Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.

+7
Baah-L-Aime
Orlando
Calata
Premsou
Aur3lii3
Tinto&marine
Qalif45
11 participants
AuteurMessage
Qalif45
adepte
Qalif45

Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. Empty
MessageSujet: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:49

Qalif est une petite jument de 1m62 ( qui grandit encore), Selle française AQPS , Par son père Trempolino US ( a gagner l'arc de triomphe) et Astrid IV ( sa lmère décédé 6 mois après son départ par mauvais traitements).
L'histoire de Qalif, est malheureuse et très longue mais elle le mérite tellement ...
Qalif est né chez un viticulteur qui avait largement les moyens de se payer la saillie de son père qui coute extrènement chere ... Pour autant il n'en prenait pas soin. Qalif fut battue au fil de barbelé pendant 3 ans, une gale de boue non soignée lui avait enlever ses poils, un cadavre ambulant qui attaque l'homme du peu de force qu'il lui reste ...
La jeune femme chez qui je l'ai acheter a reçu un coup de fil du proprio lui disant qu'elle avait 4 jours pour la récupéré pour un prix exhorbitant étant donné l'état ... sinon elle allait a la boucherie.
Premier abord, la jument pointe les oreilles regarde... puis charge, et boxe...
LA douceur n'a jamais fonctionnée, au bout du 4ème jour a bout de force, et d'idée pour la faire monter les fils électriques étaient sa dernière chance...
Pas trè académique mais ça lui a sauvé la vie !
Qalif mis 6 mois a retrouvé ses poils et commença a grossir, mais pas plus de 50 kg...
Elle s'était adoucie, mais avait toujours des réactions incontrolables qui la rendait dangeureuse ...
LE dbourrage commença tout de même, et tout se passa bien.
Quand j'ai vu l'annonce (enfin ça je pense que tout le monde k'a déjà lu donc je remet pas ^^)
Après être allé la chercher, la jument n'était plus la même, aucune attention pour moi, rétiçances excessives, comportements dangeureux ...
Avril 2009, cours de dressage, qui se termine, par de la longe avec un professionel qui a dans la tête la faire céder... Sans compter sur Qalif qui ne se soumet pas, c'est inconcevable ... Je suis rester la a regarder ce stupide spectacle, je ne bougeais pas, je medisais qu'elle savait ce qu'elle faisait, jusqu'au moment ou... Qalif était par terre et ne se relevait pas... 3min sans réaction... Une énorme peur, la jument se relève un oeil fermé mais ne se laisse plus approché sauf par moi, le pro a essayé même dans le coltard elle tape ...
A partir de ce moment la, je me suis dit c'est fini, je travaille seule, avec ma jument, tant pis ... Je m'en suis pris, a ça oui mais elle m'a offer tout ce qu'elle peut.
En février 2009, durant un cours d'obstacle, nous nous retournons... La jument tourne pour m'évité et tombe contre le parre-botte ... Et la c'est repartit pour les méchancetés...
Je l'enmène passé tout les examens possibles, la bas, je ne peux pas la laisser seule, dés qu'elle ne peut pas me suivre elle pête un cable ...
Les vétos trouvent quelque chose mais rien de grave et me disent qu'elle est trop attaché a moi, elle ne fait rien sans moi...
Son problème peut être contré si je fais attention. Après ces examens, je fis un stage chez un comportementaliste qui m'affirma qu'elle n'était pas dangeureuse... Juste succeptible.
A son retour, je ne la remonte pas tout de suite, j'attend de passer mon BAC.
Depuis Qalif travaille beaucoup mieux, j'ai appris beaucoup de choses grâce a l'éthologue qui est la seule personne compétente a qui je confierai ma jument les yeux fermés.
Aujourd'hui Qalif va bien, elle saute ( d'ailleurs les critiques ont tourné... Oh dis donc Qalif elle saute ...), est plus attentive et fait plus attention a moi.

Je suis désolée pour le pavé, mais beaucoup de personnes veulent baisser les bras. Personne n'en revient de ce qu'est devenue ma jument ! Un exemple de respect pour l'homme ! Elle a doublée de volume !
Les chevaux c'est compliqués mais quoi que vous fassiez croyez-y allez jusqu'au bout vous en serez plus que recompenser je vous l'assure !

Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. N1505010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qalifon-x3.skyblog.com
Tinto&marine
novice
Tinto&marine

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:17

Waouu respect total. Didonc il a du t'en falloir du courage pour arriver jusque la. De voir a quel point elle est attaché a toi est spectaculaire.
Bravo et bonne continuation a ses cotés Very Happy
Qalif45
adepte
Qalif45

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:21

Tinto&marine a écrit:
Waouu respect total. Didonc il a du t'en falloir du courage pour arriver jusque la. De voir a quel point elle est attaché a toi est spectaculaire.
Bravo et bonne continuation a ses cotés Very Happy

Merci ! ça me touche !
Elle est attachée moi, car je suis son point de repère. Quand elle voyage ou qu'elle aille je suis la toujours la, quand elle a peur je suis la, c'est moi qui joue avec, la panse, lui fait tout personne ne s'en occupe a par moi puisque de toute façon ça pourrait être dangeureux.
Mais ça comporte des incovénients aussi, mais ça fait toujours chaud au coeur ! I love you
Aur3lii3
adepte
Aur3lii3

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:34

C'est une histoire tellement émouvante, mais belle à la fois.
Tu t'es battut jusqu'au bout pour ce petit bout de cheval
Malgrès les obstacles et les dificultées, tu as continuer à croire en elle
Tu as continuer à l'aimer malgrès le danger homi-présent !

Franchement je te dis bravo, car peut de proprios auraient été aussi courageux comme tu l'es !
Et tu peux être fière du chemin que vous avez fait toutes les deux !!!!!
http://naos-du-finistere.skyblog.com
Qalif45
adepte
Qalif45

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:38

Aur3lii3 a écrit:
C'est une histoire tellement émouvante, mais belle à la fois.
Tu t'es battut jusqu'au bout pour ce petit bout de cheval
Malgrès les obstacles et les dificultées, tu as continuer à croire en elle
Tu as continuer à l'aimer malgrès le danger homi-présent !

Franchement je te dis bravo, car peut de proprios auraient été aussi courageux comme tu l'es !
Et tu peux être fière du chemin que vous avez fait toutes les deux !!!!!

Merci, vous me mettez les larmes aux yeux ...
Ma jument m'a sortie de la dépression, je lui dois ma vie
Je l'aime vraiment plus que tout au monde c'est ce que j'ai de plus chèr !
Je me suis battue pour prouver que l'on arrive a tout, même un cheval difficile est un bon cheval ! Ce n'est pas parce qu'il ne se laisse pas taper dessus pour un rien, et qu'il n'accepte pas forcément le dressage que c'est un mauvais cheval...
Ma jument me donne tout ce qu'elle a...
C'est je n'ai pas de mot pour décrire ce qu'elle est pour moi ...
Premsou
Nouvelle
Premsou

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:01

C'est tellement dur se que vous avez vecu .. mais tellement beau aussi ... Bravo a toi en tout cas .. tu as la une super jument .. flower
http://premium-de-lorage.skyrock.com/
Qalif45
adepte
Qalif45

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:25

Premsou a écrit:
C'est tellement dur se que vous avez vecu .. mais tellement beau aussi ... Bravo a toi en tout cas .. tu as la une super jument .. flower

Merci Premsou !
ça c'est sur La meilleure jument a mes yeux ! Pas parfaite loin de la, mais j'ai pas de mots =D
Calata
adepte

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 21:26

Comme quoi une bonne complicité, du courage et de la vpatience peuvent guérir beaucoup de choses !
Respect
Orlando
Nouvelle
Orlando

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 11:54

Superbe histoire ! & vous êtes toute chou toutes les 2 Very Happy
Baah-L-Aime
adepte
Baah-L-Aime

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:26

J'adore ! Very Happy
Sooo'
or x3
Sooo'

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 20:04

Quelle histoire ! Vous êtes très très courageuse & BRAVO !! Smile
Qalif45
adepte
Qalif45

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 11:01

Merci a toutes !
Ca me touche beaucoup !
Ce n'est qu'une partie de tout ce que nous avons vécu de bien ou de moins bien, mais c'est le plus important !
Et c'est bien Elle Qalif Saincrit <3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 13:00

J'ai envie De dire La ta tout mon Respect (: Dis donc Ta pas baisser les bras et tes rester avec elle jusqu'a maintenant moi je te dis BRAVO !!!!! Smile . Je croit que j'ai jamais ue ca :O
Qalif45
adepte
Qalif45

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 23:22

Andreas a écrit:
J'ai envie De dire La ta tout mon Respect (: Dis donc Ta pas baisser les bras et tes rester avec elle jusqu'a maintenant moi je te dis BRAVO !!!!! Smile . Je croit que j'ai jamais ue ca :O

Merci Beaucoup !!
=') !
Toffynou
novice
Toffynou

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 8:56

Whaou whaou !! Franchement meme si on dit tous sa, la seul reconnaissance et récompence et qui est enorme vient du présent avec ta jument ... quand tu repense au passé ...

Franchement je sais pas si tout le monde aurait continuer ... et je te dit chapeau .
C'est un exemple Wink
Qalif45
adepte
Qalif45

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:02

Toffynou a écrit:
Whaou whaou !! Franchement meme si on dit tous sa, la seul reconnaissance et récompence et qui est enorme vient du présent avec ta jument ... quand tu repense au passé ...

Franchement je sais pas si tout le monde aurait continuer ... et je te dit chapeau .
C'est un exemple Wink

Merci Beaucoup !
PouPouille fait tout de même beaucoup d'efforts pour comprendre et essayer de faire ce que je lui demande même si avec son sale caractère de temps en temps voire souvent, c'est assez difficile !

En tout cas Merci a tout le mode ! =D
princesseduL
expert
expert
princesseduL

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 12:06

Ah sacré poupouille et sacré popiette =)
Qalif45
adepte
Qalif45

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 18:18

princesseduL a écrit:
Ah sacré poupouille et sacré popiette =)

Mais c'est la poupouille a sa popiette ça !!! Heeinnn mais ouiii mdr !
Zaza
novice
Zaza

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:31

J'ai lu tout ton "pavé"...votre histoire est magnifique!!! bonne continuation....
http://www.iza-et-donjouan.skyrock.com
Qalif45
adepte
Qalif45

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 18:27

Zaza a écrit:
J'ai lu tout ton "pavé"...votre histoire est magnifique!!! bonne continuation....

Merci Beaucoup ! Qalif le mérite ! =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.   Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre. I_icon_minitime

Qalif Saincrit, La dure au coeur tendre.
Page 1 sur 1