Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..

Aller en bas 
+7
poluxfr
sandrine8551
Blizzard
Marion
Laura.C
Rooomane
xJuw
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:50

Suite à la discussion sur le post de "Totilas", et pour éviter de trop polluer (..trop tard) le sujet, j'ouvre ce post...

Rollkur, cheval encapuchonné... c'est ici qu'on en parle.


Bien sûr, c'est un forum, chacun donne son propre avis, donc merci de respecter chaque personne postant ici !



Marion a écrit:
Bou a écrit:

Je ne vois pas en quoi le rollkur ou encapuchonner son cheval aide à gagner...


Ca aide à gagner parce que c'est la nouvelle "mode". Enfin, ca c'est selon certains de mes contacts ..
De nouvelles exigences sont apparues dans le dressage et certains cavaliers (une bonne partie) les adoptent car : elles plaisent au public qui ne s'en rend souvent pas compte et laissent les juges totalement indifférents.
Apparement, le rollkur permet d'optenir des allures différentes.

Après, je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit, je ne sais pas si c'est 100% fondé.


Même ma mère, qui ne connais rien aux chevaux, trouve ça moche. Elle se demande comment le cheval peu voir en ayant la gueule dans le poitrail. & j'avais une photo avec un cheval, qui tirait la langue (avec la douleur des mors) et qui avait les yeux... exorbités !! Pour essayé de voir devant lui. Une personne avait dit, qu'en gros, c'est comme si on louché, au bout d'un moment, on a mal au yeux, on voit rien, et ça nous prend au cerveau...


"Apparement, le rollkur permet d'optenir des allures différentes."
Ah? Lesquels? ..


Trouvé sur internet :
"Qu'est ce que le rollkur?
Il s'agit d'une méthode d'hyper-flexion utilisée essentiellement dans le milieu des compétiteurs, Anky van Grusven etant le chantre de la méthode.Cette technique porte plusieurs noms: rollkur, hyper-flexion...Tant de noms utilisés pour cacher une des derrières barbaries de l'équitation.
Cela consiste a faire se mouvoir un cheval, le nez dans le poitrail.L'encolure en extension maximum, les parotides complètement écrasées, le champs de vision très réduit.Cette position donne une fausse impression d'équilibre et de souplesse, mais le cheval est en fait derrière la main,totalement encapuchonné, complètement bloqué au niveau de la masse musculaire du garrot, lorsque l'effet "rollkur" cesse pendant l'épreuve, le cheval soulagé retrouve une motricité de bien être, très tonique, mais il faut savoir que ces hyper-flexions créent des douleurs au niveau des cervicales similaires a des migraines, des blocages vertébraux,l'effort que le cheval fait pour avoir un minimum de vision occasionne aussi des céphalées au niveau frontal,la masse musculaire de l'encolure au lieu d'être tonifiée s'effondre, la ligne du dessus n'est en rien favorisée.Cette pratique vient enfin d'être interdite par la FEI lors des compétitions.....encore faudrait-il des commissaires de paddock vigilants et efficaces et des sanctions exemplaires. Et on appelle çà du dressage!"

Des petites photos & vidéos pour accompagner :

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Rollku11

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. 3606_710

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Gal-be10




Anky Van Grunsven :





"La vidéo suivante est très dérangeante, déchirante même. Elle a été prise au qualification de dressage de coupe du monde à Odense, Danemark, pendant un échauffement de plus de deux heures, avec ce cheval monté dans diverses étapes de l'hyperflexion. Bien que le cheval ait souffert tellement sévèrement ici, il a été monté pendant 90 minutes. Il y a eu une plainte d'un des spectateurs mais d'une manière choquante, l'administrateur de FEI a choisi de ne pas réagir." :





Vous trouvez ça beau? Vous trouvez ça agréable? Vous pensez que le cheval apprécie?



Nelson, cheval de Anky Van Grunsven, la reine du rollkur, répond lui même :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:56

Je trouve ca vraiment horrible, en plus je ne vois pas le besoin evident de mettre un rollkur au cheval, c'est de la pur barbarerie !
J'ai vu une video sur facebook de ce que produit l'encapuchonnement sur un cheval et de la douleur qu'il ressent, il y a toute une explications, en montrant le sqelette, les muscles du cheval lorsque ils est dans des position tel que l'encapuchonnement. J'essaye de retrouver cette video pour vous montrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:57

Horse revolution ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:59

Oui Wink ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:00

Bon la c'est pas forcement sur l'encapuchonnement mais ca montre quand meme pas mal de chose je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
xJuw
expert
expert
xJuw


Messages : 199
Date d'inscription : 20/12/2010
Age : 30
Localisation : Nord

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:35

Bou a écrit:

Ca aide à gagner parce que c'est la nouvelle "mode". Enfin, ca c'est selon certains de mes contacts ..
De nouvelles exigences sont apparues dans le dressage et certains cavaliers (une bonne partie) les adoptent car : elles plaisent au public qui ne s'en rend souvent pas compte et laissent les juges totalement indifférents.
Apparement, le rollkur permet d'optenir des allures différentes.


Malheureusement , c'est ça le problème , on regarde le dressage de maintenant , ça n'a plus rien à voir avec le dressage d'avant ...
Le trot allongé , c'est du lance papatte de devant , pas de dos tendu et pas de propulsion arrière
Mais ça fait joli...

Quand au rollkur qui permet d'obtenir des allures différente , oui forcement , le cheval cherche à se défaire de la douleur
donc il monte en l'air , accélére , sort des allures plus poussée
mais ça n'est absolument pas dans l'optique du travail avec le cheval..
( je vous conseille le livre "Dressage moderne : un jeu de massacre" , ou tout cela est extrêmement bien expliquer )

Pour illustrer
trot allongé , on voit bien que le dos est affaissé , et pas de propulsion derrière
Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Rep_762425m

Passage moderne ( et la on va me taper quand on va voir le cheval )
Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. GPS-Edward-Gal-Moorlands-Totilas-passage_JB_7435
Et VRAI passage
Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Pk_passage3
Un le dos est tendu , l'autre le dos s'affaisse
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Invité
Invité




Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 21:43

C'est horrible .. :@
Revenir en haut Aller en bas
Rooomane
Nouvelle
Rooomane


Messages : 49
Date d'inscription : 27/12/2010

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:43

Ben defois jme dis, quand je n'arrive pas à mettre bien ma jument et que je lache les rênes, ben mon moniteur me dit à ce comment là, "ben voila elle est bien maintenant ! " Et je ne suis pas la seule ! Je vois souvent en concours ou même dans mon club, des gens qui enferme leur chevaux, et j en fait parti encore, ... Mais j essaye de m améliorer ! Juste savoir lacher les rênes, les laisser ce mettre dans leur trace, laisser s ettendre leur encolure, pour que le dos se tende et nous porte, ( dans mon cas, j'ai juste à regarder derrière moi, la queue de ma jument est un révélatuer ! Si la queue est aligné à son dos, ça veut dire que le dos est tendu. Si la queue bouge dans tout les sens c'est soit je lui fait mal, soit je lui donne des coups de talons. Donc je pense arreter un peu de regarder les oreilles, c'est une bonne chose ! ) ... Leur laisser un peu de liberté ! Et j'ai remarqué aussi, quand on les cherhce un peu trop bas, nos chevaux chauffent. Jme pose plus la question pourquoi. C est que je la tiens trop fort, je ne la laisse pas s'exprimer et je lui fait mal. Donc je pense defois lacher les rênes, ça leur ne ferait pas de mal !
Après, c'est ma vision des choses !
Revenir en haut Aller en bas
Laura.C
novice
Laura.C


Messages : 24
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : Nantes

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 22:44

    Parlons un peu de Nevzorov si vous le voulez bien =). Je précise d'abord que les méthodes d'hyper-flexions ce n'est pas et ne seras jamais de l'équitation, point final il n'y a aucune discussion à avoir là dessus xD.


    Pour moi, ce qu'il appelle modestement haute école est plutôt un gros numéro de cirque. Bien sur, il a des connaissances en la matière, mais il a surtout des chevaux doués de nature qui ont auparavant été montés en bride et mis de sorte à connaitre leur boulot. On ne l'a jamais vu travailler autrement que dans des attitudes de piaffer, de passage ou de pas espagnol... et parfois un simple cercle au pas peu permettre de dire si le cheval est juste ou pas.

    Ses chevaux sont magnifiques n'est-ce pas ? ^^ Pleins de feu, d'énergie, ronds et musclés... Ce se sont ni plus ni moins des chevaux travaillés intensément tous les jours. Ce qui alerte en premier lieu, c'est le cheval arrondi, presque en rollkür sans le moindre harnachement. Ceci n'a RIEN de naturel.
    Des journalistes russes ont réussi à s'immiscer chez lui, et ils ont constaté que les chevaux, en-dehors de la caméra, étaient bardés de harnachements contraignants, de mors sévères sous des mains de plomb !
    Pas étonnant que, par peur d'avoir mal et par habituation, ses chevaux aient tous un port digne de faire les plus beaux tableaux équestres, sans la moindre ficelle par la suite.
    Même longés, ils portent des élastiques trop courts.

    De plus les français l'ayant rencontrés se sont étonnés, dans les écuries, aucun jeunes en formation, personne ne suis de cours sur sa soit-disant nouvelle façon de regarder la monte, monsieur "s'enseigne à lui même"?
    Mario Luraschi admet que ces chevaux sont des perles, et que ce russe est seulement un excellent manager. Il suffit de tomber sur le bon cheval pour faire croire ce que l'on veux, Mario conclus ses impressions par le fait que Nevzorov n'a pas fait ses preuves tant qu'il n'auras pas obtenus de résultat sur un cheval quidam.

    Ses vidéos sont toujours admirablement calculées, bien qu'à mes yeux, elles sont parfaitement grotesques.
    Des clichés (toujours plus frappants de vérité sur les défauts d'un cavalier qu'une vidéo) violents, sous des musiques apocalyptiques... et quand on arrive à ses vidéos personnelles, une petite musique douce digne du village des Hobbits dans la saga "Le Seigneur des Anneaux".



    Ah oui, et pour finir, quand des centaines de troupeaux de chevaux sauvages russes ont été désignés par le gouvernement pour être abattus, les associations protectrices du cheval se sont défendues de toutes leurs forces, faisant appel à Nevzorov...
    ... qui est resté parfaitement aphone à leur appel.
    Il faut savoir que ce mec est à la tête de l'un des plus grands partis nationalistes et xénophobe russe et qu'il est surveillé de très près par les RG, la CIA et Scotland Yard ^^.





    Je trouve donc que ce type ne vaut pas mieux que ces "mania du dressage" qui ne devrait même pas porter le titre de "dresseur" mais de tortionnaires. (Je m'excuse du pavé =).
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:10

Laura.C a écrit:
[justify][list][size=11]Parlons un peu de Nevzorov si vous le voulez bien

Je n'ai même pas eu le courage de lire ton post.
Rien que de voir ce nom, ca me donne envie de vomir !

Je l'ai découvert il y a pas longtemps, mais à choisir, j'aurais préféré ne jamais en avoir entendu parler de celui-là !!
Sérieusement, si on lui faisait vivre les mêmes choses qu'il fait avec ses chevaux, je doute qu'il survive longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 23:55

Nevzorov.. je voulais parler de lui justement ! Un sacré phénomène ce gas là..

Il faut aussi préciser que ces chevaux n'ont aucun contact avec d'autre chevaux, qu'il ne voit jamais l'extérieur.
Le seul à approcher ses chevaux c'est.. lui.

Il dit partout que le mors et la selle son des instruments de torture.. Alors pourquoi monte-il avec ???

Pour faire partie de sa "secte" il faut montrer patte blanche:
"Mais ce qu'il faut savoir c'est que si tu adhères à son forum ou à son école, il te fais jurer de ne jamais jamais réutiliser le classique. Tu ne dois pas débourrer ton cheval au classique et l'initier ensuite à sa méthode (histoire d'avoir la roue de secours si tu t'en sors pas avec sa méthode)
Et il ne veut pas non plus que tu aie un cheval que tu montes au classique et un autre avec sa méthode, ça voudrait dire que tu n'es pas d'accord sur le fait que le mors est un instrument de torture à bannir, que tu continue à forcer un autre cheval à travailler malgré sa volonté, et que tu n'as donc pas à connaître ses secrets."


Toutes les photos sont prises par sa femme, Lidia Nevzorov


Quelques belles vidéos pour accompagner tout ça (préparer vos mouchoirs !!) :






Une petite vidéo assé drôle.. au début, il montre que des photos de differentes disciplines (je vous l'avoue, c'est photos me font mal.. mais apparemment, la photo à O:47, serait truqué : la bave coloré en rouge pour faire croire à du sang..) mais avancer un peut.. OOOOH !!! Quel homme ! Quelle complicité ! :





Des photos ? :

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. 20060510

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. A_n_10

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Ukll10



Place à la vérité ? :

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Nev210

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Post-110

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Th_nev10

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Th_nev11 En plus, la sangle est à l'envers.. Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. 1610

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Th_nev12

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Th_nev13


Des chevaux heureux ? :

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Nevzor10

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. 85739210

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Bite10



Laura.C, ton texte est sur cheval annonce Razz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
vip or
vip or
Blizzard


Messages : 385
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 33

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 0:30

AH ! Et dire que c'est possible de faire tout ça sans en passer par de telles barbaries... Bon ok... On obtient pas un placé si "parfait".... Hum hum...

Je vais dire aux miennes qu'elles ont de la chance et qu'elles n'ont qu'à bien se tenir XD
Revenir en haut Aller en bas
sandrine8551
adepte
sandrine8551


Messages : 59
Date d'inscription : 28/12/2010

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 6:57

ben ca c'est comme le joli cadre Noir de Saumur...ben si les gens connaissaient les méthodes pour arriver a ce qu'ils voient affraid

ben moi j'ai envie de mettre une vidéo qui me plait...je "connais" cette femme et je sais qu'elle n'a pas eu besoin de torturer son cheval pour avoir ca:

Revenir en haut Aller en bas
Laura.C
novice
Laura.C


Messages : 24
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : Nantes

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:53

    Oui Sarah est une connaissance, c'est elle qui m'a fait "découvrir" nevzorov No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:25

Blizzard a écrit:
AH ! Et dire que c'est possible de faire tout ça sans en passer par de telles barbaries... Bon ok... On obtient pas un placé si "parfait".... Hum hum...

Je vais dire aux miennes qu'elles ont de la chance et qu'elles n'ont qu'à bien se tenir XD

+1000

Mdr, maintenant, on va les menacer avec nevzorov "Ah tu veux pas ? Ok, j'appelle Nnevzorov !" x)




sandrine8551 a écrit:
ben ca c'est comme le joli cadre Noir de Saumur...ben si les gens connaissaient les méthodes pour arriver a ce qu'ils voient affraid

ben moi j'ai envie de mettre une vidéo qui me plait...je "connais" cette femme et je sais qu'elle n'a pas eu besoin de torturer son cheval pour avoir ca:


La toute première vidéo que j'avais vu de lui, j'avais trouvé ça magnifique, une vrais complicité, mais quand on regarde mieux, qu'on vois la face caché de ce monsieur.. là, tu trouves ça de suite moins jolie..

J'ai horreur du Western (mais je respecte !), mais c'est vrais que Stacy W .. woooow !! *__*





Laura.C a écrit:
    Oui Sarah est une connaissance, c'est elle qui m'a fait "découvrir" nevzorov No

Ah, d'accord ^^




& pour ceux qui ne savaient pas, c'est ce Nevzorov, qui a fais la vidéo "Horse Revolution" ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:50

Bou a écrit:

mais quand on regarde mieux, qu'on vois la face caché de ce monsieur.. là, tu trouves ça de suite moins jolie..


La face cache de ce monsieur ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:51

Oui, à Nevzorov
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:55

Et c'est quoi sa face cacher enfait ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:58

Bah, qu'il fait croire à tout le monde qu'il y a une complicité avec ses chevaux, qu'il banni le mors et la selle, mais qu'en fait, il s'en sert.. et très mal !! Il ce passer pour le gentil, le plus mignon, mais c'est tout le contraire --'
Revenir en haut Aller en bas
Marion
or x3
Marion


Messages : 443
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 33
Localisation : Lorraine

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 12:58

Ce mec ne devrait même pas exister ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:00

Bou a écrit:
Bah, qu'il fait croire à tout le monde qu'il y a une complicité avec ses chevaux, qu'il banni le mors et la selle, mais qu'en fait, il s'en sert.. et très mal !! Il ce passer pour le gentil, le plus mignon, mais c'est tout le contraire --'

Haan, le salop ! Moi je dis autant s'en servir de la selle mais de BIEN S'EN SERVIR plutot que faire croire que on l'utilise jamais alors qu'on l'utilise et en plus MAL ! Je trouve que y a plus de merite a avouer qu'on s'en sert BIEN plutot qu'on ne s'en sert jamais alors que c'est le contraire et on le fais mal ... --'
Moi je connaissait pas se monsieur avant ^^
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or
poluxfr


Messages : 362
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 112
Localisation : 78

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:41

C'est ridicule d'utiliser l'hyper flexion dans le travail a pied ...
(Les personnes qui cabrent les chevaux en étant a cheval ne sont pour la plupard pas tendre a 90% des cas )
Juste avec une longe autour de l'encolure , je met en place ma jument a la bouche extrement dure meme si en temps normal le pellam fait partie de mon quotidien , on arrive a tout avec un cheval ... L'astuce ? le temps , la confiance , l'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:58

Marion a écrit:
Ce mec ne devrait même pas exister ..

Alors là.. + 111111111111111111111100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000....00000000000 !!



Blanche a écrit:
Haan, le salop ! Moi je dis autant s'en servir de la selle mais de BIEN S'EN SERVIR plutot que faire croire que on l'utilise jamais alors qu'on l'utilise et en plus MAL ! Je trouve que y a plus de merite a avouer qu'on s'en sert BIEN plutot qu'on ne s'en sert jamais alors que c'est le contraire et on le fais mal ... --'
Moi je connaissait pas se monsieur avant ^^

Suspect T'as fumé la moquette toi ? Razz Tu pars dans des explications.. j'ai du relire plusieurs fois xD
Mais en effet, c'est un s*lop .. --'



poluxfr a écrit:
L'astuce ? le temps , la confiance , l'amour ...

Rien à rajouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:02

Non j'ai pas fumee la moquette, mdr, je sais j'explique mal xD
Revenir en haut Aller en bas
Sooo'
or x3
Sooo'


Messages : 529
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 27
Localisation : Paris

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:52

En regardant les 1ères vidéos, je me suis dit : P*TIN COMMENT C'EST MAGIQUE,MAGNIFIQUE...
& en regardant les vidéos qui suivent : PFFF quel andouille ce mec !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. Empty
MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines.. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» souvenirs souvenirs =)
» coucou a tous et toutes :)
» Bonjour a tous et a toutes
» Bonjour à tous et à toutes !!!
» Bonjour à tous & à toutes :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FORUMS DE DISCUSSION :: Discussions générales-
Sauter vers: