Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La formation et auto-formation du cavalier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:05

Comme on a parlé dans un autre topic d'expérience à pied avec le cheval, je me permet d'ouvrir un topic plus "général".
Je souhaiterai que chacun mette ses expériences avec les chevaux !

Livres, stages, conseils, tout est le bienvenue !

Je commence donc par vous proposer :

L'Education du poulain de la naissance au débourage
de Nathalie Pilley-Mirande et François Rolland
La formation et auto-formation du cavalier 51KK51HPHML._SL500_AA300_

Un super bouquin, qui explique vraiment bien comment préparer le propriétaire à la naissance du poulain, aux soins de la jument avant et après, aux soins du poulain et surtout au début d'éducation !
Toutes les manipulations possibles à pied dès son premier jour pour l'habituer à l'homme jusqu'au débourrage monté du bébé !
J'ai vraiment adoré ce bouquin parce qu'il a aussi un point de vue hyper respectueux du cheval et de la relation mère/poulain.

Et je viens de commander :

Le saut en liberté
de Claudia Gotz
La formation et auto-formation du cavalier 51xfHJV0VHL._SL500_AA300_

Traduit de l'allemand de part son succès, il apparait d'après les premières critiques comme un très bon livre pour comprendre à apprendre à travailler un cheval à l'obstacle à pied !
- Qu est-ce que le saut en liberté ? - Quel en est le but ? - Le matériel - La détente - Conseils pour chevaux débutants et confirmés - Éduquer son regard - Suggestion de montage d obstacle - Améliorer le style, corriger les défauts

Fondamentaux du travail aux longues rênes (les) - Manipulation et acquisition de la dextérité
de Laurence Grard Guenard
La formation et auto-formation du cavalier 51PCv1NEe7L._SL500_AA300_

Je compte encore m'acheter (toujours dans le domaine de l'apprentissage et du monitorat) :
Spoiler:

Et surtout, des bouquins de mon "maître" : Michel Robert
Spoiler:

Et pour le saut et le dressage :
Spoiler:


Dernière édition par Blizzard le Ven 28 Jan 2011 - 10:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:44

Il sont l'air vraiment bien!
J'espere que tu nous en mettras quelques passages que tu as aimer! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 14:46

Blanche a écrit:
Il sont l'air vraiment bien!
J'espere que tu nous en mettras quelques passages que tu as aimer! Very Happy
Pour le premier difficile de mettre des passages, tout le bouquin est réellement intéressant. Il y a aussi des anecdotes des 2 éleveurs c'est vraiment sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 16:10

oui ils ont l'air vraiment sympa.. je pense aussi en acheter quelques uns =)
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:13

megleo a écrit:
oui ils ont l'air vraiment sympa.. je pense aussi en acheter quelques uns =)
Pour la formation y en a des vraiment sympas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:19

tu métonnes ! =)

rololo j'ai hate d'y être !! surtout que j'ai le droit a un résumé a chaque fois que mon meilleur ami rentre de la bas ! eh ben il me met l'eau à la bouche MDR !!

bon quelques petites dispute parfois (les clans se sont formé) mais sinon c'est plutot cool !! et il mange super bien ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 19:28

megleo a écrit:
tu métonnes ! =)

rololo j'ai hate d'y être !! surtout que j'ai le droit a un résumé a chaque fois que mon meilleur ami rentre de la bas ! eh ben il me met l'eau à la bouche MDR !!

bon quelques petites dispute parfois (les clans se sont formé) mais sinon c'est plutot cool !! et il mange super bien ! LOL
Tu fais en 10 ou 24 déjà ? Smile
J'ai trop hâââââââââââte
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:06

en 24 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:10

megleo a écrit:
en 24 ^^
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:20

ouai comme sa on est sur d'etre ensemble sauuf qsi je ne suis pas prise mais la je me tire une balle LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 8:16

megleo a écrit:
ouai comme sa on est sur d'etre ensemble sauuf qsi je ne suis pas prise mais la je me tire une balle LOL
Lol bah de même "sauf si je ne suis pas prise" mais je croise très fort les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:11

Je me suis lancée tout de suite, j'ai acheté les fondamentaux du travail aux longues rênes Smile j'en connais une qui va me faire la gueule Smile
Hein ma petite Flamme, tu vas aider maman à s’entraîner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:44

Ouaaaa ces livres ont vraiment l'air bien je pense m'en acheter !

Tu les achètes où ? & tu les payes combien à peu prêt ?
Pour me donner une idée Smile


Comme je compte passer mon BPJEPS aussi, ça pourrait beaucoup m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:53

Mlle Flow* a écrit:
Ouaaaa ces livres ont vraiment l'air bien je pense m'en acheter !

Tu les achètes où ? & tu les payes combien à peu prêt ?
Pour me donner une idée Smile


Comme je compte passer mon BPJEPS aussi, ça pourrait beaucoup m'aider Smile
Entre 15 et 25 € Smile
Sur amazon Smile c'est sécurisé, jamais eu de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 16:22

dac merci Smile

& une question ton livre du galop 7 tu l'a acheter où *? j'arrive pas a le trouver le seul que j'ai trouver sur ebay car je trouvais pas en magasin c'est le galop 7 édition maloine mais de 1993 !!! & y a l'édition 2000 qui est sortie depuis !
T'as laquelle toi ? & tu l'a acheté où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 17:36

Mlle Flow* a écrit:
dac merci Smile

& une question ton livre du galop 7 tu l'a acheter où *? j'arrive pas a le trouver le seul que j'ai trouver sur ebay car je trouvais pas en magasin c'est le galop 7 édition maloine mais de 1993 !!! & y a l'édition 2000 qui est sortie depuis !
T'as laquelle toi ? & tu l'a acheté où ?
J'ai celui ci :
Galop 5 à 7

Livre méga top Smile
Que j'avais acheté à décathlon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:01

Ah oui je l'ai celui là, je penser qu'il était plus valable, mais apparemment si Smile
J'en ai un autre aussi galop 7 édition maloine de 1993, donc j'en ai deux.
& ma maman m'a commander un bouquin d'exos aussi Smile
Si avec tout ça je suis pas au top niveau théorie , je sais plus quoi faire xD
Maintenant reste la pratique ^-^

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:04

Blizzard =) pour la fiche d'inscription tu peux l'envoyer quand tu veux:) et euh pense a prendre des protects genre cloches, bandes de polo, ou guetre et protege boulet si tu ne le fait pas avec tes chevaux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:08

megleo a écrit:
Blizzard =) pour la fiche d'inscription tu peux l'envoyer quand tu veux:) et euh pense a prendre des protects genre cloches, bandes de polo, ou guetre et protege boulet si tu ne le fait pas avec tes chevaux =)
En gros on prend notre matos, sauf selle - filet Smile Mais j'ai des protecs poneys moi XD Urf
"Je choisi : l'appel à un ami" (lol) "Allo Marion ?? Dis moi... Je peux te piquer tes proteeeecs ?? Very Happy"
Super merci c'est noté Very Happy


Mlle Flow* : Juste une chose qui est rarement dans les bouquins mais qu'il faut savoir pour la galop 7 : Les Tares (dures et molles) du cheval Wink ça se trouve très facilement sur le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:49

Blizzard a écrit:
megleo a écrit:
Blizzard =) pour la fiche d'inscription tu peux l'envoyer quand tu veux:) et euh pense a prendre des protects genre cloches, bandes de polo, ou guetre et protege boulet si tu ne le fait pas avec tes chevaux =)
En gros on prend notre matos, sauf selle - filet Smile Mais j'ai des protecs poneys moi XD Urf
"Je choisi : l'appel à un ami" (lol) "Allo Marion ?? Dis moi... Je peux te piquer tes proteeeecs ?? Very Happy"
Super merci c'est noté Very Happy


Mlle Flow* : Juste une chose qui est rarement dans les bouquins mais qu'il faut savoir pour la galop 7 : Les Tares (dures et molles) du cheval Wink ça se trouve très facilement sur le net Smile


Je crois que dans un des bouquins je l'ai avec les accidents Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:12

Blizzard, les tares ils sont dans le bouquin 8 et 9 =D

euh bah moi enfaite Julien (donc mon ami qui fait sa formation a Bois le Roi) avait emmener ses chevaux et il s'est pris une reflexion parce qu'il avait pas mis de protec a son cheval! il lui répond non mais mon cheval n'en a pas besoin (c'était pour le travail aux longues renes je crois ou a la detente de dress je sais plus) et elle lui a dit ah s'est ton cheval! donc du coup il ma dit emmene tes bandes et une paires de cloches XD donc je te le dis aussi aprés peut être que eux ils en on mais pas sur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:17

megleo a écrit:
Blizzard, les tares ils sont dans le bouquin 8 et 9 =D

euh bah moi enfaite Julien (donc mon ami qui fait sa formation a Bois le Roi) avait emmener ses chevaux et il s'est pris une reflexion parce qu'il avait pas mis de protec a son cheval! il lui répond non mais mon cheval n'en a pas besoin (c'était pour le travail aux longues renes je crois ou a la detente de dress je sais plus) et elle lui a dit ah s'est ton cheval! donc du coup il ma dit emmene tes bandes et une paires de cloches XD donc je te le dis aussi aprés peut être que eux ils en on mais pas sur ...

J'ai eu des questions dessus au 7 XD
En tout cas merci d'avoir prévenu Razz
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent
megleo


Messages : 262
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 30
Localisation : Provins

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:23

Derien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://horseriding13.skyrock.com/
Mlle Flow*
vip argent
vip argent
Mlle Flow*


Messages : 223
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 30
Localisation : Aix en Provence

La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:36


J'ai repéré pas mal de livre sur amazon qui me plaisent et que je vais acheter Smile
Ceux que tu as montré ont l'air vraiment bien !!!

Moi on m'a offert le livre de " La méthode Tellington " je ne l'ai pas encore finit il est très gros mais vraiment bien fait et c'est une approche très intéressante.
Elle permet de régler plusieurs problèmes que l'on peut rencontrer avec son cheval, par des exercices à pieds, à cheval & surtout des "touches T", donc par le contact.
Selon les problèmes il y a différentes touche t à faire sur son cheval.
J'ai hâte de le finir, & je vous dirai ce que j'en pense après l'avoir lu en entier, mais pour le moment je le trouve vraiment bien Smile

La formation et auto-formation du cavalier 51vrt410


Est ce que quelqu'un l'a ou en a entendu parler, ou a déjà étudier cette méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Contenu sponsorisé





La formation et auto-formation du cavalier Empty
MessageSujet: Re: La formation et auto-formation du cavalier   La formation et auto-formation du cavalier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La formation et auto-formation du cavalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAPAAT-formation
» Formation équestres
» Formation Tourisme Equestre
» Formation pour devenir directrice d'un centre equestre
» cavalier(e) du 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Formations equestre-
Sauter vers: