Qalif est une petite jument de 1m62 ( qui grandit encore), Selle française AQPS , Par son père Trempolino US ( a gagner l'arc de triomphe) et Astrid IV ( sa lmère décédé 6 mois après son départ par mauvais traitements).
L'histoire de Qalif, est malheureuse et très longue mais elle le mérite tellement ...
Qalif est né chez un viticulteur qui avait largement les moyens de se payer la saillie de son père qui coute extrènement chere ... Pour autant il n'en prenait pas soin. Qalif fut battue au fil de barbelé pendant 3 ans, une gale de boue non soignée lui avait enlever ses poils, un cadavre ambulant qui attaque l'homme du peu de force qu'il lui reste ...
La jeune femme chez qui je l'ai acheter a reçu un coup de fil du proprio lui disant qu'elle avait 4 jours pour la récupéré pour un prix exhorbitant étant donné l'état ... sinon elle allait a la boucherie.
Premier abord, la jument pointe les oreilles regarde... puis charge, et boxe...
LA douceur n'a jamais fonctionnée, au bout du 4ème jour a bout de force, et d'idée pour la faire monter les fils électriques étaient sa dernière chance...
Pas trè académique mais ça lui a sauvé la vie !
Qalif mis 6 mois a retrouvé ses poils et commença a grossir, mais pas plus de 50 kg...
Elle s'était adoucie, mais avait toujours des réactions incontrolables qui la rendait dangeureuse ...
LE dbourrage commença tout de même, et tout se passa bien.
Quand j'ai vu l'annonce (enfin ça je pense que tout le monde k'a déjà lu donc je remet pas ^^)
Après être allé la chercher, la jument n'était plus la même, aucune attention pour moi, rétiçances excessives, comportements dangeureux ...
Avril 2009, cours de dressage, qui se termine, par de la longe avec un professionel qui a dans la tête la faire céder... Sans compter sur Qalif qui ne se soumet pas, c'est inconcevable ... Je suis rester la a regarder ce stupide spectacle, je ne bougeais pas, je medisais qu'elle savait ce qu'elle faisait, jusqu'au moment ou... Qalif était par terre et ne se relevait pas... 3min sans réaction... Une énorme peur, la jument se relève un oeil fermé mais ne se laisse plus approché sauf par moi, le pro a essayé même dans le coltard elle tape ...
A partir de ce moment la, je me suis dit c'est fini, je travaille seule, avec ma jument, tant pis ... Je m'en suis pris, a ça oui mais elle m'a offer tout ce qu'elle peut.
En février 2009, durant un cours d'obstacle, nous nous retournons... La jument tourne pour m'évité et tombe contre le parre-botte ... Et la c'est repartit pour les méchancetés...
Je l'enmène passé tout les examens possibles, la bas, je ne peux pas la laisser seule, dés qu'elle ne peut pas me suivre elle pête un cable ...
Les vétos trouvent quelque chose mais rien de grave et me disent qu'elle est trop attaché a moi, elle ne fait rien sans moi...
Son problème peut être contré si je fais attention. Après ces examens, je fis un stage chez un comportementaliste qui m'affirma qu'elle n'était pas dangeureuse... Juste succeptible.
A son retour, je ne la remonte pas tout de suite, j'attend de passer mon BAC.
Depuis Qalif travaille beaucoup mieux, j'ai appris beaucoup de choses grâce a l'éthologue qui est la seule personne compétente a qui je confierai ma jument les yeux fermés.
Aujourd'hui Qalif va bien, elle saute ( d'ailleurs les critiques ont tourné... Oh dis donc Qalif elle saute ...), est plus attentive et fait plus attention a moi.
Je suis désolée pour le pavé, mais beaucoup de personnes veulent baisser les bras. Personne n'en revient de ce qu'est devenue ma jument ! Un exemple de respect pour l'homme ! Elle a doublée de volume !
Les chevaux c'est compliqués mais quoi que vous fassiez croyez-y allez jusqu'au bout vous en serez plus que recompenser je vous l'assure !