Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ne c'est plus quoi Faire :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ne c'est plus quoi Faire :(  Empty
MessageSujet: Ne c'est plus quoi Faire :(    Ne c'est plus quoi Faire :(  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:30

Salut .

Bon comment dire , je vous explique ^^ , Commme vous le savez-tous , Je vais avoir mon cheval ( :DDD ) .
Voila le soucis , j'ai eu un coup de coeur pour mon Amour De cheval , il a 16 ans je croit Embarassed . Mais mes parents sont plus Interresser par un Jeune cheval de 6 a 13 ans . Moi celui que j'aime je crois qu'il n'est plus a vendre je ne c'est pas vraiment quoi faire , Moi j'ai envie de faire des concours , Club 1 je croit je suis pas sur ( 90 cm ) , dressage . Ballades . Galopin , lui je pense que pour lui ca serait de le laisser dans ce club , sachant que ma mere m'as dit jamais tu pourra te séparer de ton Premier cheval ou Pire de le Piquer .... Sad .
Moi mon avis je pense qu'il serait peut-être mieux de le laisser Dans le club pour qu'il soit Tranquille , et de prendre un jeune non ?
Enfin je c'est vraiment Pas :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne c'est plus quoi Faire :(  Empty
MessageSujet: Re: Ne c'est plus quoi Faire :(    Ne c'est plus quoi Faire :(  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:36

C'est unpeu compliquer tous ca. :/ J'ai pas tous piger ( je sais je pige rien ^^ ) Alors tu le veux le cheval de 16 ou tu le veux pas ? Ou alors tu sais pas trop si tu le veux ou pas ? Le mieux pour toi je pense c'est de prendre un cheval jeune, vu que tu pourras toujours voir l'autre. Mais si tu veux vraiment l'autre et bein prend l'autre, en fait c'est plutot ton propre choix donc je peut pas trop te conseiller. Mais si tu n'es sur de rien il vaut mieux attendre et faire le bon choix plutot que te planter. Apres si tu as les moyens prends les deux. x)
Voila mon avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne c'est plus quoi Faire :(  Empty
MessageSujet: Re: Ne c'est plus quoi Faire :(    Ne c'est plus quoi Faire :(  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:44

Merci Razz . Si ta compris ^^ . Moi l'autre enfaite je c'est ps tros enfaite :/ , Je croit que je préfereras le laisser vivre ca vie , et prendre un jeune je pense que ca serait mieux :'B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne c'est plus quoi Faire :(  Empty
MessageSujet: Re: Ne c'est plus quoi Faire :(    Ne c'est plus quoi Faire :(  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:46

Oui et comme ca tu pourras aller plus loin avec lui. Smile
Apres tu fais comme bon te semble ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne c'est plus quoi Faire :(  Empty
MessageSujet: Re: Ne c'est plus quoi Faire :(    Ne c'est plus quoi Faire :(  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:47

C'est vrai que prendre un vieux , c'est pas Tros Tros Facile , Un jeune je peut aller loin avec lui :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne c'est plus quoi Faire :(  Empty
MessageSujet: Re: Ne c'est plus quoi Faire :(    Ne c'est plus quoi Faire :(  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:09

Comme le dicton dit : A jeune cavalier, vieux cheval. A jeune cheval, vieux cavalier.

Tu es encore "débutante" et en prenant un jeune de 6 ans, même encadré.. Tu risque d'avoir du mal..
Le mieux, je pense, serais que tu en essais plusieurs, de "toute âge" (entre 10 et 13/14 ans), que l'âge "idéal" serait 10/11 ans, peut-être 12.. Pour que toi tu progresses, il faut que le cheval connaisse sont boulot..
Ensuite, tout dépend du caractère du cheval et de son passé.. Par exemple, moi, Lazare, il a été débourré à 3 ans, mais les 8 ans de près, lui on tout fait perdre (muscle, souffle, ...), même dans le travail, on a du repartir de zero (il ne connaissait plus les aides, galopait n'importe comment..). Les cavaliers débourraient des jeunes de 3 ans, moi je re-débourrer un "vieux" de 11 ans.. xD & même si il est adorable, quand il veut pas, il veut pas (monsieur ce met debout, p'tit c*n xD) , et je le vois pas dans les mains d'une "jeune fille" qui "débute"..

Réfléchis bien surtout, pèse les pours et les contres, visite beaucoup de chevaux, regarde les annonces, .. Surtout, ne te base pas sur une simple photo ou vidéo (attention aux arnaques), les chevaux ne sont souvent jamais comme on le pense..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne c'est plus quoi Faire :(  Empty
MessageSujet: Re: Ne c'est plus quoi Faire :(    Ne c'est plus quoi Faire :(  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:33

Mon petit dictons x) ^^ . je c'est , je c'est c'est pour ca que je regarde je les dit a ma mère -: . Merci encore Bou , Merci blanche <3
si vous d'autres suggestion , faites le moi savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
princesseduL
expert
expert
princesseduL


Messages : 136
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Haute-Normandie

Ne c'est plus quoi Faire :(  Empty
MessageSujet: Re: Ne c'est plus quoi Faire :(    Ne c'est plus quoi Faire :(  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:08

D'accord avec Bou attention aux arnaques avec les annonces sur internet vaut mieux te déplacer même pour rien mais au moins tu sera sur de l'état du cheval =)
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Ne c'est plus quoi Faire :(  Empty
MessageSujet: Re: Ne c'est plus quoi Faire :(    Ne c'est plus quoi Faire :(  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:14

On ne peut pas trop trop t'aider puisque c'est ton choix, on peux te conseiller par contre ;D
Mais l'avis de Bou est en gros le même que le mien, essayes plusieurs chevaux & tu verras !
Si tu veux vraiment Galopin ( c'est ça ? ) & bah alors achètes le ;D Tu pourras lui donner une belle retraite & il pourra bien d'apprendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne c'est plus quoi Faire :(  Empty
MessageSujet: Re: Ne c'est plus quoi Faire :(    Ne c'est plus quoi Faire :(  I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:50

Very Happy ^^ Merci tout le monde du font du coeur <3 . Je vais suivre le conseil de B Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne c'est plus quoi Faire :(  Empty
MessageSujet: Re: Ne c'est plus quoi Faire :(    Ne c'est plus quoi Faire :(  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne c'est plus quoi Faire :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire Pouliner ou ne pas faire pouliner ? Tel est la question
» Un dur choix à faire...
» suicide : quoi, comment ?
» Euhh ouai bon, cool ma vie quoi :(
» "Pubs" mais pour quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: