Voila un petit post sur mes vacances de cette ete.
J'ai ete dans une colo au Domaine Du Benquet, 3-4h d'equitation par journee ( je sais c'est pas enorme ) pendant 2semaines, l'avant derniere journee c'est randonnee toute la journee pic-nique ect. Dernier jour c'est competition et passage des galops.
Le petit plus : Une prof qui aime vraiment les chevaux ( et sa se voit ) des animateur extra.
1h de theorie equestre par journee, 1h soit de : longue rene, tandem, longer un cheval, par journee. 1fois dans la semaine a la place de notre cours de dressage on a pony-games, ou bien d'autre discipline ( a la demande des eleves). Pour ce qui sont placer a la bonne semaine en ete, ils emmene une ponette passer un concours d'elegance ( l'anee derniere avec son poulain ). On voit la monitrice manipuler un poulain nouveau nee, et on voit le marechal ferrant poser des fers etc ( je sais c'est pas expetionelle mais bon c'est sympa
) Vous apprener a monter un parcours d'obstacle, et la prof autorise les eleves ( assez experimenter c'est a dire le groupe de niveau 2 et 3 ) a ramener les chevaux dans leur pres a cru avec un licol. ( ca c'est extra
)
Deroulement d'un journee :
7h45-8h lever, 8h-8h30 petit dejeuner, 8h45 : au ecurie pour l'attribution des chevaux, une fois l'attribution faite ( comme il y a 2 groupes ) soit vous allez chercher vos chevaux si vous monter au cours de 9h30 soit vous avez cours de theorie ou bien longer un cheval, tandem, longue rene, etc, et vous attendez 10h30 pour aller les chercher pour etre pres a 11h pour votre cours. ( les horaires ne sont pas fixe ^^ ). Le matin : c'est CSO en carriere, ou bien cross dans la foret et les champs. Apres c'est l'heure de manger, puis repos, et l'apres midi apres le repos on a dressage ( 1h30 comme le saut. ).
Dans la semaine on a une journee d'entrainement a la future competition ( dernier jour la compet' ) en gros on passe comme si on etais en compet une parune devant la prof ( en gros sur le tableau il y a nos horaire { personel } afficher par ex : X passe a 14h05, Xpasse a 14h15, X passe a .... ) on doit se preparer tous seul dans le temps ect... apres votre passage vous avez le droit de faire un tour tous seul dans le cross pour detendre votre cheval ( ca aussi c'est extra ^^ ).
L'avant dernier jour c'est randonnee, puis competition avec : dressage, cso, et cross.
Voila je crois que j'ai rien oublier, pour ma part j'ai adorer ce stage j'ai vraiment progresser ( pour une fois ^^ ).
Voila tout
Et petite precision a la fin de la compet il y a des prix avec un classement ect enfin tous comme dans les vraies compet sauf que la c'est juste avec les gens de la colo ^^