Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 parage chevaux temps et prix ?

Aller en bas 
+5
xJuw
Blizzard
poney sauvage
gabinou77
lolo
9 participants
AuteurMessage
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: parage chevaux temps et prix ?   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:54

Un parage, tous les combien de temps ? Combien payez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
gabinou77
expert
expert
gabinou77


Messages : 126
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : pontault combault

parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: Re: parage chevaux temps et prix ?   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:05

les parages c'est tous les 6 à 8 mois tous depend des pieds du cheval et ça peut aller de 40à 60 euros en region parisienne
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: Re: parage chevaux temps et prix ?   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:12

C'est pour abricot, ces pieds font 2cm5 de diametre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
gabinou77
expert
expert
gabinou77


Messages : 126
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : pontault combault

parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: Re: parage chevaux temps et prix ?   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 17:08

Souvent les poney on les pied résistant je penses que tous les ans c'est pas mal après tous depend de leur état quoi
et c'est sur que si petit tu auras surment un petit prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
poney sauvage
adepte
poney sauvage


Messages : 63
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 28
Localisation : Alsace

parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: Re: parage chevaux temps et prix ?   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 22:09

Sinon il y a des stages qui existe ou tu peut apprendre a parer tes chevaux toi même ! Donc après avoir fait le stage et acheté le matériel tu ne paye plus rien !!! Et je pense que le cout du stage et du matériel est assez vite amorti si tu prend en compte le nombre de fois ou tu aura a parer tes chevaux dans ta vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: Re: parage chevaux temps et prix ?   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:52

Ca dépend des chevaux, les miennes leur pieds ne poussent pas du tout l'hiver... Je pare généralement une fois au printemps, 2 fois l'été et une fois à l'automne... (Suivant la pousse toujours)

Mon ancien maréchal faisait le parage 20€.
Le temps dépend de ton cheval, s'il est con ou pas XD
Revenir en haut Aller en bas
lolo
Admin
lolo


Messages : 152
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 28
Localisation : Ozoir

parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: Re: parage chevaux temps et prix ?   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:19

Alex c'est pour mini crotte, le razmoket
pas difficile a gérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chevaux.forums-gratuits.fr
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: Re: parage chevaux temps et prix ?   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:28

lolo a écrit:
Alex c'est pour mini crotte, le razmoket
pas difficile a gérer ^^
s'il est mignon et vu la taille de ses micro sabots... 20 mn maxi lol
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: Re: parage chevaux temps et prix ?   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:45

Je pare mes chevaux moi même , toute les 2 semaines un coup de rape , ça pousse vite ... Et un vrai mf passe 4 fois par an pour tout les chevaux , pour ma shet , panarde des antérieur donc talons intérieur plus usé que l'autre , qu'il doit corriger , il met 20 min
c'est 20€ par poney et 25 pour un cheval par chez moi , mais vrai pareur ( méthode strasseur il me semble )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: Re: parage chevaux temps et prix ?   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:48

xJuw a écrit:
Je pare mes chevaux moi même , toute les 2 semaines un coup de rape , ça pousse vite ... Et un vrai mf passe 4 fois par an pour tout les chevaux , pour ma shet , panarde des antérieur donc talons intérieur plus usé que l'autre , qu'il doit corriger , il met 20 min
c'est 20€ par poney et 25 pour un cheval par chez moi , mais vrai pareur ( méthode strasseur il me semble )
Tu as appris à parer où ?
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: Re: parage chevaux temps et prix ?   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:52

Mon pareur m'a montrer plusieur fois , et j'ai fait un stage méthode strasseur l'année dernière Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: Re: parage chevaux temps et prix ?   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:09

xJuw a écrit:
Mon pareur m'a montrer plusieur fois , et j'ai fait un stage méthode strasseur l'année dernière Wink
Voila ce que je veux faire héhé
Parce que flamme est gentille phèdre aussi mais comme elle est presque aveugle elle se méfie des odeurs des gens qu'elle connait pas;..
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: Re: parage chevaux temps et prix ?   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:52

Oui je me doute que dans ton cas c'est plus simple pour toi , pour le pareur et pour la jument Smile

Moi c'est surtout parceque sinon , faire revenir le pareur tout les mois , financierement ça suis pas ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: Re: parage chevaux temps et prix ?   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:11

xJuw a écrit:
Oui je me doute que dans ton cas c'est plus simple pour toi , pour le pareur et pour la jument Smile

Moi c'est surtout parceque sinon , faire revenir le pareur tout les mois , financierement ça suis pas ...
Exactement xD Et puis bon... Je ne pense pas que ce soit si compliquer Smile
Ferré je ne le ferrai pas, mais paré en faisant attention à laisser la fourchette amortir tout ça c'est plus de la géométrie xD
Revenir en haut Aller en bas
masck




Messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 31

parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: réponse   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:49

hello,
j'ai mon cheval depuis 3 ans pied nus,
je le fais parrer chaques 6 semaines, pour entretenir l'état du pied,
du fait que ton poney à de petit sabot tu auras un prix mais moi je paye 50.-

par contre méfie toi des parreurs ''orthopédique'' car enfaite ils n'en existe pas. l'orthopédie dite comme cela c'est plutot les maréchaux qui en font car ils ajoutent un fer differents pour apporter quelques choses au pied du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: Re: parage chevaux temps et prix ?   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 18:53

La duree c'est comme les fers 6 et 7 semaines au choix et le prix c'est aleatoire je pense ca depend si tu fais venir ton marechal ou tu aura surement le deplacement a payer
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: Re: parage chevaux temps et prix ?   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 22:22

Les miens sont parés toutes les six semaines, en même temps qu'on fait le changement de ferrure.
Mon père met environ 40 min pour parer les deux chevaux, le maréchal le fait en 30 min.
Pour ce qui est du prix : 10 euros pour l'un, 20 euros pour l'autre !

Après, si la corne s'use, un petit coup de rape et c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerica-Parcq

Jerica-Parcq


Messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 31

parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: Re: parage chevaux temps et prix ?   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 7:56

Hello moi dans le nord pour un parrage des 4 pieds je paye 20€ pour ma jument

je sais que dans mon club il y a des shet et il me semble que 4 shet = 1 cheval
je ne suis pas sur mais il s'arrange comme ça Smile

après pour ma jument je suis pareil que certaine qui l'on deja dit, je le fait moi meme régulierement. Mon maréchal m'a montrer plusieurs fois.
Mais le maréchal vient généralement 3 fois (primtemps, milieu d'été et hiver)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parage chevaux temps et prix ? Empty
MessageSujet: Re: parage chevaux temps et prix ?   parage chevaux temps et prix ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
parage chevaux temps et prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article dans des magazines de chevaux : maltraitance de chevaux.
» A vendre (prix bas)
» Les travaux a petits prix =)
» KWPN 10 ans (6500€ à débattre) prix cassé vu la qualité !
» Bracelet, fait a la main, aide pour prix ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUES ET TOUT AUTOUR DU CHEVAL :: Soins et santé des chevaux-
Sauter vers: