Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Ma première question pour mon poney : Respect

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
V&A

V&A


Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31

Ma première question pour mon poney : Respect Empty
MessageSujet: Ma première question pour mon poney : Respect   Ma première question pour mon poney : Respect I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:47

Alors, que je vous explique : Mon poney, Voulouz, est un PFS de 2 ans, entier. Je le bosse donc uniquement à pied et le problème est pour moi, le respect. Depuis cet hiver, il est en box (Mais sortit tout les jours) le problème est qu'il devient irrespectueux : Il essaye de mordre, en main ne respecte pas... Du coup il est sortit au paddock + séance à pied. Ceci effectuer tout les jours, il commence a se calmer ! En fait, en main, il marche beaucoup trop vite à mon gout, à, tendance à trop me coller (Pas toujours mais bon...) Sinon quand je m'arrete, il s'arrete, une pression de licol et il cède, il recule très bien... Mais le truc c'est que quand je le gronde : Par exemple, quand je le remet à sa place quand il essaye de me bousculer, de partir sans moi etc... Monsieur s'énerve encore plus. Il est vrai qu'à force il se calme mais j'ai l'impression de passer plus de temps à le remettre à sa place et le gronder qu'autre chose. Après, quand je bosse vaiment un bon moment, à la fin il est beaucoup beaucoup mieu !! Enfin bon, le réel problème est que Voulouz oubli un peu trop souvent que ce n'est pas à lui de décider quand on part, qu'il doit me respecter !
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Ma première question pour mon poney : Respect Empty
MessageSujet: Re: Ma première question pour mon poney : Respect   Ma première question pour mon poney : Respect I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:04

Deux ans c'est l'age bete ... Si il te mordille c'est l'age .
Sinon le respect c'est fondamentale il faut lui expliquer tu marche tu t arrete son epaulle est devant toi ? Tu le fait reculer et ca jusqu a tant qu'il comprenne après le box je trouve pas ca genial pour un poulain mais comme il est entier ca doit pas etre facile :S'le pre ca leur permet de se defouler c'est peu etre qu'il est nerveux car il s'ennuie au box ? .donc il est bete en main ?
Revenir en haut Aller en bas
V&A

V&A


Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31

Ma première question pour mon poney : Respect Empty
MessageSujet: Re: Ma première question pour mon poney : Respect   Ma première question pour mon poney : Respect I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:14

Oui, quand il marche "normalement", qu'il est calme, il s'arrete net dès que je m'arrete. Sinon, quand il est bêbette, il s'arrete aussi mais pas toujours à côté de moi ... ! Et même quand il est 'chiant' reculer sur demande, il le fait très très bien ! Et il va au pré plusieurs heures par jours quand même mais par exemple cet après midi quand je l'ai rentré du pré (Il y est rester toute l'après midi) ben il est quand même chaud et il lui faut plusieurs minutes de travail( s'arreter, repartir, céder etc....) pour que je puisse le rentrer sans me faire trainer.
Sinon mordiller il le fait pour tout : Moi (Moins quand même), longe, licol etc... Mais j'arrive pas à lui faire passer... !
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Ma première question pour mon poney : Respect Empty
MessageSujet: Re: Ma première question pour mon poney : Respect   Ma première question pour mon poney : Respect I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:27

Y a pas de solution c'est l'age ... Une petite claque sur le bec a la limite ?
Revenir en haut Aller en bas
V&A

V&A


Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31

Ma première question pour mon poney : Respect Empty
MessageSujet: Re: Ma première question pour mon poney : Respect   Ma première question pour mon poney : Respect I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 20:32

C'est ce que je fait mais je crois qu'il aime être taper... --'
D'un côté je me dit que oui, c'est l'age et qu'il est entier donc il faudra toujours le remettre à sa place. Après je continue de répeter, répeter & répeter les petits exercices de respect que je fait déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première question pour mon poney : Respect Empty
MessageSujet: Re: Ma première question pour mon poney : Respect   Ma première question pour mon poney : Respect I_icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 22:23

Citation :
C'est ce que je fait mais je crois qu'il aime être taper... --'

Mdr, j'ai connu un entier, la même chose ! T'avais beau lui foutre des tartes, rien à faire, il sentait rien et te regardait avec ses yeux vicieux "essayes encore" xD

Sinon prend un stick. Quand il avance trop vite, hop, une petite touchette sur le poitrail, et quand il ralenti, tu caresses, et si il repart, tu refait, et tu caresses.
Si il te pousses ou ce colle trop à toi, tu fait pareil sur l'épaule, et tu caresses si il s'écarte.

Par contre pour le fait qu'il morde tout.. J'ai pas trop d'idées.. A par une tape sur le nez.. Par contre, si toi il te mord, même gentillement, le laisse surtout pas faire. Au début, c'est un "jeu", il va "doucement", mais par la suite, il va en profiter, donc dès qu'il montre les dents ou quoi, "non !" suivi d'une tape sur le nez..
Revenir en haut Aller en bas
Anoop
adepte
Anoop


Messages : 76
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 28
Localisation : 33

Ma première question pour mon poney : Respect Empty
MessageSujet: Re: Ma première question pour mon poney : Respect   Ma première question pour mon poney : Respect I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:25

Quand il te mord j'ai une technique mais bon pas tout le monde oserai le faire mais bon je te la dit quand même ^^, en fait une jument qui est jamais manipuler me morai mais vraiment fort des fois jusqu'au sang (--') je vouyais bien que les tapes ne faisais rien, donc uun jour elle m'a chopé le dos je me suis direct retourné je lui ai chopé le naseau et je l'ai mordu x) c'est spécial je sais mais sur le coup elle s'est dit " * elle me mord ça fait mal" donc depuis elle me mord plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anoop-x3.skyrock.com
Invité
Invité




Ma première question pour mon poney : Respect Empty
MessageSujet: Re: Ma première question pour mon poney : Respect   Ma première question pour mon poney : Respect I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:38

Anoop a écrit:
Quand il te mord j'ai une technique mais bon pas tout le monde oserai le faire mais bon je te la dit quand même ^^, en fait une jument qui est jamais manipuler me morai mais vraiment fort des fois jusqu'au sang (--') je vouyais bien que les tapes ne faisais rien, donc uun jour elle m'a chopé le dos je me suis direct retourné je lui ai chopé le naseau et je l'ai mordu x) c'est spécial je sais mais sur le coup elle s'est dit " * elle me mord ça fait mal" donc depuis elle me mord plus ^^

Je fais la même ! x'D

Mais sur l'oreille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anoop
adepte
Anoop


Messages : 76
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 28
Localisation : 33

Ma première question pour mon poney : Respect Empty
MessageSujet: Re: Ma première question pour mon poney : Respect   Ma première question pour mon poney : Respect I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:45

Mdr ^^ moi j'ai pas eu le temps donc j'ai chopé le naseau x')
Revenir en haut Aller en bas
http://anoop-x3.skyrock.com
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Ma première question pour mon poney : Respect Empty
MessageSujet: Re: Ma première question pour mon poney : Respect   Ma première question pour mon poney : Respect I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 12:22

je te conseille un peu d'éthologie, tu le mets en longe, tu fais deux pas en avant, s'il te suit tu le repousse... quand il aura fait un arrêt sans te suivre, tu tire très légèrement sur la longe pour lui dire de te suivre et deux pas en avant... ensuite pour le je te colle, quand il se rapproche de toi, tu le pousse et au pire tu l'arrête et tu repars quand il est assez loin de toi, et tu recommence jusqu'à ce qu'il ne te dépasse plus, qu'il ne te colle plus et qu'il t'écoute. moi j'ai du le faire avec mon loulou qui pèse 900 kilos, le respect c'était important!
voila mieux expliqué ici: la Cense degrés 1
c'est bien plus efficace qu'une baffe sur le nez!
Revenir en haut Aller en bas
Anoop
adepte
Anoop


Messages : 76
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 28
Localisation : 33

Ma première question pour mon poney : Respect Empty
MessageSujet: Re: Ma première question pour mon poney : Respect   Ma première question pour mon poney : Respect I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:40

"c'est bien plus efficace qu'une baffe sur le nez!"
On disait ça pour les morsures --' !
Revenir en haut Aller en bas
http://anoop-x3.skyrock.com
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Ma première question pour mon poney : Respect Empty
MessageSujet: Re: Ma première question pour mon poney : Respect   Ma première question pour mon poney : Respect I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:42

bein pour le respect oui c'est plus efficace, après pour les morsures je n'ai pas encore rencontré ce cas de figure...
j'ai entendu parlé de patates chaudes sous les vêtements mais bon ce n'ai peut-être qu'une légende...
Revenir en haut Aller en bas
Anoop
adepte
Anoop


Messages : 76
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 28
Localisation : 33

Ma première question pour mon poney : Respect Empty
MessageSujet: Re: Ma première question pour mon poney : Respect   Ma première question pour mon poney : Respect I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:45

Tu te vois te balader avec des patates sous tes fringues ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://anoop-x3.skyrock.com
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Ma première question pour mon poney : Respect Empty
MessageSujet: Re: Ma première question pour mon poney : Respect   Ma première question pour mon poney : Respect I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:47

non justement c'est pour ça que ça doit être une légende lol à moins que tu ai un cheval qui mord tjs au même endroit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anoop
adepte
Anoop


Messages : 76
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 28
Localisation : 33

Ma première question pour mon poney : Respect Empty
MessageSujet: Re: Ma première question pour mon poney : Respect   Ma première question pour mon poney : Respect I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:48

oui voilà cette légande est un peu ... bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://anoop-x3.skyrock.com
jumbo+freyja88
adepte
jumbo+freyja88


Messages : 88
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 35

Ma première question pour mon poney : Respect Empty
MessageSujet: Re: Ma première question pour mon poney : Respect   Ma première question pour mon poney : Respect I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:55

mais pour la tape si je peux donner un conseil, évitez de taper ac les mains, prenez un petit stick dont vous ne vous servirez que pour ça genre cravache cassée, ou un petit bout de cuir ou de tissu épais genre jeans.
de petits coups vifs mais peu violents peuvent suffire le nez est particulièrement sensible, et ça évite la peur des mains au niveau de la tête qui peut être problématique ensuite au pansage.
Revenir en haut Aller en bas
V&A

V&A


Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 31

Ma première question pour mon poney : Respect Empty
MessageSujet: Re: Ma première question pour mon poney : Respect   Ma première question pour mon poney : Respect I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 16:52

Meri beaucoup à tous pour vos réponses !! Very Happy
Alors des nouvelles de Voulouz. Je l'ai changer de box (Avant il était 'seul' face à tous les autres chevaux) et il est maintenant entre deux autres chevaux. Et aujourd'hui, après une longue semaine sans l'avoir vu je l'ai sortit et là : Un ange ! Changement radical, je ne sais pas si c'est le fait d'être à côté d'autre chevaux de son age (Qu'il peu voir, sentir, faire des gratouilles...) mais il aa vraiment était très très bien. Il n'a pas chercher à me mordre, il à essayer de me dépasser quelques fois mais à vite compris, reculer quand je lui demande, s'arrete quand je m'arrete... Et tout ça avec une longe toujours détendue et personne ne s'est enerver, ni lui ni moi ! J'y retourne demain, on verra bien en espérant continuer sur cette voix ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première question pour mon poney : Respect Empty
MessageSujet: Re: Ma première question pour mon poney : Respect   Ma première question pour mon poney : Respect I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première question pour mon poney : Respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre cheval ou chouchou
» Poney Gogole =)
» DP Poney New-Forest (45)
» MON PONEY NE SAIT PAS SAUTER !
» Qualon ~ Poney Extraordinaire :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Equitation et cavaliers-
Sauter vers: