Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Faire Pouliner ou ne pas faire pouliner ? Tel est la question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Princess*

Princess*


Messages : 6
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 30

Faire Pouliner ou ne pas faire pouliner ? Tel est la question  Empty
MessageSujet: Faire Pouliner ou ne pas faire pouliner ? Tel est la question    Faire Pouliner ou ne pas faire pouliner ? Tel est la question  I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:44


    Déjà Bonjour tout le monde ! =)

    J'ai un léger problème. Voilà Princesse va sur ses 9 ans et j'aimerais beaucoup la faire pouliner ( pas maintenant là immédiatement mais c'est un projet ). Seulement je ne sais pas vraiment vers quel âge il faut s'y prendre, s'il y a possibilité de retravailler avec elle après. Je ne sais pas si elle a déjà pouliner avant.
    De plus comme elle est Sans Papier, je ne peux pas faire de concours en amateur ( ce qui, pour l'instant ne me dérange pas ). Et normalement si le père est Plein Papier le poulain devrais avoir la possibilité de faire des amateurs ( si je me suis bien renseigné ). Hors comme je veux être monitrice et que j'ai dans l'espoir de faire des amateurs un jour, tant qu'à faire j'aimerais bien le faire avec un poulain de mon bébé. Donc je voulais savoir si vous aviez des conseils à ce sujet ou même des expériences vécues. Je suis toutes ouie =D.

Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Faire Pouliner ou ne pas faire pouliner ? Tel est la question  Empty
MessageSujet: Re: Faire Pouliner ou ne pas faire pouliner ? Tel est la question    Faire Pouliner ou ne pas faire pouliner ? Tel est la question  I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 11:29

Si elle n'a jamais pouliné ou si tu n'en sais rien, je te conseil de la faire pouliner avant 12 ans ! Histoire qu'elle soit encore dans la force de l'age et limité les difficultés Wink
Pour avoir un poulain Origines Constatées il suffit de déclarer la saillie et le poulain Wink
Si la saillie n'est pas déclarée il faudrait faire un contrôle de filiation (prise de sang sur le poulain, tandis qu'il est encore sous la mère) pour prouver par l'ADN que le père est bien le "vrai père" lol

Donc ONC x ONC normalement ça fait du OC Wink
ONC x OC = OC
ONC x Stud book = OC Wink

Si tu l'as croise avec un Welsh, tu pourras avoir un Welsh K (aussi appelé Welsh part Bred) !
Si tu l'as croise avec un poney qui a un parent Welsh, tu pourras également l'enregistrer en WK
Si tu l'as croise avec un poney qui a un grand parent Welsh, pareil ! (il faut 12,5% de sang welsh Wink)
L'inscription est payante ! (Entre 70 et 100) Wink Mais après il deviendra donc Plein Papier au lieu de simplement OC !
Revenir en haut Aller en bas
 
Faire Pouliner ou ne pas faire pouliner ? Tel est la question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dur choix à faire...
» Ne c'est plus quoi Faire :(
» DES PHOTOS QUE JE DOIS VOUS FAIRE PARTAGER ABSOLUMENT
» Petite question ^^
» (Encore) Question !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: