Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chevaux inséparables.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Valentine

Valentine


Messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 29

Chevaux inséparables. Empty
MessageSujet: Chevaux inséparables.   Chevaux inséparables. I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:54

Bonjour, j'ai un gros problème, mon cheval, Ostral, ne veut pas se séparer de la jument de ma soeur, Pimousse.
Ils vivent tous les deux au pré toute l'année. Pimousse accepte de partir sans Ostral, mais il devient fou. Je ne sais pas comment faire pour moi réussir a partir toute seule avec lui ... Aidez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Emma0235

Emma0235


Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 33
Localisation : Rennes

Chevaux inséparables. Empty
MessageSujet: Re: Chevaux inséparables.   Chevaux inséparables. I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:40

As tu essayé de les séparer mais sans les laissr seul ?

Tu pars en balade avec ton premier cheval, mais avec un ami monté sur un autre cheval. Ou alors de mettre ton cheval au pré avec d'autres chevaux ? Pour qu'il tisse d'atres liens sociaux.

Celui qui est seul au pré fait aussi l'andouillle ? Si oui, essaye avec lui aussi de lui laisser un campagnon de pré.

Après c'est normal qu'il marque son mécontentement (celui qui reste au pré) je supose : le deuxieme cheval de mon pré hénnis tout le temps où le mien est absent. Le mien, quand il est seul au pré, fait les 100 pas .... Mais ça se limite à ça.

Où sinon tu peux les séparer completement pendnat un temps. J'ai un cavalier de mon coin qui avait une jument et un étalon. Les deux en ballade impec, la jument seule en balade parfait, mais l'étalon faisait systématiquement demi-tour et retour à la maison ! Ils ont mis la jument en pension pendant un mois au club. Et l'étalon à pris l'habitude de partir seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://malachiens.e-monsite.com/
Claire
adepte
Claire


Messages : 72
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 27
Localisation : Champagnole

Chevaux inséparables. Empty
MessageSujet: Re: Chevaux inséparables.   Chevaux inséparables. I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 15:46

Oui, tu devrais trouver un petit poney ou récuperer un cheval dans une asso, ça ne coûte pas très cher pour qu'il ne soit pas tout seul ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Améle
adepte
Améle


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 29
Localisation : haute-marne

Chevaux inséparables. Empty
MessageSujet: Re: Chevaux inséparables.   Chevaux inséparables. I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:35

Et bien j'ai les deux même a la maison...
Ma ponette part toute seul en ballade sans trop de probleme ( elle hennit mais c'est normal!) et Linka la jument d'une amie reste au pres sans rien dire.
Mais quand on inverse les rôles c'est pas la même, Fanny veut a tout prit rejoindre l'autre jument, elle fait des longeurs et des longeurs le long des clotures et ne fait que de hennir et impossible de la calmer...
Alors je vais sortir Linka sur des durée de plus en plus longues (15min, 30mi, 45min, 1h,...) Pour que Fanny s'habitue car la presence d'un autre cheval ne change rien.
J'avais essayer la solution des les séparer d'un coup comme dit Emma0235 avec la jument et l'étalon mais apres une journée d'absence Fanny était toujours aussi nerveuse et Linka n'avait tenu que quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
http://oo-mis-naf--oo.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Chevaux inséparables. Empty
MessageSujet: Re: Chevaux inséparables.   Chevaux inséparables. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaux inséparables.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux.
» Chevaux crème
» Musiques sur les chevaux
» Magasines chevaux
» Blogs sur les chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: