Je vais essayer de te donner conseil. J'ai eu beau faire des chutes douloureuse, je n'ai jamais eu peur a part pour le tobogan (obstacle de cross avec un énorme contre bas) bref, moi je pense que déjà tu as deux solutions.
La manière douce : pendant deux trois cours tu ne saute pas et tu prends ton cheval préféré en qui tu as le plus confiance.
Puis lorsque tu te sens prête tu demande le cheval le saut qui passe tout sans bronché calme etc, et tu saute pas forcément très haut, un ptit vertical genre 50/60cm puis tu t'arrête une fois que tu as fais quelque sauts. Tu resauteras plus la prochaine fois car tu auras vu qu'en fait, ça fait même pas peur
La manière forte : tu prends sur toi et la prochaine fois que tu vas monter tu demandes à sauter. Evidemment tu prend LE cheval qui passe partout en saut.
Parce que je pense qu'il vaut mieux battre le faire quand il est encore chaud, même si maintenant il est froid, tu as compris ce que je voulais dire.
Il vaut mieux affronter ses peurs le plus vite possible.
Après c'est mon avis ^^ Je t'ai donné deux solutions, peut être qu'elles ne te plairont pas ^^