Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 entier shetland poulain male falabella

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

entier shetland poulain male falabella Empty
MessageSujet: entier shetland poulain male falabella   entier shetland poulain male falabella I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:29

Puis-je mettre un entier shetland pour la repro avec un poulain falabella entier de 1 an 1/2 ? Ou y a t-il un risque ? Bien sur si ca va pas je separerais, et lorsque le poulain aura grandit aussi pour eviter les risques de bataille entre les 2 entiers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

entier shetland poulain male falabella Empty
MessageSujet: Re: entier shetland poulain male falabella   entier shetland poulain male falabella I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:36

L'entier a t il deja reproduit ?
si oui , il y a risque de bagarre en effet , et la vaut mieux le mettre avec un hongre ...

Si non , et qu'il n'y a aucune jument dans les parages , ça devrais bien se passer , surtout que shet / falabella , pas beaucoup de différence de taille , il va y avoir quelque petite bagarres , mais ça se sera pas du grand duel d'étalon , le shet va s'imposer sur l'autre , et comme le Falabella n'a que un an et demi , il va se soumettre ... après quand il va s'affirmer , la ça risque de changer

Le mieux c'est d'essayer en restant prêt a intervenir , et changer si ça ne va pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

entier shetland poulain male falabella Empty
MessageSujet: Re: entier shetland poulain male falabella   entier shetland poulain male falabella I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:48

Ils seront avec 2 juments .. Sinon ce que je pensais faire séparé le pré en deux et mettre l'étalon une jument, et l'autre moitié le poulain une jument et echanger les juments par moment qu'elles soient toutes les deux saillies..
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

entier shetland poulain male falabella Empty
MessageSujet: Re: entier shetland poulain male falabella   entier shetland poulain male falabella I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:05

2 entier avec 2 juments dans le même pré , c'est bagarre assurée Wink
Le mieux oui c'est un dans chaque pré dans ce cas la ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

entier shetland poulain male falabella Empty
MessageSujet: Re: entier shetland poulain male falabella   entier shetland poulain male falabella I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:44

lolo a écrit:
Puis-je mettre un entier shetland pour la repro avec un poulain falabella entier de 1 an 1/2 ? Ou y a t-il un risque ? Bien sur si ca va pas je separerais, et lorsque le poulain aura grandit aussi pour eviter les risques de bataille entre les 2 entiers ?
A première vue, aucun risque, ça dépend de leur caractère et surtout... Ne pas mettre une jument avec les deux Wink
Mais j'ai déjà vu un "troupeau d'étalon" dans un élevage, ils s'entendaient très bien...
A voir avec leur carac"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entier shetland poulain male falabella Empty
MessageSujet: Re: entier shetland poulain male falabella   entier shetland poulain male falabella I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entier shetland poulain male falabella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eddysson, Entier selle Belge <3 !
» Suis-je en retard avec mon poulain ?
» Sondage : Poulain ou Cheval "déjà fait"
» Shetland ! :D
» Le shetland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: