Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 L'Art Equestre en vidéo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

L'Art Equestre en vidéo Empty
MessageSujet: L'Art Equestre en vidéo   L'Art Equestre en vidéo I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:41

J'ai rarement eu du mal à trouver mes mots pour décrire une vidéo !
J'espère que certaines d'entre vous auront le courage de tout regarder tongue

Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

L'Art Equestre en vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'Art Equestre en vidéo   L'Art Equestre en vidéo I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:51

Héhé je vais faire ma chieuse =) Mais je trouve que leur chevaux ont un espèce de déplacements saqua dé et précipité ?
Et pis je vois toujours pas l'intérêt d'apprendre des défenses à un cheval XD Quand on sait le danger que représente ces défenses même au naturel... Et pis faire tout le temps se déplacer le cheval en montant les genoux...
C'est comme si mon père allait faire ses 100km de course à pied en levant les genoux tout le temps... 1/ Il péterait un câble 2/ Il arrêterait de courir...

En dehors de ça y a des exercices que je trouve sympas ^^ et les chevaux sont tous jolis.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

L'Art Equestre en vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'Art Equestre en vidéo   L'Art Equestre en vidéo I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 10:28

Blizzard a écrit:
Héhé je vais faire ma chieuse =) Mais je trouve que leur chevaux ont un espèce de déplacements saqua dé et précipité ?
Et pis je vois toujours pas l'intérêt d'apprendre des défenses à un cheval XD Quand on sait le danger que représente ces défenses même au naturel... Et pis faire tout le temps se déplacer le cheval en montant les genoux...
C'est comme si mon père allait faire ses 100km de course à pied en levant les genoux tout le temps... 1/ Il péterait un câble 2/ Il arrêterait de courir...

En dehors de ça y a des exercices que je trouve sympas ^^ et les chevaux sont tous jolis.


En ce qui concerne les défenses, je suis totalement d'accord avec toi !

Après, les chevaux espagnols sont naturellement dotés d'allures relevées ! Lorsqu'on voit les poulinous de 2-3 ans en liberté, c'est impressionnant : les "montées de genoux" comme tu dis sont déjà fortement présentes chez ces chevaux à cet âge.

Pour ce qui est des déplacements précipités : oui, c'est le cas.
Un cheval espagnol a souvent tendance à chauffer, à précipiter ses mouvements. Ils sont assez vifs et impatients. Faut pas oublier que ce sont des étalons de sang chaud Wink
Le mien quand ca n'allait pas assez vite pour lui à la monte, il me faisait du trot dit espagnol, même rênes longues.

Ils sont extraordinaires ces petits chevaux I love you

Et ce que j'aime bien dans la vidéo c'est les pas de danse chevaux/femme. J'ai vu ca en Espagne, c'est carrément hallucinant je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

L'Art Equestre en vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'Art Equestre en vidéo   L'Art Equestre en vidéo I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:46

Marion a écrit:
Après, les chevaux espagnols sont naturellement dotés d'allures relevées ! Lorsqu'on voit les poulinous de 2-3 ans en liberté, c'est impressionnant : les "montées de genoux" comme tu dis sont déjà fortement présentes chez ces chevaux à cet âge.

Pour ce qui est des déplacements précipités : oui, c'est le cas.
Un cheval espagnol a souvent tendance à chauffer, à précipiter ses mouvements. Ils sont assez vifs et impatients. Faut pas oublier que ce sont des étalons de sang chaud Wink
Le mien quand ca n'allait pas assez vite pour lui à la monte, il me faisait du trot dit espagnol, même rênes longues.

Ils sont extraordinaires ces petits chevaux I love you

Et ce que j'aime bien dans la vidéo c'est les pas de danse chevaux/femme. J'ai vu ca en Espagne, c'est carrément hallucinant je trouve !
J'ai monté un magnifique entier Lusitanien et je andouilleçois qu'ils ont de superbes allures relevées, mais j'ai toujours pas trouvé d'intérêt au piaffé en fait XD Je préfère un joli passage, j'aime le mouvement en avant...
Pour ce qui est du cheval qui chauffe... Je connais XD La mienne est une p*** Very Happy Mais elle... Elle piaffe rarement dans ce cas là... Elle préfère sauter en l'air --"
J'ai vu aussi des spectacles femme/cheval superbes Smile Mais le cheval était en liberté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Art Equestre en vidéo Empty
MessageSujet: Re: L'Art Equestre en vidéo   L'Art Equestre en vidéo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Art Equestre en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des écoles équestre.
» Centre équestre de st just :)
» Spectacle Equestre
» Bonjour le Centre Equestre Militaire :-/
» Les petits "A" de mon centre equestre <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: