Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bonjour le Centre Equestre Militaire :-/

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ Empty
MessageSujet: Bonjour le Centre Equestre Militaire :-/   Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:18

/


Dernière édition par Marion le Sam 19 Mar 2011 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le Centre Equestre Militaire :-/   Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 20:54

oups.. pas cool tu ne peux pas trouver un autre centre ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le Centre Equestre Militaire :-/   Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:54

Oui, pas cool du tout. :/
Tu as des nouvelles de ta prof ? Elle est peut etre aller dans un autre centre equestre, dans ce cas tu pourrait la suivre si elle ne va pas trop loin, non ? :S
Ou alors parles en unpeu avec ton nouveau prof, et essaye de trouver un petit arragement avec lui poru que tu puisse continuer a travailler comme avant.
Ou dans le pire des cas, pas le choix, tu t'habitue de otute facon meme si tu regresse au depart ca peut te faire progresser apres et justement ameliorer ton obsatcle. Mais essaye quand meme de prendre des cours de dressage comme tu faisait avant pour ne pas non plus perdre trop la main.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le Centre Equestre Militaire :-/   Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:26

/


Dernière édition par Marion le Sam 19 Mar 2011 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le Centre Equestre Militaire :-/   Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:24

Marion a écrit:
Oui, j'ai des nouvelles de ma prof. Pour le moment, elle est en congés maternité. Après avoir l'accouchement, elle compte se mettre à son compte. Mais sachant qu'elle souhaite le faire près de chez elle, ca me ferait 120km .. Déjà que je faisais presque 100km (juste l'aller) pour aller monter avec elle avant .. Je suis pas sûre de tenir le coup niveau essence Sad

En fait, le seul truc qui pourrait m'aider, c'est que l'armée de terre achète un cheval espagnol spécialement pour le club où je monte MDR. Ca va pas le faire !

Ce qui me dérange, c'est que je ne veux PAS progresser en saut ! Aller sauter un fossé en ballade : pas de problème. Un petit croisillon de temps en temps : ok. Mais des parcours à 1m une fois toutes les deux semaines, ca me stresse ! Crying or Very sad
Puis pour eux, le dressage c'est des barres au sol (hum hum).

Pas super. :/

Des barres aux sol en dressage ? o.O
Peut etre pour que le cheval leve plsu ses membres et engages mieux les posterieurs ?
Nan la je vois pas trop pourquoi il bosse du sois disant "dressage" avec des barres au sol. ^^

Oui, il faut qu'ils achetent un cheval espagnol juste pour toi! Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le Centre Equestre Militaire :-/   Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:48

Blanche a écrit:
Des barres aux sol en dressage ? o.O
Peut etre pour que le cheval leve plsu ses membres et engages mieux les posterieurs ?
Nan la je vois pas trop pourquoi il bosse du sois disant "dressage" avec des barres au sol. ^^

Oui, il faut qu'ils achetent un cheval espagnol juste pour toi! Very Happy Razz

Ben comme ils sont adeptes du CSO, ils adaptent le dressage pour pouvoir bosser en même temps leurs contrats de foulées et tout le tintouin ^^

Oh oui. Ca fait trop longtemps que j'ai pas monté un espagnol, je suis en manque !
Mais faut pas rêver : à l'armée, ils ont des chevaux de trait, des poneys et .. Des selles francais ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le Centre Equestre Militaire :-/   Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 19:52

(Je n'ais pas lu les precedents commentaires)
Soyons fran c'est psycologique , tu te dit que tu peux pas y arriver car tu ne veux pas changer de monte£
Faut s'ouvrir decompresser penser positif.
C'est ca le sport , personnellement il y a selle francais et selle francais.
Moi je monte toutes races de chevaux et ces chevaux ont tous des qualites et des defauts. Mais franchement quand je voyais le trait bertom croise trotteur au debut j'ai fait eu non je pense pas , je me suis prit une calotte de mon moniteur :"on ne dit pas j'aime pas un cheval , on dit je suis trop nul pour lui !"
Le selle francais est un cheval calme pose droit dans sa tete , une qualite dans les disciplines olympiques , un moral d'acier etc
Personnellement je me "debrouille" en dressage mais j'ai beaucoup de limite , le cso c'est du dressage , que du travail : ouvrir , referme , equilibrer , ouvrir les doigts , accompagné ... C'est sur que si tu pars sur " oh j'aime pas le saut" tu vas pas reussir , c'est comme l'ecole ou la gastronomie faut essayer ou gouter.
Si tu pars sur un "je suis nul ..." tu reussira pas .
Le cso ca vient pas comme ca c'est comme le dressage du jours au lendemain tu ne fais pas d'appuyer au galops.
Je suis trop physioligique des fois
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le Centre Equestre Militaire :-/   Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:06

poluxfr a écrit:
(Je n'ais pas lu les precedents commentaires)
Soyons fran c'est psycologique , tu te dit que tu peux pas y arriver car tu ne veux pas changer de monte£
Faut s'ouvrir decompresser penser positif.
C'est ca le sport , personnellement il y a selle francais et selle francais.
Moi je monte toutes races de chevaux et ces chevaux ont tous des qualites et des defauts. Mais franchement quand je voyais le trait bertom croise trotteur au debut j'ai fait eu non je pense pas , je me suis prit une calotte de mon moniteur :"on ne dit pas j'aime pas un cheval , on dit je suis trop nul pour lui !"
Le selle francais est un cheval calme pose droit dans sa tete , une qualite dans les disciplines olympiques , un moral d'acier etc
Personnellement je me "debrouille" en dressage mais j'ai beaucoup de limite , le cso c'est du dressage , que du travail : ouvrir , referme , equilibrer , ouvrir les doigts , accompagné ... C'est sur que si tu pars sur " oh j'aime pas le saut" tu vas pas reussir , c'est comme l'ecole ou la gastronomie faut essayer ou gouter.
Si tu pars sur un "je suis nul ..." tu reussira pas .
Le cso ca vient pas comme ca c'est comme le dressage du jours au lendemain tu ne fais pas d'appuyer au galops.
Je suis trop physioligique des fois

1. Je suis très ouverte : j'aime découvrir de nouvelles choses.
2. Je suis hyper positive, mais aussi hyper réaliste.
Donc niveau psycho je pense que c'est bon.

Ce n'est pas que je ne veux pas changer de monte, c'est que je n'y arrive plus !
C'est un peu comme demander à un cavalier de western de passer à la monte classique du jour au lendemain alors qu'il n'aime pas ca ..

Je te rassure, au début je montais de tout. La semaine dernière, j'ai monté un trait polonais. Ca ne me dérange pas. Mais ce n'est pas mon genre de chevaux, c'est tout.
J'ai pas le feeling sur ce type de chevaux. Le selle français, il m'en faut déjà un qui colle avec mon caractère : gentil et couillon. J'aime les chevaux qui chauffent gentillement, qui partent en vrille. Je trouve que les chevaux de selle français/allemand, les trotteurs, ca ne me va pas : je n'arrive pas à les monter parce que généralement, nos caractères ne vont pas ensemble. Parce que oui, en équitation il faut trouver le bon partenaire !

Quand tu dis que le CSO c'est du dressage, c'est pas totalement faux. Mais c'est pas totalement vrai ! Ouvrir, refermer, équilibre, accompagner, etc : ce sont les bases de l'équitation (donc du dressage vraiment basique quoi).

En ce qui concerne le saut, j'ai l'impression que tu crois vraiment que je suis une véritable débutante qui n'a jamais sauté de sa vie.
J'ai fait des reprises de saut pendant 13 ans, à raison de deux par mois. Certes, je n'allais pas sur de grosses hauteurs, mais je travaillais tout de même.
Donc j'estime avoir le droit de ne pas aimer le saut, de dire que je suis complètement nulle dans ce domaine : en 13 ans, le gout du saut ne m'est jamais venu, je n'ai jamais réussi à faire quelque chose d'extra (à part avec mon cheval). Il faut accepter que certains cavaliers ne sont pas fait pour le CSO.
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le Centre Equestre Militaire :-/   Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 20:18

Non je ne pense pas que tu sois debutante en saut.
(Je ne regarde pas le pseudo des gens c'est pas ca qui m interresse vraiment)
Franchement quand tu as un bon niveau de dressage tu as souvent une bonne position base de toute discipline .
La volonte (inconsiament) joue enormement , après chacun son poids de vue je pense que dans toutes races il y a des exeptions ...
L'equitation est un sport aleatoire et a multiples possibilités.
Je ne te connais j'analyse juste ce que tu essayes de dire,j'ai l'esprit tordu et une intonation etrange a l'orale alors a l'ecrit ca fait etrange ou agressif ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour le Centre Equestre Militaire :-/   Bonjour le Centre Equestre Militaire  :-/ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour le Centre Equestre Militaire :-/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centre équestre de st just :)
» Votre Centre Equestre
» Spectacle Equestre
» L'Art Equestre en vidéo
» Formation pour devenir directrice d'un centre equestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: