|
|
| Votre Centre Equestre | |
|
+14megleo Margaud Eden-H Horse-racing-05 Quismie Sooo' Qalif45 Calata flora01 Tinto&marine Julie poposheitan Marion gabinou77 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Eden-H expert
Messages : 165 Date d'inscription : 16/12/2010 Age : 33 Localisation : Aisne (St Quentin) 02
| Sujet: Re: Votre Centre Equestre Mar 21 Déc 2010 - 15:34 | |
| Hello
Alors mon Centre equestre s'apel : ECURIE DE COURCELLES ! + PONEY CLUB DE COURCELLES
Ils ont un grand manège : 1200 m² Un petit manège : 600 m² Une grande Carriere : 4000 m² Une petite carriere qui va être transformer en box. de 450 m²
Une piste de Galop, et plein de chemins de balades ! et deux Club House ! Ils ont organiser le Championnat départemental de l'aisne l'année derniere =)
Allez voir sur la ffe : https://www.telemat.org/FFE/sif/?cs=4.b6cf016470303e1c5bab7d8349220b262c672f3e9373c5e47ec324f41a0b5d7dcd6cad74ed8ea4fd3cc09db55a685a5f4983
| |
| | | Margaud novice
Messages : 19 Date d'inscription : 31/12/2010 Age : 28 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Votre Centre Equestre Sam 1 Jan 2011 - 20:22 | |
| Mon Centre Equestre est a Orléans (; La Chalopiniere (Semoy) Un super bon clubs avec des monos qui sont exelent ! Ont fais : Du CSO, Du Dress , de l'etho , Hunter ! L'année prochaine je vais a St Cyran Du Jambot ! Mais sans l'oublier <3. | |
| | | megleo vip argent
Messages : 262 Date d'inscription : 21/12/2010 Age : 31 Localisation : Provins
| Sujet: Re: Votre Centre Equestre Sam 1 Jan 2011 - 20:46 | |
| Le mien s'appelle le poney club de poigny =) il est super! j'y suis depuis 10 ans il a ouvert a 7 poneys et maintenant il y a 16 poneys dont 14 shets et 13 chevaux! j'ai aussi vu l'évolution des structure un tout petit manege au début et 2 petite carriere nous somme passé a 2 carriére (une petite et une grande) et deux manèges (1 petit et 1 grand) les chevaux sont mis au prés l'été et sont sortits tout les jours! nous avons vécu notre premiere naissance le 6 avril 2007 les activité pratiqué au club sont balade en été saut d'obstacle dressage "jeux" baby handicapé hunter , l'année derniere arrivé d'un nouveau moniteur champion de france de hunter donc concours interne de hunter l'année derniere et cette année concours interne hunter dress et cso et en externe pour le dress et le cso organisation de spectacle tous les 2 ans notre manege a été joliement tagué avec 3 mots "calme en avant et droit" euh que dire de plus pleins de chose mais sa serait trop long puisque bon 10 ans c'est plus de la moitié de ma vie =) enbiance familiale et voila ^^ en gros mon club ^^ [img] [/img] notre 1er spectacle ^^ [img] [/img] notre 2eme spectacle [img] [/img] notre carrière [img] [/img]spectacle n°3 (les photos du specatcle ce n'est que mon groupe ^^ ) | |
| | | Audreiiy novice
Messages : 20 Date d'inscription : 30/12/2010 Age : 32 Localisation : Calais
| Sujet: Re: Votre Centre Equestre Sam 1 Jan 2011 - 21:39 | |
| Salut ! Moi je monte au Centre Équestre de Frethun dans le 62. C'est un petit club avec 28 poney/chevaux de club et une 10ene de chevaux/poney de proprio ( 3 écuries, une poney, une chevaux, une proprio). Nous possédons un manège de 47 x 20 avec tribunes, une carrière de 60 x 50 le club housse, 3sellerie (proprio, club, et bordel ^^) et 2hectare de paddock. Une carrière de 4000m² est en cour de construction. On à beaucoup de chemin de ballade dans le village et dans les champs. Comme activité on propose du horse ball, des CSO, des après midi pony game, fête de Noël, fête du printemps, baby poney, journée des parents .. et concours de plongeon dans la rivière ^^ - Spoiler:
Ecurie proprio une des patures Le manege Il est en desordre c'etait cet eté quand ils montaient les panneaux solaire La carriére La riviére derriére le club "l'allée des paddocks" les ballades
D'autre photos bientot | |
| | | poney sauvage adepte
Messages : 63 Date d'inscription : 20/12/2010 Age : 29 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: Votre Centre Equestre Ven 7 Jan 2011 - 20:10 | |
| Moi je monte depuis 11 ans a la Ferme Equestre Kleinerlen en alsace et franchement c'est trop genial ambiance familiale et tout des chevaux super bien traiter des employer et cavalier (bon il y a toujours des e**erdeurs hein ^^) super simpa, des chevaux et poney super simpa, mais plutot ... heeeu tetu on va dire; il ont un caractere bien trempé quoi =P la ferme est sur un super grand terrain avec plein de pré autour et pres du village, et on a _une carriere bizaroide (la forme) _une deuxieme carriere qui est sur le terrain de cross _aproximativement deux terrain de cross _deux manege _un rond de longe _envieron 35 box je dirai _une stabulation poney _un endroit entre le manege et le terrain de cross ou on peu mettre des chevaux (genre stabu) _3 paddock + club house deux selleries il y avait gite aussi a un moment ...
il y a environ 50 chevaux/poney je dirais (ptetre seulement 40 ?? je sais plus) club et proprio compris ... et on a deux jument qui sont pleine et 5 poulains et un mulet ^^ et sinon des chiens poules mouton 'fin plein de truc quoi
les monos sont super, il y a des concours pour vraiment tout les niveaux ( a partir du galop 1), on fait de tout (dressage pony games cross saut TREC mise en selle (ya pas a obernai --') on monte a cru ... on a meme fait des jeu en licol deja ^^ il y a des chevaux debouré a l'atelage donc ...) des stages trop bien ^^ 'fin voila l'endroit idéal quoi =P
Sinon je monte au centre equestre d'obernai avec le lycée --' la bas c'est ... l'horreur chevaux agressif, il savent pas faire grand chose, jamais au pré, on fait soit dressage soit obstacle mais rien d'autre ... un club de ville quoi ... les chevaux on pas l'air heureux je trouve en plus bon les mono sont simpa mais voila quoi pi c'est un peu snob je trouve ... | |
| | | Améle adepte
Messages : 63 Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 29 Localisation : haute-marne
| Sujet: Re: Votre Centre Equestre Mar 26 Juil 2011 - 16:20 | |
| Et bien moi je monte en Haute-Marne au Cercle Hippique Nogentais et cela depuis 8 ans bientot! J'ai choisi mon club par affinité, après en avoir essayer 2 autres, l'un ou si tu voulais etres bien vu il fallait avoir ton propre cheval, faire du concours et te qualifier et surtout etre riche aux As! et l'autre ou c'était du grand n'importe quoi, entre je veux pas faire saut alors je regarde les autres en restant sur un cercle au pas avec mon poney ou encore ma copine monte a tel heure alors je change de cours pour l'accompagner ou carrement "Je monte ce cheval, ou je fait un caprice". Et bien j'ai "établit domicile" au club de Nogent et je ne le regrette pas. Les cours sont variés et bien dirigé. Chaque niveaux a son heure de cours et un cheval qui lui correspont. Et surtout le 1er comme la 2de mono sont de tres bon conseils et savent faire plaisirs a leurs chevaux comme a leurs cavaliers! A chaque vacances scolaires, plusieurs stages sont proposés etc... Les ecuries comme le reste de la stucture est tres bien entretenu. Deplus, j'ai acheter ma ponette dans mon club (en 2008) et c'est une ponette sur d'elle qui c'est se qu'elle fait mais avec un caractere bien tremper, c'est eux qu'il me l'on conseiller quand je leurs ai demander et c'est vrai qu'elle me correspond tous a fait avec mon niveaux!
I <3 C.H.N!
| |
| | | Lully. expert
| Sujet: Re: Votre Centre Equestre Mar 26 Juil 2011 - 16:47 | |
| Alors moi je monte aux Ecuries de Saint-Paul, un club créer il y a déjà quelques année en haut d'une colline en Franche-Comté plus précisement à besançon. C'est un petit club, constitué d'une petite écurie, d'un hall, d'une grande écurie, d'un petit club house d'un manège de taille moyenne, d'une petite carrière et d'un petit paddock. Il y a en tout 17 poney et 5 shetland. C'est un poney club donc que des chevaux de propriétaire. J'y suis depuis près de 13 ans, de mon galop 1 à mon 7, shetlands, poneys, débourage, pony games, concours, randos, spectacles, et compagnie. Enfin je n'ai absolument pas à me pleindre de ce club, de plus que mon amour de Roméa est née là bas, et que les gérants sont de grands amoureux des chevaux, leurs chevaux passent tout le temps bien avant eux, la gérante restant jusqu'a 1 mois entier a dormir dans un boxe pour attendre la naissance d'un poulain, même avec le bras en écharpe :p (petit accident de longe, qui lui a valu un déboitement de l'épaule ainsi qu'une fracture de celle ci) Enfin Bref, de jolies naissances, et des poulains toujours tres pres de l'homme (: Bon par contre les poneys sont au prés le moi d'Aout et c'est tout, car les prés sont loins, mais sortis tout les jours, laché en liberté. Aussi j'ai appris récemment qu'on était un des rares club a ne pas donner de foin à nos poneys, car ils ont une alimentation très compléte ^o) Enfin bon :3 http://www.ecuries-saint-paul.org/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre Centre Equestre | |
| |
| | | | Votre Centre Equestre | |
|