour me caler en CSO ) .
Je pense que les bases se resument en trois mots : en avant , calme et droit (a mon souvenir général Lott).
Après les "gros détails " comme la mise en main et l'engagement par exemple son essentiel de nos jours .
Perso je suis pas fan de dressage et je ne connais pas ton pays (je sais plus lequel) et ses écoles donc ; mais en France il y a Saumur et la garde republicaine qui sont deux grosses "ecoles" du dressage .
Bon courage c'est très long l'apprentissage du dressage autant pour le cheval que pour le cavalier.
/!\ n'essaye pas d'apprendre des choses dont tu ne connais pas grand chose a ton cheval mieux vaut voir en temps et en heure avec un professionnel =$ c'est bête ce que je dit mais les mauvaises habitudes se prennent comme ça ... (vis a vis du cheval).
N'importe quel cheval peut faire du dressage , suffit d'avoir un niveau pour travaillé et lui apprendre c'est comme "il y a des chevaux qui sont imposibles a mettre sur la main (mise en main)" oi je dit un grand NOM je suppose que n'importe quels professionnels peuvent y arrivé suffit de travailler longtemps . ( amoins que votre cheval soit vraiment très très mal foutu !)
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:28

j'ai fais des fautes horribles et je peux pas modifié
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:41

[quote="Blanche"]Mais pour pouvoir faire de la Haute Ecole, il faut d'abord avoir les BASES bien acquises, et pas qu'a moitier. Il faut avoir un certian niveau car rappelons que la Haute ecole c'est : Piaffer (je sais les espagnole le font souvent d'eux meme ect.), le Passage, la levade, le changement de pied AU TEMPS, la cabriole (je crois que ca s'apelle comme ca, :S), etc.

Alors je pense que avant de vous lancer dans la haute ecoles, reprenner vos bases (car elles sont tres importantes), et en attendant vous pouvez bosser des choses sympa a faire comme : Epaule en dedans (tres bons pour l'echauffement), cession a la jambe, appuyer, changement de pied au galop, etc.
Et puis si vous avez le niveau, rine ne vous empeche de vous lancer, il faut juste trouver un centre equestre qui vous permet de l'apprendre.

Pour moi, le vrai dressage ce n'est pas forcément la haute école.
Cette discipline a pour but l'assouplissement du cheval ainsi que la communion entre l'équidé et son cavalier. Le dressage nous apprend la patience : il faut se satisfaire de peu. Une foulée d'épaule en dedans réussie, une foulée de galop correcte et une volte bien maitrisée peuvent déjà me satisfaire pleinement ! Le dressage, c'est l'envie d'atteindre la perfection.
Il y a tous les jours de nouveaux défis à réaliser, de nouvelles figures à travailler. Rien n'est lassant ou répétitif. Chaque séance est différente.
Les principes de bases sont legereté, impulsion et décontration. Sans ca, on ne peut rien faire.

Chaque cheval est capable de pratiquer cette discipline : il doit simplement être musclé en conséquences.
Certes ils ne sont pas tous capables d'atteindre un haut niveau, mais ils peuvent réaliser des épaules en dedans / têtes au mur / cessions / etc sans difficultés majeures.

Par contre, rares sont les cavaliers qui vont atteindre un niveau élevé. Il faut d'excellents instructeurs et dans le monde du dressage, cela se fait rare.
A proximité de chez moi, il n'y a pas de moniteur de dressage. Le plus proche est à 200km ..

A mon avis, tous ceux qui parviennent à de bons résultats en encapuchonnant leurs chevaux ne méritent pas les honneurs. Je pense surtout à Anky. Même si beaucoup ne sont pas du même avis que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:44

C'est sur que faire du haut niveau en dressage c'est coton et il faut aussi avoir les moyens financierement ...
Encapuchonner un cheval n'a rien d'interressant car dans la pluspart du temps l'engagement n'est pas la et le dos n'est pas "arrondi" ou monter comme un cheval mis correctement sur la main.
Entre nous je pense que quand tu sais assouplir a cheval facilement et proprement "dans les regles de l'art" tu as déjà passer une etape primordial avant de commencer des choses compliquées comme l'a dit Marion c'est la base du dressage .
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 23:27

C'est quoi ce gros délire là ? Je viens de me relire, j'ai oublié d'enlever une partie de la citation de Blanche et on ne peut plus éditer nos messages ?
Ca, je veux pas dire mais c'est complètement pourri !
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 7:12

moi aussi j'ai fait pleins de fautes et la je peux meme pas corriger :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:54

PS: Ce n'est pas moi qui veut faire du "vrai dressage". Razz C'est une réponse général a tous ceux qui pense que le "vrai dressage" est forcement de la haute ecole.

Biensur que tous les chevaux peuvent faire : epaule en dedans, cession etc, mais il faut qu'il soit un minimum muscler. Mais tous les chevaux ne vont pas faire une pirouette au galop ou un changement de pied au temps comme ca lorsque tout d'un coup le cavaier leur demande, a moins que le cheval sache deja le faire et qu'il ai un bon cavalier.

Oui il y a la basse et la haute ecole.

Moi je pense que deja nos petite epaule en dedans on cession a la jambe son deja interressante a travailler et a perfectionner! Razz

Bref j'espere que j'ai pas trop semet " le trouble " dans vos esprit. x)
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:06

Blanche a écrit:
Biensur que tous les chevaux peuvent faire : epaule en dedans, cession etc, mais il faut qu'il soit un minimum muscler. Mais tous les chevaux ne vont pas faire une pirouette au galop ou un changement de pied au temps comme ca lorsque tout d'un coup le cavaier leur demande, a moins que le cheval sache deja le faire et qu'il ai un bon cavalier.

Oui il y a la basse et la haute ecole.

Moi je pense que deja nos petite epaule en dedans on cession a la jambe son deja interressante a travailler et a perfectionner!

Alors là pas du tout d'accord , je vais faire ma ****** mais meme un âne peut faire une pirouette ou un changement de pieds , suffit qu'il est été un peu entrainé et que le cavalier est un niveau mauvais !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:38

poluxfr a écrit:
Blanche a écrit:
Biensur que tous les chevaux peuvent faire : epaule en dedans, cession etc, mais il faut qu'il soit un minimum muscler. Mais tous les chevaux ne vont pas faire une pirouette au galop ou un changement de pied au temps comme ca lorsque tout d'un coup le cavaier leur demande, a moins que le cheval sache deja le faire et qu'il ai un bon cavalier.

Oui il y a la basse et la haute ecole.

Moi je pense que deja nos petite epaule en dedans on cession a la jambe son deja interressante a travailler et a perfectionner!

Alors là pas du tout d'accord , je vais faire ma ****** mais meme un âne peut faire une pirouette ou un changement de pieds , suffit qu'il est été un peu entrainé et que le cavalier est un niveau mauvais !!!!!!!!!!!!!

Un pirouette oui, au galop je ne pense pas, ou alors une pirouette facon "western". Un changement de pied oui, au temps je ne pense pas non plus. Car il y a une difference entre le changement de pied simple (enfin je me comprend) et celui au temps.
Tous les chevaux PEUVENT faire ca mais ce qu eje veux dire c'est qu'ils ne SAVENT PAS TOUS le faire, du moins sur demande ave cun cavalier sur le dos! Cela s'apprend.
Apres chacun son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:54

Perso, je trouve que la pirouette au galop c'est pas très compliqué. Avec une bonne impulsion et un beau rassemblé, ca le fait.
Evidemment, il faut bosser pour la trouver cette pirouette, comme pour toutes les figures de dressage !
Pour le changement de pieds au temps, je pense que si le cheval est assez musclé, il ne devrait pas y avoir trop de problème. Mais il est vrai que ca nécessite un travail énorme. Après, j'ai jamais testé et j'ai pas l'intention de tester ca donc je sais pas ..

Evidemment, à la base aucun cheval ne maitrise ses figures. Du moins pas à la monte !
Je vois souvent Esclavo faire des demi-pirouettes ou un semblant de passage au pré. Il est déjà parti en pas espagnol alors que personne ne lui a appris.
En fait, dans la nature ils savent le faire parce qu'ils le veulent. A la monte, ils ne comprennent pas tout de suite ce qu'on attend d'eux je pense.

De toute façon, en équitation tout s'apprend. Le dressage est un apprentissage continuel qui ne finit jamais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:59

(oui mais le changement de pied en CSO ce fait vraiment naturellement , c'est exactement la meme chose en dressage sauf que le cheval doit être "fermé" dans son équilibre allure)
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:00

poluxfr a écrit:
(oui mais le changement de pied en CSO ce fait vraiment naturellement , c'est exactement la meme chose en dressage sauf que le cheval doit être "fermé" dans son équilibre allure)

Euh .. Esclavo ne m'a jamais fait un changement de pieds naturel en CSO : il est pas normal alors ? Razz

De toute façon, le changement de pieds, c'est pas très complexe. Par contre, le changement de pieds au temps, c'est une autre histoire ..
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:02

Oui il est tout a fait normal un changement de pied en CSO on s'en rend meme pas compte , ça fait aussi parti du travail abord a gauche , reception a droit c'est vraiment la même chose . Faut vraiment avoir de l'impulsion et de l'énergie en équilibre c'est facile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:10

Marion a écrit:
poluxfr a écrit:
(oui mais le changement de pied en CSO ce fait vraiment naturellement , c'est exactement la meme chose en dressage sauf que le cheval doit être "fermé" dans son équilibre allure)

Euh .. Esclavo ne m'a jamais fait un changement de pieds naturel en CSO : il est pas normal alors ? Razz

De toute façon, le changement de pieds, c'est pas très complexe. Par contre, le changement de pieds au temps, c'est une autre histoire ..

Si, mais un cheval sans qu'on lui ai appris peut faire un changement de pied tous seul, par exemple dans leur pres ca leur arrive de changer de pied, mais pas en le faisant au temps... ^^ Enfin moi perso j'ai jamais vu un cheval faire des chamgement de pied au temps tous seul comme ca. xD
Revenir en haut Aller en bas
Schnecki-frotz

Schnecki-frotz


Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 29

Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:32

En effet, il y a la basse et la haute école.
De mon point de vue, si une personne gère déjà parfaitement bien les éléments de la basse école c'est déjà très bien !
La base du dressage, c'est le respect mutuel. Je pense qu'il faut passer par quelques séances d'éthologie à pieds avant, afin de créer ce respect et une confiance. Après,, les bases à cheval aussi, avoir un cheval souple et léger, qui ne s'appuie pas sur son mors. Et le travail ne sera que plus agréable ! Le dressage ce n'est pas une constante bataille (de mains, etc), c'est une union.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que tous les cheveux peuvent faire des changements au temps, des pirouettes, etc. Ca leur demande énormément d'efforts, et si le cheval à un problème quelqu'il soit ou qu'il est mal musclé il n'y arrivera pas. De plus, certains chevaux sont bloqués à un niveau, et avec n'importe quel cavalier. Chaque cheval a ses capacités, on ne peut pas tous leur demander la même chose.
En tout cas, quand on commence à dresser on galère, on en bave pas mal, surtout avec des jeunes chevaux, mais quand on voit le resultat et qu'on ressent toutes ces sensations magiques... C'est du pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
adepte
Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 27
Localisation : Champagnole

Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 16:33

De toute façon, tout ce qui est repris en dressage est tiré des "allures naturelles" des chevaux. . Je pense que tous les chevaux peuvent faire des figures de Ht ecole mais ce sont des chose que, en liberté ils n'ont pas besoin de le faire bien sur, il faut qu'il soit un minimum musclé et en forme pour executer certaines figures, en fait, je vais peut-etre me contredir mais il PEUVENT le faire mais ne SAVENT pas forcément comment le faire avec un cavalier sur le dos et une allure un minimum rassemblé.
M'enfin c'est un sujet assez dur à développé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pilily
vip argent
vip argent
Pilily


Messages : 209
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans leur pré ♥

Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:32

Info':
Si vous voulez, ils diffusent le Grand Prix International de Liepzig sur Equidiawatch.fr en intégralité Wink [Je crois que ça s'appele comme ça ^^ mais en tous cas c'est à voir *_*]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-criiniiere-au-vent.skyrock.com
Claire
adepte
Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 27
Localisation : Champagnole

Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:34

Héhééé déja vu ! Wink
C'est vrai que c'est vraiment whaaa *o*
Revenir en haut Aller en bas
Pilily
vip argent
vip argent
Pilily


Messages : 209
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans leur pré ♥

Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:38

Ils passent le direct là *__*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-criiniiere-au-vent.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Dressage. ( <3_______<3) Empty
MessageSujet: Re: Dressage. ( <3_______<3)   Dressage. ( <3_______<3) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressage. ( <3_______<3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dressage...
» Un peu de cross ... et de dressage
» Position dressage
» cherche prof particulier pour dressage dans le 54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: