Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Une peur complétement bête ..

Aller en bas 
+11
Lïa
nouka14
Eclipsou
Mathilde
princesseduL
Marion
Call-him-S-P
Sooo'
lolo
ChristianexT
Juliusmonponey
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 22:59

Coucou a tous,
Je vous éxplique mon "problème" ..
Alors déja je n'aime pas beaucoup le cso je trouve que je ne saute pas bien ..
Et je n'aime pas la carrière car je trouve que les chevaux son plus chaud
En mélangeant les deux je vous raconte une chute que j'ai faite ..
Cette été pendant mon stage d'équitation je demande mon Poney préféré Julius on me l'attribue je suis contente puis je vois que l'on fais saut et jeux je suis contente, on commence a détendre les chevaux dans le manège tranquillement, puis On va dans la "CARRIERE" Bon j'avait un peu peur mais je surmonte ..
Des filles passe (en saut) puis c'est mon tour sa se passe bien, on rajoutent des obstacle (plus haut) je le sent moin mais on me force un peu je fini par y aller et la j'ouvre mal ma main gauche mon poney par a droite je perd l'équillibre je tombe (avec etriller trop court) mon pied reste accrocher a l'étriller le cheval galope me trainant derriere lui je me prend son sabot entre les jambes (vous voyez où.. ^^') puis j'arrive à me décoincer et je me prend le chandelier du saut dans le thibia...
Je n'ai pas mal fini le cours heureusement, je suis finalement remonté mais je n'ai plus sauté du cours puis pour les jeux c'est: chat saut (on pouvez se mettre a cru) et j'ai été tellement choquè par ma chute que je ne me suis meme pas mise a cru Crying or Very sad se que j'ai regrétter et maintenant j'ai une peur bleu de la carrière surtout en saut ...
QUE FAIRE AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT (L) Je ne sais vraiment pas quoi fair... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ChristianexT
expert
expert
ChristianexT


Messages : 122
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 26
Localisation : A la Fermette

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 23:11

Sa doit être choquant.. Je sais pas, je suis débutante, mais tu devrais peut-être essayer au moins de retourner une fois & sauter dans la carrière.
Moi j'ai eu une chute en balade (=fracture du fémur) je ne peut plus monter pour l'instant, et les balades me terrorisent a jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 23:16

Oui j'ai lus ton histoire Smile
et j'ai vu t'es vidéo de groupe Wink
Je suis autant débutante que toi je suis que galop 1/2
J'aimerais vraiment trouver une bonne solution ...
merci de ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChristianexT
expert
expert
ChristianexT


Messages : 122
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 26
Localisation : A la Fermette

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 23:27

Merci d'avoir regarder (:
C'est sur que sa doit choqué a un niveau comme.. Moi, enfin nous..
Moi je sais pas trop car je pense pas que j'oserai retourné en balade ><'
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 8:30

Bon alors je vais te parlerpar expérience galop 6 passage bientôt 7. Jai et également une chute en carrière déplacement des deux hanches donc Jai des broches pour le moment. Pour reprendre confiance car jétais galop 3avec un trotteur de 4ans voilà le mélange. Jai demande à ma mono de me donner un cheval de confiance qui à habitué à la carrière au début Jai fais que edu pas et plus ça allait plus avançait à la fin de la séance aux 3allures et la semaine dapres en saut.
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 9:52

Reprends tranquillement, demande un poney calme qui est habitué & qui ne bougera pas & qui a de l'expérience.
Ensuite quand tu auras repris confiance en carrière, saute de petits obstacles & si tu trouves cela trop haut, dis le à ton moniteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 9:57

Ecoute , mois j'ai fait Plusieur Chutes ^^ Pour te dire , Prmeier je suis tomber au Pas :oops ^^ je suis arriver dans c'est jambes au depart pas mal du tout , 3 eme chutes je suis tomber sur la colonne Vertebrales et je peut te dire que je suis rester bloquer et enfin de compte je me suis pas arreter je suis remonter ( bon ca ma fait Hyper mal ) . Mon moniteur Rien a faire il continuais --' . Mais bon . Pour te dire je suis d'accord ak @lolo ^^ . et reprend Doucement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 10:38

Ok merci de vos réponse mais
Julius n'est déja pas un cheval chaud il et normal il fais se qu'on lui demande sans broncher
mais je vais esseyer de prendre un autre cheval merci
Revenir en haut Aller en bas
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 10:39

et continuez a fair des sugestion si vous en avez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 10:41

^^ T'en Fais Pas ca va S'arranger =)
Revenir en haut Aller en bas
Call-him-S-P
novice
Call-him-S-P


Messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 29
Localisation : Seine & marne

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 17:11

Effectivement,tu as fais une belle chute. Mais dis toi que ça va te permettre te progresser.
ça arrive a beaucoup de gens,et c'est normal d'avoir peur ensuite.
Au début,réhabitue toi a la carrière,en ne faisant que du plat,ou du dressage. Peu à peu,quand tu te sentiras bien,commence a passer quelques barres par terre,et ensuite tu vois si tu as envie et si tu te sens en confiance pour sauter de nouveau en carrière. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 18:29

Perso, j'ai également fait une chute d'un poney lorsque j'étais très petite : vol plané la tête la première dans un mur, avec bombe fracassée, ca fout les boules quand on est jeune.
J'avais peur de remonter ce poney, et peur de remonter tout court.

Ce que j'ai fait, c'est le contraire de ce que les autres te conseillent.
J'ai demandé à monter ce petit poney jusqu'à ce que ma peur disparaisse. Les deux-trois premières reprises, j'étais vraiment morte de peur ! Mais après, j'ai compris que le poney avait eu un coup de speed et que ca ne lui arrivait pas souvent.
Du coup, j'ai reprise confiance et j'ai même réussi à sauter un croisillon avec lui (alors qu'à l'époque, j'avais une peur panique de l'obstacle).

Tout dépend de ton caractère et de la manière dont tu as envie de te débarrasser de tes peurs.

Vaincre la peur par la peur, ca marche très bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
princesseduL
expert
expert
princesseduL


Messages : 136
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 32
Localisation : Haute-Normandie

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 19:10

Call-him-S-P a écrit:
Effectivement,tu as fais une belle chute. Mais dis toi que ça va te permettre te progresser.
ça arrive a beaucoup de gens,et c'est normal d'avoir peur ensuite.
Au début,réhabitue toi a la carrière,en ne faisant que du plat,ou du dressage. Peu à peu,quand tu te sentiras bien,commence a passer quelques barres par terre,et ensuite tu vois si tu as envie et si tu te sens en confiance pour sauter de nouveau en carrière. Smile

tout à fait d'accord avec ce que dit Call-him-S-P reprend tranquillement j'ai moi aussi plusieurs chute à mon actif avec un poney et certaine très belle mais pas aussi belle que la tienne et maintenant je reprend confiance grâce à ma monitrice et saute avec ma jument depuis peu et reprend gout à l'obstacle !!
Revenir en haut Aller en bas
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:30

Bah Marion le poney c'est Julius donc je n'ai pas peur de lui c'est mon poney préféré j'ai confiance en lui au contraire.
call-him-SP on fais que su saut dans la carrière donc j'ais pas le choix que de reprendre directement en saut ..
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:34

Sisi tu as le choix !
Demandes à ne pas sauter pendant cette séance pour reprendre confiance en toi & en fin de cours demande à passer des barres au sol voir des petits croisillons ou verticaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 10:55

Sooo' a écrit:
Sisi tu as le choix !
Demandes à ne pas sauter pendant cette séance pour reprendre confiance en toi & en fin de cours demande à passer des barres au sol voir des petits croisillons ou verticaux Wink
Mais je vais fair quoi en attendant de mon coté du dressage ? elle ne voudras pas elle devra s'occuper du cso et du dressage de l'autre coté ma prof (enfin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 12:10

Pas forcément du " dressage "
Mais tu trottes, tu galopes, tu fais des transitions, tu te mets en équilibre & dis toi que ta prof n'aura qu'un petit œil à jeter sur toi de temps en temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
adepte
Mathilde


Messages : 67
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : 93

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 18:34

Prend un cheval ou poney dans lequel tu as vraiment confiance même si c'est celui qui t'a fait tomber comme ça au moins tu n'as pas le stress de ne pas connaitre le cheval. Ensuite parles en a ta monitrice dit lui que tu as peur et que tu aimerais reprendre doucement je suppose qu'elle s'adaptera a ta peur mais surtout dis lui sinon elle ne va pas comprendre ton comportement et risque de te faire sauter a des hauteurs qui te font vraiment peur et donc ça risque d'être pire. Voilà j'espère t'avoir un peu aidé et que ta peur va passer.
Revenir en haut Aller en bas
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:39

Mathilde a écrit:
Prend un cheval ou poney dans lequel tu as vraiment confiance même si c'est celui qui t'a fait tomber comme ça au moins tu n'as pas le stress de ne pas connaitre le cheval. Ensuite parles en a ta monitrice dit lui que tu as peur et que tu aimerais reprendre doucement je suppose qu'elle s'adaptera a ta peur mais surtout dis lui sinon elle ne va pas comprendre ton comportement et risque de te faire sauter a des hauteurs qui te font vraiment peur et donc ça risque d'être pire. Voilà j'espère t'avoir un peu aidé et que ta peur va passer.
Meri Mathilde Smile Rolling Eyes [i][b]
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
adepte
Mathilde


Messages : 67
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : 93

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 19:58

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eclipsou
novice
Eclipsou


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 30
Localisation : Hérault (34)

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 22:54

J'ai pris plus d'une gamelle et pour certaines assez ""graves"" et surtout spectaculaires ^^ (menton ouvert avec brûlures dans le dos, fesses bleues plus d'une fois, enthorse des cervicalles...)
Et comme toi, un jour je suis tombée en saut. C'était au printemps, la mono' m'avait donné une jument réputée pour être incontrôlable au printemps. On montait dans le grand pré en herbe, on faisait de la mania' et il y avait des obstacles. Tout se passait très bien, jusqu'à ce que la jument pète son câble à la réception du saut : coups de coups, sauts de mouton ... et trois tours dans les airs pour moi avec attérissage tête la première dans le sol (la visière s'est plantée dans la terre). Résultat : les lèvres en sang et une enthorce des cervicalles ainsi qu'une belle frayeur. Et les cours suivant je craignais vraiment de sauter, j'ai toujours essayé de passer au dessus de cette peur mais c'était plus fort que moi. J'ai repris confiance petit à petit avec ma jument car j'ai dû lui apprendre à sauter, donc de me remettre sur des petites hauteurs m'a fait du bien.
En tout cas je pense que tu devrais en parler avec ta mono' elle pourrait peut-être t'aider à résoudre cette peur.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
adepte
Mathilde


Messages : 67
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 28
Localisation : 93

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:19

Aufaite aucune peur n'est bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
nouka14
Nouvelle
nouka14


Messages : 34
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 26
Localisation : 11

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 23:35

Moi je te conseille de demandé a ta mono, si tu peux emprunté la carrière quand elle est libre ( entre midi et deux par exemple ), et de lui demander si elle peut te surveillé ou si une "grande" de ton club peut le faire, ensuite tu te rend dans la carrière avec Julius et tu fait une tit'e détente, puis tu met quelques barres au sol et tu essaye de les passer, si tu y arrive sans probleme tu monte peu a peu les obstacles . Etre toute seule te premettra de mieux te consentré sur l'obstacle et surmonté ta peur, sa te premettra aussi d'etre mieux "conecter" avec ton poney et donc de mieux visualisé l'obstacle ensemble : une vision de couple.Vas'y a ton rythme sur plusieurs séance si il le faut .Dis toi aussi que si tu a vraiment confiance en ton poney tu y arrivera .
Bonne chance a toi j'espere que tu va reussir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lïa

Lïa


Messages : 1
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 29

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 9:27

Tu sais, moi aussi j'ai fait 2 grosses chutes l'année dernière, la 1ère était quand j'ai passé mon galop 3, on nous fesait galoper sans étriers sauf que je ne l'avais jamais fait avant. Je m'en sortais a peut près bien, sauf qu'une fille devant moi est repassé au trot, donc mon cheval a ralentit, j'ai pas réussi a bien resté en place est au moment ou je suis tombé mon cheval est partit au galop et je me suis fait très mal au dos, il a fallut que je remonte, que je continu, et surtout que je passe le saut ce qui a était le plus dur vu que j'avais mal. Mais grâce a la mono que j'avais j'ai réussi parce qu'elle ma redonné confiance.
Et l'été dernier j'en ai fait une en saut, le cheval que j'avais n'avançait pas, et ils fallait vraiment que je mette les jambes, sauf que dès qu'il arrivait a l'obstacle il dérobé, un coup a droite un coup a gauche, donc mon prof s'est mit qu'un coté, et une amie qui était a cheval aussi de l'autre, je suis retourné sur l'obstacle et comme il a vu qu'il ne pouvait plus dérobé il ma balancé un coup de cul et il a tourné moi je suis parti sur l'obstacle je me suis pris le chandelier dans la tête, et j'ai attérit sur la barre que j'ai cassé en 2, je me suis vraiment fait mal, j'ai eu une entorse a la cheville, je suis remonté pendant 10 j'ai pas sauté, puis la 2ème mono ma dit d'y retourner pour que je reprenne confiance mais en me baissant l'obstacle, il a re dérobé, et ensuite j'ai réussi a le faire. La semaine d'après j'ai remonté le même cheval en saut, et je suis de nouveau tombé sur le dos, je suis remonté et j'ai réussi. En septembre quand j'ai repris j'ai pas voulu le monter, mais quelque mois plus tard j'ai voulu re essayer et ça s'est bien passé, même si je tombé des fois je n'avais plus peur.

Tout ça pour te dire, tu dois remonter le poney qui ta fait tombé, jusqu'à ce que tu surmonte ta peur et que tu puisse de nouveau faire les exercices qu'on te demande.
Demande de l'aide a tes monos, moi je l'ai fait et ça ma beaucoup aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Juliusmonponey
expert
expert
Juliusmonponey


Messages : 104
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 27

Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:03

Coucou les filles, merci a toutes pour vos réponsent qui m'on bien aider.. malgré que m'as prof ma un peux forcé..

Alors aujourd'hui au programme:
SAUT => JULIUS !!
je suis tombé 1fois au trot après l'obstacle un parcours enchainé de 5obstacle assez haut pour une galop1 qui a peur en plus de sauté; j'ai surmonté ma peur (enfin on m'as poussé a la surmonté) RESULTAT ATTENDU PAR SURMENT BEAUCOUP DE VOUS : 55CM DE SAUTER AVEC MON GROS JULIUS Smile !!
on m'y a forcé 2fois la 3em fois ji ai été toute seul ! (malgré encor une peur)
DRESSAGE,JEUX=> JADIS
Jument qui n'avance pas j'ai eu du mal au dressage
Puis une copine et tombé donc elle et resté sur place pendant longtemps je lui ai demander son poney car je ne pouvais pas fair les jeux avec une jument qui n'avance, pas donc elle m'as preter sa jument la térrible HAVANE(elle botte, a toujours les oreilles en arrières,galère pour le pansage, elle mors ... bref vous voyez le genre) !
Tout se passez bien jusqu'au moment ou on a dis "épervier sortez" il ne restais que moi et 2autres fille et a ses mots la jument et parti au "galop, coup de cul" je suis tombé avec un gros manque de respiration j'ai été a terre pendant 3bonnes minutes je n'ai pas fini la seance qui c'est terminée heureusement 10minutes après..
J'ai encor super mal mais aumoin je suis prête pour le prochain cours de saut
Merci a toutes pour vos conseille il ne manque plus qu'a stopper aussi ma peur de la carrière ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une peur complétement bête .. Empty
MessageSujet: Re: Une peur complétement bête ..   Une peur complétement bête .. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une peur complétement bête ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Amour impossible improbaple l'histore d'une rencontre extraordinaire entre une grande cavaliere qui cherché grand poney ayant beaucoup d'expercience rapide mais calme , & une petite ponette C de 1m37 completement Folle qui cherché un petit cavalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: