Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...

Aller en bas 
+3
lolo
Blizzard
poney sauvage
7 participants
AuteurMessage
poney sauvage
adepte
poney sauvage


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 18:51

Je suis dans le monde du cheval depuis l'âge de 5 ans et je suis une passionnée, tellement passionnée que j'ai décidé d'en faire mon métier
J'aimerais avoir un jour ma propre structure équestre mais pas un club normal, plutôt basé sur la compréhension du cheval, le respect, la ballade, le western, l'éthologie (oui je sais le mot est mal choisi mais je sais pas comment dire autrement bref vous m'avez comprise ...) Des choses que l'ont ne voit pas souvent en club, et cela dès le plus jeune âge ... je ne veut pas que les gens posent leur cul sur le dos du poney, leur donne un coup de brosse et repartent des le début (désolée de l'expression)
Bon bref un grand projet ... Et je sais ce que cela implique, être levée tout les matins aux premières heures et se coucher tout les soirs aux dernières, pas de vacances, c'est très physique ... et avant tout il faut de l'argent ... tout cela je le sais, et malgré ça peut de gens y croient, il disent tous que je n'y arriverais jamais, que je coulerais tout de suite, que j'abandonnerais au bout de deux ans même si j'ai fait toutes les études pour y arriver, qu'il faut que j'arrête de rêver ... pas vraiment de quoi me soutenir quoi
Mais moi je sais que je n'abandonnerai pas comme ça, même si je suis jeune je sais ce que je veut faire et ce que je veut faire c'est ça ... Je veut faire le métier qui me plait et pas celui grâce auquel je gagnerais assez d'argent le temps de rencontrer quelqu'un et finir femme au foyer entourer de 4 gamins ... nan moi je veut faire ce qu'il me plait, et je sais que ça me rendra heureuse ...

et puis parfois, il faudrait peut être croire un peu plus en ses rêves vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:04

J'ai pour projet d'avoir ma structure et mes naissances Smile Pour ça que je me lance dans différents diplômes dans le cheval Smile
J'aimerai commencer un BPJEPS sur 2 ans en septembre et enchaîner sur une formation de maréchalerie ^^
Être le plus complet possible afin d'avoir besoin du moins possible de l'aide extérieur (et donc, réduire mes coûts Smile)
Sans parler de "rêve" c'est un projet très long, auquel il faut réfléchir, et se remettre en question sans cesse Wink
Mais c'est un beau projet ^^

Alors courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:05

J'ai le meme projet que vous les filles et j'espere bien reussir a le realiser! Smile
Revenir en haut Aller en bas
poney sauvage
adepte
poney sauvage


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:12

Pareil =) Je commence par un bac technologique production végétal après je ne sais pas parce que j'aurais besoin d'encore au moins un an avant de pouvoir faire le BPJEPS donc en attendant une formation complémentaire pour apprendre a gérer une entreprise je pense ^^ je pense passer l'ATE aussi, formation maréchalerie, comme tu as dit etre le plus complet possible
Bon courage a vous aussi les filles ... en espérant que vous ayez des gens qui vous soutiennent vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:17

Moi vous allez peut-être rigoler , mais moi je veut faire éleveuse :$
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:23

Andreas a écrit:
Moi vous allez peut-être rigoler , mais moi je veut faire éleveuse :$
Ca fait parti de l'activité que j'aimerai dispenser ^^ D'où les naissances que j'ai déjà à l'heure actuelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
poney sauvage
adepte
poney sauvage


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:24

Moi je trouve ça très bien ... c'est bien de voir qu'il y a encore des gens qui ont le courage de vouloir ce lancé la dedans =)
Et puis ... chacun ses envies ^^
Revenir en haut Aller en bas
poney sauvage
adepte
poney sauvage


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:24

Vous avez deja des chevaux ça facilite les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:28

J'ai le même projet, ouvrir une ecurie de propriétaire orienter compet mais respect egalement, pas de mors dur et j'en passe, un cheval propre..
Surtout tu peux y croire, pour moi c'est un bac pro3 ans qui me donne un bepa avec, et après je passe mon monitorat puis un truc marechalerie pour pouvoir faire au moins les parages =)
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
poney sauvage
adepte
poney sauvage


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:37

Pour moi le respect c'est la base de l'equitation donc pas moyen de faire sans x) et les pors dur ... on ne regle rien en obligeant a un cheval a nous obeir ...
ça fait plaisir de voir que je ne suis pas seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 19:54

C'est un très beau projet. Moi même je souhaite ouvrir mon écurie, une association/pension. Puis ensuite, agrandir petit à petit mon projet "secret".
Mais c'est un trèèèès gros investissement financier, mais aussi physique et mentale. Il faut un sacré caractère pour ce montrer, et prouver au monde qu'on a crus en notre rêve.
Je travail dans le milieu depuis 5 ans, j'ai enchainé 7 écuries. Petits clubs, gros clubs, élevage, centre équestre/internat (Sourdun).. J'en est bavé comme pas possible, on m'a souvent trainé dans la bout, mais j'ai tenu ! J'ai passé et eu mon CAP, alors que je voulais tout arrêter en milieu d'année, les gens m'ont soutenu, et malgré mon très mauvais état physique et mentale, j'ai continué, et j'ai prouvé ce que je valais. Quand je gérais une écurie entière, toute seule, toute une journée, voir plusieurs jours, j'ai sus que j'étais pas si andouille que ça, et je prouvais qu'on pouvais me faire confiance! Mais derrière, c'est 7h du matin à 23h le soir non stop (15 minutes pour manger un gâteau et un morceau de pain le midi, pendant que je longeais un cheval, ou balayais, ou donné les rations..). Donc je sais ce que c'est que de gérer une écurie, et c'est vraiment pas facile. Mais si tu te sens capable d'être 7j/7, 24h/24, 365 jours par ans, été comme hiver dehors, à t'occuper de ton écurie, alors fonce ! & montre que tu es capable d'y arriver ! (;

Mais pour ouvrir un élevage, c'est déjà plus complexe. Il faut connaître la génétique et tout le bazar..

& pareil que je sais plus qui, je vais faire des stages en maréchalerie, pour limiter les coups. Et si possible, faire un stage avec un véto, pour mieux intervenir en cas de besoin (ça peu toujours aider, même si un véritable vétérinaire est toujours préférable)
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:01

Bou a écrit:
Mais pour ouvrir un élevage, c'est déjà plus complexe. Il faut connaître la génétique et tout le bazar..

& pareil que je sais plus qui, je vais faire des stages en maréchalerie, pour limiter les coups. Et si possible, faire un stage avec un véto, pour mieux intervenir en cas de besoin (ça peu toujours aider, même si un véritable vétérinaire est toujours préférable)

L'élevage demande aussi pas mal de financement personnel Smile La génétique ça va encore ^^ Mais il faut surtout pas mal se renseigner sur les papiers, les stud book etc Smile
Et puis, cette activité a elle toute seule ne rapporte pas assez d'argent Smile
(sauf peut être quand on s'appelle Papillon rouge Smile)

Pas bête pour le stage véto ! En cas de "besoin urgent" et "premiers soins" ça peut être super utile !
Revenir en haut Aller en bas
poney sauvage
adepte
poney sauvage


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:06

Je sais tous ça ne t'inquiete pas ... pendant les vacances, les week end je fait deja pas mal de truc assez ... epuisant (il reste qu'une employé dans mon club --')
J'ai parler avec des gens du metier et je connait les contraintes ... mais je me sens prete a tout assumer =)
Revenir en haut Aller en bas
Lady21
adepte
Lady21


Messages : 63
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 28
Localisation : Dijon

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 20:33

J'ai exactment le meme projet que toi Smile Ouvrir un centre, ou on respect les chevaux, ce qui ets très rare.. Bonne chance !: D
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:27

Je trouve que c'est un super projet & qu'avec la volonté que tu as tu pourras y arriver ! Very Happy
Moi mon petit " projet " c'est avant tout de devenir vétérinaire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:34

Sooo' a écrit:
Je trouve que c'est un super projet & qu'avec la volonté que tu as tu pourras y arriver ! Very Happy
Moi mon petit " projet " c'est avant tout de devenir vétérinaire ! Smile
petit projet ?? Mdr
Vétérinaire y a quand même pas mal d'années d'études lol
Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:48

Blizzard a écrit:

petit projet ?? Mdr
Vétérinaire y a quand même pas mal d'années d'études lol
Bon courage Smile

MDRR c'est vrai que le nombre d'année d'étude est assez élevé mais j'espère de tout coeur qu'avec la volonté que j'ai & les facilités que j'ai en cours j'y arriverai Smile
Revenir en haut Aller en bas
flora01
expert
expert
flora01


Messages : 163
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Lyon

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 12:54

C'est beau tout vos projets , il faut que vous y croyez vous y arriverez un jour !!
moi je ne sais pas quoi faire de ma vie plus tard , je sais juste que je veux avoir des chevaux , travaillé l'éthologie ( enfin éthologie est un grand mot ) le respect avec le cheval quoi , et si j'ai assez d'argent j'aimerais pouvoir sauver des chevaux déstinés à la boucherie , les "retaper" et les revendre à des gens qui en prendront soin , mais ce n'est qu'un rêve , je ne sais même pas ce que je ferais plus tard , si j'aurais un cheval ( ou plusieurs) si j'aurais assez d'argent , de temps , de compétence , je n'ai jamais débourrer un cheval et j'ai du mal à gérer des chevaux trop chaud (en même temps ayant toujours monter des chevaux de club qui sont robotisés...) , je ne sais pas , j'espère que ce n'est pas qu'un rêve , je veux y croire !
évidemment je n'ai aucun soutien du coté de mes parents/famille , je sais que jamais mes parents ne paieront un cheval du moins je pense , ils trouvent l'excuse que ma mère va encore être muté et que si je fait des études je devrait partir ... peut être mais si je ne peux pas en profiter maintenant comment pourrais-je en profiter plus tard sachant que je bosserai , je ne sais pas , je ne sais rien Sad

ps: désolée d'avoir raconter ma vie :S
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1414206013        mon
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:23

Je viens d'avoir 14ans On peux dir que j'ai encor le temps pour choisire mon metier.
Depuis que je fais de l'équitation, 2ans j'ai penser a plusieurs metier...
en se moment après avoir vu: l'amour est dans le près, où il yavait une dame qui fesais un elevage et bien j'ai envi de fair sa mais sa dois être dur
(vous me direz.. tout les metiers concernant les chevaux son dur)
Sinon j'aimerais un metier ou l'on monte assez souvent donc dur dur de trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:36

Blizzard a écrit:
L'élevage demande aussi pas mal de financement personnel Smile La génétique ça va encore ^^ Mais il faut surtout pas mal se renseigner sur les papiers, les stud book etc Smile
Et puis, cette activité a elle toute seule ne rapporte pas assez d'argent Smile
(sauf peut être quand on s'appelle Papillon rouge Smile)

Pas bête pour le stage véto ! En cas de "besoin urgent" et "premiers soins" ça peut être super utile !

C'est clair, tu fais plus de dépenses que de gagner de l'argent..
Il faut faire comme beaucoup, ouvrir un centre équestre en plus!

Héhé Cool ^^ Mais je sais pas si c'est possible.. :/ Ça serait vraiment bien. Je vais me renseigner.



Juliusmonponey a écrit:
Sinon j'aimerais un metier ou l'on monte assez souvent donc dur dur de trouver..

Cavalier professionnel? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:58

Mais oui Bou Smile Avec beaucoup de patience, le plus dur je pense, ce n'est pas trop de mettre de côté pour acheter une structure, mais de se faire connaitre Sad
Revenir en haut Aller en bas
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:04

Bah au salon du cheval j'ai demander si je pouvais fair sa et on ma répondu :
"cavalier proffesionel c'est pas un metier c'est si tu fais des concours et que tu a des bon résultat la FFE va te contactez et t'entrainer pour être cavalière proffessionel, mais tu ne choisit pas" Donc jy avait penser mais après avoir entendu cette reponse bah j'ai abendonner ^^
Revenir en haut Aller en bas
poney sauvage
adepte
poney sauvage


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 19:20

Moi j'espère qu'on trouvera toute le métier qui nous rendra heureuse et qu'on y arrivera =) en même temps tout le monde a l'air super motivé donc je me fait pas de soucis pour ça ^^ Et Sandy des métiers ou on monte beaucoup il y en a pas tellement en fait mais s'occuper des chevaux et monter après c'est bien aussi ^^ accompagnateur de tourisme équestre sinon mais c'est saisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... Empty
MessageSujet: Re: Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...   Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beau projet ... mais beaucoup de gens n'y croient pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beau Projet ?
» Un Amour impossible improbaple l'histore d'une rencontre extraordinaire entre une grande cavaliere qui cherché grand poney ayant beaucoup d'expercience rapide mais calme , & une petite ponette C de 1m37 completement Folle qui cherché un petit cavalier
» Hello les gens ;D<3
» Bonsoir les Gens!!!!! =)
» Coucou les gens :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Salon de thé-
Sauter vers: