Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. Empty
MessageSujet: Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux.   Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 14:21

Coucou tous le monde alors voila pendant les vac j'ai eu pas mal de revues sur les chevaux ( comme toujours Very Happy ) et dedans ils parlais d'un sujet sur lequel beaucoup de personnes de sont pas d'accords alors je vous ecrit les idees principales et les infos unpeu importante pour notre "projet" pour sauver les chevaux de l'abbatoir ou bien les maltraitance de chevaux :

" Sur la toile, en video ou en photos, dans la presse regionale, aux 4 coins du monde, les recits de mauvais traitements et de sevices graves sur les chevaux se multiplient. Les tortionnaire pour la plupart, ne sont jamais retrouves.
Aout 2010, a Colombier en Hate-Saone, un poulain tourne autour du cadavre de sa mere en poussant des petits hennissement. Defiguree, la machoire ecplosee, un oeil perce, la ponette Destiny a ete massacree a coups de fourche et de baton. Sa proprio, Candace Wehb Denen, eleveuse de welshes pleure cette jument de 13ans, douce et elegante : "Elle n'avait vraiment pas merite un si cruel acharnement !".
D'origine Americaine, l'eleveuse etait en froid avec certains voisins et avait recu des menaces.
Son projet de village equestre ne plaisait pas a tout le monde ... "

Cheval Magazine, Scene de cruaute ordinaire. Decembre 2010 { L'article est pas mis en entier, mais apres ils disent que elle a obtenu 6000 signature que le senateur la mairie et tout est avec elle contre c'est chose horrible, et il parlent d'un autre cheval " Macou " retrouver sur la route avec un trou dans l'encolure et toujours vivant, ils disent que la fondatrice du refuge CHEVAL a ete appelle pour le secourir. }


Autre Article :

" Laeticia Bos est la presidente du CHEM (Centre d'Hebergement et de protectiobs pour Equide Maltraites). Depuis 5ans, elle observe une recrudescence des cas d'abandon et de cruaute. Pour elle ils sont a mettre " ici sur le compte de l'ignorance, la sur la volonte de ne pas depenser. Pour certains, le cheval est un jouet, une lubie, un caprice..." Souvent les affaires nous arrivent car les gens pensent faire une economie en ne montant plus en club et en ayant leurs chevaux chez eux. Mais la realite les rattrapes. Sur fond de raisons rarement valables, il y a des chevaux tous simplement mal entretenus. Ceux-la sont recuperables. Mais il y en a d'autre qu'on laisse mourir de faim dans les pres, d'autres encore que l'on bat ou que l'on ne soigne pas, d'autre a qui on creve les yeux ou que l'on ne coupe pas les sabots jusqua la deraison. Pour ces chevaux la, l'issue est parfois fatale. "Au plus fort de son activite le CHEM entre novembre et mai recoi pres d'une dizaine de signalement par jour. Tous les milieux sont concernes. Heureusement, l'essentiel de denonciations n'aboutit pas devant les tribunaux. Beaucoup s'arrange apres des conseils ou des rappels a la loi. Dans la grande majorite des cas de maltraitance, Laeticia Bos pointe " le manque de responsabilite des proprietaires " elle refuse toutefois de ceder au motif, facile, dans le cas des chevaux qui ont la peau sur les os sans que rien n'ait ete fais au par avant. " Le souhait de Laeticia : D'arriver un jour a l'obtention d'une capacite pour posseder un equider. "

Cheval Pratique, Janvier 2011. A cheval sur la loi.

Voila quelque citations d'articles sur la maltraitance des chevaux qui devraient en faire reflechir quelques uns a leur actes !
Je trouve ca horrible, d'agir comme ca avec un cheval.
Apres j'ai lu ( je ne sais plus dans quel magazine et article ) que le cheval devrait normalement bientot avoir le statu d'animal domestique. Donc battons nous et defendons le cheval pour qu'il obtienne enfin ce statut !
Voila j'espere que j'ai ete comprhensible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eden-H
expert
expert
Eden-H


Messages : 165
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Aisne (St Quentin) 02

Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux.   Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:33

Oui j'ai lu aussi celui de cheval magazine, je trouve sa vraiment horrible, ce qu'on peut faire aux animaux !!
Faut faire quelques choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-chewaal-passion.skyblog.com
Invité
Invité




Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux.   Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:34

Eden-H a écrit:
Oui j'ai lu aussi celui de cheval magazine, je trouve sa vraiment horrible, ce qu'on peut faire aux animaux !!
Faut faire quelques choses !

Trop ! En plus ta vu la photo est horrible, bon j'ai pas mis le truc en entier ( la flemme d'ecrire ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Eden-H
expert
expert
Eden-H


Messages : 165
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Aisne (St Quentin) 02

Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux.   Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:42

Ouais c'est clair, la photo est moche, mais elle montre bien les choses en tout cas, celle avec les dent dans l'encolure BERK !! même mes soeurs ont été choquée, je sais pas si ta entendu parler d'une personne qui a trouvée son cheval dépesait il avait plus de jambe ni de dos, fin le sgens qui ont fait sa on pris les meilleurs partie du cheval pour les mangée !! Je trouve sa horrible ! Faudrait retrouver l'article ...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-chewaal-passion.skyblog.com
Invité
Invité




Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux.   Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:47

Eden-H a écrit:
Ouais c'est clair, la photo est moche, mais elle montre bien les choses en tout cas, celle avec les dent dans l'encolure BERK !! même mes soeurs ont été choquée, je sais pas si ta entendu parler d'une personne qui a trouvée son cheval dépesait il avait plus de jambe ni de dos, fin le sgens qui ont fait sa on pris les meilleurs partie du cheval pour les mangée !! Je trouve sa horrible ! Faudrait retrouver l'article ...

OMG mais srx c'est horrible quoi ! ;O Sad :@
Revenir en haut Aller en bas
Eden-H
expert
expert
Eden-H


Messages : 165
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Aisne (St Quentin) 02

Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux.   Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:49

Ouais c'est horrible, j'ai vu les photos, j'ai eut du mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://x-chewaal-passion.skyblog.com
princesseduL
expert
expert
princesseduL


Messages : 136
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Haute-Normandie

Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux.   Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. I_icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 16:57

J'ai vu tout ça aussi ...
Franchement c'esst choquant je comprend pas comment on peux faire ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux.   Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 21:08

Quand on sait que dans beaucoup de cas les associations ne peuvent rien faire tant que les propriétaires ne donnent pas leur accord pour laisser leur chevaux aux soins de l'association en question...
J'ai déjà vu plusieurs cas où malgré des plaintes, des actions en associations, les gens ont garder leur chevaux... Et ne les ont pas mieux traités...
Une ancienne amie à moi avec qui j'ai commencé à beaucoup fait dans ce domaine... Mais il y a toujours des endroits où ça coince Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux.   Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:59

Trop de maltraitance sur les chevaux & tout autres animaux ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. Empty
MessageSujet: Re: Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux.   Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux inséparables.
» Plusieurs chevaux dans le 33.
» article supprimé
» Musiques sur les chevaux
» Magasines chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: