Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 comment travailler son impulsion

Aller en bas 
+3
poluxfr
Sooo'
lolo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 11:38

Voila j'ai un poney sans impulsion et qui n'avance pas, je ne peux rien faire c'est compliqué, une vidéo en saut qu'on voit un peu :

Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:05

Il saute bien ! ;O
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:13

Tu prut pas faire grand chose apart des eperons ou une cravache j'ai pas encore trouver de solution dsl
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:37

Les éperons ne servent pas à avancer mais à souligner les aides , à rendre plus précise les aides , à part pour des niveaux élevés , ils ne servent pas à aider pour l'impulsion...

Sinon une leçon de jambe peut être bien

Ou l'emmener en extérieur , ça peut changer complètement les chevaux les plus mous ...
Et chercher aussi pourquoi il est mou ? Complétement blasé de la carrière , du travail que vous faites ... ?
Variez un maximum le boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 12:59

Bien sur que les eperons servent a etre precise ils permettent aussi de bouger un peu le cheval pour lui dire qu'on est
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:15

Il y a bien des façons de réveiller un cheval sans directement allez aux éperons , faut arrêter ...
Surtout en obstacle , sur la vidéo (je dit bien sur la vidéo hein , je ne généralise pas ) je trouve que au dessus de la barre , tu as la jambe qui bouge un peu , alors avec des éperons , ça le blaserais encore plus à la jambe , et ça partirai en escalade dans la dureté de l'éperon ...

Sur la vidéo , je ne le trouve pas endormi , au contraire , je le trouve bien , il ne charge pas les barres , mais n'y va pas au ralenti non plus ...
après c'est une video , mais je peut t'en trouver une de mon poney , ou la oui , il n'est pas dans l'impulsion et ça se voit tout de suite !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:21

Je sais pas j'ai pas vu la video xD mais après les moyens ethologiques j'y croit pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:34

xJuw a écrit:
Il y a bien des façons de réveiller un cheval sans directement allez aux éperons , faut arrêter ...

Je suis totalement d'accord avec toi !
Trop de cavaliers mettent des éperons sans savoir sans servir ! Après, on s'étonne que leurs chevaux chauffent ou partent comme des fous ...

Ce que tu peux éventuellement faire, c'est lui "titiller" les fesses avec une badine en avançant les mains, en jouant avec ton bassin (exagération du mouvement) et en emmenant ton poids du corps de la gauche vers la droite.
C'est ce qu'on m'a appris, ca marche sur mon cheval. Après, c'est à voir selon la sensibilité du tien !
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 19:16

poluxfr a écrit:
Je sais pas j'ai pas vu la vidéo xD mais après les moyens éthologiques j'y croit pas trop
Les moyens éthologiques ?
L'éthologie , c'est l'étude du comportement des animaux ...
Donc oui , a l'aide d'observation de leur comportement , on peut facilement régler beaucoup de problèmes ...

Après je ne parle pas de la déformation commerciale du mot ,je n'ai jamais pratiqué réellement les exercices , aucun de mes chevaux montrant de la motivation à faire les "jeux"

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
KlimerO
novice
KlimerO


Messages : 22
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 33
Localisation : 91

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 22:46

[quote="Marion"]
xJuw a écrit:
Il y a bien des façons de réveiller un cheval sans directement allez aux éperons , faut arrêter ...

c'est bien claire dans ma tete aussi ... les éperons c'est pour perfectioner tes aides ! c'est que dans lé'quitation western que l'on utilise des éperons pour avancerr lol

en saut c'est pas la bonne solution le mieu reste la cravache ! ( avec modération ) C'est pas cool pour luii mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 7:05

KlimerO a écrit:
xJuw a écrit:
Il y a bien des façons de réveiller un cheval sans directement allez aux éperons , faut arrêter ...

c'est bien claire dans ma tete aussi ... les éperons c'est pour perfectioner tes aides ! c'est que dans lé'quitation western que l'on utilise des éperons pour avancerr lol

Dans l'équitation western non plus on utilise pas les éperons pour avancer Rolling Eyes ... En western les éperons sont la parce qu'ils ont besoin d'un cheval qui réagissent au quart de tour ..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 7:47

Exact xJuw !
Les éperons ne servent pas à avancer, ni en Western, ni en Doma Vaquera, etc pour la simple et bonne raison qu'ils avancent plus vite grâce à leurs mouvements de bassin ! Il en va de même pour réduire les allures, ils le font avec le bassin.
C'est pour ca qu'ils ont des mors que certains qualifient de "barbares" et qu'ils ont toujours les rênes longues : peu de main, beaucoup de bassin !
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:20

Non. Les eperons tu peux les mettre 10 min de detente histoire de reveille ton cheval ! J'ai pas n'ont plus parle d'eperon ' a roulette' juste d'eperon un rond ! Les miens sont long car sion je dechire mes tapis ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:27

Je monte avec des eperons et je passe mongalop7 enavril sur la vidéo il est bien il aimesauter le problème est en dress
oui je monte en extérieur et je fais beaucoup de jeux à pied.
Sinan Nan les jambes ça va ma dit mon mono et que Jai une bonne position redressé devant labarre et pour accompagné un bon mouvement, le problème de son mou est que je lai achtes plantés monter par des galop 0 qui avait le droit de mettre eperons etcravache donc. . Et aussi planté au saut il ne dépasser pas le50cm et dallas de énergie.
.lil à également un accrochement rotulien.
Désolé des fautes je suis sur mon téléphone en t9.
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:44

poluxfr a écrit:
Non. Les eperons tu peux les mettre 10 min de detente histoire de reveille ton cheval ! J'ai pas n'ont plus parle d'eperon ' a roulette' juste d'eperon un rond ! Les miens sont long car sion je dechire mes tapis ... Embarassed

Mes éperons à molettes lisses sont aussi doux que les éperons rond, et même quand je les porte je ne comprends pas comment vous voulez reveillez un cheval avec !
Plus tu l'astiques aux éperons, meilleure est son impulsion. Mais il accelere pas ...
Enfin, on ne doit pas les utiliser de la même manière Rolling Eyes

Puis en théorie, en détente c'est fait pour détendre le cheval et le mettre calmement au boulot, pas pour le réveiller direct.

Bon, j'arrête sinon je sens que je vais me faire taper virtuellement.
Nous ne venons pas des mêmes écoles et nos enseignements sont différents. On arrivera jamais à se mettre d'accord.

lolo a écrit:
Je monte avec des eperons et je passe mongalop7 enavril sur la vidéo il est bien il aimesauter le problème est en dress
oui je monte en extérieur et je fais beaucoup de jeux à pied.
Sinan Nan les jambes ça va ma dit mon mono et que Jai une bonne position redressé devant labarre et pour accompagné un bon mouvement, le problème de son mou est que je lai achtes plantés monter par des galop 0 qui avait le droit de mettre eperons etcravache donc. . Et aussi planté au saut il ne dépasser pas le50cm et dallas de énergie.

De toute façon, le dressage c'est du boulot. Puis certains chevaux ont plus d'impulsion que d'autre, il faut s'y faire !
Je reste sur le travail de courbes (huit, voltes) et les épaules en avant ... Avec un léger coup de stick derrière la jambe pour qu'il engage s'il ne le fait pas naturellement. Ca viendra Laura, avec un peu de patience Wink
Qu'en pense ton coatch ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:47

Ben lui il le trouve pas mal mais bon à chaque début de séance je dois le faire avancés un bon coup quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:51

Mais laisse le quand même se mettre en route doucement hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:57

Nan mais je parle apres la détentetranquille lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:03

D'accord, j'avais mal compris !
Puis si ton coatch le trouve bien, c'est bien non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:20

Oui enfin, moi j'ai du mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:56

xJuw a écrit:
Les éperons ne servent pas à avancer mais à souligner les aides , à rendre plus précise les aides , à part pour des niveaux élevés , ils ne servent pas à aider pour l'impulsion...

Exacte, les éperons servent à la précision, mais il faut avouer que certains chevaux se "vivifient" avec leur utilisation Smile sans forcément leur éclater les flancs (bah oui là aussi faut arrêter... Les éperons ne sont pas des manges poneys !)

Sinon sur la vidéo il est clairement mou, on voit l'effet qu'il doit fournir au dessus des barres. Même si sur les petites c'est imperceptible de par la faible hauteur il n'en reste pas moins un mou duj'.

Marion a écrit:
Ce que tu peux éventuellement faire, c'est lui "titiller" les fesses avec une badine en avançant les mains, en jouant avec ton bassin (exagération du mouvement) et en emmenant ton poids du corps de la gauche vers la droite.
C'est ce qu'on m'a appris, ca marche sur mon cheval. Après, c'est à voir selon la sensibilité du tien !

En gros fou toi la tronche en avant, gratte lui les fesses, dandine toi comme une cow girl et attends qu'il t'éjecte ?
J'ai connu des chevaux très mous qui trouvait ça très amusant les cavaliers dandinant...
D'autant plus que sur un cheval dressé, passé son poids du corps de gauche à droite provoque un changement de pied au galop...
Avancer les mains = plus de contact, on peut avancer en gardant du contact, le fait de ne pas tirer suffit.
Après je ne critique pas plus que ça, si ça fonctionne avec ton cheval tant mieux. Mais cette "technique" a quand même pas mal de limites...

Dans 90% des cas, un cheval qui n'avance pas est un cheval qui est glandouilleur et qui restera glandouilleur tant que tu ne lui auras pas montrer qui tu es (je ne parle pas de violence, jamais de violence) mais si le cheval test et que ça marche... Je vois pas pourquoi il glanderait pas !
Moi si au taff je peux passer 1 heure à foutre 90% de travail en moins que dans une heure normale je le fais aussi...
Admettons que Quinou change de cavalier un instant. Je suis sûr qu'avec certains cavaliers il bougera ses fesses avant qu'on le lui demande...
C'est pas bête un poney Smile ça sait, ça sent.

9% restant sont les chevaux qui se font globalement chier dans leur travail... Changer souvent, alterner longe, liberté, randonnée, balade, trotting, saut, dress, trec, travail à pied, repos. etc

Et le dernier %age concernent les chevaux qui aiment se dégazer un coup avant d'avancer, j'ai connu des chevaux très mous du début à la fin d'une "leçon" qui avec certains cavaliers plus "compréhensif" les laissaient se défouler un bon coup dans un bon galop, pour ne pas un dire un "plein cul" et après ça, tout foufou les mous du genou.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:00

Marion a écrit:
Mes éperons à molettes lisses sont aussi doux que les éperons rond, et même quand je les porte je ne comprends pas comment vous voulez reveillez un cheval avec !
Plus tu l'astiques aux éperons, meilleure est son impulsion. Mais il accelere pas ...
N'est ce pas le but recherché ?
Un cheval qui prend de l'impulsion c'est bien Smile
Un cheval qui prend de la vitesse est un cheval qui précipite.

Un problème d'impulsion c'est quoi ? C'est un problème de réponse à la jambe, c'est un cheval non réactif, qui n'écoute pas.
La solution : concentrer le cheval et travailler ses allures
Pour travailler l'impulsion il y a de bons exercices après une détente courte en quelques points :
- détente rapide
- 2 ou 3 départs au galop sans plus
- pas la peine de trotter 3 heures : le galop détend mieux les muscles du cheval que le trot et est également moins violent pour les articulations
- quelques arrêts pour voir si les freins y sont

Pour le travail en lui même rien de compliqué :
- Allongements au pas, au trot, au galop. Un cheval qui allonge est avant tout un cheval en équilibre ! Ouvrir les doigts, donner des jambes, tenir son dos.

- Barres au sol. Ce fait au pas au trot et au galop. Le principe ? Varier les espaces Smile
Tu as plusieurs façon de faire cet exercice.
Pour le pas tu peux faire 1 barre par "membre posé", ou une barre - une foulée de pas (donc les 4 pieds se posent) - 2ème barre et ainsi de suite.
Au trot pareil, tu peux mettre 1 barre par pied, sinon tu mets 2 barres et tu les espaces comme tu le sens. Avec ce même espace tu décides de faire par exemple 3 diagonales, puis seulement 2 (donc tu fais de plus grosses "foulées" de trot), puis 4.
Au galop même principe, par membre, par 2 membres, par foulées, et la modification du contrat de foulées pour un même espacement.

- Un bon galop où tu laisses les rênes et vas y poney.
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:37

Blizzard a écrit:
xJuw a écrit:
Les éperons ne servent pas à avancer mais à souligner les aides , à rendre plus précise les aides , à part pour des niveaux élevés , ils ne servent pas à aider pour l'impulsion...

Exacte, les éperons servent à la précision, mais il faut avouer que certains chevaux se "vivifient" avec leur utilisation Smile sans forcément leur éclater les flancs (bah oui là aussi faut arrêter... Les éperons ne sont pas des manges poneys !)

Je suis entierement d'accord avec toi !

Marion a écrit:
Ce que tu peux éventuellement faire, c'est lui "titiller" les fesses avec une badine en avançant les mains, en jouant avec ton bassin (exagération du mouvement) et en emmenant ton poids du corps de la gauche vers la droite.
C'est ce qu'on m'a appris, ca marche sur mon cheval. Après, c'est à voir selon la sensibilité du tien !

En gros fou toi la tronche en avant, gratte lui les fesses, dandine toi comme une cow girl et attends qu'il t'éjecte ?
J'ai connu des chevaux très mous qui trouvait ça très amusant les cavaliers dandinant...
D'autant plus que sur un cheval dressé, passé son poids du corps de gauche à droite provoque un changement de pied au galop...
Avancer les mains = plus de contact, on peut avancer en gardant du contact, le fait de ne pas tirer suffit.
Après je ne critique pas plus que ça, si fonctionne avec ton cheval tant mieux. Mais cette "technique" a quand même pas mal de limites...
.

Hum technique étrange, ça depend doit dépendre du cheval mais m'agiter sur un cheval mou ça n'a jamais changer !
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:52

Blizzard a écrit:

En gros fou toi la tronche en avant, gratte lui les fesses, dandine toi comme une cow girl et attends qu'il t'éjecte ?
J'ai connu des chevaux très mous qui trouvait ça très amusant les cavaliers dandinant...
D'autant plus que sur un cheval dressé, passé son poids du corps de gauche à droite provoque un changement de pied au galop...
Avancer les mains = plus de contact, on peut avancer en gardant du contact, le fait de ne pas tirer suffit.
Après je ne critique pas plus que ça, si ça fonctionne avec ton cheval tant mieux. Mais cette "technique" a quand même pas mal de limites...

Alors là, je ne suis pas d'accord.
Où ai-je dis qu'il fallait se mettre la tronche en avant ?? J'ai beau me relire, je trouve pas !
Je ne parle pas de se dandiner, mais de ne pas bloquer son bassin et de le faire fonctionner "un peu plus qu'en temps normal". Je ne parle pas de variation de poids énormes, mais très légères ...
Puis les cow girl, ca ne se dandine pas ...
De plus, un cheval normalement dressé ne change pas de pieds avec une unique variation du poids du corps : en théorie, tu places des Z ET tu changes ton poids.

Après, je m'exprime peut être mal et vous avez peut être du mal à me comprendre mais ca marche sur mon cheval et sur tous les chevaux que ma coatch travaille, donc elle doit pas être si mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 18:54

poluxfr a écrit:

Hum technique étrange, ça depend doit dépendre du cheval mais m'agiter sur un cheval mou ça n'a jamais changer !

Je parle du travail de l'impulsion, pas du réveil d'un cheval mou.
Un cheval mou restera sans doute mou si c'est dans son caractère ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment travailler son impulsion Empty
MessageSujet: Re: comment travailler son impulsion   comment travailler son impulsion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment travailler son impulsion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos idees, comment faites vous?
» Surros, comment traiter ?
» Impossible de mettre des protecs de transports .. Comment faire ?! Help me please (a)
» comment bien planté son CSO
» Comment gagner des sous..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: