Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 qu'en pensez vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris
Nouvelle
chris


Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 40

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? I_icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 17:31

a l'abord de l'obstacle:
qu'en pensez vous? Img_0011

sur l'obstacle:
qu'en pensez vous? Img_0012

Revenir en haut Aller en bas
Schnecki-frotz

Schnecki-frotz


Messages : 11
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 29

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? I_icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:15

Tes épaules ne sont pas à leur place, essaye de les mettre un poeu plus en arrières, et redresse toi. Tu fais un petit dos rond. Après, tu as aussi tes poignets cassés.
L'attitude du cheval n'est pas top non plus, il relève trop la tête.
Sinon, sur l'obstacle je trouve que ça va. Tu accompagnes bien, pense juste à ne pas te "jeter" de trop.
Voilà ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ideal
expert
expert
Ideal


Messages : 137
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 29
Localisation : Gard (30)

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 8:07

Je pense aussi que t'es épaules sont trop en avant. Et tes rênes ne serait-elle pas un peu longue, d'ou la mauvaise position du cheval?
Revenir en haut Aller en bas
http://princess_photographe.exsay.fr/#/article40153/
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 12:36

La bombe déjà ...
Sur la première photo tu es rigide , contractée , le "stress" de l'obstacle ou la condition qui fait que ? ... cela entraine donc un enrênement utilisé sur la photo contre le cheval .(après je ne t'ai jamais vue monté sur le plat ou autre donc je ne peux juger que sur des photos )
Tes épaules ne sont pas trop avancer mais attention a ne pas te "jeter plus" car tu écraserais le garrot et entrainerais a la faute ...
Globalement c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Engel

Engel


Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 32

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 7:42


    Je suis d'accords avec les autres pour tes epaules. Mais ca serrait bien d'expliquer aussi! On voit tes muscles des bras contractes alors que retenir le cheval se fait avec les epaules et le dos et non les bras.
    Pour l'attitude du cheval, "la tete en l'air" ne me derange pas plus que ca, parcontre le fait que sa bouche soit ouverte et qu'il est un manque d'engagement des posterieurs est plus derangant. Je te conseillerais, une detente plus longue, basee sur la relaxation et l'engagement.
    Derniere chose, la relaxation et l'engagement peuvent etre corriger par une position "en equilibre" qui aidera ton cheval a passer son dos. Et les mains un peu plus soutenu pour eviter le desequilibre vers l'avant et permettre un peu plus d'engagement des posterieurs sous la masse.

    Sur le saut je dirrais que la position est "inutile" pour la hauteur de l'obstacle, de plus se coucher ainsi sur ton cheval lui amenera un desequilibre certain et une reception sur les epaules.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Nouvelle
chris


Messages : 42
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 40

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? I_icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 19:59

Engel a écrit:

    Je suis d'accords avec les autres pour tes epaules. Mais ca serrait bien d'expliquer aussi! On voit tes muscles des bras contractes alors que retenir le cheval se fait avec les epaules et le dos et non les bras.
    Pour l'attitude du cheval, "la tete en l'air" ne me derange pas plus que ca, parcontre le fait que sa bouche soit ouverte et qu'il est un manque d'engagement des posterieurs est plus derangant. Je te conseillerais, une detente plus longue, basee sur la relaxation et l'engagement.
    Derniere chose, la relaxation et l'engagement peuvent etre corriger par une position "en equilibre" qui aidera ton cheval a passer son dos. Et les mains un peu plus soutenu pour eviter le desequilibre vers l'avant et permettre un peu plus d'engagement des posterieurs sous la masse.

    Sur le saut je dirrais que la position est "inutile" pour la hauteur de l'obstacle, de plus se coucher ainsi sur ton cheval lui amenera un desequilibre certain et une reception sur les epaules.


deja merci pour vos reponse.
ok pour les epaules, les muscle des bras c'est naturel je ne contracte pas. je ne veut pas tous justifier, je vous explique le cheval. c'est un cheval de dressage mais quand je saute il charge. il a dur passer a l'obstacle et pas que. il sauter en cabris avant.
mais merci pour vos reponse, si je resaute un jour avec j'y prenserait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez vous ?
» Bonjour a vous =)
» fond ? ca vous va ?
» Vous avez dû remarquer..
» Une cavalière parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: