Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ?

+3
poluxfr
Marion
KlimerO
7 participants
AuteurMessage
KlimerO
novice
KlimerO

proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ? Empty
MessageSujet: proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ?   proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ? I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:46

Bonsoir ,

Je voulais savoir si vous aviez deja laissez un galop 1-2 monter votre cheval ?

Cette question vous parez surment inutile mais pour moi elle et importente !

Je remercie les personne qui repondrons a se sujet ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion

MessageSujet: Re: proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ?   proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ? I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 5:55

J'ai déjà laisser monter des gens qui n'avaient aucun galop sur Esclavo. Et des copains qui ont monté pour la première fois à cheval aussi.
Mais c'est des personnes auquelles je fais confiance, je sais qu'ils n'auraient jamais fait quelque chose de mauvais pour mon garçon !
Il n'est pas ressorti traumatisé Razz
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr

MessageSujet: Re: proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ?   proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ? I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 7:17

Ca depend du cheval.
Personnellement moi non car il faut un bon galops 6 pour arrive a faire qq chose mais bon apres tu peux avoir galop1 et le niveau du 3 c est qu a partir du galops6 et 7 que ca changge dans la compet
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard

MessageSujet: Re: proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ?   proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ? I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 8:51

Pour ce qui est de ma Flammiche, ma cousine est déjà montée dessus plusieurs fois (elle ne monte jamais à cheval). Bien entendu je la tiens en longe dans la carrière ou en promenade... Et une fois je l'ai laisser se "débrouiller" avec dans une micro carrière où j'étais là...

En dehors de ça, j'ai fait monté 2/3 amies à moi, cavalières, qui ont toutes un galop 5 minimum (dont Juice et Gabi) et Marion qui a comme moi le galop 7 (on l'a passé en même temps).
Dans tous les cas j'étais présente!

S'il fallait que je laisse quelqu'un monté Flamme sans moi... Il faudrait déjà que je la vois monté dessus plusieurs fois en ma présence !
Et Flamme étant très délicate... Le galop 6 et un self contrôle hors du commun serait demandé...

J'ai vu ma jument le nez en sang avec un galop 4 qui l'a arrêté dans un mur Wink
xJuw
expert
expert
xJuw

MessageSujet: Re: proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ?   proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ? I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:00

Je dirais que ça depend du cheval , du cavalier ... et surtout de la valeur de son galop !

Parce que on voit des très bon galops 2 ( sans la vanter , ma soeur à son galop 2 et monte largement mieux qu'une amie qui à son 7 ) et des galops 7 qui monte comme des brelles ...

Auquel cas , je confie sans problème mes chevaux à un cavalier ou je suis sure du niveau ( j'ai des amies niveau galop 2 qui monte sur Baron pourtant légerement decalé du petit pois ) alors que d'autre galop7 , même sur Derick le gros pépére tranquilou , j'ose pas ...

Parceque finalement , c'est pas vraiment le galop qui compte , mais plutot comment se comporte le cavalier ... avec n'importe lequel cavalier doux , patient mais ferme , n'importe lequel de mes chevaux se transformera en agneau et fera du très bon boulot , mais avec un cavalier nerveux ,impatient , qui en demande trop ... la c'est des vicieux Smile
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Invité
Invité

MessageSujet: Re: proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ?   proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:47

Moije n'ai pas mon propre cheval mais je pense que je confirais mon cheval a une personne dont je suis sure qu'il aurait les bonnes reactions au bon moment qui saurait bien regair fasse a un cheval qui s'emballe ou qui fous la *, encore le galop ce n'est pas tres importants, parceque je connais une fille galop 6 qui des que son cheval s'emballe perd tous ses moyens et ne sais plus rien faire alors qu'un autre galop 3 qui a peut etre pas une position de reve ni bcp d'experience mais elle elle arrive a gerer un cheval qui part en couille. Donc tous depend de la personne.
Marion
or x3
Marion

MessageSujet: Re: proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ?   proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:27

Après, je pense que ca dépend du cheval aussi. Faut voir si le cheval est vif, calme, sur l'oeil, sensible de la bouche, difficile au niveau des aides ...
Le cavalier, on doit être sûr de ses réactions. Jamais je ne ferais monter quelqu'un qui a une main trop dures, qui rebondit trop dans sa selle par exemple.

Puis après, si on veut mettre un débutant dessus, il faut simplement rester à proximité, donner des conseils.
'Fin, le mien est super sympa avec eux : une gamine de 3 ans le monte au trot à cru sans que je la tienne. Alors qu'avec moi c'est les coups de speed à répétition.

Faut pas oublier que nous aussi on a commencé. Je ne vois pas pourquoi les cavaliers qui n'ont pas un certain niveau ne seraient pas capable de bien monter un cheval de propriétaire : ils montent bien des chevaux de club, non ? Wink

KlimerO
novice
KlimerO

MessageSujet: Re: proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ?   proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:08

Je suis tout a fais d'accord avec vous tous

Voila mon histoire

Je monte depui 1ans et demi maintenant je suis galop 1 & 2 et la je suis en galop 3-4 , se n'ai vraiment pas pour me venter mais dans mon cour je m'ennuie a mourrir parce-que le niveau des autres cavaliers n'y est pas !

Une proprio me propose d'essayer sa jument ( elle etais deja vnu voir se que je donner l'or de mes reprise le jeudi soir et le samedi ) Une jument de 8 ans qui a des probleme d'over et trés peu de main !

La prorio a deja eut plusieur cavalière galop 6 - 5 et qui lui on dit qu'elle avais peur de la monter parceque elle fait des saut de mouton des qu'on place ces aides ! C'est une jument trés caractériel ! donc je l'ai essayer apres ma reprise dans le manege ! je l'ai détendu au pas avec des aret ! puii au trop ou la elle a commencer a me tester en baissan sa tete d'un coup donc reflexe oblige ! et j'ai meme essayer le galop ! la propro et trés satifaite de voir que je me débrouille mieu que des cavaliere qui avais des galop 6 ! Sa ma fait extrement plaisir de voir qu'il y a des personnes qui ne dise pas non avant d'avoir vue comme il m'étais arriver quelque mois avant !

Elle ve que je la prenne parceque elle a vu que je savais m'imposer sans violence ne pas etre brutal plein de petit truc que les moniteur ne remarque pas lors des reprise ! mais le probleme c'est que je suis en quart de pension avec un cheval du club Ghytou un cob normand rien a voir avec la jument que je j'ai essayer ! Ghytou c'est beaucoup de main beaucoup de jambe ! rien avoir avec la petite jument !

Je suis fière de moi et sa me rend telment heureuse que les galop sa a rien avoir ( Biensur je ne fais pas de compete je suis une personne tres stresser lors d'un concour peut - etre que apres les prorio recherche quelqu'un qui fait de la compete si qui et tous a fait normale =) ) mais pour faire du dressage =)

Mais lachez mon Ghytou va etre tres dur car c'est grace a luii que j'ai progresser =( jle remerciré jamais assez maintenan je vais profiter de mes dernier mois qu'il me restera a passer avec luii continuer a le chouchouter et a le traiter avec respect comme tous les autre d'ailleurs ! Se doudou la restera le meilleur dans mon coeur <3

KlimerO
novice
KlimerO

MessageSujet: Re: proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ?   proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:19

Blanche a écrit:
Moije n'ai pas mon propre cheval mais je pense que je confirais mon cheval a une personne dont je suis sure qu'il aurait les bonnes reactions au bon moment qui saurait bien regair fasse a un cheval qui s'emballe ou qui fous la *, encore le galop ce n'est pas tres importants, parceque je connais une fille galop 6 qui des que son cheval s'emballe perd tous ses moyens et ne sais plus rien faire alors qu'un autre galop 3 qui a peut etre pas une position de reve ni bcp d'experience mais elle elle arrive a gerer un cheval qui part en couille. Donc tous depend de la personne.

voila ba c se qu'il m'arrive ne se moment =)
KlimerO
novice
KlimerO

MessageSujet: Re: proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ?   proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:25

Marion a écrit:
Après, je pense que ca dépend du cheval aussi. Faut voir si le cheval est vif, calme, sur l'oeil, sensible de la bouche, difficile au niveau des aides ...
Le cavalier, on doit être sûr de ses réactions. Jamais je ne ferais monter quelqu'un qui a une main trop dures, qui rebondit trop dans sa selle par exemple.

Puis après, si on veut mettre un débutant dessus, il faut simplement rester à proximité, donner des conseils.
'Fin, le mien est super sympa avec eux : une gamine de 3 ans le monte au trot à cru sans que je la tienne. Alors qu'avec moi c'est les coups de speed à répétition.

Faut pas oublier que nous aussi on a commencé. Je ne vois pas pourquoi les cavaliers qui n'ont pas un certain niveau ne seraient pas capable de bien monter un cheval de propriétaire : ils montent bien des chevaux de club, non ? Wink

Sa me fais super plaizr de voir que des proprio arrive a etre comme sa !
Je comprend qu'il recherche le meilleur pour leur cheval mais pour moi les galops c'est important dans le sens que je veut travailler avec les chevaux autrement je m'embeterer meme pas a la passer ! La proprio ma dit que les premier jour elle serais la et pui apres elle me laisserais faire se que je ferais aussi si j'avais un cheval ! puii pour la petite fille qui et monter sur ton cheval je trouve sa super ! ils avent trés bien qui et sur don dos ! !

Merci les filles =)
Marion
or x3
Marion

MessageSujet: Re: proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ?   proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ? I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:09

KlimerO a écrit:

Je comprend qu'il recherche le meilleur pour leur cheval mais pour moi les galops c'est important dans le sens que je veut travailler avec les chevaux autrement je m'embeterer meme pas a la passer ! La proprio ma dit que les premier jour elle serais la et pui apres elle me laisserais faire se que je ferais aussi si j'avais un cheval ! puii pour la petite fille qui et monter sur ton cheval je trouve sa super ! ils avent trés bien qui et sur don dos ! !
Merci les filles =)

Ben écoute, ca fait plus de 15 ans que je monte, j'ai le galop 3.
Et j'ai vraiment aucune envie de passer les autres pour la simple et bonne raison qu'ils ne me servent à rien !

Puis c'est cool, elle a l'air sympa cette proprio !
Elsa-pinky
Nouvelle
Elsa-pinky

MessageSujet: Re: proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ?   proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ? I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 11:11

Pour ma part, quand mon cheval était en centre équestre il était monté par des galop 5 - 6 (niveau que j'ai) et il les virer à chaque fois de son dos. Allez savoir la raison mais en tout cas, ça ne passait pas.

J'ai fait, à titre d'essaie, monter plusieur personne sur son dos (3 ne montant jamais à cheval ou très peu mais bon, qui ont à peine les bases pour se tenir au pas et au trot pas plus, une autre sachant monter avec certain niveau et ma petite cousine de 7 ans), en selle ou à cru, en carrière ou extèrieur, de plusieur façon. Rênes longues ou mi longue ou bien rênes courtes.
J'ai toujours travaillé mon cheval rênes mi longue ou longues (en raccourcissant s'il fait le fou) et tout s'est toujours bien dérouller, de meme pour les personnes qui l'ont monté comme ça même débutante. En revanche, les rênes courtes, il n'apprécie pas et c'est là qu'il essaie de virer sans scrupule la personne de son dos (monte de club pour chevaux de club quoi -_-").

Et pourtant, c'est un Anglo-Arabe, qui, va-t-on dire à du peps par moment, est légèrement sensible de la bouche et les cavalier débutants s'en sortent mieu qu'un cavalier confirmé pour la bonne est simple raison que toutes les personnes à qui j'ai autorisé de le monter, m'ont bien écouter sur comment faire pour le travailler et comme le respecter tout court (donc monte rênes mi longue, juste avec aide naturelles et non artificielles) alors que les cavalier galop 5 - 6 le montant en leçon en club, faisait tout le contraire et forcément, ca n'allait pas ;/

Voilà pour moi ^^
http://elsahermitte-photographie.jimdo.com
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*

MessageSujet: Re: proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ?   proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ? I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:14

Moi non plus je n'ai pas mon cheval mais ce qui est sur, c'est que si j'en ai un, je ne le confierai qu'à des gens dont j'ai entièrement confiance et que je sais comment ils sont avec les chevaux.
Je connais deux personnes dans mon club qui ont un galop 3/4 et je les laisserai monter sans problème car je sais qu'elles sont douce avec les chevaux.
Mais de toute façon je ne laisserai jamais monter quelqu'un que je connais pas sur mon cheval, si je ne l'ai jamais vu monter avant, même s'il dit avoir galop 7.
Et il faudrait que je le voix sur mon cheval avant de pouvoir lui confier.
Ils sont tellement précieux pour nous, comment pourrions nous les laisser entre des mains inexperte ou mauvaise ?
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*

MessageSujet: Re: proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ?   proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ? I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:16

Marion a écrit:
KlimerO a écrit:

Merci les filles =)

Ben écoute, ca fait plus de 15 ans que je monte, j'ai le galop 3.
Et j'ai vraiment aucune envie de passer les autres pour la simple et bonne raison qu'ils ne me servent à rien !

Puis c'est cool, elle a l'air sympa cette proprio !

C'est vrai que si tu ne fais pas de compétitions, les galops ne servent à rien ^^
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ?   proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ? I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:41

Mon Loulou a été monté 15 petits jours par 4 personnes différente (je n'étais pas au courant, je l'ai sus seulement quand je suis revenu (absente car révisions des examens)).. J'ai pété un câble. C'est personnes savent monter des jeunes aux débourrages mais pas un "vieux". Je l'ai retrouvé, les commissures des lèvres défoncé, le passage de sangle pareil, et pleins de croutes aux jambes.. A la monte? Une catastrophe, il écoutait plus rien, ce foutait debout.. A la suite de ça, plusieurs personnes m'ont dit que seule moi pouvais m'en occuper, qu'avec les autres, il était ingérable.. Je lui ai foutu la paix quelques jours (j'allais juste le voir au près pour lui soigner ces bobos), et c'était reparti.
Donc je ne laisserais personne monter mon gros, peut-être une ou deux amies, en qui j'ai confiance, mais seulement devant moi, et peut-être ma soeur, tenu en main..

Sinon, à l'école, il y a une jument qui est arrivé tout juste après son débourrage, donc elle avait 3 ans, les profs la faisant donc monter que part des niveaux confirmés. Un jour, mon groupe fait saut, la prof me dit "Magalie.. Tu vas prendre Jupette", tout le monde m'a regardé, genre prépare ton cercueil.. Je vais la préparer, hop, on commence la détente, on galope, puis barre aux sol puis enchainement d'obstacles (pas plus de 50/60). A la fin de la séance, on part déseller, puis l'autre groupe enchaine, la prof m'appelle, je viens, elle me dit que j'ai été la meilleure de la séance, qu'elle me mettrait 20/20, que la jument était parfaite, elle ne l'avait jamais vu comme ça, même des niveaux 7 n'y arrivent pas.. J'aurais donc la jument à chaque séance (je changeais très peu de cheval, contrairement aux autres =p), ça a duré 3 ans comme ça, et j'ai même passé mon examen avec elle, note général du juge ? "manque d'impulsion toute la reprise", tout le monde était mort de rire, même la prof "manque d'impulsion, pour Jupette, du jamais vu !" Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ?   proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ? I_icon_minitime

proprietaire de chevaux : les galops ont - ils une grande importance ?
Page 1 sur 1