Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Formation équestres

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Formation équestres  Empty
MessageSujet: Formation équestres    Formation équestres  I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 11:53

Salut tout le monde (: . Bon voila plus Tard comme métier j'ai hésiter entre 2 Choix Qui pour moi Vsont difficlle a choisir... Embarassed

J'aimerais savoir si L'Ethologie ( Peut être un Métier ) , Si non monitrices d'équitation :$ . Je suis un peu perdu entre ces deux choix Rolling Eyes :l .
Vous devez me prendre pour une Débile de poser cette question Crying or Very sad . Merci D'avoir tous lus .

Toute sugestions seront les Bienvenues x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation équestres  Empty
MessageSujet: Re: Formation équestres    Formation équestres  I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:09

Tu peux combiner les deux. Faire une formation d'éthologue et une formation moniteur.
J'ai lus que de plus en plus de personne cherchaient ce genre de personne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation équestres  Empty
MessageSujet: Re: Formation équestres    Formation équestres  I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:10

Et tu aurait des sites d'école ? :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation équestres  Empty
MessageSujet: Re: Formation équestres    Formation équestres  I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:23

Regarde sur internet, fouine un peu Wink ^^

Pour moniteur, tu as beaucoup d'écoles, la majorité des MFR font ce diplômes. Là, j'ai pas les noms de tête, regarde sur ma liste, et va voir le site internet.


Pour éthologue :

" Il existe de vraies perspectives pour ce métier et de nombreux stages sont organisés à travers toute la France. Si vous souhaitez embrasser une carrière d'éthologue équin, sachez qu'un brevet fédéral d'équitation éthologique a été mis en place par la Fédération française d'équitation. Pour ceux qui souhaitent se diriger vers l'enseignement, ils peuvent suivre une formation durant 2 ans débouchant sur un brevet d'État de monitorat donnant accès à l';enseignement de l'éthologie. La plupart du temps, ils interviendront dans les élevages, les haras, les écuries, les principaux employeurs du secteur.
Rémunération : Entre 2000 et 3000 euros par mois. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formation équestres  Empty
MessageSujet: Re: Formation équestres    Formation équestres  I_icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 12:59

Ok bon les recherches commencent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formation équestres  Empty
MessageSujet: Re: Formation équestres    Formation équestres  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Formation équestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La formation et auto-formation du cavalier
» Des Dessins équestres, vraiment pas comme les autres!
» BAPAAT-formation
» Formation Tourisme Equestre
» Formation pour devenir directrice d'un centre equestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Formations equestre-
Sauter vers: