Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un peu trop de préjujers !!

Aller en bas 
+2
Marion
Salomé
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 20:20

Blanche a écrit:
Salomé a écrit:
0kk j'ai exagéré j'le dit & je l'assume mais j'ai pas aimé le coup du je monte depuis 16 ans voila . . .
Puis sur les RA j'maintien que j'arrive a avoir ma jument décontracté avec j'fais ma "détente" renes longue en extention d'encolure & après j'peux l'avoir sur la main sans la coincé & elle est décontracté .
Baah non j'vous prend pas de haut j'ai juste l'impression que des qu'on dit qu'on monte avec des RA bah pour les gens c'est bon t'es nul ça me gave c'est tout ^^'

C'est pas ca qu'on dit on veut juste te montrer que y a d'autre facon de bien placer un cheval etc. C'est des conseils quoi, des avis , etc.
Ecoute si tu arrive a l'avoir decontracter avec TANT MIEUX, mais normalement c'est pas quelque chose qui decontracte le cheval, au contraire.
& Puis deja ok c'est pour cacher certaine incompetence les RA mais il faut quand meme avoir un certain niveau pour monter avec, car ca ne s'utilise pas n'importe comment, et avec une mauvaise utilisation on risque de casser le cheval!


Certe mais ce que je veux dire aussi c'est qu'il y a une maniere de conseillé parce que je le dit oui j'me suis limite sentit "agressé" j'exagere mais voila:$
Bah j'pense que en fonction de la monte du cavalier & du cheval , de son experience & son hatitude & tous chaque enrainement ou autre bricole a une action differente mais si globalement eolle a la meme action
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:12

ah bein moi je n'ai plus grand chose à dire lol, je ne suis pas experte non plus, j'ai constaté plus d'une fois les mauvais effets des AR très souvent mal utilisées (parce que c'est très dur de les utiliser correctement, ce n'est pas donné à tout le monde et par modestie je ne les utiliserai pas)...

bien souvent la contrainte ne fonctionne pas surtout sur des chevaux traumatisés, peu en confiance, très sensibles ou tout simplement avec assez de caractère pour "dire non!"

je n'aime pas cet enrênement les risques ont plus de poids que les avantages pour celui ci (et de mon point de vue), surtout que dans les CE bien souvent ou préconise des RA trop ajustées qui favorisent l'encapuchonnement dont je n'aurai surement pas besoin de t'expliquer les méfaits. bref elles sont très souvent mal utilisées et bien plus souvent les gens ne s'en rendent pas compte et ne pensent pas à mal, pire encore beaucoup les utilise de façon définitive!

tu fais ce que tu veux je ne te lancerai pas la pierre, moi je préfère une méthode douce ou plus naturelle, appelez ça comme vous voulez (moi même j'ai du mal à définir), dans le bon sens et avec du bon sens...

pour moi on peut arriver à placer sans enrênnement sur n'importe quel cheval à condition de ne pas aller trop vite et de s'adapter à sa monture (aller lentement en équitation, c'est aller vite). je sais c'est pas toujours évident, je travaille un ardennais sur le plat, rien de méchant il a déjà un peu d'âge, et justement on travaille ça en ce moment... il n'est à priori pas fait pour ça et il a tendance à porter de l'avant. Je n'ai pas encore senti la nécessité d'utiliser des enrênements, je révise mes exigences, du moins je leur donne plus de temps...

j'ai du mal à te donner des conseils sur le travail EXCLUSIVEMENT sur selle parce que je andouilleçois pas ça sans travail à pied, en lib et en longe (rien que la pour la confiance et la complicité ça aide, ce qui aide pour la décontraction nécessaire à tout travail), ou sans psychologie (je dis pas ça pour toi en particulier), ça créée souvent (pas tout le temps c'est vrai) des chevaux cassés psychologiquement et/ou physiquement, qui ont juste fini de lutter contre la douleur et/ou l'inconfort psychologique et/ou physique...

je ne dis pas que tous les chevaux de CE sont malheureux, juste qu'il y a en un certain nombre dont le bon travail et le calme ne sont en fait que le reflet d'une profonde douleur intérieure...
j'ai peut être une vision un peu noire de tout cela mais c'est le résultat de beaucoup d'années d'observation, c'est mon point de vue, et je n'oblige personne à y adhérer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 7:19

Salomé a écrit:

Euuuh désolé j'sais plus qui l'a dit mais ce que je voulais dire part la c'est peut etre que vous allez pouvoirs me donner d'autre méthodes , mais pour moi voila j'ai une jument qui a était elevé a sauter elle a fait une années des 4ans & les championats de France & tous puis elle a eu un accident , elle s'est fait opéré & pendant 2ans elle a était a l'arret , elle a repris doucement l'anné derniere mais maintenant & depuis septembre je l'es en Dp & donc pour le moment j'ai pas trouvé d'autre moyen Provisoire que lui mettre des renes allemandes pour la placé on va dire ce qui pour moi va lui musclé le dos & qui me permettra de pouvoir l'avoir sur la main après sans , si Vous avez d'autre méthode dite le moi mais juste sachez que le travail en main avec Elle m'est impossible . . . (Longe , liberté . . .)
& 2eme raison pour laquelle je en'arrive pas sans RA c'est qu'elle ne se concentre pas en dress Elle regarde a gauche a droite des qu'elle commence a venir se poser un peut elle va relevé la tete pour regardé se qui se passe a coté .

J'ai une jument assez dure a placer, donc au depart je l'a monter avec des elastiques. Maintenant que je m'y suis habituer et que j'ai travailler la "concentration" du cheval je la monte sans aucun enrenement (juste passer au dernier anneau du mors Pessoa, je sais pas si ca a de l'effet je m'y connais pas en mors ^^).
Bref pour que ton cheval soit concentre il faut que tu lui demande toujorus quelque chose (sauf dans le repos) par exemple au pas cherche a avoir un bon train, l'anterieur exterieur avance - Pression de la jambe exterieur, l'anterieur interieur avance - pression de la jambe interieur. Tous ca en ayant les doigts fermer sur les renes pour ne pas qu'elle parte au trot ou accelere, elle va se concentrer sur la demande de tes jambes, enfin fait des voltes, cercle etc. Une fois au trot si tu t'assoi lorsque l'anterieur exterieur recule et bien ferme ta main exterieur lorsque tu t'assoi (je sais pas si je suis tres claire la) enfin joue des doigts quoi (mais que d'une seul main!Les deux en meme temps ca pourrait l'enerver.) et quand tu t'assoi et que tu ferme ta mian exterieur presse en meme temps avec tes jambes. Ca lui donneras de l'impulsion mais elle seras en meme temps canaliser en douceur avec ta main qui s'ouvre lorsque tu na pas de jambe et se ferme lorsque que tu met des jambes. Elle seras concentrer sur tes demandes, elle se decontractera au fur et a mesure grace a tes mains (PS : ne soit pas trop dure avec tes mains, il faut etre assez ferme lorsqu'elle se deconcentre aussi non pas besoin de lui tirer sur la gueule etc.) Et puis occupe la sur des voltes, cercle, demi volte, diagonale, quelque foulees d'epaule en dedans ou de cessions. etc. Voila je sais pas si je suis tres clair mais moi c'est comme ca qu'on ma appris, et maintenant ma jument se place mieux. PS : au galop la miene se place toute seul par contre (Ca c'ets chouette. ^^) a condition d'avoir toujours un contact regulier avec la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:03

Salomé a écrit:

Euuuh désolé j'sais plus qui l'a dit mais ce que je voulais dire part la c'est peut etre que vous allez pouvoirs me donner d'autre méthodes , mais pour moi voila j'ai une jument qui a était elevé a sauter elle a fait une années des 4ans & les championats de France & tous puis elle a eu un accident , elle s'est fait opéré & pendant 2ans elle a était a l'arret , elle a repris doucement l'anné derniere mais maintenant & depuis septembre je l'es en Dp & donc pour le moment j'ai pas trouvé d'autre moyen Provisoire que lui mettre des renes allemandes pour la placé on va dire ce qui pour moi va lui musclé le dos & qui me permettra de pouvoir l'avoir sur la main après sans , si Vous avez d'autre méthode dite le moi mais juste sachez que le travail en main avec Elle m'est impossible . . . (Longe , liberté . . .)
& 2eme raison pour laquelle je en'arrive pas sans RA c'est qu'elle ne se concentre pas en dress Elle regarde a gauche a droite des qu'elle commence a venir se poser un peut elle va relevé la tete pour regardé se qui se passe a coté .

elle a peut être juste besoin de se sentir rassurée et en confiance...

elle me fait penser à une jument que je connais bien: Brioche est une jument toujours aux aguets toujours le nez en l'air à regarder dans tous les sens, qui "tricotte" tout le temps, trottine en permanence... il faut abandonner toute contrainte elle ne supporte pas ça.
il faut donc mettre le moins de main possible (mais garder de l'impulsion) et même préférer l'akamore voire même le licol (mais ça je doute que tu puisse faire ça en CE) et rassurer tout le temps pour l'avoir concentrée et calme; les RA sont très mal passées... rien que le mors en résine l'énerve et la fait chauffer alors des enrênnements... bref elle se plaçait sporadiquement mais toujours dans l'énervement, dans la tension et pfiou remontait la tête d'un coup pour tenter de se libérer de la tension... chose qu'il lui était impossible avec les RA...
et du coup, pas à l'aise, elle associait le travail à la contrainte et elle se braquait de plus en plus... il a fallu un certain temps à la cavalière avant de la ravoir calme, en confiance et placée sporadiquement dans la décontraction et la concentration mais il a fallu repasser à pied puis repasser à l'akamore, tout refaire du début et abandonner les RA... à la rigueur le gogue un peu trop long l'énervait moins mais elles l'ont enlevé après quelques séances à la longe avec...

c'est une une très bonne amie à moi avec qui je monte souvent, elle a un autre loulou avec qui on part en balade ou pour des séances tranquilles, tantôt sur l'un tantôt sur l'autre histoire de varier, je connais donc bien Brioche et Galant; mais je ne connais pas ta jument alors c'est à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:41

Invité a écrit:
Salomé a écrit:

Euuuh désolé j'sais plus qui l'a dit mais ce que je voulais dire part la c'est peut etre que vous allez pouvoirs me donner d'autre méthodes , mais pour moi voila j'ai une jument qui a était elevé a sauter elle a fait une années des 4ans & les championats de France & tous puis elle a eu un accident , elle s'est fait opéré & pendant 2ans elle a était a l'arret , elle a repris doucement l'anné derniere mais maintenant & depuis septembre je l'es en Dp & donc pour le moment j'ai pas trouvé d'autre moyen Provisoire que lui mettre des renes allemandes pour la placé on va dire ce qui pour moi va lui musclé le dos & qui me permettra de pouvoir l'avoir sur la main après sans , si Vous avez d'autre méthode dite le moi mais juste sachez que le travail en main avec Elle m'est impossible . . . (Longe , liberté . . .)
& 2eme raison pour laquelle je en'arrive pas sans RA c'est qu'elle ne se concentre pas en dress Elle regarde a gauche a droite des qu'elle commence a venir se poser un peut elle va relevé la tete pour regardé se qui se passe a coté .

J'ai une jument assez dure a placer, donc au depart je l'a monter avec des elastiques. Maintenant que je m'y suis habituer et que j'ai travailler la "concentration" du cheval je la monte sans aucun enrenement (juste passer au dernier anneau du mors Pessoa, je sais pas si ca a de l'effet je m'y connais pas en mors ^^).
Bref pour que ton cheval soit concentre il faut que tu lui demande toujorus quelque chose (sauf dans le repos) par exemple au pas cherche a avoir un bon train, l'anterieur exterieur avance - Pression de la jambe exterieur, l'anterieur interieur avance - pression de la jambe interieur. Tous ca en ayant les doigts fermer sur les renes pour ne pas qu'elle parte au trot ou accelere, elle va se concentrer sur la demande de tes jambes, enfin fait des voltes, cercle etc. Une fois au trot si tu t'assoi lorsque l'anterieur exterieur recule et bien ferme ta main exterieur lorsque tu t'assoi (je sais pas si je suis tres claire la) enfin joue des doigts quoi (mais que d'une seul main!Les deux en meme temps ca pourrait l'enerver.) et quand tu t'assoi et que tu ferme ta mian exterieur presse en meme temps avec tes jambes. Ca lui donneras de l'impulsion mais elle seras en meme temps canaliser en douceur avec ta main qui s'ouvre lorsque tu na pas de jambe et se ferme lorsque que tu met des jambes. Elle seras concentrer sur tes demandes, elle se decontractera au fur et a mesure grace a tes mains (PS : ne soit pas trop dure avec tes mains, il faut etre assez ferme lorsqu'elle se deconcentre aussi non pas besoin de lui tirer sur la gueule etc.) Et puis occupe la sur des voltes, cercle, demi volte, diagonale, quelque foulees d'epaule en dedans ou de cessions. etc. Voila je sais pas si je suis tres clair mais moi c'est comme ca qu'on ma appris, et maintenant ma jument se place mieux. PS : au galop la miene se place toute seul par contre (Ca c'ets chouette. ^^) a condition d'avoir toujours un contact regulier avec la bouche.


Euuuh j'me trompe peut etre mais d'après ce que je sais , le fait de mettre un Pessoa a une grande influence sur la mise sur la main :$

Euuuh si si j'ai compris Wink Merci j'vais essaiyé ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 12:48

jumbo+freyja88 a écrit:
Salomé a écrit:

Euuuh désolé j'sais plus qui l'a dit mais ce que je voulais dire part la c'est peut etre que vous allez pouvoirs me donner d'autre méthodes , mais pour moi voila j'ai une jument qui a était elevé a sauter elle a fait une années des 4ans & les championats de France & tous puis elle a eu un accident , elle s'est fait opéré & pendant 2ans elle a était a l'arret , elle a repris doucement l'anné derniere mais maintenant & depuis septembre je l'es en Dp & donc pour le moment j'ai pas trouvé d'autre moyen Provisoire que lui mettre des renes allemandes pour la placé on va dire ce qui pour moi va lui musclé le dos & qui me permettra de pouvoir l'avoir sur la main après sans , si Vous avez d'autre méthode dite le moi mais juste sachez que le travail en main avec Elle m'est impossible . . . (Longe , liberté . . .)
& 2eme raison pour laquelle je en'arrive pas sans RA c'est qu'elle ne se concentre pas en dress Elle regarde a gauche a droite des qu'elle commence a venir se poser un peut elle va relevé la tete pour regardé se qui se passe a coté .

elle a peut être juste besoin de se sentir rassurée et en confiance...

elle me fait penser à une jument que je connais bien: Brioche est une jument toujours aux aguets toujours le nez en l'air à regarder dans tous les sens, qui "tricotte" tout le temps, trottine en permanence... il faut abandonner toute contrainte elle ne supporte pas ça.
il faut donc mettre le moins de main possible (mais garder de l'impulsion) et même préférer l'akamore voire même le licol (mais ça je doute que tu puisse faire ça en CE) et rassurer tout le temps pour l'avoir concentrée et calme; les RA sont très mal passées... rien que le mors en résine l'énerve et la fait chauffer alors des enrênnements... bref elle se plaçait sporadiquement mais toujours dans l'énervement, dans la tension et pfiou remontait la tête d'un coup pour tenter de se libérer de la tension... chose qu'il lui était impossible avec les RA...
et du coup, pas à l'aise, elle associait le travail à la contrainte et elle se braquait de plus en plus... il a fallu un certain temps à la cavalière avant de la ravoir calme, en confiance et placée sporadiquement dans la décontraction et la concentration mais il a fallu repasser à pied puis repasser à l'akamore, tout refaire du début et abandonner les RA... à la rigueur le gogue un peu trop long l'énervait moins mais elles l'ont enlevé après quelques séances à la longe avec...

c'est une une très bonne amie à moi avec qui je monte souvent, elle a un autre loulou avec qui on part en balade ou pour des séances tranquilles, tantôt sur l'un tantôt sur l'autre histoire de varier, je connais donc bien Brioche et Galant; mais je ne connais pas ta jument alors c'est à toi de voir...


Euuh la c'est meme pas une question de centre équestre ou pas , c'est que je refuse de monté en hackamort parce que avant j'monté une petite ponette qui avait toujours était monté en releveur & j'ai refusé le reveleur j'ai donc beaucoup trop de mains d'après moi pour l'hackamort & le Licol c'est juste hors de question avec Elle j'suis sucidaire mais y a des limites deja pour tenir dessus avec un filet & une selle c'est pas toujours évident mais en licole ça sert a rien , non non vraiment ça serai carrement dangereux avec Elle , puis non cette jument est vraiment adorable calme rapide folle mais elle ne s'enrevera pas si je reste calme , un gogue sa ne servirait a rien elle se branche tous le temps dessus donc voila :S
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 14:49

bon bah écoute moi je te donne mon avis, c'est tout, tu en fais ce que tu veux, après tout ce n'est pas moi qui monterai ta bourrique! moi j'essaierai comme ça, mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé
adepte
Salomé


Messages : 71
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 28
Localisation : Kb

Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 11:36

jumbo+freyja88 a écrit:
bon bah écoute moi je te donne mon avis, c'est tout, tu en fais ce que tu veux, après tout ce n'est pas moi qui monterai ta bourrique! moi j'essaierai comme ça, mais ça n'engage que moi.

J'ai eccouté ton conseils j'ai analysé & il me semble dansgereux avec Ma Jument , oui c'est pas Toi qui la monte parce que sinon tu voudrai pas essayé non plus . .
Revenir en haut Aller en bas
http://misti-salome.skyblog.com
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:58

Salomé a écrit:
oui c'est pas Toi qui la monte parce que sinon tu voudrai pas essayer non plus . .

bein ça tu vois je n'en suis pas si sure! mais bon on ne le saura jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Pilily
vip argent
vip argent
Pilily


Messages : 209
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans leur pré ♥

Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 14:59

Esaaie de comprendre pourquoi elle est comme ça & ça passera crème Wink
Dessembilise là & montre lui qu'elle peut te faire confiance. Ca part de là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-criiniiere-au-vent.skyrock.com
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 0:20

Pilily a écrit:
Esaaie de comprendre pourquoi elle est comme ça & ça passera crème Wink
Dessembilise là & montre lui qu'elle peut te faire confiance. Ca part de là.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu trop de préjujers !!    Un peu trop de préjujers !!  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu trop de préjujers !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trop maigre, Trop gros ?! Le juste poids!
» trop chouuuuuu
» Matériel trop grand
» A un cochon d'inde trop mignon :'(
» Indian's, un ange parti trop tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: