Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les meilleures vacances a cheval :) !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les meilleures vacances a cheval :) !  Empty
MessageSujet: Les meilleures vacances a cheval :) !    Les meilleures vacances a cheval :) !  I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:28

Voila un petit post sur mes vacances de cette ete. Smile
J'ai ete dans une colo au Domaine Du Benquet, 3-4h d'equitation par journee ( je sais c'est pas enorme ) pendant 2semaines, l'avant derniere journee c'est randonnee toute la journee pic-nique ect. Dernier jour c'est competition et passage des galops.
Le petit plus : Une prof qui aime vraiment les chevaux ( et sa se voit ) des animateur extra. Wink 1h de theorie equestre par journee, 1h soit de : longue rene, tandem, longer un cheval, par journee. 1fois dans la semaine a la place de notre cours de dressage on a pony-games, ou bien d'autre discipline ( a la demande des eleves). Pour ce qui sont placer a la bonne semaine en ete, ils emmene une ponette passer un concours d'elegance ( l'anee derniere avec son poulain ). On voit la monitrice manipuler un poulain nouveau nee, et on voit le marechal ferrant poser des fers etc ( je sais c'est pas expetionelle mais bon c'est sympa Smile ) Vous apprener a monter un parcours d'obstacle, et la prof autorise les eleves ( assez experimenter c'est a dire le groupe de niveau 2 et 3 ) a ramener les chevaux dans leur pres a cru avec un licol. ( ca c'est extra Wink )

Deroulement d'un journee :

7h45-8h lever, 8h-8h30 petit dejeuner, 8h45 : au ecurie pour l'attribution des chevaux, une fois l'attribution faite ( comme il y a 2 groupes ) soit vous allez chercher vos chevaux si vous monter au cours de 9h30 soit vous avez cours de theorie ou bien longer un cheval, tandem, longue rene, etc, et vous attendez 10h30 pour aller les chercher pour etre pres a 11h pour votre cours. ( les horaires ne sont pas fixe ^^ ). Le matin : c'est CSO en carriere, ou bien cross dans la foret et les champs. Apres c'est l'heure de manger, puis repos, et l'apres midi apres le repos on a dressage ( 1h30 comme le saut. ).
Dans la semaine on a une journee d'entrainement a la future competition ( dernier jour la compet' ) en gros on passe comme si on etais en compet une parune devant la prof ( en gros sur le tableau il y a nos horaire { personel } afficher par ex : X passe a 14h05, Xpasse a 14h15, X passe a .... ) on doit se preparer tous seul dans le temps ect... apres votre passage vous avez le droit de faire un tour tous seul dans le cross pour detendre votre cheval ( ca aussi c'est extra ^^ ).
L'avant dernier jour c'est randonnee, puis competition avec : dressage, cso, et cross.

Voila je crois que j'ai rien oublier, pour ma part j'ai adorer ce stage j'ai vraiment progresser ( pour une fois ^^ ).
Voila tout Razz
Et petite precision a la fin de la compet il y a des prix avec un classement ect enfin tous comme dans les vraies compet sauf que la c'est juste avec les gens de la colo ^^
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

Les meilleures vacances a cheval :) !  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures vacances a cheval :) !    Les meilleures vacances a cheval :) !  I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:37

j'avoue que sa a l'air bien sympa cette petite colo =) mais bon moi je fais déja tout sa dans mon club lol si j'aime bien aller voir ailleur juste pour essayer de nouvelle méthode d'enseignement des nouveaux chevaux et le cross m'interresse bien aussi Wink c'est sur que tu as du bien t'amuser tu as des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Invité
Invité




Les meilleures vacances a cheval :) !  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures vacances a cheval :) !    Les meilleures vacances a cheval :) !  I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:44

Non mon appareil photo est tomber en panne le 2eme jour --' et les 2premier pas le temps d'en prendre :S Moi je fais la moitier de toute ces choses dans mon club mais je progresse pas mdr ^^ ( enfin j'en ai pas l'impression )
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

Les meilleures vacances a cheval :) !  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures vacances a cheval :) !    Les meilleures vacances a cheval :) !  I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:47

oh mince de mince :s

tu dois certainement progressé si on te corrige non ? ou alors tu est dans ta fase ou tu ne progresse plus ^^ on passe tous par la et souvent meme ! moi je suis en train d'y retourné je crois :s j'ai bien progressé pendant 1 moments et puis la sa fait deux séance ou je * :s m'enfin bref je raconte ma vie la lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Invité
Invité




Les meilleures vacances a cheval :) !  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures vacances a cheval :) !    Les meilleures vacances a cheval :) !  I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:50

Mdr tkt tant que t avie ramene au cheval elle nous interresse Wink Moi beh j'ai vachement progresser dans cette colo, puis le rest des vac je suis aller dans un club ou j'ai fais une chute sur le cross ( d'apres mes amies extraordinaire, qui batrait des records dans les gorsses chute impressionnante mdr ^^ ) et depuis et bein je progresse plus du tout ca m'inquiete :/ ( Ouups moi aussi je raconte ma vie :S )
Revenir en haut Aller en bas
Twin
Nouvelle
Twin


Messages : 46
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 31

Les meilleures vacances a cheval :) !  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures vacances a cheval :) !    Les meilleures vacances a cheval :) !  I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:53

Ta du grave t’éclater Smile
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

Les meilleures vacances a cheval :) !  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures vacances a cheval :) !    Les meilleures vacances a cheval :) !  I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:09

t'inquiete blanche , j'aime bien savoir la vie des gens;) lol
mince de mince pour ta chute ! tu en as parler avec tes moniteurs ? y'a peut etre un truc qui t'as "bloqués " depuis ta chute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Invité
Invité




Les meilleures vacances a cheval :) !  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures vacances a cheval :) !    Les meilleures vacances a cheval :) !  I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:04

Le blem c'est que comme je suis dans un autre pays et bein je dois me demerder a expliquer en anglais donc c'est unpeu galere et ma prof elle est unpeu merdik' quoi :/ Gnere je lui ai dit que j'etais tomber en saut et que depuis j'avais peur de la vitesse ect enfin ca me bloc quoi, et donc reusltat plus de saut x)
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Les meilleures vacances a cheval :) !  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures vacances a cheval :) !    Les meilleures vacances a cheval :) !  I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:32

ça à l'air vraiment génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eden-H
expert
expert
Eden-H


Messages : 165
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Aisne (St Quentin) 02

Les meilleures vacances a cheval :) !  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures vacances a cheval :) !    Les meilleures vacances a cheval :) !  I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:35

Ca alèrent super sympas !! Very Happy

Moi mes meilleurs vacances c'était une semaines a la mer avec mon Club ! Grand galop sur la plage, nage avec les chevaux, Piscine apres le cheval, Franchement Enorme !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x-chewaal-passion.skyblog.com
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Les meilleures vacances a cheval :) !  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures vacances a cheval :) !    Les meilleures vacances a cheval :) !  I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:43

Moi c'est cet Été, aux Championnats de France, Pendant 1semaine, que du rêve !
Central Park, Monter mon Poney ou le balader tous les jours, l'Ambiance, Avoir mon Pastel pour moi toute seule, ÊTRE CHAMPIONNE DE FRANCE ! MDR Very Happy I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eden-H
expert
expert
Eden-H


Messages : 165
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Aisne (St Quentin) 02

Les meilleures vacances a cheval :) !  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures vacances a cheval :) !    Les meilleures vacances a cheval :) !  I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:59

La chance sooo' !! Bravo d'étre championne de France !! Purée
Moi j'espere qu'un jour j'irais a Lamotte !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-chewaal-passion.skyblog.com
Invité
Invité




Les meilleures vacances a cheval :) !  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures vacances a cheval :) !    Les meilleures vacances a cheval :) !  I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:04

Eden-H a écrit:
La chance sooo' !! Bravo d'étre championne de France !! Purée
Moi j'espere qu'un jour j'irais a Lamotte !!

Pareil Eden ! ^^ Bravo Soo' quand meme ! ;D
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Les meilleures vacances a cheval :) !  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures vacances a cheval :) !    Les meilleures vacances a cheval :) !  I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 18:41

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meilleures vacances a cheval :) !  Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures vacances a cheval :) !    Les meilleures vacances a cheval :) !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleures vacances a cheval :) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune cheval ou Vieux cheval ?
» Les oreilles de mon cheval..
» cheval cannibale !
» ACHAT CHEVAL
» Les robes du cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: